nikon58 1.4 contre sigma 50 1.4 art

Démarré par vincent62, Avril 18, 2014, 00:58:44

« précédent - suivant »

guidse14

Citation de: Lorenzo43 le Mai 25, 2014, 14:39:42
Au vu de tes photos, je comprends que tu n'aimes pas le 58 :) tu n'aimes que les photos en Map proche ! Tu ne sais faire que ça ... Ttes mes excuses  ;D il n'est pas fait pour toi ce 58 en effet :)
Et bonnes photos avec ton futur 50 art  ;D ;D

C'est bien, déjà, tu commences à comprendre que l'on peut ne pas être gaga de ce 58mm. C'est un bon début. Va juste falloir l'accepter...

Et toi, tu fais quoi, l'Artiste ? Montre nous ce que vaut ce 58mm. Montre nous tout court ce que tu sais faire. Encore une fois, des images valent mieux que de longs discours, surtout quand c'est pour juger les gens s'en avoir un minimum de recule. Te concernant, on a vite fait le tour du personnage : des mots mais pas d'images. Crédibilité proche du zéro absolu...

J'utilise moins le 24-120mm depuis que je fais de la macro, ou tu auras remarqué que l'on shoot de près dans ce genre photographique. Un 24-120 où contrairement à ce que tu t'imagine de moi, je fais aussi des photos de plus loin. Je complèterai ma galerie FlickR rien que pour te faire plaisir  ;D

FuzzyLogic

Citation de: guidse14 le Mai 25, 2014, 14:51:13
[...]
Et toi, tu fais quoi, l'Artiste ? [...]

Décidément, tu persistes guiDSE14. Faut pas confondre l'aspect technique des objectifs et la critique photo: il y a une autre section pour ça.

Maintenant, si tu veux savoir:
Citation de: Jean-Claude le Avril 23, 2014, 19:47:06
[...]
Cette pivoine est posée dans un verre à moutarde pour pouvoir la manipuler et lui donner l'éclairage naturel souhaité. Le verre de 7cm de haut est posé sur un muret de pierre que l'on ne distingue déjà qu'avec difficulté. Le muret fait moins de 50cm de haut et se trouve sur une surface empierrée qui apparait totalement lisse et uniforme sur l'image. Les bords de la fleur sont eux-mêmes déjà totalement estompés, seules les étamines apparaissent très nettes et suffisamment nette pour donner l'impression d'un gros piqué, même en grand format.

Jean-Claude ne se présente pas en artiste dans cette section. Mais quand tu seras capable de ça, tu reviendras nous le montrer.

Dub

Ahhh oui , là ... respect !!!

Fond magnifique , cadrage impeccable ...

Top du top ...

;D ;D ;D ;D

J'taquine , j'taquine ... beau rendu ...

;)

guidse14

Citation de: FuzzyLogic le Mai 25, 2014, 15:48:39quand tu seras capable de ça, tu reviendras nous le montrer.

T'es sérieux là ? C'est sur je reste sans voix, les bras m'en   tombent  :o. Comme s'est si bien le dire lorenzo43 ... Lol...

Heu c'est un  test ce pivoine, rassurez moi.

Faudrait penser à pas tout mélanger. Je réponds à l'un et tu me répond avec une image de l'autre...

guidse14

Citation de: Dub le Mai 25, 2014, 15:59:15
Ahhh oui , là ... respect !!!

Fond magnifique , cadrage impeccable ...

Top du top ...

;D ;D ;D ;D

J'taquine , j'taquine ... beau rendu ...

;)

Tu taquines, tu taquine.... en même temps, t'as pas tord.

FuzzyLogic

Citation de: guidse14 le Mai 25, 2014, 16:04:21
[...]
Heu c'est un  test ce pivoine, rassurez moi.
[...]

Exact. C'est ce que j'ai écrit:" Faut pas confondre l'aspect technique des objectifs et la critique photo".

L'objet de cette contribution de Jean-Claude était de montrer que l'on peut exploiter ce qui apparaît comme un "défaut" du 58 Nikon par rapport au 50 Art.

FuzzyLogic

Citation de: guidse14 le Mai 25, 2014, 16:04:21
[...]Je réponds à l'un et tu me répond avec une image de l'autre...

Oh, excuse-moi guiDSE14: c'est vrai que tu ne lis pas le "fil" en entier. Tout ce qui t'intéresse, c'est démolir ceux qui ne sont pas de ton avis...

guidse14

Citation de: FuzzyLogic le Mai 25, 2014, 17:20:53
Exact. C'est ce que j'ai écrit:" Faut pas confondre l'aspect technique des objectifs et la critique photo".

L'objet de cette contribution de Jean-Claude était de montrer que l'on peut exploiter ce qui apparaît comme un "défaut" du 58 Nikon par rapport au 50 Art.

Il faudrait penser à ne pas interprété comme bon te semble les propos des autres. Qui a parlé de critique photo, à part toi ? Je demande juste des photos en condition réelle de prise de vue. Pour le reste, je fais abstraction

Citation de: FuzzyLogic le Mai 25, 2014, 17:24:36
Oh, excuse-moi guiDSE14: c'est vrai que tu ne lis pas le "fil" en entier. Tout ce qui t'intéresse, c'est démolir ceux qui ne sont pas de ton avis...

Sans rancune FuzzyLOGIC, je te retourne le compliment. D'autant que celui qui s'est fait démolir (Buté, doudou Sigma, anti-Nikon) , c'est moi. Depuis le début je dis que je n'aime pas certains aspects de cette optique, mais que j'admet que ce qui ne me plait pas puisse plaire à d'autre.
Le problème est là
Citation de: iceman93 le Mai 25, 2014, 13:42:25
saches que sur la partie nikon du forum il est interdit de dire du mal d'un produit nikon
ne dit pas que tu ne l'aime pas, qu'il est trop cher ou quoique soit d'autre dit juste que tu es trop mauvais pour l'utiliser correctement  :D :D :D
tout ceci n'est que pur délire je trouve tes photos superbes  ;)

Et dire du mal n'ai pas le mot juste, mais on aura compris le sens de cette remarque, (quoique, vu comment sont interprétés les avis de chacun...).

Laissez libre les gens de juger en leur âme et conscience de ce qui est bon ou pas pour eux, merci. Lorenzo43 lui-même semble en avoir pris conscience, c'est dire.

guidse14

Puisque l'on me soupçonne de vouloir favoriser le Sigma, je remets les exemples de vincent62, avec le crop 100% du Sigma...
Le 58mm

Le 50mm Art

Crop 100% du 58mm

Crop 100% du 50mm Art

Je sens que l'on va me faire la réflexion, alors je poste le crop du 58mm afin qu'il corresponde au crop 100% du Sigma :

Du coup, j'enfonce le clou et pose une nouvelles fois mes questions. Si l'on pouvait débattre là-dessus au lieu de toujours en revenir à toi t'aime pas Nikon, merci...

Le crop 100% de 58mm, qu'en pensez-vous de ce rendu ?

Le rendu global du Sigma, que lui chez-vous ? Son bokeh ?

guidse14

Pour le rendu global du Sigma il faut lire : Que lui trouvez-vous et accessoirement que pensez-vous de son bokeh  :)

Verso92

Citation de: guidse14 le Mai 25, 2014, 17:55:16
Du coup, j'enfonce le clou et pose une nouvelles fois mes questions. Si l'on pouvait débattre là-dessus au lieu de toujours en revenir à toi t'aime pas Nikon, merci...

Le crop 100% de 58mm, qu'en pensez-vous de ce rendu ?

Il n'y aurait pas un problème de MaP ?

malice

Citation de: guidse14 le Mai 25, 2014, 13:56:06
Mes critiques sont celles reconnues par tous, je n'en ai inventés aucune.

Sans commentaire ...

On a au moins compris que le 58mm n'est pas adapté à la photo de trépied à courte distance ;D

guidse14

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2014, 19:03:43
Il n'y aurait pas un problème de MaP ?

Oui sûrement mais ce n'est pas le piqué qui me dérange mais cet effet vaporeux qui fait baver le reflet vert à droite. Et si je n'est pas mis crop 100% du Sigma le première coup, c'était pour éviter la comparaison, d'autant que l'un semble mieux caler que l'autre. Pour le piqué, le 58mm avec un coup de réglage sur le boitier et cela devrait mieux aller.

vincent62

http://we.tl/b2Wjejkgm7

Encore quelques raw des deux optiques si quelqu'un pouvait poster en jpec et faire les comparatifs.

MBe

Les photos de Vincent62 (merci à lui pour ce partage très instructif).
Le titre de la photo comporte la focale et l'ouverture.
1 : Nikon 58mm f2

MBe

MBe

3 : Sigma 50mm f 1,4

MBe

4 : Sigma 50mm f2

MBe

5 : Sigma 50mm f1,6 (chouette la photo  ;))

Kadobonux

Citation de: Lorenzo43 le Mai 25, 2014, 21:55:18
Rien a voir en terme de rendu entre les 2 !
Le pire c'est que j'aime les 2 rendus ^^
Le 58 plus a l'ancienne, rendu moelleux et le 50 art plus sec mais bokeh pas trop nerveux : pas mal ... Mais quel Piqué ce sigma !

oui ca pique fort
j aimerais bien une comparaison entre le 50/1.4 afs-G et ce sigma

MBe

5 bis : 50mm f1,6 (crop), la MAP est sur le phare et j'ai volontairement décentrer pour le bokeh.

vincent62

http://we.tl/Sd8ELWhPPC

Encore des fichiers merci à vous pour le relais.

C'est bien d'avoir les Raw aussi.

MBe

Citation de: Kadobonux le Mai 25, 2014, 21:57:02
oui ca pique fort
j aimerais bien une comparaison entre le 50/1.4 afs-G et ce sigma

Par expérience, je dirais que le Sigma est bien meilleur de f1,4 (centre et bord) à f4 environ sur les bords.

MBe

Citation de: vincent62 le Mai 25, 2014, 21:59:08

C'est bien d'avoir les Raw aussi.
Oui c'est très utile, et les subtilités sont bien plus visibles sur l'affichage des Nef.

Kadobonux

Citation de: MBe le Mai 25, 2014, 22:01:58
Par expérience, je dirais que le Sigma est bien meilleur de f1,4 (centre et bord) à f4 environ sur les bords.

ce qui m interesse c'est plus dans les ouvertures "normales", à partir de f2