Le D4S va-t-il pousser Canon à pondre de nouveaux capteurs ?

Démarré par newworld666, Février 10, 2014, 20:40:41

« précédent - suivant »

Elgato94

C'est rigolo toutes ces discussions de nikonistes.....
:D

Otaku

Citation de: gebulon le Mars 08, 2014, 23:31:40
Tiens,
Cadeau, et si tu n'aimes pas me lire, tu n'es pas obligé  ;)

Je répondais à Otaku avec qui, je n'ai pas la même vision des choses, ce qui n'empêche pas que l'on discute et échange nos points de vues...

PS: un sale voile atmosphérique, dommage...
Au 500mm non recadré, j'ai eu l'impression qu'il avait vu un casse croute  ;D

Tu sais Gébulon, malheureusement je pense que tu n'as pas été le seul à être déçu d'un matériel que tu as payé cher et sans dénier ce qui t'es arrivé, je crois que c'est un problème qu'on retrouve chez toutes les marques. Maintenant, tout le monde n'a pas connu cette mésaventure et beaucoup arrivent à faire des images excellentes avec un D4 au même titre que toi avec tes 1dx, ce qui n'est pas le cas de Silver_dot avec la mésaventure qu'il a connu.

Au delà de ma déception avec le 7D, ce qui ne m'a pas empêché non plus de sortir quelques images que j'aime bien, si j'ai basculé en Nikon, c'est surtout que ce que proposait Canon ne correspondait pas à mes attentes du moment.  :)

J'espère simplement qu'on est arrivés à une certaine maturité technologique et qu'on aura dans le futur moins de problèmes de qualité.  ???

gebulon

Citation de: Otaku le Mars 08, 2014, 23:44:41
Tu sais Gébulon, malheureusement je pense que tu n'as pas été le seul à être déçu d'un matériel que tu as payé cher et sans dénier ce qui t'es arrivé, je crois que c'est un problème qu'on retrouve chez toutes les marques. Maintenant, tout le monde n'a pas connu cette mésaventure et arrive à faire des images excellentes avec un D4 au même titre que toi avec tes 1dx, ce qui n'est pas le cas de Silver_dot avec la mésaventure qu'il a connu.

Au delà de ma déception avec le 7D, ce qui ne m'a pas empêché non plus de sortir quelques images que j'aime bien, si j'ai basculé en Nikon, c'est surtout que ce que proposait Canon ne correspondait pas à mes attentes du moment.  :)

J'espère simplement qu'on est arrivés à une certaine maturité technologique et qu'on aura dans le futur moins de problèmes de qualité.  ???

C'est tout le mal que je nous souhaite ;)

iceman93

Citation de: Otaku le Mars 08, 2014, 22:51:17
Bof...Tu devrais en discuter avec silver_dot.

Pour moi, c'est le 7D qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes, mais je m'étais déjà pris la tête avec le 300D (avant un 40D qui lui était impeccable), ce qui ne m'a pas empêché de l'utiliser pendant 4 ans.

C'est vrai que les boitiers argentiques duraient plus longtemps.  ::)

J'ai un pote qui utilise le même Nikon depuis plus de 30 ans, comme quoi...

En dehors du D800, mon meilleur appareil jusqu'à maintenant a été l'EOS 5, sans D...  ;)
homme de peu d'exigence  :D
hybride ma créativité

Pierred2x

Citation de: gebulon le Mars 07, 2014, 08:58:24
Ce que je remarque, c'est que même les ardents défenseurs du D4 changent pour le D4s.
Comme quoi ce D4 ne doit pas être si parfait (il y en a 18 sur LBC)
Ou alors c'est juste le plaisir de changer de boitier dés qu'un nouveau modèle sort.
Je me demande aussi si économiquement, il est plus intéressant de vendre à chaque sorties pour perdre le moins d'argent
possible sur la mise de départ.

Le miens est invendable (60000 clics), vraiment pas assez de fric pour le changer (pour quoique ce soit), mare de foutre des sommes folles dans du matos photo.
Hiers j'ai acheté une télé...

gerarto

Citation de: Pierred2x le Mai 29, 2014, 18:57:07
Le miens est invendable (60000 clics), vraiment pas assez de fric pour le changer (pour quoique ce soit), mare de foutre des sommes folles dans du matos photo.

Canon ou Nikon ?  :o

Pierred2x

Citation de: gerarto le Mai 29, 2014, 18:59:02
Canon ou Nikon ?  :o

Mon D4 !
Quand tu vois tous ceux à vendre vers 3400E et moins de 10000 clics qui partent pas...
Y'en a encore 13 sur LBC.

gerarto

Citation de: Pierred2x le Mai 29, 2014, 19:01:38

Citation de: Pierred2x le Mai 29, 2014, 18:57:07

Canon ou Nikon ?  :o

Mon D4 !
Quand tu vois tous ceux à vendre vers 3400E et moins de 10000 clics qui partent pas...
Y'en a encore 13 sur LBC.

Heu... je parlais de la télé !  ;)  :D

(pour le reste, j'avais bien compris qu'il s'agissait d'un D4 de chez Nikon  ;) )

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Pierred2x

Canon ou Nikon ?  :o
Samsung UE55F7000, beaucoup moins cher, utilisable tous les soirs et avec une image nette lui !
Pour être clair hors l'AF je trouve le D4 génial et franchement je l'adore, mais je l'ai acheté principalement pour faire du sport et de ce point de vue, j'avais presque moins de déchets à optiques équivalentes avec mon D300 !
Pour être démotivé, ça c'est évident, j'avais loupé la génération précédente de FF pour cause de chômage et j'ai pris un crédit sur 4 ans pour payer le D4, manque le 300 2.8.
Suis vraiment pas sûr de l'acheter un jour...

gebulon

Citation de: Pierred2x le Mai 29, 2014, 20:36:52
Samsung UE55F7000, beaucoup moins cher, utilisable tous les soirs et avec une image nette lui !
Pour être clair hors l'AF je trouve le D4 génial et franchement je l'adore, mais je l'ai acheté principalement pour faire du sport et de ce point de vue, j'avais presque moins de déchets à optiques équivalentes avec mon D300 !
Pour être démotivé, ça c'est évident, j'avais loupé la génération précédente de FF pour cause de chômage et j'ai pris un crédit sur 4 ans pour payer le D4, manque le 300 2.8.
Suis vraiment pas sûr de l'acheter un jour...

Franchement désolé pour toi,
j'ai fais le maximum pour switcher chez canon et me suis mis dans le rouge (marrant le jeux de mot involontaire) pour plusieurs
mois, j'ai également profité des offres de crédit gratuit de Canon.
Cela n'a pas été simple, j'ai moins de matos, plus de possibilité financière pour autre chose (photo ou autre)
c'est vraiment chaud, mais j'ai retrouvé le plaisir de faire des tofs sans se poser de question.
Le 300 2.8? ce n'est pas pour demain, mais qu'est ce que j'aime cet objo...

Jean-Claude

Je trouve l'attitude de Canon assez déplorable et  honteuse en ce moment

Il y a une semaine je reçois un mail privé d'une revendeur Canon Pro qui devait encore avoir mon adresse dans ses archives du temps ou il était revendeur Nikon Pro, il ne l'est plus.

Et voici qu'il me propose Pour une somme dérisoire en prêt pour 3 jours ouvrés hors transport boîtier 1Dx ou 5dIII avec un gros blanc au choix + multi 1.4 + multi 2 + transstandard 2,8 pro + 100 macro + 70-200 2,8
Il m'annonce que si je switche il me fera 1000,- € de remise par article mais seulement 1 seule fois Pour le switch !

Celà ressemble en moins sévère à l'histoire récente de Kelby, mais lui en plus annoncé dans une video publique que Canon Pro c'est énormément mieux que Nikon Pro qu'il utilisait pendant 20 ans  ; :D

Je me contrefiche de la guerre des marques et que ce soit en Nikon ou en Canon nous faisons tous des images top en toute circonstances quand le photographe est de niveau.

vincent

Bah, ça me rappelle la sortie du D3 qui a permis à certains de changer leur équipement Canon en Nikon sans débourser un cent !

Et les photographes qui sont très visibles sur les bords des stades, sont très actifs sur les forums ou sur internet deviennent très intéressants à "retourner".   ;D

newworld666

:-\ j'avoue que j'ai rien compris sur l'attitude de Canon déplorable ...
Qu'un revendeur lambda fasse le tour de son carnet de contact et sollicite ses anciens clients, c'est une démarche commerciale usuelle et pas vraiment malsaine .. c'est même plutôt l'inverse qui serait surprenant .. non ?
En tout cas, j'imagine que ce n'est pas ce point qui soit choquant ou déplorable  :-\.

On peut en savoir plus sur que "l'histoire récente de Kelby" veut dire ? .. c'est peut-être à ce niveau que l'on comprendra le raison "du déplorable" ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Pierred2x

Citation de: Jean-Claude le Mai 30, 2014, 10:19:49

Je me contrefiche de la guerre des marques et que ce soit en Nikon ou en Canon nous faisons tous des images top en toute circonstances quand le photographe est de niveau.

J'espère que c'est pas pour moi...Le matos Nikon j'en ai depuis 30ans et j'ai fait 60000 photos avec mon D4, et si j'ai attendu si longtemps pour mettre l'AF en cause, c'est que je voulais essayer avec  quelques grosse optiques que je n'ai pas. Et je suis catégorique: De face sur un sujet qui se rapproche:
1 En rafale, l'AF passe sont temps à 'tourner' autour du point entre deux images 1 de nette, 2 de floues (voir 3) a nouveau une de nette, chose que ne faisait absolument pas la génération précédente.
2 En fonction du rapprochement il décroche pas plus tard à grossissement identique que mon D300 (Donc aucun progrès de ce côté là).

Et à moins que je ne me trompes, j'ai quand même pas l'impression que tu fasses beaucoup de photos de sport, pour émettre un jugement pareil sur des gens qui se plaignent de ce boitier pour ce type d'images. Maintenant, c'est sûr que question suivit, j'attendais vraiment autre chose du D4 que ce que je sortais d'un D300 grippé...(Je parle pas de la vitesse d'acquisition du point ou du suivit 3D des collimateurs qui sont effectivement beaucoup plus rapide sur le D4. Je parle que de la constance du point en rafale...et quelque soit la valeur de ce foutu Lock-on...).

newteam1

Citation de: Pierred2x le Mai 30, 2014, 11:44:48
J'espère que c'est pas pour moi...Le matos Nikon j'en ai depuis 30ans et j'ai fait 60000 photos avec mon D4, et si j'ai attendu si longtemps pour mettre l'AF en cause, c'est que je voulais essayer avec  quelques grosse optiques que je n'ai pas. Et je suis catégorique: De face sur un sujet qui se rapproche:
1 En rafale, l'AF passe sont temps à 'tourner' autour du point entre deux images 1 de nette, 2 de floues (voir 3) a nouveau une de nette, chose que ne faisait absolument pas la génération précédente.

S'ils ont sorti le D4S c'est surement pour résoudre les problèmes.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

SeRaC

Citation de: newteam1 le Mai 30, 2014, 12:01:15

Tout comme le d3s résolvait les problèmes du d3, c'est bien connu !

Verso92

Citation de: newteam1 le Mai 30, 2014, 12:01:15

Oui. Comme souligné par SeRac, le D3s est sorti pour palier aux défauts d'AF du D3... idem pour les D2xs et D2hs, à l'époque, ou encore pour le D300s.
On rigole bien ici, c'est déjà ça de pris !

gebulon

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2014, 12:11:09
Oui. Comme souligné par SeRac, le D3s est sorti pour palier aux défauts d'AF du D3... idem pour les D2xs et D2hs, à l'époque, ou encore pour le D300s.

Les justiciers du forum  ;D

Tu sais quoi, files moi 35 000€ et je dis partout que le D4 est parfait !

Même si la sortie des S est dans l'ordre normal des choses, soit deux ans,
Encore heureux qu'ils en profitent pour remédier a leurs problèmes !
Ce qui est moins normal, c'est que ce soit le client qui serve de testeur avec son argent...
Ils devraient faire une offre commercial a ceux qui veulent passer du D4 au D4s,
Une version Beta à 5500€ ça fait cher, je trouve...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2014, 12:11:09

Je veux bien me faire traiter d'incapable par des mecs qui font du sport et qui ont une réelle expérience du problème , mais me faire foutre de ma gueule par un mec qui photographie en gros que des immeubles, ça me reste quand même en travers du cou.
Et oui,au final je suis d'accord avec Gebelon, j'ai acheté une version béta pour 5100 E  >:( >:( >:(
Et je suis bien d'accord, Nikon devrais proposer une offre pour passer au D4s.
En tout cas en l'état actuel des choses et de mes finances, j'ai arrêté tout investissement en photo, alors que j'étais dans un logique de rééquipement pour faire de la pige en sport (J'ai les contacts).
Si, c'est pour pas pouvoir aller 'chercher' d'autres photos que ce que je faisais avec mon D300, c'est vraiment pas la peine, (Je parle que de l'AF bien sûr).

Verso92

Citation de: Pierred2x le Mai 30, 2014, 12:40:45
Je veux bien me faire traiter d'incapable par des mecs qui font du sport et qui ont une réelle expérience du problème , mais me faire foutre de ma gueule par un mec qui photographie en gros que des immeubles, ça me reste quand même en travers du cou.

Pas compris... à quel moment me serais-je payé ta tête, Pierre (dans ce fil ou ailleurs) ?
1 - je ne me permettrais pas,
2 - je ne faisais que répondre à l'allégation comique de la sortie du D4s juste pour palier aux problèmes d'AF du D4...

Sinon, une petite photo d'immeuble que j'ai réalisée dernièrement, spécialement pour toi (ça vaut pas celles de 4mpx ou gebulon, mébon, c'est juste histoire de dire...) :

Verso92

Citation de: Pierred2x le Mai 30, 2014, 12:40:45
Et oui,au final je suis d'accord avec Gebelon, j'ai acheté une version béta pour 5100 E  >:( >:( >:(

Le plus drôle, dans l'histoire, c'est que quand je mettais en doute les retours de gebulon il y a quelques temps sur le forum, je me fondais en partie sur les retours des utilisateurs de D4 que je connaissais, et en particulier à ceux de Xavier ou de toi, qui ne tarissaient pas d'éloges sur l'AF du D4, à l'époque.
Je me suis donc fourvoyé, apparemment (Xavier m'a aussi fait des retours sur des résultats bizarres, dernièrement)...

newworld666

Sur les AF ... on pourra dire qu'on aura lu un bon paquet de certitudes de gens qui n'en ont jamais eu en main ou utilisé ailleurs que sur trépieds  ;D !!!

Se faire traiter de gros naze, alors qu'on a plusieurs centaines de milliers de déclenchements dans les doigts de jour et de nuit et des années et des années de pratique, avec un certain succès dans les milieux concernés en mode action/sport, et une expérience pas qu'avec un piaf sur un fond de ciel bleu ..  on aura aussi vu ça fréquemment !!! ...

Bref ... Dutronc avait du nez ! http://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY .. il y a foule ici pour suivre ses préceptes.  
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Mai 30, 2014, 13:49:22
Sur les AF ... on pourra dire qu'on aura lu un bon paquet de certitudes de gens qui n'en ont jamais eu en main ou utilisé ailleurs que sur trépieds  ;D !!!

Se faire traiter de gros naze, alors qu'on a plusieurs centaines de milliers de déclenchements dans les doigts de jour et de nuit et des années et des années de pratique, avec un certain succès dans les milieux concernés en mode action/sport, et une expérience pas qu'avec un piaf sur un fond de ciel bleu ..  on aura aussi vu ça fréquemment !!! ...

Bref ... Dutronc avait du nez ! http://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY .. il y a foule ici pour suivre ses préceptes.  

C'est pas très sympa pour Dutronc de se retrouver cité dans un de tes messages (lui a de l'humour...) !

iceman93

hybride ma créativité