Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2015, 12:57:54
:-*
chacun sa m.... après tout hein... ::)

L'essentiel étant que  nous ne perdions pas ce fameux sens de l'humour hein ?  :D ;)

rascal

Citation de: gerarto le Avril 09, 2015, 12:38:58
Rhooo... il y a parfois quelques dérives aussi sur AdxD, ce n'est pas propre à Chassimages ! Je crains même que ce soit un peu le lot de tous les forums.  ;)

(Ce n'est pas parce que je n'y suis pas inscrit que je ne suis pas avec attention)

je peux t'assurer qu'il n'y a pas ces dérives SYSTEMATIQUE sur l'EVF, et certainement pas de nature à empêcher la réponse à une question sérieuse d'un forumeur....

on cherche plutôt à AIDER et à conseiller. Comme le font les canonistes pour les canonistes sur la section Canon de chassimages, car apparemment, avoir un 7DII et un bon objo ne suffit pas à supprimer toute interrogation sur la pratique de la photo d'action....

Fab35

Citation de: rascal le Avril 09, 2015, 13:17:16
je peux t'assurer qu'il n'y a pas ces dérives SYSTEMATIQUE sur l'EVF, et certainement pas de nature à empêcher la réponse à une question sérieuse d'un forumeur....

on cherche plutôt à AIDER et à conseiller. Comme le font les canonistes pour les canonistes sur la section Canon de chassimages, car apparemment, avoir un 7DII et un bon objo ne suffit pas à supprimer toute interrogation sur la pratique de la photo d'action....

Il semble évident que tous les APN expert-pro, dont les A77II, 7DII, etc, sont des outils pointus et donc forcément potentiellement difficiles à maitriser du 1er coup !
D'ailleurs il n'est pas très raisonnable d'être primo-accédant au DSLR/SLT via un de ces APN "sportifs"... Déconvenue risquée !

De plus, on utilise souvent ces bestioles avec des focales longues, qui compliquent encore plus la tâche du photographe !

Patience et pratique assidue sont nécessaires, mais c'est ça qui en fait aussi l'intérêt.

rascal

gerarto

Citation de: rascal le Avril 09, 2015, 13:17:16

C'était juste un poil taquin...

Disons que le public d'ADxD étant par définition plutôt orienté... Alpha, on ne lit effectivement pas trop de dérives et encore moins d'âneries sur l'EVF comme on peut en lire ici où on a parfois l'impression que moins on pratique, plus on a de choses à dire !

Pour le reste, je ne peux qu'être d'accord avec toi.  8)

Fab35

Citation de: gerarto le Avril 09, 2015, 15:33:31
C'était juste un poil taquin...

Disons que le public d'ADxD étant par définition plutôt orienté... Alpha, on ne lit effectivement pas trop de dérives et encore moins d'âneries sur l'EVF comme on peut en lire ici où on a parfois l'impression que moins on pratique, plus on a de choses à dire !

Pour le reste, je ne peux qu'être d'accord avec toi.  8)

Les "âneries" des uns sont les "vérités" des autres...
Il n'y a pas que des âneries dans les "critiques" relatées ici ou ailleurs. Certains problèmes sont réels et rapportés par des utilisateurs eux-mêmes (rares, hélas et tant mieux à la fois).

Comme tout va pour le mieux dans le meilleur du monde Sony, je n'attends pas d'un forum "interne" de forcément dire haut et fort les défauts de ses boitiers fétiches...

ddi

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2015, 15:59:51
Comme tout va pour le mieux dans le meilleur du monde Sony, je n'attends pas d'un forum "interne" de forcément dire haut et fort les défauts de ses boitiers fétiches...
comme tu dis et cela se voit aussi de l'autre coté ou un hybride (M3) pas encore pondu est encensé et ou on explique à longueur de posts que l'EVF dont il est affublé (en option seulement) est forcement inutile pour quasiment tout le monde.
Il suffit d'aller sur DPR pour y lire tout autre chose  , dont un AF carrément beaucoup plus lent que le premier modèle (M1) .
ici certains présupposent que l'AF sera quasiment de folie.

C'est possible , mais on attendra de voir pour y porter un jugement ....

FroggySeven

DPR c'est des méchants qui disent du mal des hybrides de Canon : un AF plus lent que celui du M1 ce n'est pas possible  ;D

1) gerarto : oui il y a clairement un aspect physiologique/perception.
   Mais une vidéo des différentes visées pourraient quand même donner une idées des différences entre différents EVF et OVF

2) à voir comment certains insistent sur le bruit de l'a77ii et d'autres disent peut-être de bonne foi "visée super fluide",
    je me dis aussi que ça doit dépendre méchamment du sujet.
    Personnellement, le bruit est  le moindre des mes soucis en rafale pour les sports loisir
      (je le trouve plutôt raisonnable pour un 12 im/s)
     A l'inverse, j'ai l'impression que la pratique du filé est ce qu'il y a de plus exigeant pour la qualité de la visée.

ddi

Citation de: FroggySeven le Avril 09, 2015, 17:20:18
DPR c'est des méchants qui disent du mal des hybrides de Canon : un AF plus lent que celui du M1 ce n'est pas possible  ;D
ce sont des utilisateurs (ou des gens qui l'ont eu dans les mains) du M3 sur DPR qui le disent  :o

clo-clo

... Quand vous écrivez plus de bruit pour X ou Y ; c'est à 3200 ISO ?????? ;)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Fab35

Citation de: ddi le Avril 09, 2015, 16:33:55
comme tu dis et cela se voit aussi de l'autre coté ou un hybride (M3) pas encore pondu est encensé et ou on explique à longueur de posts que l'EVF dont il est affublé (en option seulement) est forcement inutile pour quasiment tout le monde.
Il suffit d'aller sur DPR pour y lire tout autre chose  , dont un AF carrément beaucoup plus lent que le premier modèle (M1) .
ici certains présupposent que l'AF sera quasiment de folie.

C'est possible , mais on attendra de voir pour y porter un jugement ....

D'une le M3 n'est pas spécialement "encensé" mais accueilli simplement positivement. Normal après les M1 et M2.
Deux, l'EVF en option est utile pour qui en veut, seul son prix est dissuasif. On attend les offres kits M3+EVF... mais les aura-t-on?
Trois, il n'est pas dispo ici, donc bien malin qui pourrait faire des tests et donc des retours, positifs ou non...
Quatre, l'AF n'a jamais été jugé "de folie", pour la raison n°3, on est juste obligé de se baser sur le x6 que Canon donne, ce qui n'est pas très parlant... On verra ! Et s'il est mauvais, ça sera dit aussi ici par ceux qui trouveront sa vitesse trop lente pour leur usage.
::)

Polak

Fab35

ddi

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2015, 19:57:25
D'une le M3 n'est pas spécialement "encensé" mais accueilli simplement positivement. Normal après les M1 et M2.
Deux, l'EVF en option est utile pour qui en veut, seul son prix est dissuasif. On attend les offres kits M3+EVF... mais les aura-t-on?
Trois, il n'est pas dispo ici, donc bien malin qui pourrait faire des tests et donc des retours, positifs ou non...
Quatre, l'AF n'a jamais été jugé "de folie", pour la raison n°3, on est juste obligé de se baser sur le x6 que Canon donne, ce qui n'est pas très parlant... On verra ! Et s'il est mauvais, ça sera dit aussi ici par ceux qui trouveront sa vitesse trop lente pour leur usage.
::)

Pour ceux qui cela interesse :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228956.75.html

(on peut commencer à la page 4 directement)

Ils y verront (entre autre) un "ayatollah" du "M3 pas encore sorti" et un très modéré (canoniste , mais pas que ...) très lucide et très objectif: "pixels d'argent"

Bonne lecture  :)

Fab35

Citation de: ddi le Avril 09, 2015, 20:53:56
Pour ceux qui cela interesse :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228956.75.html

(on peut commencer à la page 4 directement)

Ils y verront (entre autre) un "ayatollah" du "M3 pas encore sorti" et un très modéré (canoniste , mais pas que ...) très lucide et très objectif: "pixels d'argent"

Bonne lecture  :)

Ah ah, heureusement que tu nous rappelles de fil en fil que tu ne fais que dans l'humour !

Tu mets en avant Pixels D'argent... parce qu'il a dit des trucs à l'encontre de Canon, ce qui te plait bien, mais avec tout le respect que je lui dois, Pixels dit aussi pas mal de choses DDI-compatibles, à savoir des arguments très largement biaisés sur des lacunes qui n'en sont souvent pas en réalité, assorti d'une bonne mauvaise foi, très DDIste aussi !

D'ailleurs, comme par hasard, toi, DDI, es venu aussi trainer tes pattes sur ce fil, tiens tiens... quel intérêt ?  :P

krystel

Citation de: vianet le Avril 08, 2015, 23:51:56
Cet Alpha 77 mark II est vraiment taillé pour le sport avec les objectifs qui lui vont bien. Le 28-75 est trop lent tout comme le 70-200 G premier du nom. C'est pourquoi Sony va sortir toutes ses optiques en version II et en a déjà lancé certaines.
.      Merci à vous de ces précisions j' avais pensé m'offrir le 16-50mm SSM f 2.8 mais je vais donc attendre à moins que les futurs objectifs coûtent plus de 1000€

FroggySeven

Sigma 18-35 1.8  (sont seul véritable défaut c'est de ne pas être stabilisé... alors sur l'a77ii  :-* )

ddi

Citation de: krystel le Avril 09, 2015, 21:48:32
.      Merci à vous de ces précisions j' avais pensé m'offrir le 16-50mm SSM f 2.8 mais je vais donc attendre à moins que les futurs objectifs coûtent plus de 1000€
Lui est quand même récent et déja bien rapide.Je ne sais pas s'ils vont le sortir en VII maintenant...

JCCU

JCCU

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2015, 12:57:54
:-*
chacun sa m.... après tout hein... ::)

D'ailleurs si la m...Canon (qu'elle soit m1, 2 ou 3 ou autre) pouvait rester sur les fils Canon... ??? 

A noter que sur les fils Canon, ce sont les canonistes qui parlent ...de Sony ;D Névrose obsessionnelle?
" Cette névrose est caractérisée par l'existence de sentiments, d'idées, de conduites qui s'imposent de façon contraignante et qui entraînent le patient dans une lutte incessante et anxieuse. Ces obsessions assiègent le malade, s'imposent malgré lui alors qu'il a conscience de leur caractère pathologique. La névrose obsessionnelle est la névrose la plus difficile à soigner. Elle survient en règle sur une personnalité obsessionnelle, marquée par le souci de l'ordre, la tendance au doute, aux scrupules, aux vérifications. Souvent les obsessions déterminent des comportements stéréotypés, des gestes absurdes, gratuits......Les obsessionnels ont parfaitement conscience de leur singularité, de leur ridicule. Ils ne s'obstinent dans ces rites absurdes qu'afin d'avoir la paix, l'espace d'un instant.  "

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&sqi=2&ved=0CCwQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.doctissimo.fr%2Fhtml%2Fsante%2Fencyclopedie%2Fsa-1003-nevrose-obsessionnelle.htm&ei=_JInVbudA86xadejgLgE&usg=AFQjCNEYujexOX4QEGzYv-XrjSEtBeabjA&bvm=bv.90491159,d.d2s&cad=rja

Fab35

Citation de: JCCU le Avril 10, 2015, 11:15:02
D'ailleurs si la m...Canon (qu'elle soit m1, 2 ou 3 ou autre) pouvait rester sur les fils Canon... ???  

A noter que sur les fils Canon, ce sont les canonistes qui parlent ...de Sony ;D Névrose obsessionnelle?
" Cette névrose est caractérisée par l'existence de sentiments, d'idées, de conduites qui s'imposent de façon contraignante et qui entraînent le patient dans une lutte incessante et anxieuse. Ces obsessions assiègent le malade, s'imposent malgré lui alors qu'il a conscience de leur caractère pathologique. La névrose obsessionnelle est la névrose la plus difficile à soigner. Elle survient en règle sur une personnalité obsessionnelle, marquée par le souci de l'ordre, la tendance au doute, aux scrupules, aux vérifications. Souvent les obsessions déterminent des comportements stéréotypés, des gestes absurdes, gratuits......Les obsessionnels ont parfaitement conscience de leur singularité, de leur ridicule. Ils ne s'obstinent dans ces rites absurdes qu'afin d'avoir la paix, l'espace d'un instant.  "

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&sqi=2&ved=0CCwQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.doctissimo.fr%2Fhtml%2Fsante%2Fencyclopedie%2Fsa-1003-nevrose-obsessionnelle.htm&ei=_JInVbudA86xadejgLgE&usg=AFQjCNEYujexOX4QEGzYv-XrjSEtBeabjA&bvm=bv.90491159,d.d2s&cad=rja
Et qui relance à l'envie sur un ton polémique ?
Je vous le donne Emile : un sonyste !
Après, on conclura ce qu'on veut sur les "pollutions" de topics !

newteam1

Citation de: gerarto le Avril 09, 2015, 11:29:50
"Comme pour suivre un objet rapide"

Examinons donc ce cas d'école qui revient régulièrement dans les critiques de l'EVF :

Forcément, si tu balaies comme un malade, le cycle de rafraichissement de la visée aussi rapide qu'il soit te montre des images suffisamment différentes (écart entre l'une et l'autre) telles que le cerveau n'arrive plus à les lier entre elles.
D'où l'impression de saccades, exactement comme un film qui aurait été tourné et projeté largement en dessous de 24 i/s.

Si on balaie avec la même vitesse en visée OVF, on n'a évidemment pas cette impression de saccade, l'image est fluide.
Sauf que elle est tout aussi "illisible" pour le cerveau, avec probablement une impression différente suivant les individus ou les situations (fatigue, luminosité, type de scène) : soit on voit un filé de la scène, soit l'œil a tendance à s'arrêter brièvement sur des points successifs. Donc soit du flou sur toute la ligne, soit des accroches plus nettes également un peu atténuées par le flou qui les lies.

Le résultat d'une telle manip est qu'en définitive ni l'EVF ni l'OVF ne sont adaptés à ce genre de test, tout simplement parce que le cerveau n'est pas prévu pour ça !
Donc c'est un "test" qui n'a aucun sens et qui ne sert ni ne démontre rien photographiquement parlant pour deux raisons : aucun mobile photographiable en suivi ne se déplace à de telles vitesses en réalité... et surtout on a oublié le mobile !

Maintenant avec un EVF actuel, si tu rajoutes un mobile et que tu le suis :
Dans l'hypothèse probablement assez rarissime où il se déplace à une vitesse telle que son environnement est rendu par saccade, lui sera toujours vu fluide. Et c'est bien sur le mobile que l'œil va s'accrocher, pas sur ce qu'il y a derrière.
Hello Gerarto, (ex. EDF??)  Je te remercie de ta réponse très complète et bien tournée..... bien que je ne soit pas d'accord avec ta vision de l'OVF que je comparerais plutôt à une vision d'une observation dans une jumelle dont tu n'utiliserais qu'un œil..... le mouvement latéral  pour suivre un cheval au galop qui passe à 6 mètres de toi est très rapide........

Pourquoi les Canonistes viennent sur le forum Sony  ???  La réponse est simple: "pour éviter que des personnes voulant faire de la photo sportive se trompent de marque croyant que l'EVF et OVF donnent des résultats similaires..... "

Acheter un 77MK2 en toute connaissance de cause, pas de problème,  le prix est tellement bas "900 euros" que pourquoi pas..... mais il faudra préparer le sac à vomi et savoir qu'il faudra aussi ouvrir les deux yeux pour photographier avec un 77Mk2 en mouvement,  

*le suivi  d'un cheval au galop par exemple,

* le suivi d'un nageur qui plonge dans une piscine etc ......

* .....

* ......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

P!erre

Citation de: newteam1 le Avril 10, 2015, 11:36:41
... le mouvement latéral  pour suivre un cheval au galop qui passe à 6 mètres de toi est très rapide........
Quand un cheval au galop passe à 6 mètres de moi, j'obtiens une meilleure image en tenant l'appareil à hauteur de poitrine tout en le suivant et déclenchant.

Aucun viseur n'est nécessaire.
Au bon endroit, au bon moment.

Fab35

Citation de: P!erre le Avril 10, 2015, 11:55:24

Quand un cheval au galop passe à 6 mètres de moi, j'obtiens une meilleure image en tenant l'appareil à hauteur de poitrine tout en le suivant et déclenchant.

Aucun viseur n'est nécessaire.
j'adore ce type de parade pour éluder le débat...

P!erre

Elle n'élude pas le débat, elle montre une autre réalité.

Et c'est la première fois que tu adores ce que j'écris. Ça m'encourage.
Au bon endroit, au bon moment.