nikon58 1.4 contre sigma 50 1.4 art

Démarré par vincent62, Avril 18, 2014, 00:58:44

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Jean-Claude le Mai 25, 2014, 14:31:04
Étonnant ce genre de remarques alors je le 50 1,2 Canon est plus proche du 58G ( sans lui arriver à la cheville) que du 50 Art  :D
sans lui arriver a la cheville ... c'est toi qui le dit on peut juger différemment
il est nullement interdit de posséder plusieurs 50 suivant les usages le 50 art est tres différent du 50L a eux deux ils couvriraient 100% de mes besoins donc je ne vois pas en quoi ce serait ridicule de les avoir tout les deux
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Mai 28, 2014, 08:37:53
sans lui arriver a la cheville ... c'est toi qui le dit on peut juger différemment

JC sait de quoi il parle : il a une très longue expérience du f/1.2 50L.

iceman93

Citation de: guidse14 le Mai 25, 2014, 14:31:47
Merci  ;)

J'ai quitté un forum exclusivement Nikon où le sectarisme est bien plus marqué qu'ici. Même la modération est Jaune depuis 40 ans  ;D.

Ce que j'apprécie sur CI, se sont les fils où tous contribuent, non pas avec des mots, mais avec des images, quel que soit le boîtier ou l'optique. D'ailleurs, des contributions au 58mm, on en voit pas. Il existe un fil tout indiqué pour montrer ce qu'il vaut : Focale fixe
moi aussi j'ai quitté un forum nikon (peut être le même) et ce bien avant d'être en canon  ;) et comme toi les blablatteurs qui ne prouvent rien par l'image n'ont que peu de crédit a mes yeux
pour ce qui est du fil : "focales fixes" j'ai bien peur que ca n'interresse pas grand monde  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2014, 08:39:02
vu ce qui est présenté m'est d'avis que sur un portrait plein pieds a 4 ou 5m suis pas sur que le 58G soit plus indiqué qu'un 50L (en tout cas pour mon style de photos)
hybride ma créativité

Dub

Citation de: iceman93 le Mai 28, 2014, 08:41:35
moi aussi j'ai quitté un forum nikon (peut être le même) et ce bien avant d'être en canon  ;) et comme toi les blablatteurs qui ne prouvent rien par l'image n'ont que peu de crédit a mes yeux

... ni par leur fichier excel ...  ;D

guidse14

Citation de: iceman93 le Mai 28, 2014, 09:01:33
vu ce qui est présenté m'est d'avis que sur un portrait plein pieds a 4 ou 5m suis pas sur que le 58G soit plus indiqué qu'un 50L (en tout cas pour mon style de photos)

Ça vignette grave chez Canon  ;D  ;)

Va quand même falloir que je mette la main sur un 58mm, pour voir par moi-même. J'espère que le 50mm Art arrivera chez mon revendeur local la semaine prochaine  ::) Je verrai pour négocier un test du 58mm  ;D

seba

vu ce qui est présenté m'est d'avis que sur un portrait plein pieds...

On écrit plutôt : un portrait de plain pied (ou un portrait en pied).

guidse14

Citation de: Lorenzo43 le Mai 28, 2014, 11:18:29
Prends le 50 art, tu feras une meilleure affaire. Le 58 c est pour les passionnes et les photographes de mariage principalement ...

C'est sur, je ne suis pas un passionné  ;D

iceman93

Citation de: guidse14 le Mai 28, 2014, 09:38:00
Ça vignette grave chez Canon  ;D  ;)

Va quand même falloir que je mette la main sur un 58mm, pour voir par moi-même. J'espère que le 50mm Art arrivera chez mon revendeur local la semaine prochaine  ::) Je verrai pour négocier un test du 58mm  ;D

oui y a pas a dire c'est de la m.... ses canon  ;)
hybride ma créativité

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2014, 08:39:02

Qui t'a fait cette confidence ?

Mes bons potes avec lesquel je suis sur des shooting sont presque tous en Canon, alors il nous arrive souvent de faire des vues comparatives et de lea décortiquer sur l'ordi le soir !

Kadobonux

utilisant le logiciel Focal, je ne manquerai pas (dans une semiane environ) de comparer ses résultats avec la methode Verso, nommée "je vous en mets combien, ma p'tite dame ?"

vincent62

vincent62

vincent62

Verso92

Citation de: iceman93 le Mai 28, 2014, 11:38:08
oui y a pas a dire c'est de la m.... ses canon  ;)

Nan... juste les tiens.

vincent62

vincent62

Ici 85 1.4 Nikon

vincent62

vincent62

Le Sigma pique à mort à un autofocus plus rapide mais le bokeh est plus rugueux  que le 85.
Les rendus sont complétement différents.
La vue au 85 est faîte à 1.4 et celle  du 50  sigma à f2 pas tout à fait comparable mais bon.
Si on veut un  beau bokeh avec le sigma celui doit être utilisé à 1.4

Pour Jean Claude, je pense savoir faire un micro ajustement sans Excel et des logiciels qui ne servent à rien sinon à se prendre la tête.
Signé
Le fou furieux bricoleur...

Aria

Finalement...le 50mmF1,4G peut encore tirer son épingle du jeu !
Son bokeh n'a pas à rougir face à ce qu'on peut voir.

malice

vu ce qui est présenté m'est d'avis que sur un portrait plein pieds a 4 ou 5m suis pas sur que le 58G soit plus indiqué qu'un 50L

Vaut mieux un portrait "plein pieds" qu'une cervelle vide  ;)

iceman93

Citation de: malice le Mai 28, 2014, 21:20:38
Vaut mieux un portrait "plein pieds" qu'une cervelle vide  ;)
tu tourne en boucle ...  :-*
et saches que d'être "cultivé" (fort heureusement la culture ne se résume pas a l'orthographe ou a la syntaxe) ne va pas forcément de paire avec l'intelligence dont tu semble fort dépourvu  ;D
hybride ma créativité

jaric

Citation de: seba le Mai 28, 2014, 11:21:57
On écrit plutôt : un portrait de plain pied (ou un portrait en pied).

Hum, seba, déjà, corriger les erreurs n'est pas très poli (et de plus inutile), mais si tu ne corriges pas correctement, alors ça ne va plus!
Une maison peut être de plain pied, un portrait est en pied tout simplement!

madko

Citation de: jaric le Mai 28, 2014, 22:06:24
Hum, seba, déjà, corriger les erreurs n'est pas très poli (et de plus inutile), mais si tu ne corriges pas correctement, alors ça ne va plus!
Une maison peut être de plain pied, un portrait est en pied tout simplement!

Il y a des cous de pied d'Estale qui se perdent  ;)

jaric