La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

Les habitudes c'est mortifaires :-)

PS : Salut Dub ;-)

Dub

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 11:01:52
C'est pas des bobards c'est comme ça que je vois que ça fonctionne. La calibration du boitier est après bien des étapes chez moi.
Faudrait peut être que je me penche plus dessus mais je trouve ça tellement pas intuitif. :-\

Ah bon  ??? Faut oser là ...

Ce que tu racontes est archi-faux !!! C'est quoi alors , de la mauvaise foi  ???

Si tu ne sais pas , le mieux, c'est de demander conseil ... mais pas de raconter n'importe quoi sur un forum public !!!

;)

Verso92

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 11:05:52
Fabrice , que l'on ne maitrise pas LR , ou qu'on ne l'aime pas pour des raisons claires
et argumentées OK ... mais que l'on viennent raconter un tas de contre-vérité sur un
produit que l'on ne maitrise pas ou pire que l'on n'a même jamais ouvert , ça m'agace un peu !!!
Il y a une excellente section LR sur ce forum avec deux ou trois pointures qui aident en permanence ...
;)

En ce qui concerne LR, c'est principalement une question de flux de travail, comme déjà évoqué.
Pour ma part, j'utilise plusieurs logiciels (principalement Capture Nx2, mais aussi Photoshop CS6 et LR5.3, sans compter d'autres logiciels freewares bien pratiques pour certaines opérations), à la fois chez moi et au club photo (pour les logiciels Adobe). Et comme je déplace et renomme à la volée, à ma guise, mes fichiers une fois l'éditing effectué et/ou après post-traitement, la gestion centralisée de LR ne m'apporte que des inconvénients...

Dub

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 11:14:25
Pour ma part, j'utilise plusieurs logiciels (principalement Capture Nx2, mais aussi Photoshop CS6 et LR5.3), à la fois chez moi et au club photo (pour les logiciels Adobe). Et comme je déplace et renomme à la volée, à ma guise, mes fichiers une fois édité et/ou post-traités, la gestion centralisée de LR ne m'apporte que des inconvénients...

Une fois de plus méconnaissance totale du logiciel ...

::) ::) ::)

Jean-Henri Lambert

jdm

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 10:59:30

Mauvaise analogie : même pour les pédales, en fonction que tu sois facteur ou compétiteur, les différences seront flagrantes.

En tout cas, concernant Cnx, Nikon à bel et bien perdu les pédales, obligeant les utilisateurs à un régime sans selle ;)  >:(

dX-Man

Jean Louis

Si à la sortie du nouveau logiciel Capture NX ne s'autodétruit pas, on est sauvé, on pourra l'utiliser encore un moment.
La photo! retour vers le passé

Pixel-Z

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 11:14:25
En ce qui concerne LR, c'est principalement une question de flux de travail, comme déjà évoqué.
Pour ma part, j'utilise plusieurs logiciels (principalement Capture Nx2, mais aussi Photoshop CS6 et LR5.3, sans compter d'autres logiciels freewares bien pratiques pour certaines opérations), à la fois chez moi et au club photo (pour les logiciels Adobe). Et comme je déplace et renomme à la volée, à ma guise, mes fichiers une fois édité et/ou post-traités, la gestion centralisée de LR ne m'apporte que des inconvénients...

+1000  ;)
ça pourrait être si simple si LR pouvait désactiver le catalogage en cochant un bouton !...
j'utilise Photomechanic depuis longtemps pour importer mes images (bien plus évolué que LR) et je ne veux pas de LR pour cette fonction...
Ni pour Ni contre,au contraire

patrice

Citation de: jdm le Mars 01, 2014, 11:05:30
LR peut très bien fonctionner avec une arborescence classique du type "Photo 2014,  Sous-dossiers Mois, sous-dossiers évènements"  par exemple

Edit : Et si on utilise Vnx dans un dossier, il suffit de faire "actualiser" dans LR pour prendre en compte les nouvelles images créées

Certaines personnes ne souhaite pas lier le catalogue et le traitement d'image, moi par exemple.
Dans DXO ou NX2 je n'importe pas de fichier , j'ouvre un fichier et je sauve un resultat.
pas de manoeuvre d'import ou d'export comme dans LR.
ceci dit c'est tres bien fait dans LR.

Verso92

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 11:20:02
Oui.

Et ?

Cela me semble mieux correspondre à tes habitudes, non ?

Dub

Citation de: Pixel-Z le Mars 01, 2014, 11:19:03
+1000  ;)

Pareil Pixel , méconnaissance totale du logiciel ...

Faite un effort , mince quoi  :D , Mais arrêtez de raconter n'importe quoi ...

;)

Nioky

Verso92

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 11:21:17
Et ?

Cela me semble mieux correspondre à tes habitudes, non ?

J'ai été très dérouté lors de ma prise en main. Il faudra que j'y revienne (avec le PDF ouvert à côté pour m'y retrouver)...

Jinx

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 11:16:08
Une fois de plus méconnaissance totale du logiciel ...

::) ::) ::)

J'ai utilisé (intensivement) LR durant 3 ans et ce logiciel n'a pas que des qualités. Passer sans arrêt du module bibliothèque au module développement, par exemple, est vraiment gonflant. Sa gestion de bibliothèque n'est pas non plus exceptionnelle, mais on va dire que c'est subjectif. Mais surtout, c'est l'un des plus mauvais dématriceur X-Trans actuellement sur le marché pour les fins détails...

Dub

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pixel-Z le Mars 01, 2014, 11:19:03
+1000  ;)
ça pourrait être si simple si LR pouvait désactiver le catalogage en cochant un bouton !...

une vieille antienne ne correspondant absolument pas à la philosophie de LR.

Et les catalogophobes ne semblent pas trop nuire au succès commerciaux de LR.

Pixel-Z

Citation de: Dub le Mars 01, 2014, 11:21:55
Pareil Pixel , méconnaissance totale du logiciel ...

Faite un effort , mince quoi  :D , Mais arrêtez de raconter n'importe quoi ...

;)
je ne dis pas n'importe quoi : j'ai un flux de travail ,la logique actuelle de LR ne me convient pas !...

jdm

Citation de: patrice le Mars 01, 2014, 11:19:33
Certaines personnes ne souhaite pas lier le catalogue et le traitement d'image, moi par exemple.
Dans DXO ou NX2 je n'importe pas de fichier , j'ouvre un fichier et je sauve un resultat.
pas de manoeuvre d'import ou d'export comme dans LR.
ceci dit c'est tres bien fait dans LR.

Personnellement, j'ai jamais pu me faire au module d'import, j'actualise c'est tout  :)
dX-Man

Jean-Henri Lambert

Jinx

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 11:16:41
Verso tu as essayé C1 ?

Je ne suis pas Verso mais je répond car j'ai fait l'essai hier soir justement : téléchargé la version d'essai puis j'ai joué avec pendant 1h environ.
Jamais vu un logiciel ramer autant, une vraie tortue (pourtant j'ai un Macbook Retina dernier modèle).

Désinstallé aussi vite qu'il est arrivé, dommage car pour les RAW X-Trans il est plutôt bon...

Jean-Henri Lambert

Citation de: Pixel-Z le Mars 01, 2014, 11:24:42
je ne dis pas n'importe quoi : j'ai un flux de travail ,la logique actuelle de LR ne me convient pas !...

la rigidité dans ses habitudes est un mauvais signe ;-)

Dub

Citation de: GilD le Mars 01, 2014, 11:23:33
J'ai utilisé (intensivement) LR durant 3 ans et ce logiciel n'a pas que des qualités. Passer sans arrêt du module bibliothèque au module développement, par exemple, est vraiment gonflant.

Pourquoi passer "sans arrêt"  ???

Tu fais ton tri , une fois fini , tu développes tes photos ... rien de neuf depuis la diapo !!!

;)

Citation de: GilD le Mars 01, 2014, 11:23:33
Mais surtout, c'est l'un des plus mauvais dématriceur X-Trans actuellement sur le marché pour les fins détails...

Là , oui, à priori il y a un problème ...
(même si LR n'est pas le seul ...)

;)

Pixel-Z

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 11:26:47
la rigidité dans ses habitudes est un mauvais signe ;-)
Qui es-tu toi pour des jugements aussi débiles (45 posts/inscrit depuis 2 jours) ?
Tu ne connais rien de moi ni de mes habitudes ,....