Le D4S va-t-il pousser Canon à pondre de nouveaux capteurs ?

Démarré par newworld666, Février 10, 2014, 20:40:41

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: JMS le Février 25, 2014, 18:06:07
Désolé, je possède pour ma part deux Canon A1, et ils ne le ressemblent pas du tout à un Canon 1Dx, nettement plus à mon Nikon Df... ;D ;D ;D

Oups ... c'est pas faux ...  :-\ .. ça donne à réfléchir => est que j'enlève les œillères ou je consulte enfin un ophtalmo ...    ::)
Ceci étant le DF me fait tellement de l'œil, qu'il en faudrait peu pour me persuader que c'est un Canon  ;D dommage ...
Canon A1 + FD 85L1.2

Aria

Nioky

Tropicalisation c'est poussière et humidité, l'étanchéité c'est autre chose. Maintenant que le D4 soit moins étanche qu'un D3, possible, mais je pense pas qu'il y ai de boitier 100% étanche.

yoda

Citation de: ripley350z le Février 25, 2014, 19:52:45
Tropicalisation c'est poussière et humidité, l'étanchéité c'est autre chose. Maintenant que le D4 soit moins étanche qu'un D3, possible, mais je pense pas qu'il y ai de boitier 100% étanche.
tropicalisation est un vilain mot ! ;D ;D ;D ;D ;D

(blague à part,ton commentaire est juste, et on sait tous que tropicalisation ne veux pas dire étanche! on pourrait dire aussi anti-ruissellement,mais pas étanche. )

iceman93

Citation de: gebulon le Février 25, 2014, 18:09:21
bon, je crois qu'il faut que j'essaie de traduire:
1) je ne fabule pas sur Nikon, je donne mon avis en réponse à une question (autre post)
2)Si ergoter est pour toi donner des exemples concrets de se que l'on pense, alors oui, j'ergote  :D
3) je ne dénigre pas Nikon en général, j'ai toujours dis que c'était du bon matos, que le D3s est une bombe.
4) Oui, j'ai une dent contre le SAV NIKON et LE D4 qui est un produit mal finis (sans cela je serai toujours en nikon et m'en porterai fort bien)
5) des avis réalistes, j'espère que tu parles des miens, parce que répondre juste "n'importe quoi" par exemple, ca manque un peu de matière...

Enfin, oui, la terre tourne et on ira faire des tofs, si la pluie s'arrête un jour...

Dernière chose, je suis ici sur mon tel et me divertis durant mon boulot (manuel) je réponds entre deux et le soir je rentre et me sert de mon ordi, c'est plus facile  ;)
Maintenant c'est sûr que quand il va faire beau, j'aurai autre chose à titiller  :D
tu pers ton temps a vouloir lui expliquer quelque chose qu'il ne comprendra pas car il passe son temps a insulter sournoisement tous ceux qui osent emmètre une critique envers nikon
pour te donner une idée du potentiel en matiere de cadrage, compo et aussi choix du sujet  :D :D :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193385.325.html
hybride ma créativité

bertgau

Oui mais certains peuvent (ou savent) s'en servir en atmosphère humide et sans problème de map à priori, d'autres, les forcenés, ratiocinent ::) Ne parlons même pas de 4mpx, cet alien ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204844.0.html

gebulon

Citation de: bertgau le Février 26, 2014, 12:30:52
Oui mais certains peuvent (ou savent) s'en servir en atmosphère humide et sans problème de map à priori, d'autres, les forcenés, ratiocinent ::) Ne parlons même pas de 4mpx, cet alien ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204844.0.html

Il suffit de laisse la prio du mode AF-C sur MAp pour éliminer tous les faux mouvements de l'af...
Encore un contre exemple qui ne sert à rien, mai qui n'enlève rien aux photos postées.

Bref, de toute façon, je m'en fout maintenant que j'ai des boitiers au poil avec Canon !

tiens d'autres contre exemples ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202698.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202695.0.html

newworld666

WOW ... ça semble pas mal du tout sur les 4 ou 5 exemples dispo ... j'ai pas compris si le 11i/s est en RAW ou JPG avec l'AF actif et la mesure de la lumière, alors avec le 1Dx je dépasse pas le 7-8 i/s (AF et Mesure lumière sur le point de focus actif)
http://www.flickr.com/photos/nikonphotostream/sets/72157641516794763/

Juste un petit doute sur la tonalité du ciel du skieur qui ne me semble pas vraiment naturelle ... mais, à défaut d'y avoir été et de comparaison avec un 1Dx, on va dire que c'est top !!! les 16MP semble comme d'hab nickel.. je pense que le capteur restera n°1 au niveau qualité intrinsèque, et qu'en dessous de 800 iso voir 1250, faut y descendre uniquement si on a besoin de vitesses lentes, ça donne de bonnes chances d'avoir une PDC tip top même en conditions lumineuses moins favorables.
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Février 26, 2014, 20:52:38
http://www.clubsnap.com/forums/showthread.php?t=1375310&p=8784830&viewfull=1#post8784830
a la vu des exemples c'est surtout dans le lissage du bruit de luminance qu'ils ont fait des progrès (bon quand même aussi sur la colo et le bruit de chrominance quand on grimpe dans les tours)
sinon rien de nouveau sous le soleil ... test a 12800 et 25600 en overdose de lumière (1/8000 F3,5 12800 isos et 1/8000 F3,5 25600 isos sur les portraits) y a vraiment de quoi se marrer  :D :D :D
hybride ma créativité

newworld666

En RAW Le D4 à 12800 et 25600 donne de meilleurs résultats que le 1Dx (de peu, mais c'est effectif selon tous les RAW comparables que j'ai trouvé sur le WEB et traité avec CS6)..
Je ne fais jamais de jpg, mais il parait que les 1Dx et 5DIII en sortie de boitier pulvérisent tout ce qui existe sur le marché (y compris le D4 et bien le gadget bon marché D800) .. Dans les exemples du lien, à 6400 et 12800, le D4S apparemment dénoise tellement fort qu'il n'y a plus aucun grain de peau sur cette zolie nana (portraiture intégré ?  ;D).. et manifestement ils ont totalement travaillé l'ignoble coté Shrek qui plait tant au amateurs de D800 et D4 actuel, donc je comprend mieux pourquoi ils n'ont pas changé le nombre de MP, ils ont corrigé ce qui était à l'ouest avec le D4 des jpg inutilisables et une tonalité verdâtre impossible à corriger en PP.

J'ai hâte de voir ce que donne ce capteur en RAW sur des exemples concrets et comparables avec le 1Dx, si les progrès sont aussi important qu'avec les JPG, il va y avoir un gap significatif avec le 1Dx dans la plage 3200-25600 .. et on va trouver sur ebay le peux de D4 et D800 que les agences de reporters avaient en stock.

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Conclusion:
Chez Nikon il faut acheter les versions "s"   ???

iceman93

oui c'est ce que dit JMS le D4 n'est pas supérieur au D3s en raw (de tres peu en fait) par contre niveau vidéo ca n'a plus rien a voir
et oui le 1Dx en jpg boitier est meilleur que le D4 (tjr selon JMS)
perso sur les ex du lien posté c'est quand même super lissé et surtout 1/8000 F3,5 25600 isos  :D :D :D ca ne démontre rien a part que le gars est un fauxtographe  ;)
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: gebulon le Février 27, 2014, 07:22:01
Conclusion:
Chez Nikon il faut acheter les versions "s"   ???

ceci étant .. en étant cruel .. dans section Canon, combien de fois on a eu des gentils forumeurs pour nous expliquer que les AF des 1Dx étaient à l'ouest par rapport au D4 et que la tonalité des photos du D4 et D800 étaient parfaites alors que chez Canon c'était rose  ;D .. tout ça pour que Nikon en moins de 2ans remettre à plat, si j'ai bien compris, 100% de ces deux points, en nous pondant un nouveau modèle...
Pour la tropicalisation, je pense qu'il n'y a aucune chance que ça rejoigne le niveau des Canon, ils ne sont pas prêt de pondre des boitiers qui fonctionnent sous les trombes d'eau, la poussière des pistes de cross en plein cagnard, le sable fin des courses en bord d'océan, etc etc. 2 de mes potes sont passés sur des 7D et 1DIII et sont plus ou moins en procès pour obtenir le remboursement de leur matos encore sous garantie dit "non réparable" à cause de l'excédent de poussière à l'intérieur du boitier, alors que dans la doc il est précisé que le boitier est protégé contre la poussière, de mon coté, dans les même conditions, je n'ai jamais eu le moindre souci avec les 5DII, 50D, 1DIII et 1Dx (uniquement un 24L dont la bague de map frottait un peu après 5 ans).
Canon A1 + FD 85L1.2

BLESL

Chez Nikon, du moins avant le D4S les teintes chair n'apparaissent pas naturelles, elles ont tendance à partir vers le verdâtre. Et un certain nombre de pros se plaignent de l'AF du D4 qui décroche parfois et de sa colorimétrie perfectible. Côté cadence, le 1 Dx garde une petite longueur d'avance.

newworld666

Citation de: BLESL le Février 27, 2014, 08:55:46
Chez Nikon, du moins avant le D4S les teintes chair n'apparaissent pas naturelles, elles ont tendance à partir vers le verdâtre. Et un certain nombre de pros se plaignent de l'AF du D4 qui décroche parfois et de sa colorimétrie perfectible. Côté cadence, le 1 Dx garde une petite longueur d'avance.

En fait je ne sais pas trop, si on a vraiment de l'avance avec nos 1DX ... les mesures en JPG sans AF actif ou sans mesure de la lumière sur le point spot c'est quand même dur de se dire que c'est significatif. De mon coté, je n'arrive pas à dépasser 8 i/s (plutôt 7) avec le 1Dx en conditions réelles pour du RAW, ce qui est dans certains cas un peu juste pour des rafales (ça ne nous laisse pas beaucoup de choix au final pour avoir "la photo").
Canon A1 + FD 85L1.2

BLESL

Citation de: newworld666 le Février 27, 2014, 10:11:09
Citation de: BLESL le Février 27, 2014, 08:55:46
En fait je ne sais pas trop, si on a vraiment de l'avance avec nos 1DX ...

C'est pas moi qui le dis, hein, c'est C.I. himself, isn't it ?

Darth

Pour le D4s,

En bref résumé, car je suis loin d'avoir finit mes tests, le petit doit encore partir 6 semaines avec moi en Asie ... ce que je peux dire (maintenant j'ai le droit)... c'est que c'est un D4 revu avec quelques correction qui lui font du bien.

S'il s'appelle D4s et pas D5 c'est qu'il y a une bonne raison pour ça.

Pour la montée en ISO, je dirais que les 400'000 sont plus là pour le marketing, mais ce qu'on note clairement c'est qu'ils ont améliorée sa montée en ISO et que l'on peut exploité un mon sens un demi voir un diaph de plus que nos habitudes ... après, c'est une vue de l'esprit, je n'ai pas fait de mesure de labo ^^

C'est plus sur la qualité de l'AF qu'à mon sens la qualité semble meilleur que sur le D4s que sur le D4, les 11 images pas seconde c'est cool, mais c'est anecdotique. Mais l'AF semble plus qualitatif, on se rapproche de la qualité du 1Dx ...

Pour les couleurs, je suis peut-être difficile, mais je trouve que le D4s bien qu'améliorant un peu les choses à toujours tendance é nous sortir des fichiers verts/jaune.

Je résumerais la chose ainsi:

Le D4 était une hyper bon boîtier, rien ne sert de le remplacer pour le D4s.

Le 1Dx trouve avec le D4s son vrai concurrent! ;)

newworld666

Citation de: BLESL le Février 27, 2014, 11:42:32
En fait je ne sais pas trop, si on a vraiment de l'avance avec nos 1DX ...
C'est pas moi qui le dis, hein, c'est C.I. himself, isn't it ?

Sur la base de JPG je crois ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Darth le Février 27, 2014, 11:50:10
Pour les couleurs, je suis peut-être difficile, mais je trouve que le D4s bien qu'améliorant un peu les choses à toujours tendance é nous sortir des fichiers verts/jaune.

Sur les jpg qu'il y a en lien ce matin, c'est évident que l'amélioration est très significative.. mais sur les RAW tu peux peut-être voir ça de plus près ?

Ceci étant .. en RAW, ça me semblait nettement moins catastrophiquement avec le D4 que le D800 .. (en tout cas de mon coté ça ne me serait bien allé au vue des fichiers dispo) donc le D4s si il y a un plus de ce coté (RAW), c'est que tout est rentré dans l'ordre.
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: Darth le Février 27, 2014, 11:50:10
Pour le D4s,

En bref résumé, car je suis loin d'avoir finit mes tests, le petit doit encore partir 6 semaines avec moi en Asie ... ce que je peux dire (maintenant j'ai le droit)... c'est que c'est un D4 revu avec quelques correction qui lui font du bien.

S'il s'appelle D4s et pas D5 c'est qu'il y a une bonne raison pour ça.

Pour la montée en ISO, je dirais que les 400'000 sont plus là pour le marketing, mais ce qu'on note clairement c'est qu'ils ont améliorée sa montée en ISO et que l'on peut exploité un mon sens un demi voir un diaph de plus que nos habitudes ... après, c'est une vue de l'esprit, je n'ai pas fait de mesure de labo ^^

C'est plus sur la qualité de l'AF qu'à mon sens la qualité semble meilleur que sur le D4s que sur le D4, les 11 images pas seconde c'est cool, mais c'est anecdotique. Mais l'AF semble plus qualitatif, on se rapproche de la qualité du 1Dx ...

Je résumerais la chose ainsi:

Le D4 était une hyper bon boîtier, rien ne sert de le remplacer pour le D4s.

Le 1Dx trouve avec le D4s son vrai concurrent! ;)
sur le lien posté par NW666 hier soir il apparait que le D4s lisse nettement plus que le D4 ... vu de l'esprit ou stupidité du testeur (il a quand réussi a faire une tof d'ex a 25600 isos 1/8000s et F3,5  :D)
hybride ma créativité

Nioky

Citation de: iceman93 le Février 27, 2014, 12:06:46
sur le lien posté par NW666 hier soir il apparait que le D4s lisse nettement plus que le D4 ... vu de l'esprit ou stupidité du testeur (il a quand réussi a faire une tof d'ex a 25600 isos 1/8000s et F3,5  :D)
Le lien avec les japonais sur des kart ?

iceman93

Citation de: ripley350z le Février 27, 2014, 12:52:35
Le lien avec les japonais sur des kart ?
apres les karts y a un autre post ou y a un mec en polo addidas bleu et apres y a 2 portraits 1 a 12800 et 1 a 25600 et les deux sont a 1/8000s F3,5 et 400 F2,8
apres t'as une nana avec une robe noire et jaune et les crop 100% suivent
quand on regarde les crop dès 1600 isos on voit que c'est lissé a mort donc je pose la question a darth pour savoir si il a constater ca aussi ou si c'est juste le testeur qui est mauvais
hybride ma créativité

Nioky

Citation de: iceman93 le Février 27, 2014, 13:10:17
apres les karts y a un autre post ou y a un mec en polo addidas bleu et apres y a 2 portraits 1 a 12800 et 1 a 25600 et les deux sont a 1/8000s F3,5 et 400 F2,8
apres t'as une nana avec une robe noire et jaune et les crop 100% suivent
quand on regarde les crop dès 1600 isos on voit que c'est lissé a mort donc je pose la question a darth pour savoir si il a constater ca aussi ou si c'est juste le testeur qui est mauvais

C'est l'impression que j'ai eu aussi. Je trouve les photos beaucoup plus nettes avec le D4 jusqu'à 1600, trop lisses avec le D4s. J'espère que ce n'est pas une contrainte apportés par les modifs du D4s pour exceller en hauts ISO ...

gebulon

Les premières images au D4s n'ont pas l'air mal du tout  :)
Le D' par contre, je trouve qu'il y en a beaucoup en vente d'occasion, à voir si ca va se calmer, je ne me souveins pas qu'il y est eu autant de D3s d'occasion au moment de la sortie du D4,
mais bon, je peux me tromper...