Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Michelm71

jackez

A77M2 +Kenko X1.4 DGX + Minolta 400/4.5 G, main levée AF.

_DSC8590_DxO by N07/]jackez2010, on Flickr

Fab35

Ahhh, ça commence cette fois à devenir intéressant sur les hirondelles !
Le crop est de moins en moins violent !
Pas encore exploitable complètement pour du tirage correct, mais pour le web ça passe plutôt bien cette fois !

Je réitère mon respect pour la saisie de ce type de piaf parfaitement incontrôlable !!  ;D
Il faut des heures de shoots pour réussir à en chopper un de bon de temps en temps ! Rarement ! Très rarement !

jackez

Michelm71

Yessssss !!! Il est à moi !
Le flash minolta avec l adaptateur a retrouve une jeunesse !! Même ma télécommande du minolta d7d fonctionne avec !!! Le pied !
Je post les premières photos ce week end ! Quel luminosité dans le viseur...
A très bientôt !!

Phil03

Citation de: jackez le Septembre 01, 2014, 21:41:37
A77M2 + Kenko X1.4 + Minolta 400/4.5 G

Super jolie celle là Jackez !

Citation de: Michelm71 le Septembre 05, 2014, 08:34:24
Yessssss !!! Il est à moi !
Quel luminosité dans le viseur...

Amuse toi bien ;) .
L'EVF fait ça, ça parait immense et c'est très lumineux. Ca change du trou de souris tout sombre c'est clair ;)

jackez

Eric.12

Bonjour à toutes et tous

Nouveau propriétaire d'un alpha 77 Marck2, je suis surpris de voir que le manuel fourni ne donne que très peux d'information sur l'utilisation de cet appareil.

Même désillusion après avoir enregistré mon appareil sur le site de sony... Le pdf est la réplique du manuel fourni en 500000 langues pour ne pas dire grand chose.

Avez vous une info sur un futur manuel ? Ou manuel complet existant ?

Merci à vous.

paulin

Bonsoir
Ne pas passer par Sony
google : mode emploi sony A77 II
Normalement on trouve de quoi s'informer, c'est ce qu j'ai fait pour mon A7R

paulin
paulin

jackez

Citation de: Eric.12 le Septembre 05, 2014, 14:05:12
Bonjour à toutes et tous

Nouveau propriétaire d'un alpha 77 Marck2, je suis surpris de voir que le manuel fourni ne donne que très peux d'information sur l'utilisation de cet appareil.

Même désillusion après avoir enregistré mon appareil sur le site de sony... Le pdf est la réplique du manuel fourni en 500000 langues pour ne pas dire grand chose.

Avez vous une info sur un futur manuel ? Ou manuel complet existant ?

Merci à vous.
Ici :
http://www.sony-europe.com/support/emanual/ILCA-77M2/fr/print.pdf

jackez

Essayé aujourd'hui la télécommande avec la tablette Cdisplay à 50 € de Cdiscount sur l'A77M2, on visualise l'écran du A77M2 sur l'écran IPS 7 pouces de la tablette, la MAP (pas très rapide) se fait au moment de la prise de vue en appuyant sur le déclencheur depuis l'écran de la tablette, il n'y a pas tous les réglages possibles comme avec l'A6000 mais on peut tout de même choisir de déclencher pour la photo ou la vidéo en voyant en même temps ce que voit l'appareil sur un écran IPS de 7 pouces. Il n'y a plus qu'a espérer que Sony donnera les mêmes possibilités à l'A77M2 qu'à l'A6000.

jmbleuet2

bon apparemment quelques uns sont passés du 77 au 77 markII
sans ré -énumerer les améliorations , est-ce que au final , les images sont de meilleure qualité ( piqué , lissage moins prononcé, rendu des couleurs ,etc..) ?
ce que je retiens c'est qu'à objo identique ( 16 50 par exemple) le capteur du mark 2 est dit un peu  meilleur ( 20 %)
enfin c'est ce que j'ai lu ..
mais quel est votre ressenti entre ces deux boitiers  ? y-a-t-il une amélioration ? ou pas ? ou si peu ?
de tous les boitiers que j'ai eus ( d60, d600, 7d,d7000, k5 II ) c'est celui que je préfère , surtout en terme de prise en main , d ergonomie , et j'aime bien le rendu sony ( pentax aussi , images beaucoup plus nettes mais je n ai pas aimé la prise en main ..petit bloc: ni celle du 7d ..gros bloc )
ah oui le viseur .. il est très confortable , spacieux  pas comme les ovf de certains reflex milieu de gamme ( sauf celui du nikon d700 , du FF oui mais c'est mon meilleur souvenir)
j ai lu que celui du a77mark II était 3 fois plus contrasté

oui je sais ..j'ai lu .;j'ai lu ..c'est votre avis qui m'interesse 
merci de vos réponses

jackez

Citation de: jmbleuet2 le Septembre 29, 2014, 22:42:40
sans ré -énumerer les améliorations , est-ce que au final , les images sont de meilleure qualité ( piqué , lissage moins prononcé, rendu des couleurs ,etc..) ?
Oui !

JPDL 95

Bof !
C'est vraiment l'AF qui fait la différence. Vraiment excellent.
Le bouton de choix des modes qui a maintenant un verrou : bravo !
Pour le reste, toujours du bruit vers 1600 ISO et plus.
Les couleurs et le piqué : pas vu de différence.

iridium

J'aimerais bien savoir ce qu'il donne en vidéo, cet a77 II.  Est-il aussi bon en 50 i/s 1080p que le 5D III à 25? Et à 25 contre 25? A 100, 400 et 800 isos? Et l'AF en vidéo?  Bien sur on trouve des exemples sur youtube, mais on ne connait pas les conditions et c'est compressé. Un avis honnête d'utilisateurs serait plus utile.

Mistral75

Je me marre :P :

http://www.northlight-images.co.uk/cameras/Canon_750D.html

We've been told (thanks) that the replacement for the 700D will be a Q2 product that will see the first use of an EVF in a Canon DSLR, coupled with versions of the 20MP 70D sensor making use of the power of the Digic 6 processor and split pixel sensor to give performance well beyond the current 700D/100D.

I'd note similar ideas from Thom Hogan discussing the D3300 and D300s successors

http://www.dslrbodies.com/newsviews/watch-for-closing-windows.html

so this still goes in my 'speculation' category (as does anything more than 4-6 mths. from an announcement).

JCCU

Bonne nouvelle; si Canon se bouge (un peu) , Nikon va suivre et il y aura enfin un peu de compétition dans les boitiers "évolués".Ce qui poussera Sony à mettre la barre un peu plus haut 

Je sens que mon A99 à 54MP se rapproche  :D

P!erre

Citation de: JCCU le Octobre 02, 2014, 18:33:51
Je sens que mon A99 à 54MP se rapproche  :D

Ne seras-tu donc jamais lassé ? ::)
Au bon endroit, au bon moment.

Phil03

Citation de: Mistral75 le Octobre 02, 2014, 18:06:57
Je me marre :P :

http://www.northlight-images.co.uk/cameras/Canon_750D.html

We've been told (thanks) that the replacement for the 700D will be a Q2 product that will see the first use of an EVF in a Canon DSLR, coupled with versions of the 20MP 70D sensor making use of the power of the Digic 6 processor and split pixel sensor to give performance well beyond the current 700D/100D.

I'd note similar ideas from Thom Hogan discussing the D3300 and D300s successors

http://www.dslrbodies.com/newsviews/watch-for-closing-windows.html

so this still goes in my 'speculation' category (as does anything more than 4-6 mths. from an announcement).

Oh putain, Si ça se confirme,  :D  :D  ;D
http://www.canonrumors.com/2014/10/next-rebel-going-evf-cr1/

Fab35

Ah ben j'en étais sûr que ça jazzerait chez les Sonystes ! Bingo !  :D ::)

Bon, vous savez ce que représente un CR1 chez Canon Rumors ? Pinuts !

Donc on vous attend avec joie sur les commentaires du type "ah ben tiens, les Canonistes vont comme par miracle trouver que les EVF c'est très bien !" :P

Ben non, un EVF, qu'il soit Sony ou Canon, ça reste un EVF avec ses défauts et qualités, les mêmes !

Et ça fera comme chez Sony le cas échéant, ceux qui achèteront des simili-DSLR à EVF le feront a priori en connaissance de cause et puis c'est tout !
Ca n'empêchera personne de préférer toujours un OVF !
La quantité sur le marché ne fait pas la qualité !

Le seul avantage sera peut-être d'accélérer la R&D sur les EVF pour les améliorer, car il y a encore un sacré chemin à parcourir pour qu'ils s'universalisent !

;)

ddi

Citation de: Fab35 le Octobre 02, 2014, 21:03:20
Ah ben j'en étais sûr que ça jazzerait chez les Sonystes ! Bingo !  :D ::)

Bon, vous savez ce que représente un CR1 chez Canon Rumors ? Pinuts !

Donc on vous attend avec joie sur les commentaires du type "ah ben tiens, les Canonistes vont comme par miracle trouver que les EVF c'est très bien !" :P

Ben non, un EVF, qu'il soit Sony ou Canon, ça reste un EVF avec ses défauts et qualités, les mêmes !

Et ça fera comme chez Sony le cas échéant, ceux qui achèteront des simili-DSLR à EVF le feront a priori en connaissance de cause et puis c'est tout !
Ca n'empêchera personne de préférer toujours un OVF !
La quantité sur le marché ne fait pas la qualité !

Le seul avantage sera peut-être d'accélérer la R&D sur les EVF pour les améliorer, car il y a encore un sacré chemin à parcourir pour qu'ils s'universalisent !

;)

;D ça fait mal hein ?  :P  :P  :P

salut fab35 ,
tu vas voir , en CR5 ça sera insoutenable  :D

clo-clo

Irions nous vers un marché unique de " reflexs" tous EVF !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D ;) :'(

Les 2 marques historiques oseront elles ?  :o
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Phil03

Citation de: clo-clo le Octobre 02, 2014, 21:31:13
Irions nous vers un marché unique de " reflexs" tous EVF !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D ;) :'(

Les 2 marques historiques oseront elles ?  :o

Oui elles oseront, au moins sur les entrées de gamme. Le HDG restera OVF dans un premier temps, puis, il restera une niche toujours avec un viseur optique.

Oui elles y viendront, c'est inéluctable.

Reste juste à savoir quand, mais ça ne saurait tarder apparemment.

( vivement un FF Nikon ou Canon en EVF  :-* , ça vient, ça vient.)

Après, comme le soulignait Mistral, cette arrivée peut logiquement peut prêter à sourire.

Fab35

Citation de: ddi le Octobre 02, 2014, 21:21:16
;D ça fait mal hein ?  :P  :P  :P

salut fab35 ,
tu vas voir , en CR5 ça sera insoutenable  :D
Salut DD ! (c'est bien Dédé finalement !  ;D )

M'en fous, le 7DII est sorti et on en a donc pour des années encore avec un excellent OVF !  :) :P ;)
Le 7DII sera mien sous quelques mois !