Capture NX-D

Démarré par fiatlux, Février 25, 2014, 07:24:43

« précédent - suivant »

titroy

Gérard JEAN

Citation de: titroy le Mars 01, 2014, 13:44:28
Oui  ;)

Excusez ce petit HS.

Si tu connais C1, peux tu me confirmer qu'on peut choisir un développement linéaire puis mémoriser et appliquer automatiquement une courbe perso ?
Tout est possible

Nikojorj

Citation de: Sebmansoros le Mars 01, 2014, 09:19:00
J'ai simplement essayé de renommer une photo et ben c'est déja pas du plus pratique et pas clair du tout comme lecture, la date par exemple ou toutes les lettres se tiennent type 01032014.
RTFM, tu peux très bien utiliser les champs DD, MM et AAAA avec des séparateurs (compatibles avec l'OS!) entre, ou des formats plus lisibles en toutes lettres.

Citation de: parkmar le Mars 01, 2014, 11:08:40
Si la date n'est pas à "l'américaine", cela va prendre du temps en éventuelle recherche! elle devrait pouvoir s'intervertir.
y'a datesort en AAAAMMDD si tu as besoin de tris, oui.

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 01, 2014, 13:44:18
Les inepties il sait faire aussi t'inquiètes (et pas que sur ce fil) ;)

;-)

Dub

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 13:53:09
;-)

Qu'est qui t'amuse  ???

Sans déc' les mecs vous êtes vraiment graves ...

>:(

Verso92

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 13:55:29
Qu'est qui t'amuse  ???

Si tu savais, Gérard... en fait, ça ne m'amuse pas plus que ça.

patrice

Citation de: Nikojorj le Mars 01, 2014, 13:51:07
RTFM, tu peux très bien utiliser les champs DD, MM et AAAA avec des séparateurs (compatibles avec l'OS!) entre, ou des formats plus lisibles en toutes lettres.
y'a datesort en AAAAMMDD si tu as besoin de tris, oui.

C'est la moindre des choses pour une application sérieuse. ;)

Michel K

Citation de: patrice le Mars 01, 2014, 13:31:42
merci je le telecharge pour voir....

Je suis assez impressionné par ses performances.  ;)
Un exemple où je compare NX2 (en qualité supérieur 2013) et Rawtherapee (methode igv) :

http://img15.hostingpics.net/pics/179432MKX1531crop.jpg
(il s'agit d'un crop 100% d'une photo prise au Df à 12800 ISO)

L'algorithme igv de RT fabrique moins d'artefact, son bruit est plus fin et du coup on a moins besoin de lisser que sur NX2.  :)

THG

Citation de: Sebmansoros le Mars 01, 2014, 13:00:50
Tu as surement raison, on a souvent tendance à lire le M.E. après. Je vais me pencher sérieusement dessus. ;)

Je concède que l'éditeur de noms de fichier n'est pas évident à piger du premier coup, mais une fois que tu as compris le truc, avec les "jetons" entre lesquels tu peux aussi saisir du texte libre, ça va tout seul.

THG

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 13:55:29
Qu'est qui t'amuse  ???

Bah, laisse tomber Dub, ça les amuse, eux ne risquent pas de faire d'erreurs derrière leur anonymat, et sans se mouiller. J'ai le cuir épais, ainsi va la vie sur les forums.

restoc

Citation de: jdm le Février 28, 2014, 20:52:50
J'ai pas mis ça pour t'énerver à ce point, de toute façon ça ne sert à rien et c'est certainement mauvais pour ta santé!  :D

Comme dit Verso, faut passer à autre chose

Sinon je ne comprend pas ton aversion à LR, jamais eu de pb de réactivité avec et depuis le D7000 la colo Nikon, comment dire...

Sinon pour les Upoint, et bien chez moi, ils se portent très bien dans PS  ;D

Dans la version CC ??

mnd

Citation de: jdm le Février 28, 2014, 20:52:50
.
Sinon pour les Upoint, et bien chez moi, ils se portent très bien dans PS  ;D
..
C'est pas le même prix!  ;D ;D ;D

THG

Citation de: mnd le Mars 01, 2014, 18:41:19
..
C'est pas le même prix!  ;D ;D ;D

Ça revient moins moins cher avec une licence Lr + la Google/Nik Collection ;-)

titroy

Erreur  ;D (il y a des fils un peu partout sur le sujet)

Verso92

Citation de: THG le Mars 01, 2014, 17:51:27
Bah, laisse tomber Dub, ça les amuse, eux ne risquent pas de faire d'erreurs derrière leur anonymat, et sans se mouiller. J'ai le cuir épais, ainsi va la vie sur les forums.

Ça te va bien de dire ça...
(cf le dernier mel privé que tu m'as envoyé)

patrice

Citation de: Michel K le Mars 01, 2014, 16:52:43
Un exemple où je compare NX2 (en qualité supérieur 2013) et Rawtherapee (methode igv) :

L'algorithme igv de RT fabrique moins d'artefact, son bruit est plus fin et du coup on a moins besoin de lisser que sur NX2.  :)

je ne suis pas en situation de comparer avec NX2 , mais au premier contact RT mérite d'être considéré ;)

zuiko

Citation de: Michel K le Mars 01, 2014, 16:52:43

A long terme l'opensource, il n'y a que çà de vrai. La qualité et les performances ne peuvent que croitre. C'est une alternative sérieuse dans de nombreux domaines aux logiciels commerciaux pour lesquels les utilisateurs sont à la merci des changements de politique des boites, qu'elles soient fortes (orientation cloud avec abonnement chez Adobe pour PS etc...) ou plus faibles (abandon de logiciel chez  Nikon). Sans compter qu'on peut mieux rester insensibles aux "petits télégraphistes" des marques qui sévissent par leur marketing lourding çà et là.

THG

ah ça y est, zuikon nous fait le coup de l'open source, ça faisait longtemps  :D

ton discours me fait bien marrer, notamment sur les marques... je suppose que tu appliques le même raisonnement quand tu achètes un appareil photo, une voiture, une machine à laver...

THG

Jean-Henri Lambert

Citation de: zuiko le Mars 01, 2014, 21:11:43
Sans compter qu'on peut mieux rester insensibles aux "petits télégraphistes" des marques qui sévissent par leur marketing lourding çà et là.

Sociologiquement passionnant et aussi inquiétant cette propension à la paranoïa et surtout à la sur valorisation de  son importance :-)

Rassures toi personnes ne va se battre pour conquérir les rares naufragées de NX2, ça ne vaut pas la peine de faire le moindre effort.

Verso92

Citation de: THG le Mars 01, 2014, 21:57:05
oui, et d'ailleurs tu devrais le relire.

Quand tu remets en cause les fondements des maths et du traitement du signal, je ne pense pas que ça en vaille la peine...

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 22:17:32
Quand tu remets en cause les fondements des maths et du traitement du signal, je ne pense pas que ça en vaille la peine...

Notre ami THG ce serait pris les pattes dans quelques considérations mathématiques ?

Verso92

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 22:23:58
Notre ami THG ce serait pris les pattes dans quelques considérations mathématiques ?

On va dire qu'il contredit de façon assez surprenante tout ce que mes profs ont essayé de m'enseigner (et les bouquins, par la même occasion)...

THG

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 22:17:32

???

Ouh, qu'est ce que tu m'as mis, je ne vais pas m'en relever  ;D

PTDR

THG

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 22:23:58

L'ami THG a osé se lancer dans une démonstration basée sur l'image (la vraie vie), à tord ou à raison, à chacun de juger en fonction de sa propre expérience. Mais, au moins, il a eu le courage de mouiller sa chemise, pas comme Verso 92 ce qui finalement, ne surprendra personne.