Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

newworld666

effectivement, je ne les mettrai toujours pas sur le billot et j'ai jamais eu la moindre source crédible dans mes connaissances... mais pas une seule image sortie de la coupe du monde qui aurait fuité avec un EXIF d'un 7DII ...
Ça confirmerai plutôt que APSC et pro, semi pro ou expert  ::) comment dire pour ne vexer personne, ça semble être de l'histoire ancienne ..  ;) .. c'est plutôt logique avec l'abandon depuis 2 ans du format APSH. et surtout des rafales à 14i/S du 1Dx
moins de 2 mois à attendre.
Canon A1 + FD 85L1.2

saulosi84

Citation de: Jezzu le Juillet 22, 2014, 16:14:40
L'ami d'un pote qui connaît quelqu'un qui travaillerait pour un revendeur Canon aurait laissé entendre de source sûre qu'ils se sont bien marrés dans les bureaux de Canon avec ce 7DII
Ha ouai le copain d'un copain du copain de ma tante, tu parles d'une rumeur  ;D ;D cela devient une fable ou une légende sur le coup  :P

Jezzu

Citation de: saulosi84 le Juillet 22, 2014, 19:03:21

Ha ouai le copain d'un copain du copain de ma tante, tu parles d'une rumeur  ;D ;D cela devient une fable ou une légende sur le coup  :P
C'est fiable ;)
Citation de: Jezzu le Juillet 22, 2014, 16:14:40
L'ami d'un pote qui connaît quelqu'un qui travaillerait pour un revendeur Canon aurait laissé entendre de source sûre qu'ils se sont bien marrés dans les bureaux de Canon avec ce 7DII

photographe_ch

Pour moi, Canon m'a déjà comblé!
J'ai eu 1DX et maintenant je travaille avec deux 5D MKIII et j'ai commis une hérésie en commandant un Nikon D810.

Darth

Citation de: newworld666 le Juillet 22, 2014, 17:13:22
:o :o y a quoi comme différence au niveau de la baïonnette entre le 1Dx et 100D  :-\ ..

Je ne sais pas ... j'ai d'ailleurs cherchez la même différence entre le 550D et le 1Dx :P

Jezzu

Citation de: Darth le Juillet 22, 2014, 20:16:46
Je ne sais pas ... j'ai d'ailleurs cherchez la même différence entre le 550D et le 1Dx :P

Y'en a un qui a une sangle et pas l'autre!

S.A.S

Olivier-P

Citation de: gebulon le Juillet 18, 2014, 09:23:31
Je comprends un peu mieux ton point de vue dans l'autre post...

Je dois être un extra terrestre:
-je fais de l'animalier
-je n'ai jamais eu d'apsc pour cela
-j'ai abandonné l'apsh par choix et gout pour du FF
-je ne crope ou recadre pas mes images. (juste une éventuelle remise à niveua de l'horizon)
Bref, je préfère l'approche et la proximité avec le sujet et une qualité d'image top...

Tout est possible, pour tous.
Chaque situation autorise toute solution. Pourquoi se limiter ? Votre raison n'est pas jugeable. Tout est légitime.

Ensuite on peut regarder les effets possibles. L'apsc est effectivement pris pour ceci, allonger.
Mais personne ne dit que c'est systématique, ni obligatoire.

D'ailleurs, on trouve des anathèmes sans fondements, des deux cotés. Chaque défenseur d'un systeme, croira utile de dénigrer l'autre. Alors qu'il y a seulement des situations et des fonctionnalités recherchées.

Par contre, l'idée de meilleure image du ff aux bons apsc, est aussi saugrenue que prendre un MF et vouer aux gémonies les Ff.

Pour détendre, j'ai les deux FF et Apsc. Et je respecte des amis ayant laissé le 24x36, pour prendre des Fuji, et ainsi faire des images supérieures aux 1DS2 d'il y a seulement qq années. Où est le bien et le mal ? Ces débats sont éternels, et quand on se souvient des 1DS1, avec de grands noms de la photographie qui révolutionnaient le monde de l'argentique, et donc onze millions de pixels au tableau avec des tirages A1 et A0.

La qualité, surtout imprimée, est une subjectivité qui vient aussi de la post production, des limites de dpi des tireuses d'art (env 200dpi avant perte Ftm des contrastes) que nous utilisons, des règles pourtant anciennes des ingénieurs de HP qui avaient bien démontré que seulement 8mp réels suffisaient à agrandir une photo à l'infini, à cause du rapport de vision de l'humain (avec la distance idoine). Donc, et cela se passa ainsi, aussitot que les capteurs bayers eurent atteint cette limite (8mp réels, donc env 12mp des boitiers), l'industrie put se développer.
Amitiés 
Olivier

yannoscope

Citation de: Hautepixel75MP le Juillet 23, 2014, 08:20:52
et qui shoote au 1dx + un 800mm et + un 400mm et sans tc,

On peut monter un 400 sur un 800 ?

JPSA

Le 800  l'envers et avec une bague spéciale sur le 400, oui, ça permet la macro jusqu'au rapport 25/1  :D

rdmphotos

Citation de: JPSA le Juillet 23, 2014, 13:10:12
Le 800  l'envers et avec une bague spéciale sur le 400, oui, ça permet la macro jusqu'au rapport 25/1  :D
c beaucoup trop compliqué, moi j'ai demonté la lentille frontale du 400 et par emboitement j'obtient un excelent 1200 :D

khedron

salut
est ce vrai que le 50mm 1.4 va être remplacé a la rentrée ?

yannoscope

Qu'est ce qu'on fait pas maintenant quand meme  :P

Fab35

Citation de: khedron le Juillet 23, 2014, 13:12:51
salut
est ce vrai que le 50mm 1.4 va être remplacé a la rentrée ?

Rappel, un fil de rumeur colporte des annonces potentiellement folles ou tout simplement erronées...

Donc on ne peut pas dire ici le mot "vrai", tant que l'annonce ne change pas de topic !  ;)

S.A.S

C'est tout chaud...  :)

coval95

Citation de: S.A.S le Juillet 23, 2014, 14:16:12
C'est tout chaud...  :)
Ben dis donc, la traduction en anglais est un vrai charabia. Je n'ose imaginer ce que ça va donner si lui applique la traduction en français...  ;D

S.A.S

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2014, 14:19:07
Ben dis donc, la traduction en anglais est un vrai charabia. Je n'ose imaginer ce que ça va donner si lui applique la traduction en français...  ;D
On peut essayer pour voir !  :D

newworld666

Ils ont l'air sûr d'eux pour un 7DII en 2014 ..  :-\ ..
j'ai acheté un SL1 en 2013 non ? pas en 2014.

Je comprend pas trop cet article avec les 3 DSLR Canon sur 2014  ::)
PS: le SL1 blanc .. en 2014  ;D jamais mal cette infâme traduction. 
Canon A1 + FD 85L1.2

coval95

Citation de: S.A.S le Juillet 23, 2014, 14:22:17
On peut essayer pour voir !  :D
Mouais, ben c'est pas brillant comme syntaxe !  :P

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

exact j'avais oublié ça .. un coup de peinture = nouveau modèle  ::) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

We were told previously that there would be 3 EOS cameras in 2014, and so far we have seen just one, the white Rebel SL1 (if this counts as a new camera). The next one will be the follow-up to the EOS 7D and the third one is still a mystery. It could be something as simple as a new Rebel, or perhaps something far more interesting.

Pour résumer:
Mai 2014.
-Eos 100D aps-c ( blanc )
Septembre 2014:
-7D mk II aps-c semi pro
Fin de l'année
-1DXs FF Pro de " beaucoup de pixel "

Ce qui donne(rait) 3 nouveaux eos en 2014...

Jezzu

Citation de: S.A.S le Juillet 23, 2014, 15:58:11
We were told previously that there would be 3 EOS cameras in 2014, and so far we have seen just one, the white Rebel SL1 (if this counts as a new camera). The next one will be the follow-up to the EOS 7D and the third one is still a mystery. It could be something as simple as a new Rebel, or perhaps something far more interesting.

Pour résumer:
Mai 2014.
-Eos 100D aps-c ( blanc )
Septembre 2014:
-7D mk II aps-c semi pro
Fin de l'année
-1DXs FF Pro de " beaucoup de pixel "

Ce qui donne(rait) 3 nouveaux eos en 2014...
Faut en supprimer un de la liste pour le 750D

Fab35

Citation de: Jezzu le Juillet 23, 2014, 16:11:43
Faut en supprimer un de la liste pour le 750D
Il est déjà presque en retard celui-là ! Bientôt 1 an 1/2 de vie du 700D, c'est long !
Bon, c'est un peu ce qui s'est passé entre 600D et 650D, mais là on dépasse les limites je crois !  :)

S.A.S

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2014, 16:30:36
Il est déjà presque en retard celui-là ! Bientôt 1 an 1/2 de vie du 700D, c'est long !
Bon, c'est un peu ce qui s'est passé entre 600D et 650D, mais là on dépasse les limites je crois !  :)
De toute façon il ne pourra jamais rivaliser avec son grand frère de 7D en durée de vie...  :D ;)