Leica T (Typ 701) - Officiel

Démarré par chevalier2, Avril 23, 2014, 23:13:00

« précédent - suivant »

Mistral75

Debaumond

J'ai eu l'opportunité de le tester très rapidement (trop même) avec le 23mm, la première impression est bonne.
Une prise en main agréable, une autre manière de voir et de concevoir la photo, c'est très beau, sérieusement construit, plutôt léger et bien pensé. A voir quand on me le prétera pour 3 jours où je me ferrai une vraie idée (les images sur l'Eizo, réllement praxis photographique, l'utilisation de l'écran tactile, vélocité de l'AF...etc) en tout cas il a quelques chose cet appareil et il se démarque de ce qui se fait actuellement. Comme croisé entre un iPhone poru ses fonctionnalité tactile et intuitive et un X Vario mais à objectifs interchangeable.

A quand un 16mm f/2.8 ???  ;D

A voir avec un logiciel interne en version finale.
Ni loin, ni prêt...

Pascal Méheut

Je l'ai aussi pris en main rapidement. Bel objet, rien à dire, l'écran tactile semble pratique mais par contre, je trouve l'encombrement un peu trop important et je suis peu convaincu par le métal sans gainage. Je trouve que cela rend la prise en main moins bonne.

Ilium

Citation de: Pascal Méheut le Mai 24, 2014, 11:57:18
Je l'ai aussi pris en main rapidement. Bel objet, rien à dire, l'écran tactile semble pratique mais par contre, je trouve l'encombrement un peu trop important et je suis peu convaincu par le métal sans gainage. Je trouve que cela rend la prise en main moins bonne.

Même impression ce matin: bel objet mais beaucoup plus gros que ce que j'imaginais et prise en main perfectible (encore que la grande taille soit un avantage quand on a mes mains).

Dominique

Let's go !

grosnoob06

Citation de: Dominique le Mai 19, 2014, 14:32:42
Une video en français sur le T... ;D

https://www.youtube.com/watch?v=bhJwnM59y68

j'ai bien rigolé... merci du lien. J'espère que tout ceci est du second degré.
Pourquoi tant de N ?

HEXE

Citation de: grosnoob06 le Mai 25, 2014, 00:39:31
j'ai bien rigolé... merci du lien. J'espère que tout ceci est du second degré.

Moi aussi j'ai bien rigolé, mais pas seulement, car j'ai appris grâce à la vidéo du lien que je n'étais pas un "loser" ayant eu mon premier Leica, un M2, à 22 ans!!!!!! Donc bien avant que j'atteigne les 50 balais que j'ai depuis allègrement dépassé. Me voilà grandement rassuré...

Dominique

Les 2 bavards sont amusants en effet.

Mais le message qu'ils transmettent (eux et les autres) est clair : avec le T, Leica, conseillé par le fonds Blackstone, a adopté une stratégie "premium", à la Apple.

8)
Let's go !

grosnoob06

::) ouais un emballage premium, c'est du marketing... il y a longtemps que j'ai arrêté d'acheter des emballages, enfin quand je n'en ai pas besoin en tous cas.
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Où le directeur général de Leica Camera AG, Alfred Schopf, laisse planer le doute quant à un prochain 24x36 en monture T :

http://www.amateurphotographer.co.uk/photo-news/540647/will-leica-launch-a-full-frame-t-ceo-talks-to-ap

J'ai déjà un nom pour ce boîtier si Leica le produit : le T-Max ;).

grosnoob06

;D ah ah ah... va falloir acheter ça pour aller avec :

Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Un entretien avec Stefan Daniel par Amateur Photographer :

http://www.amateurphotographer.co.uk/photo-news/540657/leica-t-why-it-s-not-a-full-frame-camera-interview-with-stefan-daniel

- capteur Sony
- le fabricant japonais des objectifs n'est pas Panasonic

Dans un autre entretien, toujours avec Amateur Photographer, Alfred Schopf fournit des détails intéressants, même si non liés au Leica T :

http://www.amateurphotographer.co.uk/photo-news/540648/leica-s-wetzlar-return-ceo-gives-interview-to-ap-part-one

http://www.amateurphotographer.co.uk/photo-news/540656/leica-hails-new-beginning-in-historic-wetzlar-ceo-interview-part-two

- la nouvelle usine de Wetzlar va permettre une augmentation de la production de 50% à 80% par rapport à ce que permettait celle de Solms
- de 2010 à maintenant, Leica est passé d'une production mensuelle de Noctilux de 20 à 240 unités
- Leica produit environ 1.000 boîtiers argentiques par an, dont 60% sont vendus au Japon
- Leica a embauché 300 personnes sur les 3 dernières années.

ambre099

Merci Mistral pour ces infos.

Debaumond

La verrerie reste un secret Leica concernant les optiques T, mais assemblées au japon par F***.
Ni loin, ni prêt...

Dominique

Citation de: Debaumond le Mai 30, 2014, 08:51:02
La verrerie reste un secret Leica concernant les optiques T, mais assemblées au japon par F***.

Ils ont maintenu le "secret" parce qu'ils ont peur que la clientèle se sauve chez Fuji (oops) en disant : "Tant qu'à faire, chez Fuji, c'est moins cher et il y a un adaptateur pour les objos M, et.... il est disponible au moins  ;D
Let's go !

kerbouta

à moins que ce ne soit par "Kyocera/Contax/Yashica" comme pour les derniers zooms, 80-200 et 35-70 par ex...

Verso92

Citation de: kerbouta le Mai 30, 2014, 11:44:58
à moins que ce ne soit par "Kyocera/Contax/Yashica" comme pour les derniers zooms, 80-200 et 35-70 par ex...

Et moins qui croyais qu'ils avaient fermé boutique en photo...

Mistral75

Tiens, je croyais que c'était par S**** ?

Verso92

Dominique

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2014, 11:54:22
Et moins qui croyais qu'ils avaient fermé boutique en photo...

Ils ont fermé la vitrine légale photo (aka : Yashica) il y a bien longtemps. Maintenant, si c'est comme en Corse.... ;D

Kyocera ne fait pas d'optique mais de la CERAmique industrielle à KYOto

Let's go !

Verso92

Citation de: Dominique le Mai 30, 2014, 13:35:07
Kyocera ne fait pas d'optique mais de la CERAmique industrielle à KYOto

Oui, comme chacun sait. Et Contax était la danseuse du PDG, à l'époque...

JMS

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2014, 13:36:29
Oui, comme chacun sait. Et Contax était la danseuse du PDG, à l'époque...

La danseuse est tombée en se lançant trop tôt dans le ballet d'avant garde full frame ...

Verso92

Citation de: JMS le Mai 30, 2014, 17:33:30
La danseuse est tombée en se lançant trop tôt dans le ballet d'avant garde full frame ...

Mistral75