Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: m4/3 le Avril 15, 2014, 16:30:04
Excellent ou le meilleur, 850 euros, c'est une somme... comparée au 50mm 1.4 SAL qui coute meme pas la moitié !
Idem pour le 35mm f/1.8 SAL, 130 euros ici a Hong Kong (surement moins de 200 en France).
2 optiques A qui valent beaucoup moins cher, tout en étant plus ouvertes !
Plus de 1500 euros en FE, moins de 500 euros en A... ca donne envie d'acheter une bague quand on a un A7

Sinon, en effet, on retombe dans le :
Si t'as pas les moyens d'acheter du zeiss ou du leica, t'achetes pas d'A7   8)

A 850E, tu n'auras pas beaucoup de Leica.... :D

Pour le reste , en monture A, j'ai le Sony Zeiss 50/1.4 (1300E) et le Sony Minolta 50/2.8 Macro qui doit valoir aux alentours de 300E. Si on ne voit pas la différence, effectivement pas besoin de s'acheter celui à 1300E . Si on ne voit pas .... ;D ;D ;D

Sinon le moins cher, c'est probablement un bridge, par exemple le RX10 : on a toute la gamme optique dans le premier achat  ;D   

Mistral75

Citation de: m4/3 le Avril 15, 2014, 15:55:28
(...)
Quelle est la plage de sensibilité de la mesure d'exposition du Pentax 645z ?
J'ai lu sur F.N. :
"La mise au point était faite sur 11 collimateurs, dont 9 croisés... elle est désormais confiée au SAFOX 11 et à ses 27 collimateurs, dont 25 croisés. Ce dernier fonctionne de -3EV à 18 EV. Idem pour la mesure d'exposition"
Mais ils ont peut-être fait une boulette ou ont mal tourné la phrase   ;D

Réponse dans mon message précédant le tien :

Citation de: Mistral75 le Avril 15, 2014, 13:18:05
(...) pour le Pentax 645Z, les –3 IL a +18 IL correspondent à la plage de luminosité dans laquelle l'autofocus est fonctionnel (ISO 100, à température normale), le système de mesure d'exposition étant lui-même fonctionnel entre –1 IL et +21 IL (ISO 100 avec le 55 mm f/2,8).
(...)

Source : http://www.ricoh-imaging.fr/fr/moyen-format-numerique/fiche-technique/PENTAX-645-Z.html

sofyg75

Citation de: m4/3 le Avril 15, 2014, 16:30:04
Excellent ou le meilleur, 850 euros, c'est une somme... comparée au 50mm 1.4 SAL qui coute meme pas la moitié !
Idem pour le 35mm f/1.8 SAL, 130 euros ici a Hong Kong (surement moins de 200 en France).
2 optiques A qui valent beaucoup moins cher, tout en étant plus ouvertes !
Plus de 1500 euros en FE, moins de 500 euros en A... ca donne envie d'acheter une bague quand on a un A7

Sinon, en effet, on retombe dans le :
Si t'as pas les moyens d'acheter du zeiss ou du leica, t'achetes pas d'A7   8)
l'ouverture est un critère qui peut avoir son importance, mais ce n'est pas le seul pour déterminer qualité et prix  d'une optique, sinon pourquoi un "vulgaire" f2.0 summicron AA couterait 6000 €  ;)
avoir à toutes autres choses égale une belle ouverture est agréable, mais le prix d'une optique dépends d'autres critères aussi
le 55 f1.8 Sony FE est une superbe optique, chère, pas super compacte, mais pleine de qualités  8)
elle est clairement dans le haut du panier des 50mm actuels  8)

après si tu accepte les bagues et la map manuelle, par exemple les 50 fd Canon f1.2 sont étonnants, je trouve le 55 fd plus piqué que les ef dès qu'on ferme un petit peu et toujours cet effet glow étonnant à po et tu compare une optique actuelle à 1300 et plus euros avec un fd (dont le tarif s'envole hélas) à 250/300 € par exemple à toi de voir si pour ton usage ça le fait  ;)

j'ai un Zeiss 28mm en Contax/yashica pratiquement au niveau de l'actuel Zeiss 28mm, l'actuel ouvre à f2, le miens à f2.8 ... on parle d'une optique 5 fois moins chère et dont la qualité optique est totalement au niveau

En choisissant soigneusement les bagues te permette d'utiliser des optiques qui n'ont rien à envier à ce qu existe actuellement (et même parfois meilleures que leurs successeurs) à des prix sans commune mesure.

m4/3

Citation de: sofyg75 le Avril 15, 2014, 18:05:55
En choisissant soigneusement les bagues te permette d'utiliser des optiques qui n'ont rien à envier à ce qu existe actuellement (et même parfois meilleures que leurs successeurs) à des prix sans commune mesure.

Pourquoi il n'y a pas de "Top List" ?

peur que les prix s'envolent sur la baie ?

m4/3

Citation de: Mistral75 le Avril 15, 2014, 17:13:00
Réponse dans mon message précédant le tien :

Source : http://www.ricoh-imaging.fr/fr/moyen-format-numerique/fiche-technique/PENTAX-645-Z.html

ok
Système de mesure TTL : -1 IL à 21 (ISO 100 à 55 mm F2.8)
Mais comment se comporte la courbe, c'est bien ca qui compte !
Sur ce point, l'A7R "pourrait" se demarquer, non ?

21 EV c'est enorme. (merci le capteur 33x44). Mais est-ce que ca tombe a 10 EV a 1600 ISO ou est-ce que c'est 14 EV ?

On voit que les m4/3 s'effondrent des 400 ISO et ca se voit dans les images  ;)

Mistral75

Citation de: m4/3 le Avril 15, 2014, 19:41:48
ok
Système de mesure TTL : -1 IL à 21 (ISO 100 à 55 mm F2.8)
Mais comment se comporte la courbe, c'est bien ca qui compte !
Sur ce point, l'A7R "pourrait" se demarquer, non ?

21 EV c'est enorme. (merci le capteur 33x44). Mais est-ce que ca tombe a 10 EV a 1600 ISO ou est-ce que c'est 14 EV ?

On voit que les m4/3 s'effondrent des 400 ISO et ca se voit dans les images  ;)

Aucun rapport : on parle là de la performance de la cellule de mesure de la lumière (située au voisinage du prisme), pas du capteur. Le K-3 qui a le même système de mesure a la même performance : décalée de 2 IL en apparence mais retracée avec un objectif f/1,4 donc c'est bien la même.

dideos

Citation de: sofyg75 le Avril 15, 2014, 18:05:55
l'ouverture est un critère qui peut avoir son importance, mais ce n'est pas le seul pour déterminer qualité et prix  d'une optique, sinon pourquoi un "vulgaire" f2.0 summicron AA couterait 6000 €  ;)
Bien d'accord avec ça. Les optiques tres ouvertes sont la plupart du temps pourries d'AC et souvent d'astigmatisme.
A f2.0, le 55ZA est nickel
Quand je pense que j'ai failli acheter un EF50/1.2 juste avant l'annonce de l'A7R. Ouff, je l'ai échappé belle :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

sofyg75

Citation de: dideos le Avril 15, 2014, 20:39:47
Bien d'accord avec ça. Les optiques tres ouvertes sont la plupart du temps pourries d'AC et souvent d'astigmatisme.
A f2.0, le 55ZA est nickel
Quand je pense que j'ai failli acheter un EF50/1.2 juste avant l'annonce de l'A7R. Ouff, je l'ai échappé belle :)
ah le 50 f1.2 Canon ... on aime ou on déteste, il ne laisse pas indifférent
Je n'avais pas craqué sur lui de peur d'être déçu (j'avais le fd que j'idolâtrais et je craignais la déception), résultat j'utilisais un Leica en Canon  ;D

J'ai ressorti mon 55 fd  f1.2 sur l'A7r (il a beaucoup contribué à l'achat du Sony tant j'avais envie de le réutiliser   8) )
et c'est une bombe, il pique comme un fou dès f2 et a ce rendu glow à po que j'adore (et pourtant les détail sont là)
ce qui ne m'empêche pas de baver aussi sur le 55 f1.8 Sony  :P  je pense me faire plaisir cet été avec ce Sony  ;)

le 55 à f5.6
https://lh5.googleusercontent.com/-zym38Wh-ujc/Us7fi6JEQcI/AAAAAAAANhc/qVpOM7nRAYE/w1024-h683-no/DSC01003_DxO-web.jpg

et à po
https://lh4.googleusercontent.com/-PwWplqwT5DE/Us7fb19FiKI/AAAAAAAANhI/KPDBXGJW-u0/w1024-h683-no/DSC00983_DxO-web.jpg

dideos

J'ai un mal fou a trouver un hebergeur qui accepte des images de qualité...
Celui la m'a divisé la taille par 3, elle est un peu massacrée mais ça permet de fixer les idées : le 55ZA a f/6.3

En 6000 de large (faut cliquer 2 fois). Désolé pour la pub, je cherche d'autres...

dideos

sofyg75

je te déteste ...  ;D
c'est bon de toute façon tu prêche un converti  :D ;D :D
il rejoindra mes autres 50mm   8)

dideos

ou encore

En fait la gestion du flou, quand c'est possible, jouer sur la distance marche bien aussi
(faut regarder en 1600, sinon c'est dégueu)

dideos

Citation de: sofyg75 le Avril 15, 2014, 23:20:31
je te déteste ...  ;D
c'est bon de toute façon tu prêche un converti  :D ;D :D
il rejoindra mes autres 50mm   8)

:) ;)

dideos

Pour Iceman ...
Le 24-105 marche a peu pres comme le 17-40 en AF.
Imho, c'est vraiment utile d'avoir l'AF avec un zoom. Par contre, un fixe on peut gerer. Personnellement ça passe jusqu'a 85 tant que ça ne bouge pas trop vite. Au dela, ça devient aléatoire...
L'A7R avec le 55, pour les photos 'officielles' ça doit assurer pas mal

Ilium

Citation de: JCCU le Avril 15, 2014, 16:43:51
A 850E, tu n'auras pas beaucoup de Leica.... :D

En occase si. Maintenant, je ne suis pas sûr que beaucoup de Leicaistes mettent l'A7 dans l'équation parce qu'outre les gammes de prix différentes, la philosophie de ces appareils est finalement très différente.

iceman93

Citation de: dideos le Avril 15, 2014, 23:54:36
Pour Iceman ...
Le 24-105 marche a peu pres comme le 17-40 en AF.
Imho, c'est vraiment utile d'avoir l'AF avec un zoom. Par contre, un fixe on peut gerer. Personnellement ça passe jusqu'a 85 tant que ça ne bouge pas trop vite. Au dela, ça devient aléatoire...
L'A7R avec le 55, pour les photos 'officielles' ça doit assurer pas mal

24-105 et 17-40 vendus
même avec de l'entrainement je ne serais jamais aussi rapide a réagir avec un A7 qu'avec un réflex (trop de manip et les boutons et roues ne sont pas au bon endroit pour moi)
hybride ma créativité

dideos

Dommage. surtout qu'on peut affecter les boutons comme on veut.
Mon regret c'est l'EF 70-200 qui est excellent mais plus difficile a manipuler sur l'A7... Je me tate a le remplacer par le Sony.
La difference de qualité avec le 5d2 est trop enorme... j'ai plus fait une seule photo avec depuis que j'ai l'autre.

JCCU

iceman93

Citation de: dideos le Avril 16, 2014, 08:53:36
Mon regret c'est l'EF 70-200 qui est excellent mais plus difficile a manipuler sur l'A7... Je me tate a le remplacer par le Sony.
La difference de qualité avec le 5d2 est trop enorme... j'ai plus fait une seule photo avec depuis que j'ai l'autre.
oui sofyg75 m'a dit que l'on peut paramétrer les boutons (un peu normal a ce niveau de prix) mais c'est plus une question d'espacement et surtout de volume du boitier
a coté de ca le capteur est vraiment formidable mais si je pondère par l'ergonomie et le choix des objos (Af je ne parle pas des manuels avec bague) la balance penche tjr du coté de mes canon (j'avais eu la meme sensation avec l'omd e5 et je pense que ce sera pareil avec un fuji XT-1)

au fait vous trouvez pas rageant voir débile de ne pas avoir l'agrandissement de la photo a 100% direct sur la zone de map? c'est un truc tellement simple et pratique  >:(
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: dideos le Avril 16, 2014, 08:53:36
je n'utilise plus le 5D2 qu'en sport et en animalier (oui c'est pas un af super rapide, mais quand on le connais bien, on peut tout faire avec un 5D2 il y a juste un peu plus de déchet qu'avec le markIII et je suis tombé sur un super numéro niveau MR)

pour tout le reste je n'utilise plus que l'A7r

la semaine prochaine ce sera mes 1ere vacances avec l'A7 et sans 5D2 (juste le 550D pour le caisson étanche) on verra bien si je peut tout faire avec, juste avec 3 optiques  ;D

sofyg75

Citation de: JCCU le Avril 16, 2014, 09:04:35
Tu as des adresses de magasins sur Paris? (je n'achète pas sur le net)
La Maison du Leica Bd du crime  ;D
c'est là que j'ai acheté les miens
autrement sur le bd plusieurs magasin ont des Leica plus ou moins chers et en plus ou moins bon état, mais il y a parfois de belles choses  ;)

Il est évident qu'on fait de meilleurs affaires avec les Leica-R (plus gros que les M mais moins chers et n'ayant aucun problème sur les bords avec l'A7)

Ilium

Citation de: JCCU le Avril 16, 2014, 09:04:35
Tu as des adresses de magasins sur Paris? (je n'achète pas sur le net)

Je ne suis pas parisien et je cherche donc sur les forums / les sites d'occases. De plus, je pensais surtout optique (en réponse à m4/3) parce qu'un boitier numérique à 850, même un M8, ça ne se trouve pas tous les matins. ;)

JCCU

Citation de: Ilium le Avril 16, 2014, 10:11:40
Je ne suis pas parisien et je cherche donc sur les forums / les sites d'occases. De plus, je pensais surtout optique (en réponse à m4/3) parce qu'un boitier numérique à 850, même un M8, ça ne se trouve pas tous les matins. ;)

Ce qui m'intéresse, ce sont les optiques .Les 850 faisaient référence au prix de l'optique cité par m4/3

Couscousdelight

Dideos, pour le stockage de tes images à exposer sur le web, je te recommande Uppix.

Ilium

Citation de: JCCU le Avril 16, 2014, 11:19:11
Ce qui m'intéresse, ce sont les optiques .Les 850 faisaient référence au prix de l'optique cité par m4/3

Alors il y a des choses à 850 et moins. ;)
Evidemment, ça ne sera pas un Summilux ou un Noctilux, ni une version apochromatique et/ou asphérique de moins de 2 mois, mais plus de l'ancien ou du Summarit.