nikon58 1.4 contre sigma 50 1.4 art

Démarré par vincent62, Avril 18, 2014, 00:58:44

« précédent - suivant »

guidse14

Citation de: Lorenzo43 le Mai 25, 2014, 13:04:41
Écoutes stop la ... Tu deviens lourd sérieux .. Tu l'aimes pas ce 58 ? Tu passes ton chemin (en plus tu parles sans savoir puisque tu n as ni le 50 art ni le 58 ...)

On n'aime pas et l'on doit passer son chemin. Tu ne serai pas doudou 58mm f/1.4G toi ?  ;D
Tu n'as pas le 50mm Art, mais tu en parle. Mais ne t'en fais pas, j'en parlerai bientôt en connaissance de cause.

guidse14

Citation de: FuzzyLogic le Mai 25, 2014, 12:00:40
Faire de vrais photos, c'est ce que notre ami vincent62 a fait pour nous et ses contributions apportent beaucoup à la réflexion et non, faut-il le remarquer, au débat.
Je l'ai souligner à plusieurs reprises, et en le remerciant du temps passé là dessus. J'ai même pris soin de télécharger ses nef, et d'en faire l'illustration ici, puisque qu'il ma fallu me justifier sur les points qui me dérangent avec le 58mm f/1.4G.

iceman93

Citation de: guidse14 le Mai 25, 2014, 13:36:57
On n'aime pas et l'on doit passer son chemin. Tu ne serai pas doudou 58mm f/1.4G toi ?  ;D
Tu n'as pas le 50mm Art, mais tu en parle. Mais ne t'en fais pas, j'en parlerai bientôt en connaissance de cause.
saches que sur la partie nikon du forum il est interdit de dire du mal d'un produit nikon
ne dit pas que tu ne l'aime pas, qu'il est trop cher ou quoique soit d'autre dit juste que tu es trop mauvais pour l'utiliser correctement  :D :D :D
tout ceci n'est que pur délire je trouve tes photos superbes  ;)
hybride ma créativité

800pix

Citation de: guidse14 le Mai 25, 2014, 11:08:39
vrais photos

Tu devrais faire un tour sur FlickR, par exemple, tu y verra très peu de mires, mais plein de photos. Y'a pas, des images valent mieux que de longs discours...

Eh bien justement j’aime beaucoup ce que fait ce photographe (Jay Cassario) sur Flickr :
https://www.flickr.com/photos/49061872
Le plus souvent il utilise le 58 couplé au DF.

Avec le D800E j’ai un piqué un peu plus incisif… Mais c’est fort agréable de voir au travers de cette galerie que ce n’est pas un critère fondamental. Et qu’il y a moyen avec un travail de qualité de se rapprocher du rendu de l’argentique.

Quant à l'utilisation du 58, on ne peut pas en effet l’utiliser comme un 50 classique. Mais bon, ça vient vite. Mon seul regret concerne son manque de solidité à l’endroit où se fixe le bouchon. Le mien est déjà abîmé alors que je suis précautionneux. J’ai un peu de déchets aussi en contre-jour. Mais il semblerait que ce soit aussi un problème sur le 50 Art. Quelqu’un pourrait-il quantifier ce problème sur le 50 Art ?

FuzzyLogic

Citation de: guidse14 le Mai 25, 2014, 13:36:57
[...] Tu ne serai pas doudou 58mm f/1.4G toi ?  [...]
Ecoute, guidsee. A propos de "doudou", c'est pas toi qui la ramènes ton 35 Sigma, qui n'est d'ailleurs pas l'objet de ce fil ?

Pour la bagarre il faut être deux et, avec Jean-Claude, vous vous êtes bien trouvés. Mais lui au moins, il argumente et, bien que chatouilleux, il sait reconnaître quand il se trompe. Quant à toi, qu'apportes-tu avec tes critiques envers tous ceux qui ne pensent pas comme toi?

Comme l'on fait remarquer JMS, verso92 et d'autres, ce fil est parti assez vite en vrille.  Il y a notamment 1 ou possesseurs de 58 Nikon qui ne sont pas revenus. C'est bien dommage.

Alors, va acheter ton 50 Art (qui a de nombreuses qualités, je suis le premier à le reconnaître) et reviens nous voir.

PS: msg édité, d'ou la différence avec la citation par lorenzo43

guidse14

Citation de: Lorenzo43 le Mai 25, 2014, 13:40:46
Sauf que moi je ne critique pas le 50 art ... D'après ce que je vois des exemples, je trouve qu il ressemble au 35 art et ça me plait pour un certain type de rendu.

Mais tu peux le critiquer, à partir du moment où cette critique est honnête. Le 58mm f/1.4G à des qualités mais aussi des défauts, mais tu semble vouloir les occulter. Mes critiques sont celles reconnues par tous, je n'en ai inventés aucune.

Je reposte l'exemple de vincent62 fait au 58mm f/1.4G

Le crop 100%

Je ne trouve pas cela propre. Ou est le problème ? Ai-je tords ?
Je n'ai pas mis le crop car je voulais l'avis de tous sur le rendu globale du 50mm Art. Qu'avez-vous à lui reprocher ?

FuzzyLogic

Citation de: guidse14 le Mai 25, 2014, 13:41:29
[...]
La différence entre une optique et une autre, comme tu vois, je l'a fait.

Quand on "l'a fait" honnêtement, la différence, on a au moins la décence de montrer un crop des deux. Or, tu as préféré ne pas croper l'image du 50 Art !

guidse14

Citation de: FuzzyLogic le Mai 25, 2014, 13:50:02
Ecoute, guidsee. A propos de "doudou", c'est pas toi qui la ramènes ton 35 Sigma, qui n'est d'ailleurs pas l'objet de ce fil ?

Pour la bagarre il faut être deux et, avec Jean-Claude, vous vous êtes bien trouvés.

Ou trois, puisque tout est parti justement des termes "doudou" et "borné" employés par notre cher lorenzo43.

iceman93

Citation de: Lorenzo43 le Mai 25, 2014, 13:45:20
Le 58 est spécial ... Je ne l'utilise pas en dessous de 2 m de Map ..point ... En dessous il est critiquable pas de soucis ... Mais qui a dit que c était une optique pour un usage général ? Le 50 art sigma l'est plus !
Si l'on doit en acheter qu'un pour un usage général, perso je prends le sigma, rien a dire question rapport qualite d'image / prix ...
perso je l'aime votre 58G mais comme je suis en canon je me contenterais (dans le futur) d'un 50 1,2  ;)
j'aurais sans doute le 50 art avant le 50L pour remplacer mon 50 1,4

je taquine juste  ;)
hybride ma créativité

guidse14

Citation de: FuzzyLogic le Mai 25, 2014, 13:57:55
Quand on "l'a fait" honnêtement, la différence, on a au moins la décence de montrer un crop des deux. Or, tu as préféré ne pas croper l'image du 50 Art !

J'ai expliqué que je ne cherche pas à comparer ces deux optiques bien différentes. Si j'étais anti-Nikon et doudou Sigma, j'aurai sauté sur l'occasion pour montrer ce même crop 100% avec le 50mm Art : le résultat ne plaide en faveur du Nikkor. Je vous laisse le soin de faire la comparaison.

FuzzyLogic

Citation de: iceman93 le Mai 25, 2014, 13:59:21
[...]
je taquine juste  ;)

Tu arrives à temps, Iceman, ça chauffe un peu là ...

guidse14

Citation de: Lorenzo43 le Mai 25, 2014, 14:21:33
Lol quel boulet tu es la ... Mdrr ..postes le crop du 50 mister je sais tout.
De plus, on te dis que le 58 est a utiliser principalement a partir d'une Map de 2m...
A ton avis la Map est a combien sur ton pied photo ? Tic tac tic tac tic tac ....  ;D

Je dis pourquoi je n'aime ce 58mm, le piqué inexistant à moins de 2m, (voir même un peu plus). Tu en fait le constat toi aussi, on est d'accord. Faudra donc m'expliquer où est le problème...

Jean-Claude

Citation de: iceman93 le Mai 25, 2014, 13:42:25
saches que sur la partie nikon du forum il est interdit de dire du mal d'un produit nikon
ne dit pas que tu ne l'aime pas, qu'il est trop cher ou quoique soit d'autre dit juste que tu es trop mauvais pour l'utiliser correctement  :D :D :D
Étonnant ce genre de remarques alors je le 50 1,2 Canon est plus proche du 58G ( sans lui arriver à la cheville) que du 50 Art  :D

guidse14

Merci  ;)

J'ai quitté un forum exclusivement Nikon où le sectarisme est bien plus marqué qu'ici. Même la modération est Jaune depuis 40 ans  ;D.

Ce que j'apprécie sur CI, se sont les fils où tous contribuent, non pas avec des mots, mais avec des images, quel que soit le boîtier ou l'optique. D'ailleurs, des contributions au 58mm, on en voit pas. Il existe un fil tout indiqué pour montrer ce qu'il vaut : Focale fixe

Jean-Claude

Citation de: guidse14 le Mai 25, 2014, 14:25:16
Je dis pourquoi je n'aime ce 58mm, le piqué inexistant à moins de 2m, (voir même un peu plus). Tu en fait le constat toi aussi, on est d'accord. Faudra donc m'expliquer où est le problème...
c'est assez incroyable comment certaines personnes  peuvent être persuadée pour le oui dire, celà fait presque peur !

Dub

Citation de: Lorenzo43 le Mai 25, 2014, 14:39:42
Au vu de tes photos, je comprends que tu n'aimes pas le 58 :) tu n'aimes que les photos en Map proche ! Tu ne sais faire que ça ... Ttes mes excuses  ;D il n'est pas fait pour toi ce 58 en effet :)
Et bonnes photos avec ton futur 50 art  ;D ;D

Bé alors ... pourquoi il ont mis une bague de MAP et un autofocus ...  ??? ??? ???

Ils auraient pu le vendre moins cher en fix-focus réglé sur l'infini ... comme un PAP ...

;D

j'déconne , j'déconne ....  ;D

guidse14

Citation de: Lorenzo43 le Mai 25, 2014, 14:39:42
Au vu de tes photos, je comprends que tu n'aimes pas le 58 :) tu n'aimes que les photos en Map proche ! Tu ne sais faire que ça ... Ttes mes excuses  ;D il n'est pas fait pour toi ce 58 en effet :)
Et bonnes photos avec ton futur 50 art  ;D ;D

C'est bien, déjà, tu commences à comprendre que l'on peut ne pas être gaga de ce 58mm. C'est un bon début. Va juste falloir l'accepter...

Et toi, tu fais quoi, l'Artiste ? Montre nous ce que vaut ce 58mm. Montre nous tout court ce que tu sais faire. Encore une fois, des images valent mieux que de longs discours, surtout quand c'est pour juger les gens s'en avoir un minimum de recule. Te concernant, on a vite fait le tour du personnage : des mots mais pas d'images. Crédibilité proche du zéro absolu...

J'utilise moins le 24-120mm depuis que je fais de la macro, ou tu auras remarqué que l'on shoot de près dans ce genre photographique. Un 24-120 où contrairement à ce que tu t'imagine de moi, je fais aussi des photos de plus loin. Je complèterai ma galerie FlickR rien que pour te faire plaisir  ;D

FuzzyLogic

Citation de: guidse14 le Mai 25, 2014, 14:51:13
[...]
Et toi, tu fais quoi, l'Artiste ? [...]

Décidément, tu persistes guiDSE14. Faut pas confondre l'aspect technique des objectifs et la critique photo: il y a une autre section pour ça.

Maintenant, si tu veux savoir:
Citation de: Jean-Claude le Avril 23, 2014, 19:47:06
[...]
Cette pivoine est posée dans un verre à moutarde pour pouvoir la manipuler et lui donner l'éclairage naturel souhaité. Le verre de 7cm de haut est posé sur un muret de pierre que l'on ne distingue déjà qu'avec difficulté. Le muret fait moins de 50cm de haut et se trouve sur une surface empierrée qui apparait totalement lisse et uniforme sur l'image. Les bords de la fleur sont eux-mêmes déjà totalement estompés, seules les étamines apparaissent très nettes et suffisamment nette pour donner l'impression d'un gros piqué, même en grand format.

Jean-Claude ne se présente pas en artiste dans cette section. Mais quand tu seras capable de ça, tu reviendras nous le montrer.

Dub

Ahhh oui , là ... respect !!!

Fond magnifique , cadrage impeccable ...

Top du top ...

;D ;D ;D ;D

J'taquine , j'taquine ... beau rendu ...

;)

guidse14

Citation de: FuzzyLogic le Mai 25, 2014, 15:48:39quand tu seras capable de ça, tu reviendras nous le montrer.

T'es sérieux là ? C'est sur je reste sans voix, les bras m'en   tombent  :o. Comme s'est si bien le dire lorenzo43 ... Lol...

Heu c'est un  test ce pivoine, rassurez moi.

Faudrait penser à pas tout mélanger. Je réponds à l'un et tu me répond avec une image de l'autre...

guidse14

Citation de: Dub le Mai 25, 2014, 15:59:15
Ahhh oui , là ... respect !!!

Fond magnifique , cadrage impeccable ...

Top du top ...

;D ;D ;D ;D

J'taquine , j'taquine ... beau rendu ...

;)

Tu taquines, tu taquine.... en même temps, t'as pas tord.

FuzzyLogic

Citation de: guidse14 le Mai 25, 2014, 16:04:21
[...]
Heu c'est un  test ce pivoine, rassurez moi.
[...]

Exact. C'est ce que j'ai écrit:" Faut pas confondre l'aspect technique des objectifs et la critique photo".

L'objet de cette contribution de Jean-Claude était de montrer que l'on peut exploiter ce qui apparaît comme un "défaut" du 58 Nikon par rapport au 50 Art.

FuzzyLogic

Citation de: guidse14 le Mai 25, 2014, 16:04:21
[...]Je réponds à l'un et tu me répond avec une image de l'autre...

Oh, excuse-moi guiDSE14: c'est vrai que tu ne lis pas le "fil" en entier. Tout ce qui t'intéresse, c'est démolir ceux qui ne sont pas de ton avis...

guidse14

Citation de: FuzzyLogic le Mai 25, 2014, 17:20:53
Exact. C'est ce que j'ai écrit:" Faut pas confondre l'aspect technique des objectifs et la critique photo".

L'objet de cette contribution de Jean-Claude était de montrer que l'on peut exploiter ce qui apparaît comme un "défaut" du 58 Nikon par rapport au 50 Art.

Il faudrait penser à ne pas interprété comme bon te semble les propos des autres. Qui a parlé de critique photo, à part toi ? Je demande juste des photos en condition réelle de prise de vue. Pour le reste, je fais abstraction

Citation de: FuzzyLogic le Mai 25, 2014, 17:24:36
Oh, excuse-moi guiDSE14: c'est vrai que tu ne lis pas le "fil" en entier. Tout ce qui t'intéresse, c'est démolir ceux qui ne sont pas de ton avis...

Sans rancune FuzzyLOGIC, je te retourne le compliment. D'autant que celui qui s'est fait démolir (Buté, doudou Sigma, anti-Nikon) , c'est moi. Depuis le début je dis que je n'aime pas certains aspects de cette optique, mais que j'admet que ce qui ne me plait pas puisse plaire à d'autre.
Le problème est là
ne dit pas que tu ne l'aime pas, qu'il est trop cher ou quoique soit d'autre dit juste que tu es trop mauvais pour l'utiliser correctement  :D :D :D
tout ceci n'est que pur délire je trouve tes photos superbes  ;)

Et dire du mal n'ai pas le mot juste, mais on aura compris le sens de cette remarque, (quoique, vu comment sont interprétés les avis de chacun...).

Laissez libre les gens de juger en leur âme et conscience de ce qui est bon ou pas pour eux, merci. Lorenzo43 lui-même semble en avoir pris conscience, c'est dire.

guidse14

Puisque l'on me soupçonne de vouloir favoriser le Sigma, je remets les exemples de vincent62, avec le crop 100% du Sigma...
Le 58mm

Le 50mm Art

Crop 100% du 58mm

Crop 100% du 50mm Art

Je sens que l'on va me faire la réflexion, alors je poste le crop du 58mm afin qu'il corresponde au crop 100% du Sigma :

Du coup, j'enfonce le clou et pose une nouvelles fois mes questions. Si l'on pouvait débattre là-dessus au lieu de toujours en revenir à toi t'aime pas Nikon, merci...

Le crop 100% de 58mm, qu'en pensez-vous de ce rendu ?

Le rendu global du Sigma, que lui chez-vous ? Son bokeh ?