Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

didche

TFYA

Il faudrait peut-être passer au quatrième fil des rumeurs Canon !
Ça va être chaud en 2016.  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

didche

Opticien

On attend tous, surtout, d'avoir des sous.
...sans compter le D5 Nikon (circulation d'un sample, sauf erreur)
puis l'annonce fin janvier ou en février du 1Dx II, chaud chaud chaud, le 2016

didche

les sous c'est une chose, ça se trouve, même à taux zero pratiquement, ce qu'il faut c du bon matos et adéquat à sa pratique et là c'est autre chose....de plus avec le 1DX, le 5D3 que j'ai et que je trouve super, le 6D et le 7D2 la barre est placée haute....les nouveaux doivent apporter beaucoup plus

D'abord je vais commencer l'année avec 2 objo qui me manquent un 35mm ou 24-70 top qualité (mais que j'aimerais optimum au niveau poids) et un téléobjectif pour de l'animalier (300 LII que mon épouse est prête à m'offrir ou 100-400 II pour la légèreté)....le boitier viendra après si progrès conséquents (rendu, couleur et dynamique en ce qui me concerne)  ;)

Opticien

ça y est: la rédac de Chasseur d'images réagit à l'affaire du Nikon D5 vu 'fortuitement dans une vitrine (voir en page d'accueil du forum dans 'Les infos de la rédac'
Canon va devoir aussi organiser une fuite ou avancer sa date d'annonce du 1Dx II

didche

Je viens de lire les échanges, l'année va démarrer fort

Opticien

oui: n'achetons aucun cadeau pour Noël, et gardons tous pour nous offrir tout ce qui s'annonce!
       et ne pas oublier: le bonheur est dans la consommation

TFYA

Avez-vous vu ça sur Canon Rumors ?

Patent: Canon EF-M 600mm f/5.6 DO IS

By Canon Rumors | December 18, 2015

This is a fun little optical formula. Does your EOS M need a super telephoto solution that doesn't weigh too much? Then a 600mm f/5.6 DO IS could be just the ticket.

Patent Publication No. 2015-215437

Published 2015.12.3
   Filing date 2014.5.9
   Focal length 585.00
   F-number 5.74
   Half angle (in degrees) 1.34
   Image height 13.66
   Overall length of the lens 299.25

This is probably Canon covering all their 600mm DO options.

Il ne manquerait plus qu'un Canon M4 avec EFV de 4,4MPix et AF de course, isn't it ?  ;D
En EF-S je serais encore plus ravi...
Je suis prêt à faire chauffer la Carte Bancaire  :)

Pixels.d.Argent

Citation de: TFYA le Décembre 21, 2015, 13:44:03
Avez-vous vu ça sur Canon Rumors ?

By Canon Rumors | December 18, 2015

This is a fun little optical formula. Does your EOS M need a super telephoto solution that doesn't weigh too much? Then a 600mm f/5.6 DO IS could be just the ticket.

Patent Publication No. 2015-215437

Published 2015.12.3
   Filing date 2014.5.9
   Focal length 585.00
   F-number 5.74
   Half angle (in degrees) 1.34
   Image height 13.66
   Overall length of the lens 299.25

This is probably Canon covering all their 600mm DO options.

Il ne manquerait plus qu'un Canon M4 avec EFV de 4,4MPix et AF de course, isn't it ?  ;D
En EF-S je serais encore plus ravi...
Je suis prêt à faire chauffer la Carte Bancaire  :)

l'année 2016 va être le véritable démarrage de Canon sur l'hybride.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

newworld666

::) juste pour comprendre la chose ... ça se traduirait par quoi un meilleur hybride que les M3 ou M10 ?

J'avoue que depuis 6 ans j'utilise
-> des sony NEX, QX100 ou QX1
-> avec des E 18-50mm 16/50mm 20mm 55-210mm
-> et bien sûr une branlée d'adaptateur Metabones, Viltrox 1 puis 2, Commlite pour espérer utiliser mes EF ..  

j'ai regardé le A6000 mais sans écran tactile c'est comme le NEX5 => inutilisable dixit mon épouse qui a rejeté le NEX5 en 15 jours et adopté le 100D tout aussi vite grâce au tactile,
j'ai regardé le A5100, mais la aussi la partie tactile est rudimentaire et en plus la taille n'est pas adaptée à la prévisualisation des photos  (c'est beaucoup plus petit en pratique que le M3 avec le format du A5100 en 16/9 pour voir du 36/24 ça laisse pas grand chose)
Ensuite je n'ai quasiment aucun EF qui fonctionne correctement avec les bagues .. le contact se fait avec certaines optiques mais c'est quasi inutilisable alors que le M3 tout marche et même très bien avec certaines optiques..

Les RAW des M3 semblent autrement "plus complets" que ceux des A5000 tout lisser plein d'aplats noirs..

Je ne sais pas pour la qualité des viseurs EVF Sony, mais c'est que celui du M3 me laisse penser que ça reste du même acabit du A77 que j'ai pu essayer et j'ai exactement envie de gerber en moins d'une heure avec le lag et vitesse en i/s (je ne parle pas de fréquence) incompatible avec des reportages où l'on est collé derrière le viseur 7 à 8 heures à jongler à droite et à gauche dans les déambulatoires de photographes ou à suivre des sportifs en plein action avec des mouvement latéraux incessants. Donc pour l'instant je laisse l'EVF dans la poche, ça me semble peu utilisable.
Du coup .... je me demandais ce qui pourrait rendre un M3 ou un M10 meilleur .. selon vous  ::)  

Canon A1 + FD 85L1.2

Jaurim

Il me semble que cela a déjà été dit, soit sur ce fil, soit sur celui dédié au M3 et à maintes reprises... il suffit de lire ::)

Sinon, choisir ce type d'appareil pour shooter des rencontres sportives ???

TFYA

Citation de: newworld666 le Décembre 21, 2015, 14:44:42
::) juste pour comprendre la chose ... ça se traduirait par quoi un meilleur hybride que les M3 ou M10 ?

...

Du coup .... je me demandais ce qui pourrait rendre un M3 ou un M10 meilleur .. selon vous  ::)  

Pour commencer, un viseur intégré digne de ce nom. Ni le M3, ni le M10 ne m'intéressent parce que sans viseur !
Si le Mx sort avec un viseur je commencerai à y regarder de plus près.
J'ai déjà un 7D², un Mx avec viseur pourrait remplacer un X100 et un stylus 1.
Et ce n'est pas une question de gros sous mais plus d'ergonomie et de qualité finale de l'image.
Pas très exigeant en fait mais pro-Canon.  :D

newworld666

Citation de: Jaurim le Décembre 21, 2015, 15:05:16
Il me semble que cela a déjà été dit, soit sur ce fil, soit sur celui dédié au M3 et à maintes reprises... il suffit de lire ::)
J'ai largement lu .. et rien lu que je ne retrouve sur le M3 que j'ai en main à côté du 1Dx en lieu et place des NEx et QX1..
Ce que je lis de types qui n'ont jamais eu le boitier en main ressemble plus à l'habituel Canon Bashing à 2 balles 
Citation de: Jaurim le Décembre 21, 2015, 15:05:16
Sinon, choisir ce type d'appareil pour shooter des rencontres sportives ???

C'est juste un problème d'imagination ..
j'utilise également des mirrorless à côté des 1dx pour shooter des compétitions mondiales de tranches de cake avec un bon 420mm pour les suivre en déplacement .. et pourtant j'ai les accréditations pour me coller au plus près..

1Dx + QX1 en plein coupe du monde => http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumKey=5B3M7M

Avec un poil d'imagination un mirrorless sert également pour des angles de vues inaccessibles au 1Dx (à 3m de haut sur un monopode tenu à bout de bras piloté par un smartphone accroché au monopode) => mais là je ne vois pas en quoi le M3 ou le M 10 serait à la ramasse.

Soyez concret quand vous partez dans du Canon bashing à 2 balles.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: TFYA le Décembre 21, 2015, 15:21:36
Pour commencer, un viseur intégré digne de ce nom. Ni le M3, ni le M10 ne m'intéressent parce que sans viseur !
Si le Mx sort avec un viseur je commencerai à y regarder de plus près.
J'ai déjà un 7D², un Mx avec viseur pourrait remplacer un X100 et un stylus 1.
Et ce n'est pas une question de gros sous mais plus d'ergonomie et de qualité finale de l'image.
Pas très exigeant en fait mais pro-Canon.  :D

c'est évident => intégré au pas ..l'EVF actuel du M3 a beaucoup d'inconvénients :
- impossible d'utiliser l'écran tactile pour faire le focus et déclencher en une touche => si j'ai bien compris aucun des mirrorless ne propose d'ailleurs un joystick style 1Dx ou 7DII pour déplacer la zone de focus sur la bonne zone du cadre et l'oeil collé sur le viseur c'est indispensable.
- c'est tellement lent au niveau du nombre d'image par seconde que pour l'instant je ne vois pas comment utiliser ça sur une longue séance.
mais quel EVF est vraiment efficace ?
Canon A1 + FD 85L1.2

iago

Citation de: Opticien le Décembre 19, 2015, 20:08:32
ça y est: la rédac de Chasseur d'images réagit à l'affaire du Nikon D5 vu 'fortuitement dans une vitrine (voir en page d'accueil du forum dans 'Les infos de la rédac'
Canon va devoir aussi organiser une fuite ou avancer sa date d'annonce du 1Dx II

J'arrive pas à y croire... ça me paraît du même niveau que "je suis la fille de l'ambassadeur du "............."  (n'importe quel pays africain) et je viens d'hériter de 653 millions de dollars, mais j'ai besoin d'une poire pour faire semblant de les récupérer !

Jaurim

Citation de: newworld666 le Décembre 21, 2015, 15:31:31
...sauf que c'est vous qui venez vous plaindre que le M3 ne parvient pas à suivre les déplacements rapides ::)

Fab35

Un brevet d'EF-M 55f/3.5 macro se baladerait... la gamme EF-M pour APSC est en voie de s'étoffer sérieusement dans les mois qui viennent on dirait !
http://www.canonwatch.com/canon-patent-for-ef-m-55mm-f3-5-macro-lens/

newworld666

Et un de plus à trouver que le M3 à un capteur dément au regard de sa compacité... Perso je n'ai trouvé aucun concurrent.
Il manque vraiment un 10/12mm pancale  et un 135 mm assez compact pour être l'outil de voyage bien agréable.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: Opticien le Décembre 19, 2015, 20:08:32

Canon ne fait pas pas ces lancements de produits en fonction des annonces Nikon...
LE D4 à été annoncé bien après l'annonce du 1Dx et à été dispo presque un an avant.
Le Résultat:

UN D4 mal né, 2 ans après un D4S qui ne dépasse toujours pas le 1DX.
Autre exemple: D800/D810 avant que canon lance le 5Ds(r)

Je pense que canon se "fout" de ce que fait la concurrence en terme de sortie, pas en terme de choix marketing ou orientation de produit,
mais on en peut que constater qu'avec moins de produits, ils ont de meilleurs produits au final.

Donc attendre encore un an pour un 1Dx II n'est pas un problème pour moi, si ce boitier apporte un vrai plus, plutôt qu'une correction de bugs :P

APB

Citation de: gebulon le Décembre 23, 2015, 08:07:55
mais on en peut que constater qu'avec moins de produits, ils ont de meilleurs produits au final.

c'est vrai qu la gamme est à la fois restreinte et complète: peu de boitiers, avec un taux de renouvellement assez lent, toute la gamme du marché est couverte, sans aucun nanard ...

Gypaete barbu

tout a fait d accord avec toi gebulon
patience .... ;) :)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Décembre 21, 2015, 14:44:42
Du coup .... je me demandais ce qui pourrait rendre un M3 ou un M10 meilleur .. selon vous  ::)     
je retiendrais le "selon vous", donc ma réponse n'engage que moi.
Le mirrorless que j'aimerais chez Canon serait un 24x36 de préférence hd (en gros le capteur du 5Dsr), avec un bon evf (encore meilleurs que ceux qu'on trouvent aujourd'hui chez la concurrence)
Avec un tirage court pour utiliser toutes les optiques (ou presque du marché) et si possible nativement avec un af correct en adaptant les Canon ef.
Mon usage est simple ceci dit, paysage, archi, trépied, photo de rue (sis si c'est possible en map manuelle, surtout avec un bon evf)

Citation de: newworld666 le Décembre 21, 2015, 15:31:31
Je fait tellement du Canon bashing que sous le sapin, mon cadeau de Noël sera du Canon  ;)  :P

En fait je voulais un reflex à l'af de folie, avec l'allonge de l'aps-c et une très belle qualité d'image (compte tenu des restrictions due au format) et je suis ravi de mes essais avec le 7D2  :P
En mirrorless je veux de la qualité d'image sans faille, peu m'importe l'af. Le viseur intégré est fondamental, tout comme sa qualité, étant entendu qu'il ne serait pas pour moi destiné à de la photo d'action (si Canon était capable d'y intégrer un stigmo électronique ce serait le pied).
Je ne considère pas qu'il y ait un premier et un second boitier, ce sont deux boitiers très différents selon les usages.

Voila ma réponse sur ce que j'attends d'un mirrorless Canon, d'autres en auront certainement un avis différent, ça dépends des usages de chacun  ;)

Opticien

tiens! nouveau dépôt de  brevet pour un capteur Canon, d'après canonrumors et northlight-images.....

fred134

Citation de: sofyg75 le Décembre 23, 2015, 15:05:04
Je fait tellement du Canon bashing que sous le sapin, mon cadeau de Noël sera du Canon  ;)  :P
Ca c'est du Canon buching, pas joli joli non plus :-)