Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Zaguel

En visée verticale, je ne soutiens pas le boîtier mais l'objectif avec lq main gauche. Suis-je le seul? ::)

L'écran orientable... J'ai essayé pendant 2 ans sur un 60D. Mon verdict .... BOF!
Utilisé environ 5 fois, je n'ai plus retenu ce critére pour choisir un boîtier.

Canon me satisfait et je n'irai pas voir ailleurs pour un écran. Je suis encore "jeune", une rotule en titane me fera peut-être changer d'avis. Heureusement pour moi, j'aurai l'écran orientable chez Canon en FF d'ici là ;)

TomZeCat

L'écran orientable tactile depuis 4  ans s'est déjà généralisé sur les reflex Canon, n'en déplaise à certains... Sauf pour les entrées de gamme (1300D) et les hauts de gamme.
Voilà, y'a pas à dire moi, je, moi, je...

Pour un EOS-M au format FF, les rumeurs commencent à apparaître, mais à aller trop vite, on a du mal à freiner et à dévier de trajectoire si un mur se dresse sur le chemin...
Certains sont allés chez Sony avec ses A7 (sofyg75), d'autres chez Panasonic (iceman)  et franchement le principal est qu'ils en soient contents... Personne ici ne leur a mal parlé pour si peu...
Que chacun se contente déjà de son propre matériel avant de donner des leçons à Canon et nous aurons moins de frustrés sur notre forum, l'ambiance n'en sera que meilleure...

Aurel110

En ce qui me concerne, je ne me prend pas la tête avec ca :p

j'admets volontiers que certains en ont besoin, d'autres comme moi non....
après, il n'y a que les "cons" qui ne changent pas d'avis à ce qui parait  ::)
donc d'ici 6 mois vous me verrez peut être dire que c'est super bien.

Ainsi, je ne faisais qu'un petit retour de mon utilisation de mon boitier. mais à l'heure actuel, je n'en n'ai aucune utilité ....
l'important comme tu le dis si bien est d'etre content de son matos ou de trouver chaussure à son pied dans le cas contraire :)

newworld666

::) on voyais plus iceman depuis des mois. je ne savais pas qu'il avait switché chez pana !!  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Lagann

Indice pour les écrans orientables : Les caméscopes pros en sont équipés depuis BIEN longtemps et personne ne s'en est jamais plaint. Vos arguments de "fiabilité" bof quoi... Si vous le cassez c'est que vous êtes juste des manches

TomZeCat

Citation de: Lagann le Juin 28, 2016, 11:39:28
Indice pour les écrans orientables : Les caméscopes pros en sont équipés depuis BIEN longtemps et personne ne s'en est jamais plaint. Vos arguments de "fiabilité" bof quoi... Si vous le cassez c'est que vous êtes juste des manches
Tu compares aussi les tracteurs aux motos ou les kiwis aux bananes ?
Pour le reste, rien n'est incassable même un 1D X ou un D5...

Lagann

Regarde l'écran orientable d'une sony z7 tu verras que je compare pas n'importe quoi... Bien sûr que ça peut être fragile si tu forces comme un bœuf dessus

newworld666

Citation de: Lagann le Juin 28, 2016, 13:00:31
Regarde l'écran orientable d'une sony z7 tu verras que je compare pas n'importe quoi... Bien sûr que ça peut être fragile si tu forces comme un bœuf dessus

Je connais pas ce genre de chose .. mais il y a un écran 100% tactile sur ce truc ou au moins un joystick pour placer la zone Af  là où on veut et pas là où l'engin crois qu'on veut ?  ;D

Pour ce que j'ai en sony en matos photo .. on maitrise pas grand chose avec ..  :-\ 4 boutons qui se courent après, pas de tactile, pas de joysticks etc ..

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2016, 13:20:36
Je connais pas ce genre de chose .. mais il y a un écran 100% tactile sur ce truc ou au moins un joystick pour placer la zone Af  là où on veut et pas là où l'engin crois qu'on veut ?  ;D

Pour ce que j'ai en sony en matos photo .. on maitrise pas grand chose avec ..  :-\ 4 boutons qui se courent après, pas de tactile, pas de joysticks etc ..
Précise aux autres que tu possèdes aussi du Sony et un 1D X sinon ils vont revenir à la charge pour te dire quoi penser de ton matériel que tu utilises régulièrement ;)

spinup

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2016, 13:20:36
Je pensais pas que le NEX5 etait moins bien que le 1Dx, tu es vraiment sur?  ;)

La A5100 a l'AF sur l'ecran tactile, comme le M3.
Les boitiers A haut de gamme ont le joystick, comme les canon.
Les A7 et A6000 n'ont pas de tactile ni de joystick, c'est bien dommage. Il reste quand meme le lock-on AF, c'est tres rapide comme méthode pour placer l'AF sur le sujet qu'on veut. Plus rapide que le joystick et l'ecran tactile et ca demande pas de deplacer ses doigts.

newworld666

Citation de: spinup le Juin 28, 2016, 13:42:51
Je pensais pas que le NEX5 etait moins bien que le 1Dx, tu es vraiment sur?  ;)

La A5100 a l'AF sur l'ecran tactile, comme le M3.
quand j'ai choisi entre le M3 et le A5100 => premier test sur le web m'a convaincu
"Deuxio, la technologie tactile est complètement sous-exploitée. Ok, on peut pointer la zone que l'on souhaite nette, mais impossible de naviguer dans les menus ! "  :o :o :o ..  pas de molettes, iso, correction non plus etc .. comme 5 ans avant  ::) 

Les A haut de gamme existe encore ? mes derniers potes avec A850 A99 A77II sont passés sur 1Dx + 7DII depuis plus d'un an.

Les A7 et A6000 n'ont pas de tactile ni de joystick, c'est bien dommage.  => mais là tout est dit... même pas la peine de creuser.

Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2016, 13:59:32
mes derniers potes avec A850 A99 A77II sont passés sur 1Dx + 7DII depuis plus d'un an.
Je croyais qu'on etait potes... :'( :'( :'(

Plus serieusement, c'est assez logique quand on a les moyens de choisir 1Dx + 7DII plutot que A99+A77II, mais le prix est aussi sur une autre planete. Pour le meme budget chez Canon tu as 6D + 80D ou 5DIII + 700D. C'est po pareil.
Pour l'ergonomie des boitiers E, on est plutot d'accord, en l'etat actuel des choses c'est pas vers ca que je me tournerais pour remplacer un reflex.

newworld666

Citation de: spinup le Juin 28, 2016, 14:22:26

Je croyais qu'on etait potes... :'( :'( :'(

Plus serieusement, c'est assez logique quand on a les moyens de choisir 1Dx + 7DII plutot que A99+A77II, mais le prix est aussi sur une autre planete. Pour le meme budget chez Canon tu as 6D + 80D ou 5DIII + 700D. C'est po pareil.
Pour l'ergonomie des boitiers E, on est plutot d'accord, en l'etat actuel des choses c'est pas vers ca que je me tournerais pour remplacer un reflex.
Le pire .. c'est que je ne cherche pas à remplacer mes/mon réflex .. ça va prendre encore des années avant d'être aussi polyvalent qu'un 1Dx/II =>orientation portrait paysage instantané, batterie d'un millier de de rafales sans faiblir, gestion et paramétrage de l'AF pour l'instant non concurrencé, boutons parfaitement agencés, parc optique incroyable etc ..

Mais, je suis bien, en théorie,  le parfait  client mirrorless (en complément des reflex) !!! je suis même un des tout premiers sinon le premier client en Sony NEX en France dès la sortie du NEX5 :D ... le problème c'est qu'ils sont hyper frustrants en utilisation courante, il y a toujours quelque chose qui manque ou qui ne va pas .. il n'aurait pas pu pondre un A6300 avec des optiques compactes aussi solide que des EF-M (style 11-22, 22/2.0, 28 macro), un écran 100% tactile, des molettes et des boutons à la M3 ou n'importe quel reflex  ?     
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2016, 14:42:00
Le pire .. c'est que je ne cherche pas à remplacer mes/mon réflex .. ça va prendre encore des années avant d'être aussi polyvalent qu'un 1Dx/II =>orientation portrait paysage instantané, batterie d'un millier de de rafales sans faiblir, gestion et paramétrage de l'AF pour l'instant non concurrencé, boutons parfaitement agencés, parc optique incroyable etc ..

Mais, je suis bien, en théorie,  le parfait  client mirrorless (en complément des reflex) !!! je suis même un des tout premiers sinon le premier client en Sony NEX en France dès la sortie du NEX5 :D ... le problème c'est qu'ils sont hyper frustrants en utilisation courante, il y a toujours quelque chose qui manque ou qui ne va pas .. il n'aurait pas pu pondre un A6300 avec des optiques compactes aussi solide que des EF-M (style 11-22, 22/2.0, 28 macro), un écran 100% tactile, des molettes et des boutons à la M3 ou n'importe quel reflex  ?     
Vu que les sonystes achètent à peu près tout ce que Sony sort, ils auraient tort de tout mettre ce qu'ils attendent !  :P  ;D C'est donc pour le suivant... et encore, pas sûr, on a vu que ce qui manque au A6000 est toujours manquant sur l'A6300...

Bon, ok, Canon n'est guère plus généreux côté specs, mais généralement, alors qu'on n'aura peut-être pas le state-of-the-art de l'électronique embarquée à l'instant T, tout tombe bien comme il faut en ergonomie et on peut être à peu près sûr que ça va être très sympa à l'usage pour longtemps, que ça correspond exactement à la demande client, même si on achète les yeux fermés (faudra les rouvrir après hein !).

newworld666

Citation de: Fab35 le Juin 28, 2016, 14:57:00
Bon, ok, Canon n'est guère plus généreux côté specs, mais généralement, alors qu'on n'aura peut-être pas le state-of-the-art de l'électronique embarquée à l'instant T, tout tombe bien comme il faut en ergonomie et on peut être à peu près sûr que ça va être très sympa à l'usage pour longtemps, que ça correspond exactement à la demande client, même si on achète les yeux fermés (faudra les rouvrir après hein !).

c'est exactement ça .... depuis des décennies, je ne suis quasiment jamais frustré avec l'utilisation des Canon et pour faire de la photo, c'est 90% des risques de louper une photo pour une erreur de paramètre en moins ... et côté "technologie" je suis rarement limité, ou alors c'est le cas avec tous les matos, parce que au dessus de 400 iso, faut aller chercher les détails avec toutes les marques et en dessous je n'y suis jamais, je préfère être à 800 iso avec une PDC confortable.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2016, 15:20:20
c'est exactement ça .... depuis des décennies, je ne suis quasiment jamais frustré avec l'utilisation des Canon et pour faire de la photo, c'est 90% des risques de louper une photo pour une erreur de paramètre en moins ... et côté "technologie" je suis rarement limité, ou alors c'est le cas avec tous les matos, parce que au dessus de 400 iso, faut aller chercher les détails avec toutes les marques et en dessous je n'y suis jamais, je préfère être à 800 iso avec une PDC confortable.

Quand je me sens limité par le matos, c'est que mon cahier des charges a évolué et donc dérive du choix initial du boitier. Dans ce cas et si ça perdure, je change de boitier, et c'est ce que j'ai fait durant mes 25 ans de reflex, au fur et à mesure que mes exigences évoluaient, par l'expérience acquise ou parce que de nouveaux sujets me tentaient. Avant le 7D, je ne faisais quasi que du paysage. Depuis, j'ai des besoins AF plus véloces que ce que le 40D permettait, donc le 7D s'est imposé puis 5 ans après, le 7DII, à la fois pour les perfs et le plaisir, et quelle machine ! :)

spinup

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2016, 14:42:00il n'aurait pas pu pondre un A6300 avec des optiques compactes aussi solide que des EF-M (style 11-22, 22/2.0, 28 macro), un écran 100% tactile, des molettes et des boutons à la M3 ou n'importe quel reflex  ?     
Faut pas exagerer, il y a les 10-18 f/4, 24 f/1.8, 28 f/2, 30 macro, 35 f/1.8, 50 f/1.8. Toutes compactes et de bonne qualité (j'exclus les 16 et 20 pancake, pas bons du tout).

Les molettes et les boutons, entre le M3 et le A6300 ce sont des copies quasi conformes: 1 molette des modes, 1 molette en haut, 1 roue codeuse a l'arriere et le meme nombre de boutons derriere et dessus. Ceux du A6300 peuvent tous etre assignés a n'importe quelle fonction, je ne sais pas pour le M3.
Le M3 a le tactile, le A6300 a un viseur... c'est selon les gouts.

newworld666

Citation de: spinup le Juin 28, 2016, 16:24:16Faut pas exagerer, il y a les 10-18 f/4, 24 f/1.8, 28 f/2, 30 macro, 35 f/1.8, 50 f/1.8. Toutes compactes et de bonne qualité (j'exclus les 16 et 20 pancake, pas bons du tout).

Les molettes et les boutons, entre le M3 et le A6300 ce sont des copies quasi conformes: 1 molette des modes, 1 molette en haut, 1 roue codeuse a l'arriere et le meme nombre de boutons derriere et dessus. Ceux du A6300 peuvent tous etre assignés a n'importe quelle fonction, je ne sais pas pour le M3.
Le M3 a le tactile, le A6300 a un viseur... c'est selon les gouts.

c'est effectivement du sony => 1 molette des modes, 1 molette en haut,

Sur le canon c'est tout de suite plus pro  ;D => 3 molettes en haut mode, ajustement exposition, et surtout en mode manuel on peut assigner l'ouverture à la 3ème molette molette sous le déclencheur et la vitesse à la roue codeuse à l'arrière = > c'est exactement le format type 1Dx ou autre 5D .. royal et incomparable en prise en main mode manuel !
Avec Sony bonjour la galère .. et en plus l'écran tactile réglable en sensibilité => pour le focus stacking de plusieurs dizaines de photo en pointant simplement sur chaque zone de l'écran les endroits où l'on veut une zone nette sans bouger du tout le boitier (on peut régler la sensibilité de l'écran tactile pour qu'effleurer l'écran pour déclencher) ...  avec sony nada !!!  :D ..
J'ai le viseur EVF sur le M3 => mais j'ai toujours pas compris à quoi ça pouvait servir d'autre que de gerber  ;D .. de toutes les façons l'AF hybrid du M3 ne sert à rien dès que ça bouge (par rapport à un 1Dx  ;D) le Sony est probablement beaucoup plus performant !    
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2016, 16:59:25c'est effectivement du sony => 1 molette des modes, 1 molette en haut,

Sur le canon c'est tout de suite plus pro  ;D => 3 molettes en haut mode, ajustement exposition, et surtout en mode manuel on peut assigner l'ouverture à la 3ème molette molette sous le déclencheur et la vitesse à la roue codeuse à l'arrière = > c'est exactement le format type 1Dx ou autre 5D .. royal et incomparable en prise en main mode manuel !
Au temps pour moi, je croyais que sous le declencheur, c'etait de la deco. Par contre les reflex, y compris le 5D et 1Dx ont pas cette troisième molette.

TomZeCat

Bon, je ne veux pas faire le rabat-joie mais y'en a qui ici qui passe ses journées à faire de la grosse publicité pour Sony et il n'arrêtera jamais tant que tout le monde monde n'est pas équipé exclusivement en Sony. Répétons après lui, Sony est grand, Sony est supérieur, oublions qu'on est sur un autre forum :D

TomZeCat

Pour être honnête, si Sony ou Minolta était Canon, les Sonyistes n'auraient pas leur matériel avec super EVF et écran orientable . Et si Canon avait été Sony, les canonistes n'auraient pas de 1D X ou de 5D Mark III...
Si chacun pouvait vivre comme il l'entend, tout le monde serait heureux chez soi sans déranger les autres...

ValentinD

Ouais alors à choisir, personnellement, je préférerais un A6300 avec son viseur, que le M3 avec ses 5 optiques... ::)

Vous voulez pas arrêter cette gueguerre des marques un jour :D... ?

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Juin 28, 2016, 18:06:53
Ouais alors à choisir, personnellement, je préférerais un A6300 avec son viseur, que le M3 avec ses 5 optiques... ::)
Et on s'en fiche des hybrides, c'est fait pour les photos où on s'endort ! ;)

PS : on va voir si un prosélyte des hybrides va répondre à cette provocation triviale :D

Sebas_

On peut arreter de parler de Sony a un moment?
si je veux des rumeurs sur Sony, je vais sur Sonyrumors.
Si je veux du Sony Bashing, je vais sur ce fils.

Mais je m'en fout de ce que fait Sony... J'ai deja 2 marques, c'est deja suffisement complique comme ca a gerer! Je veux juste un M avec un viseur pour remplacer mon X-E1..