Capture NX-D

Démarré par fiatlux, Février 25, 2014, 07:24:43

« précédent - suivant »

THG

Citation de: guidse14 le Mars 03, 2014, 08:32:51
Et ça coute combien ?  ;D

rien si tu les fais toi-même, le prix d'un bouchon d'objectif si tu les fais faire...

par contre, il faut une Color Checker.

guidse14

Citation de: THG le Mars 03, 2014, 08:36:21
rien si tu les fais toi-même, le prix d'un bouchon d'objectif si tu les fais faire...

par contre, il faut une Color Checker.

Le prix est abusé quand même. En attendant, j'utilise un profil générique pour mon boîtier. C'est toujours mieux que les profils standards

THG

Citation de: guidse14 le Mars 03, 2014, 08:58:54
Le prix est abusé quand même. En attendant, j'utilise un profil générique pour mon boîtier. C'est toujours mieux que les profils standards

Comment ça, le prix est un abus ??? 48,50 € TTC, par rapport au prix du boîtier, c'est peanuts, et je pense que le prix est largement justifié par le temps passé, l'investissement en informatique, la plate-forme Web, et surtout, la qualité exemplaire du service CMP.

Sans dec., on hallucine.

Jean-Henri Lambert

Les mec veulent un service pro et trouvent ça trop onéreux

Perso je trouve au contraire le service CMP d'un incroyable rapport qualité/prix.

guidse14

48€... J'étais resté à 78€. Si t'as un lien.

Concernant le discours sur les mecs qui veulent un service pro, je ne suis qu'un humble amateur alors le service pro je m'en tape. La preuve, j'arrive à vivre sans color check. J'ai un profil standard de D800 c'est toujours mieux que les profils standard adobe.

Nikojorj

Pareil, c'est tout simplement le prix... et si tu lui achètes la ColorChecker il t'offre un jeu de profils aussi (là c'est 78€).
Le lien : http://www.cmp-color.fr/colorchecker.html

PS/PM perso pour Johannes, c'est quoi ton truc pour faire démarrer les motos russes?  :o :o :o

NORSOREX

Citation de: Eolien75 le Mars 02, 2014, 18:55:40
Non reflector lit pas leurs DLLs. Je ne sais pas si c'est des assemblies .Net ou autre chose. C'est peut être obfusqué. Et puis, je n'insiste pas c'est illégale.

Les properties de la .\Module\CNXD.dll font apparaitre des références à Silkypix. Tu peux facilement le vérifier par toi-même.

:)

Il n'y a rien, je veux voir une copie d'écran.
Il n'y a rien d'illégal dans le fait de déassemblé du code.... ;D
Si tu avais déassemblé tu aurais surement vu autre chose  :D
;)

jpch84

78€ pour faire un pas de géant en photo numérique et avoir trouvé mon graal du rendu, je ne l'ai pas trouver cher.

Jean-Henri Lambert

Ok cela te semble trop onéreux par rapport à tes besoins, pas de pb.

Jean-Henri Lambert

C'est vraiment un service de qualité, pour un prix raisonnable.

Après, il faut en avoir l'usage ;-)

JP31

Le Colorchecker c'est utile aussi pour celui qui photographie en lumière naturelle? (Donc très très variable)

Nikojorj

Citation de: JP31 le Mars 03, 2014, 12:23:37
Le Colorchecker c'est utile aussi pour celui qui photographie en lumière naturelle? (Donc très très variable)
Si t'as un éclairage à neutraliser, plutôt que de simplement faire une BdB tu fais un profil, oui, et c'est plus juste.
Mais le but, c'est d'arriver à une certaine neutralité et exactitude des teintes, ce qui n'est pas forcément du tout celui du photographe!

JP31

Ok merci, entre tps je suis tombé sur ça : http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-colorchecker-passport-x-rite.html
Qui explique bien le truc.

Dub

P'tite question , dans les boitiers , combien de profils sont implémentés  ???
Un par type de "balance des blancs"  ???
Un seul ... ???

Merci ...

;)

Nikojorj

Citation de: Dub le Mars 03, 2014, 12:58:04
P'tite question , dans les boitiers , combien de profils sont implémentés  ???
Un par type de "balance des blancs"  ???
Un seul ... ???
Ca dépend.
Quand tu fais un profil, tu peux sois le faire pour un type d'illuminant, avec 1 seule photo et ça te sert pour cet illuminant et c'est tout.
Tu peux aussi faire 2 prises, une en tungstène et l'autre en lumière du jour, et là tu as un profil valable pour toutes les BdB. C'est le cas des profils "Camera machintruc" ou Adobe standard, et de ceux que tu fais faire à CMP aussi a priori.

Dub

Citation de: Nikojorj le Mars 03, 2014, 14:06:33
Ca dépend.
Quand tu fais un profil, tu peux sois le faire pour un type d'illuminant, avec 1 seule photo et ça te sert pour cet illuminant et c'est tout.
Tu peux aussi faire 2 prises, une en tungstène et l'autre en lumière du jour, et là tu as un profil valable pour toutes les BdB. C'est le cas des profils "Camera machintruc" ou Adobe standard, et de ceux que tu fais faire à CMP aussi a priori.

Merci Niko , oui , ça j'ai compris (à peu près ...  ;D )  mais dans l'appareil pour les JPEG ou la visu écran arrière  ???
Y'a bien un ou plusieurs profils , non  ???

merci  ;)

Nikojorj

Ah, dans le boitier, langue au chat.

THG

Je ne pense pas qu'il y ait de profil per se. Il s'agit d'algos de traitement qui vont s'appliquer en fonction de telle mesure ou de tel paramètre.

titroy

Petite question à ceux qui ont essayé cette version : le traitement de la cartographie des poussières est bien présent ?
Car, là aussi, seul le logiciel Nikon peut traiter cette 'photo'.
Les méchantes langues diraient que cela peut être fort utile. 

zuiko

Citation de: titroy le Mars 03, 2014, 15:15:33
Petite question à ceux qui ont essayé cette version : le traitement de la cartographie des poussières est bien présent ?

Rien vu de tel mais je n'ai peut-être pas assez cherché...
Nous sommes invités à nous exprimer ici : http://beta.nikonimglib.com/index.html.en
çà peut sans doute faire partie des questions pertinentes.

Fred_G

Citation de: titroy le Mars 03, 2014, 15:15:33
Je ne l'ai pas particulièrement cherchée, mais je ne l'ai pas vue non plus.
The lunatic is on the grass.

zuiko

C'est dingue ce qu'il fait (faisait!) finalement ce logiciel complètement has been ;)

Jean-Henri Lambert

Citation de: zuiko le Mars 03, 2014, 15:31:43C'est dingue ce qu'il fait (faisait!) finalement ce logiciel complètement has been ;)

L'histoire est pleine de génies maudits et incompris :-)

titroy

Citation de: Fred_G le Mars 03, 2014, 15:22:25
Je ne l'ai pas particulièrement cherchée, mais je ne l'ai pas vue non plus.

J'imagine quand même très mal que Nikon puisse mettre des fonctions dans ses boitiers, y compris les plus récents, et qu'aucun logiciel ne puisse les traiter.  ::) :'(
On aurait vraiment atteint le fond, donc je reste confiant. Ils ne vont tout de même pas réinventer l'eau chaude ? Qui a dit 'si' ?  ;D
Même si tel n'est pas le cas, cela donne l'impression de pagaille et d'amateurisme.

La démarche aussi me surprend : mettre une version beta en pâture sans information sur ce qu'elle comprend, ce qui reste à venir,les bugs connus, l'organisation des feedback, les procédures de test..., c'est assez nouveau.
Normalement, les éditeurs élargissent l'accés lors de la version RC (jamais en beta) et communiquent officiellement et largement (Adobe par exemple).

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

zuiko

Citation de: titroy le Mars 03, 2014, 17:41:40
J'imagine quand même très mal que Nikon puisse mettre des fonctions dans ses boitiers, y compris les plus récents, et qu'aucun logiciel ne puisse les traiter.  ::) :'(

Peut-être qu'ils regrettent de les y avoir mises....

On aurait vraiment atteint le fond, donc je reste confiant. Ils ne vont tout de même pas réinventer l'eau chaude ? Qui a dit 'si' ?  ;D
Même si tel n'est pas le cas, cela donne l'impression de pagaille et d'amateurisme.

NX-D c'est de l'eau chaude (ou une roue, c'est selon), normal, ils ont perdu la source (pas d'eau chaude, du logiciel). Si elle avait été open (la source pas l'eau chaude) ce n'aurait pas été le cas.

La démarche aussi me surprend : mettre une version beta en pâture sans information sur ce qu'elle comprend, ce qui reste à venir,les bugs connus, l'organisation des feedback, les procédures de test..., c'est assez nouveau.
Normalement, les éditeurs élargissent l'accés lors de la version RC (jamais en beta) et communiquent officiellement et largement (Adobe par exemple).

Je les trouve plutôt honnêtes sur ce coup là, il y en a tellement qui mettent en service une version alpha en la nommant RC...