Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

vianet

Apres, que les Canon deviennent de plus en plus fort en système AF est une strategie normale de compensation par rapport à Nikon qui était en avance sur ce point et qui utilise des capteurs Sony qui sont un peu meilleurs.

Le problème vient de Sony qui a blindé la technologie EXMOR qui ne peut pas être contournée facilement. L'argent, toujours l'argent ou alors moyennant des contreparties de transferts de droits technologiques sur des systèmes proprietaires qui intéressent Sony. ( cf accords avec Aptiva).Or Canon ne veut rien céder å Sony parce que ce serait la fin des haricots.  ;)

Ou c'est du besoin de se rassurer avec son matériel, ou c'est de la désinformation!
Déclenchite en rafale!

newteam1

Citation de: vianet le Novembre 09, 2014, 06:43:44
Ou c'est du besoin de se rassurer avec son matériel, ou c'est de la désinformation!
Hello Vianet,

Je vais te poser une seule question:

La plus belle photo d'écureuil que tu as faite dernièrement.... tu l'as faite avec ton 1DX ou bien avec un APN Sony?????

Affiche la plus belle photo d'un beau rouquin au 1Dx et la plus belle photo avec sony .....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

vianet

Ai-je dit que les boîtiers Canon étaient mauvais? :D
J'ai dit de façon mesurée dans mes propos que leur capteur était un peu moins bon! Je n'ai pas dit que c'était de la merde.

Sport et animalier: 1DX. Je l'ai acheté du temps où Sony n'offrait pas grand chose en AF de course. Ils ont l'a77 mark2  et l'A6000 maintenant. J'attends la suite avec intérêt

Tout le reste: le plus souvent aussi par flemme de changer de matériel. Et c'est là que j'ai pu voir une différence.
Et avec tout ce que j'ai à mener sur plusieurs fronts, je n'ai pas le temps de faire un test quelconque entre Alpha 77 mark 2 et 7D Mark 2! C'est pour cela que je montre peu de photos et que je ne participe pas aux débats ou très peu. Mais mes premières impressions m'ont permis de me faire une idée à ce sujet.

N'ayant aucunement besoin de l'un et de l'autre, je reste avec mon matériel actuel. J'attends le successeur du A99 qui sortira à peu près un an apres l'A 77 mark2. J'espère qu'il sera mirrorless. De toute façon, je l'achèterai car mon A 900 sera certainement bien fatigué.
Déclenchite en rafale!

rascal

Citation de: newteam1 le Novembre 09, 2014, 08:38:24
Affiche la plus belle photo d'un beau rouquin au 1Dx et la plus belle photo avec sony .....

:o  ::) ::)

P!erre

Citation de: newteam1 le Novembre 09, 2014, 08:38:24
Hello Vianet,

Je vais te poser une seule question:

La plus belle photo d'écureuil que tu as faite dernièrement.... tu l'as faite avec ton 1DX ou bien avec un APN Sony?????

Quel est le critère de "la plus belle" photo...  :D

Il y a mille et une façons d'avoir une "belle" photo. 500 concernent peut-être un critère technique/optique, 500 concernent peut-être un critère esthétique...

Imaginer que la suprématie (ou quelque chose de ce genre) d'une marque ou d'une autre devrait tenir à UNE photo est une appréciation bien pauvre des innombrables qualités d'une marque.
Au bon endroit, au bon moment.

newteam1

Citation de: vianet le Novembre 09, 2014, 10:20:27
Ai-je dit que les boîtiers Canon étaient mauvais? :D
J'ai dit de façon mesurée dans mes propos que leur capteur était un peu moins bon! Je n'ai pas dit que c'était de la merde.
Sport et animalier: 1DX. Je l'ai acheté du temps où Sony n'offrait pas grand chose en AF de course. Ils ont l'a77 mark2  et l'A6000 maintenant. J'attends la suite avec intérêt
Tu ne réponds pas à la question posée, et je m'en doutais ..... car j'ai déjà vu tes photos d'écureuils prisent avec le 1Dx et c'était magnifique....

Le meilleur capteur c'est celui qui fait les belles photos et non celui qui, sur le papier, est le meilleur, mais dont on ne voit pas les photos.....

vianet

Je vois que certains suivent bien le fil des photos du 1DX. ;)

Merci pour tes commentaires Newteam : ces photos ne sont que des démonstrations des possibilités de suivi dynamique du 1DX. Je connais des gens ici sur ce forum Sony qui feraient de très belles choses avec la lumière que j'ai eue la chance d'avoir et la patience d'attendre. Car c'est souvent elle qui détermine les belles photos en animalier.

Je rappelle que l'1DX est un boitier quasi-exclusivement pro de par une politique commerciale pour le moins bizarre!
Au sujet de l'AF , il faut dire aussi que le CPS Canon m'a réglé le couple boitier-télé aux petits oignons. Là encore, il faut être pro pour en bénéficier.  Avant le réglage , ce n'était pas aussi bien! Je me suis réglé le 16-35 moi-même qui souffrait d'un gros decalage, c'est à peu près tout. Vu le priix de la bête et des objectifs, Ca me paraît assez basique... ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Pour en revenir à l'alpha 77 mark 2: efficace en AF ( niveau canon 7D) pour beaucoup moins cher que l'1DX.

Trois points moins positifs: L'EVF encore gênant sur plus de 5 images en rafale.
Capteur APSC: rend 1IL obligatoirement aux formats 24-36. Rien a lui reprocher, c'est un phénomène physique.
Un bon 1/3 d'IL de perdu par le miroir semi transparent. Quand vont-ils s'en séparer de ce miroir semi transparent? On sait déjà faire de l'AF phase capteur sur les mirrorless et l'efficacité est déjà bien réelle.

Et malgré cela, il arrive à faire aussi bien que le canon 7D Mark 2 en mesure du bruit et mieux en dynamique. Il est juste un peu moins moins performant en AF  pour beaucoup moins cher. Il faut absolument que les Sonystes se révoltent! Mais que fait la police!!!! Il n'aura rattrappé le 7D premier du nom que quelques mois sur la question de l'AF. Avant que le successeur ne déboule  poussé par Sony précisément parce qu'ils n'avaient pas envie de le sortir ce boitier chez Canon. C'est tout simplement un scandale. :D ;)

Je comprends que les Sonystes  soient complexés par la qualité de leur matériel. Ils le paient moins cher et il est au-dessus en qualité d'image sur les mesures DXO que le tout nouveau 7D Mark 2. Moi qui possède un FF canon monobloc pro qui ne le dépasse pas en dynamique mais seulement en mesure de bruit, je l'ai en travers. Heureusement que l'AF est meilleur: encore heureux!
Déclenchite en rafale!

newteam1

JCCU

Citation de: vianet le Novembre 09, 2014, 21:38:06
.....
Je comprends que les Sonystes  soient complexés par la qualité de leur matériel. Ils le paient moins cher et il est au-dessus en qualité d'image sur les mesures DXO que le tout nouveau 7D Mark 2. Moi qui possède un FF canon monobloc pro qui ne le dépasse pas en dynamique mais seulement en mesure de bruit, je l'ai en travers. Heureusement que l'AF est meilleur: encore heureux!

Sauf que l'AF, çà se rattrape...quand on sait se servir de son matériel  :D (et en supposant que ce soit si vrai que çà)
Alors que la qualité d'image, on a beau faire... (même en restant longtemps devant un vitrail, pas sur d'avoir un miracle ;D)
:D :D :D

Quant aux complexes, il est certain qu'à force de voir des canonistes pleurnicher sur certains fils que Sony va tuer leurs OVF puis venir s'épandre sur les fils Sony, on va finir par en attraper ???

Mais j'aime bien:
  quand certains viennent expliquer qu'on ne peut pas faire de photos d'oiseaux en vol avec un EVF
  quand certains viennent expliquer qu'on ne peut pas faire de photos de canassons en saut d'obstacle avec un EVF
Et j'aime encore plus quand ils viennent s'extasier sur l'OVF de l'A900....vu qu'il date du DYNAX9 donc d'il y a 20 ans ...et qu'il est meilleur que les OVF actuels des Canon

:D :D :D :D   

JCCU

Citation de: vianet le Novembre 06, 2014, 18:05:15
Pas mauvais l'AF du A7S
....

Tu l'as essayé avec le 70/200? Je l'ai testé cet été (c'est vrai à distance assez grande, ce n'était pas du gros plan) dans du rodéo en externe (donc avec lumière) et en interne: il tient bien la route

vianet

Juste eu en mains pour un concert classique. C'est franchement pas mal avec la LAEA4 et le 70-200 2,8 malgré la perte de luminosité du miroir semi-transparent. Mais c'est l'AF du A99. Apres j'ai essayé le meme range mais en f4 constant sans bague et on doit un peu plus monter dans les isos mais l'AF en vue par vue est correct. Je n'ai pas fait d'essais en suivi dynamique.

J'attends la même philosophie de boitier avec la greffe de l'AF de l'A 6000 ,ou mieux encore : une source habituellement fiable m'a laissé entrevoir cette nouveauté pour l'an prochain.
Déclenchite en rafale!

vianet

Il faudra beaucoup pour me convaincre de passer en monture E. J'ai investi dans la A et j'entends bien utiliser encore des boîtiers FF spécifiques à cette monture.
Déclenchite en rafale!

newteam1

Citation de: JCCU le Novembre 09, 2014, 22:31:42
Sauf que l'AF, çà se rattrape...quand on sait se servir de son matériel  :D (et en supposant que ce soit si vrai que çà)

quand certains viennent expliquer qu'on ne peut pas faire de photos de canassons en saut d'obstacle avec un EVF

:D.....

ddi

Citation de: newteam1 le Novembre 09, 2014, 22:02:45
No comment.... :)

Tiens ... c'est pour toi ça  ;D

http://www.focus-numerique.com/eos-7d-mark-ii-dxo-canon-peine-news-5887.html

Vu que le A77II semble hanter tes nuits ....

EDIT : Même mon E-M1 semble vouloir lui faire la peau  :D

Fab35

Citation de: ddi le Novembre 10, 2014, 09:31:23
Tiens ... c'est pour toi ça  ;D

http://www.focus-numerique.com/eos-7d-mark-ii-dxo-canon-peine-news-5887.html

Vu que le A77II semble hanter tes nuits ....

EDIT : Même mon E-M1 semble vouloir lui faire la peau  :D

Mon Dieu que tu es dur Dédé, je pleure, je pleure tant mon 7DII est naze ! :'(

Dire qu'avec un simple EM1 je pourrais faire les mêmes photos en mieux ! Mais quel inconscient je suis d'avoir acheté ces APN antédiluvien !  :D

Cjour

A moins, Vianet, que Sony te permette d'avoir un A7 aux conditions de ton A900, veinard !

Un miroir de visée semi-transparent dans un A7S, où ça ?
Mais est-ce que tu crois vraiment que Sony est en capacité d'offrir un AF sur mirrorless équivalent à celui de la série A sous quelques mois ?

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 10, 2014, 09:35:25
Mon Dieu que tu es dur Dédé, je pleure, je pleure tant mon 7DII est naze ! :'(

Dire qu'avec un simple EM1 je pourrais faire les mêmes photos en mieux ! Mais quel inconscient je suis d'avoir acheté ces APN antédiluvien !  :D
Salut Fab35,

Ta lecture  de cet article est "particulière"  ;)

Mais l'analyse qu'ils font me semble plutôit correcte (les chiffres sont têtus comme disait l'autre) !

JCCU

Citation de: vianet le Novembre 09, 2014, 23:14:01
Il faudra beaucoup pour me convaincre de passer en monture E. J'ai investi dans la A et j'entends bien utiliser encore des boîtiers FF spécifiques à cette monture.

Le problème n'est pas forcément de "passer" à la monture E (ou plus exactement FE, c'est à dire E en FF) mais de savoir sur quoi porteront les futurs achats

Perso, mon problème se situe plutôt sur le remplacement de l'A77 (qui marche bien mais n'est pas FF.. et je n'aime pas l'APSC sur un "gros" boitier) Donc j'attends toujours le "boitier de mes rêves" : FF, 54MP et une qualité d'image et un AF "classe A99", ce qui me permettrait de remplacer un A99 et l'A77 par un seul boitier

Après, s'il est en monture A, pas de question à se poser.
S'il est en monture FE , je regarderais une solution basée sur une bague...mais je garderais dans ce cas mes A99... un certain temps

vianet

Je cite: "Pour modérer un peu ces résultats bruts, rappelons toutefois que la qualité des photos ou vidéos produites ne relève pas exclusivement de la performance du capteur. Les optiques, les autres fonctionnalités du boîtier et surtout le talent du photographe ont un poids prépondérant sur le résultat final, ce dernier n'étant jamais un graphique de test... mais une image."

C'est vrai mais c'est inquiétant de réaliser que Canon n'a aucune parade à offrir contre un système EXMOR qui n'est plus de la première jeunesse puisqu'apparu sur l'alpha 700 en 2007. C'est la même absence de réaction concernant Sony et l'AF jusqu'à cette année.

Les grands groupes japonais ont tendance à travailler leurs points forts et pas assez leurs points faibles. Sony vient juste de réagir en 2014 et ça fait combien de temps que nous appelions de nos vœux l'AF de l'Alpha 77 mark 2 sur des modèles antérieurs? Enfin, l'essentiel est d'avoir enfin obtenu une réponse positive et concrète. Mais la réputation en pâtit. Pour la plupart des pros, les AFs Sony sont à la ramasse: la réputation va devoir être combattue et ça sera long et pas facile.

Si ca continue , il va se murmurer aussi que les capteurs Canon sont à la ramasse techniquement et cela impactera le chiffre d'affaire. Je reconnais que DXO fait très fort en contredisant le dirigeant de Canon. Ca risque de chauffer. ;)
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: vianet le Novembre 09, 2014, 23:09:58
Juste eu en mains pour un concert classique. C'est franchement pas mal avec la LAEA4 et le 70-200 2,8 malgré la perte de luminosité du miroir semi-transparent. Mais c'est l'AF du A99.
....

Ben, il est très bien, l'AF de l'A99 ;D

Et sur mes boîtiers, il a pour moi un très gros avantage: c'est qu'il marche très bien sans qu'un SAV ait eu besoin " de réglé[r] le couple boitier-télé aux petits oignons. Là encore, il faut être pro pour en bénéficier.  Avant le réglage , ce n'était pas aussi bien! "

Parce que:
1: je ne suis pas pro
2: quand j'achète un boitier à objectifs interchangeables, ce n'est pas pour qu'il faille le renvoyer à un SAV pour faire des réglages adaptés à l'objectif
3: mon télé "préféré" étant le 300/2.8 Sigma (léger et performances), j'enverrais l'ensemble à quel SAV pour les réglages?  

ddi

Citation de: Phil03 le Novembre 10, 2014, 12:11:33
Merci pour le lien, intéressant .  :)

Pas de quoi .. je l'ai trouvé sur le forum CANON   ;)

dj-snow

si si l' &99 peut prendre ce genre de photo ;D