La fin de Capture NX-2...

Démarré par daffy, Février 25, 2014, 21:29:41

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

Citation de: patrice le Mars 01, 2014, 13:48:59il est deja mort on ne parle que de LR  ;)

De LR, de DxO, de C1...

Ce qui est mort c'est NX2 et les espoirs fous d'un NX3

JP31

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 13:50:04
De LR, de DxO, de C1...

Mais sniff-heeeuuuu. (Taggle) ;) ;D

Unan kozh

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 13:50:04
De LR, de DxO, de C1...

Tu racontes des histoires pour endormir les gosses?

On sait que il n'y aura pas de NX3 .....oui bon après ?

Cela n'empêche pas de se préparer et d'attendre avant de se jeter sur le premier "sauveur" venu

Oui ça me fait ch..r mais j'y survivrai

Kenavo.
bien faire et laisser dire

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Mars 01, 2014, 13:12:54
Même solution: Ignorer le mec !
Sinon le fil est mort.
+ 1000.
Tout ce qu'il faut espérer c'est que NX-D évolue rapidement.
La Touraine: what else ?

Jean-Henri Lambert

Qui a dit de ce jeter dans les bras du premier sauveur venu ?

La petite communauté des irréductible de NX va pouvoir continuer son culte, il est juste officiellement devenu nécrophile ;-)

Après certains anticipent, d'autre préfèrent agir sous la pression au pied du mur ;-)

Verso92

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 14:07:34
Qui a dit de ce jeter dans les bras du premier sauveur venu ?

La petite communauté des irréductible de NX va pouvoir continuer son culte, il est juste officiellement devenu nécrophile ;-)

Après certains anticipent, d'autre préfèrent agir sous la pression au pied du mure ;-)

Pas grave : en ce qui me concerne, j'aime beaucoup faire des photos dans les cimetières, et j'utilise CS6 (autre logiciel "mort"), alors...  ;-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: jeanbart le Mars 01, 2014, 14:06:13
Tout ce qu'il faut espérer c'est que NX-D évolue rapidement.

Ça c'est bien plus intéressant.

Quel avenir pour NX-D ?
Nikon sera-t-il dans la capacité dans faire un produit attractif ?
Quel place parviendra-t-il à se faire face aux leader du marché sui ont eu la peau de NX2 ?
Quel est la raison d'être de NX-D ?
Quel importance accorde Nikon à ce logiciel ?
N'est-il qu'in mal nécessaire ou un élément stratégique ?

Intéressant de se tourner vers ces question, non ?

Verso92

Et puis, la photo, c'est nécrophile quelque part, non ?

;-)

(San Juan - la nécropole des seigneurs des Lipez)

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 14:09:51
j'utilise CS6 (autre logiciel "mort"), alors...  ;-)

CS6 n'est pas un logiciel mort, c'est juste une ancienne version d'un logiciel toujours leader du marché qui est aujourd'hui diffusé sous une autre forme.

Tu pourrais fort bien être en CS5...

Si nécessaire tu pourras en toute transparence passer à la CC.

Rien à voir avec NX2 qui est un point de rupture technique et la mort d'une approche spécifique.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 14:13:58Et puis, la photo, c'est nécrophile

Vanitas, vanitatum ...

Les vanités sont toujours de beaux sujets ;-)

Vive Witkin :-)

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 14:13:58
Et puis, la photo, c'est nécrophile quelque part, non ?

;-)

(San Juan - la nécropoles des seigneurs des Lipez)

Bien Verso ...j'apprécie ....moi qui ai deja un pied dedans   ;D

La mort ne me fait pas  (trop ) peur et je m'amuse follement à voir ceux qui l'attendent . Mais c'est pas pour demain....j'espère
bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 14:12:08

Quel avenir pour NX-D ?
Nikon sera-t-il dans la capacité dans faire un produit attractif ?
Quel place parviendra-t-il à se faire face aux leader du marché sui ont eu la peau de NX2 ?
Quel est la raison d'être de NX-D ?
Quel importance accorde Nikon à ce logiciel ?
N'est-il qu'in mal nécessaire ou un élément stratégique ?

Le problème, c'est que Capture Nx2 a des atouts non disponibles dans les autres logiciels (sans pour autant être parfait). Et puis, nombre de ceux qui P/T leurs photos utilisent souvent différents logiciels pour développer leurs photos, non ?
En argentique, j'utilisais principalement les produits Iford (ID-11 et Microphen, principalement). Pour autant, je ne jetais pas opprobre sur les autres produits, qui pouvaient apporter des avantages spécifiques (et mieux correspondre à d'autres goûts). Moi-même, il m'arrivait d'utiliser d'autres produits, en fonction des buts à atteindre...
Cette logique des marchés, peut-être inéluctable (je n'en sais rien...) est tout sauf une chance pour la photographie...

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 14:20:09
Le problème, c'est que Capture Nx2 a des atouts non disponibles dans les autres logiciels (sans pour autant être parfait).

Nous sommes bien d'accord, d'un point de vu purement intellectuel j'étais même assez fan de son approche exigeante et très orientée process.

Verso92

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 14:15:30
CS6 n'est pas un logiciel mort, c'est juste une ancienne version d'un logiciel toujours leader du marché qui est aujourd'hui diffusé sous une autre forme.

Tu pourrais fort bien être en CS5...

Si nécessaire tu pourras en toute transparence passer à la CC.

Rien à voir avec NX2 qui est un point de rupture technique et la mort d'une approche spécifique.

Pour moi, c'est un logiciel "mort" (jusqu'à nouvel ordre...), puisque je n'envisage pas de passer sous les fourches caudines de Adobe...
Bien sûr, la situation de Capture Nx est différente. Dommage, quand même, ce rachat de NS par Google : il ne lui manquait pas grand chose, à Nx2, pour être un logiciel complet et performant (pour ma part, je ne lui reproche que l'absence de correction de la perspective et l'impossibilité de définir facilement un profil d'entrée, à partir d'un étalonnage boitier, par exemple)

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 14:20:09
Cette logique des marchés, peut-être inéluctable (je n'en sais rien...) est tout sauf une chance pour la photographie...

Comme je l'écrivais plus haut nous sommes là face à de la gestion en bon père de famille.

Il be s'agit ni de courtermisme ni de stratégie guidée par le seul profit.

La position était intenable, hélas.

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 14:25:17
Pour moi, c'est un logiciel "mort" (jusqu'à nouvel ordre...), puisque je n'envisage pas de passer sous les fourches caudines de Adobe...

Tu y viendras tu verras ;-)
Pour le reste tu bosses juste avec une ancienne version d'un logiciel en pleine santé rien de mortifaire dans cela ;-)

Verso92

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 14:27:41
Tu y viendras tu verras ;-)

Je ne l'envisage pas.
Si cela devait arriver, ça ne serait qu'une défaite de plus*...
*je sais bien, on finit par s'habituer, mébon...  :-(

JP31

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 01, 2014, 14:12:08

1-Quel avenir pour NX-D ?
2-Nikon sera-t-il dans la capacité dans faire un produit attractif ?
3-Quel place parviendra-t-il à se faire face aux leader du marché sui ont eu la peau de NX2 ?
4-Quel est la raison d'être de NX-D ?
5-Quel importance accorde Nikon à ce logiciel ?
6-N'est-il qu'in mal nécessaire ou un élément stratégique ?

1- Personne n'en sait rien, peut qu'être qu'une bonne surprise nous attend. C'est vrai que ça sent pas très bon...
2- Il suffirait qu'ils le veuillent, déjà la gestion des PC, du DLA, une belle gestion du bruit, qques outils de sélection seraient les bienvenus. Déjà NX2 avait des lacunes qu'il était nécessaire de combler avec autre chose.
3- Le principal c'est qu'il fasse bien ce qui est dit en 2 pour combler les utilisateurs d'NX2.
4- Voir petit 3.
5- Bonne question.
6- Les 2.

Berswiss

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 14:29:12
Tu peux aussi décider d'anticiper en changeant aujourd'hui pour faire la nique à une prochaine défaite potentielle !

cyril17

Pour ma part, j'utilerais NX2 jusqu'a ce que mon OS ou mon futur boîtier ne soit plus supporté... Ensuite, il faudra bien trouver une solution... Je regarde attentivement du côté de '"Picture Code" en solution de remplacement (je n'arrive toujours pas a me faire à l'ergonomie lightroom et sa bdd...)
Menacé mais libre...

Jean-Henri Lambert

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 14:29:12Je ne l'envisage pas.

*je sais bien, on finit par s'habituer, mébon...  :-(

Tu es un gars suffisamment honnête et lucide pour savoir au fond de toi que cela tient un rien de la posture transitoire.

Le moment venu tu seras comme toujours pragmatique dans tes choix :-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 14:32:18
3- Le principal c'est qu'il fasse bien ce qui est dit en 2 pour combler les utilisateurs d'NX2.

J'ai de gros doute sur le fait que NX-D soit là pour combler les attentes du restant des utilisateurs de nX2

Je peux me tromper mais je vois NX-D comme un mal nécessaire pour Nikon que comme un enjeux stratégique.

Ils savent pertinemment que le marché appartient aux éditeurs de logiciels tiers.

Wait & see

jeanbart

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 14:25:17

Surtout quand tu reçois une lettre d'Adobe t'annonçant que ton compte fait partie du lot piraté...
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: Berswiss le Mars 01, 2014, 14:32:58
Tu peux aussi décider d'anticiper en changeant aujourd'hui pour faire la nique à une prochaine défaite potentielle !

Le problème, c'est que je suis un amateur passionné : d'un côté, je maitrise à peu près les concepts, mais de l'autre, je n'ai pas le temps (ce n'est qu'un loisir, je n'y consacre pas huit heures par jour) d'apprendre à utiliser de nouveaux logiciels tous les quatre matins. J'utilise, par exemple, Photoshop depuis la version 2.5, et je me sens parfaitement à l'aise avec CS6 (même si je n'utilise, au bout du compte, qu'un pourcentage relativement faible de ses possibilités).
J'ai fait quelques essais avec Capture One, mais ça m'a découragé, n'arrivant pas à trouver comment prendre en main ce logiciel...
Citation de: jeanbart le Mars 01, 2014, 14:43:23
Surtout quand tu reçois une lettre d'Adobd t'annonçant que ton compte fait partie du lot piraté...

Cela va peut-être paraitre désuet, mais je privilégie toujours le paiement par chèque (je n'aime pas avoir mon numéro de CB qui se promène partout. Ma copine s'étant fait pirater le sien, ça refroidit...).
Ma licence CS6, je l'ai payée par chèque...

Jean-Henri Lambert

Citation de: JP31 le Mars 01, 2014, 14:32:18
2- Il suffirait qu'ils le veuillent, déjà la gestion des PC, du DLA, une belle gestion du bruit, qques outils de sélection seraient les bienvenus. Déjà NX2 avait des lacunes qu'il était nécessaire de combler avec autre chose.

il ne suffit pas de vouloir pour faire un produit capable de séduire une large audience.

Ils n'avaient pas réussit à le faire avec     
NX2 malgré de réelles qualités.