SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

selas

Alors moi j'en suis enchanté.
5 jours en montagne et enfin pu faire des photos valable.
Emmener mon 6d et 24-70/2,8 sur une paroi n'était pas envisageable.
Et là, le bonheur. Un viseur, un filtre gris intégré, du raw+ jpeg, une grande ouverture, un capteur pas trop riquiqui et j'en passe.
Je bosse à 80% en priorité à l'ouverture et la baque est top.
Le seul reproche: la commande de zone pas aussi précise qu'une bague.

Gus

Citation de: selas le Juillet 22, 2014, 12:25:57
...
...

On peut en voir une ou deux, je suis curieux de voir ce que ça donne ?

stringway

Citation de: selas le Juillet 22, 2014, 12:25:57
Alors moi j'en suis enchanté.
Emmener mon 6d et 24-70/2,8 sur une paroi n'était pas envisageable.
Et là, le bonheur. Un viseur, un filtre gris intégré, du raw+ jpeg, une grande ouverture, un capteur pas trop riquiqui et j'en passe.
Je bosse à 80% en priorité à l'ouverture et la baque est top.
Le seul reproche: la commande de zone pas aussi précise qu'une bague.

C'est quoi la commande de zone ?

Quel(s) sont les reproches que tu pourrais faire par rapport à la qualité d'image et aux limites par rapport au réflex équipé également d'un 24-70 f/2,8 dans les conditions qui étaient les tiennes en montagne ?

selas

Je voulais dire la commande de zoom.
Par rapport au FF ce qui me manque le plus c'est cette profondeur de champ réduite à 2,8 que l'on a en FF.
Il y a aussi que la visée électronique n'est pas encore aussi confort que la visée optique du reflex.
Mais pour le reste, un poids de 300gr contre 1555 gr (6D+24/70-2.8 II) en montagne cela se passe de commentaire.

Gus

Citation de: selas le Juillet 23, 2014, 10:13:42
Par rapport au FF ce qui me manque le plus c'est cette profondeur de champ réduite à 2,8 que l'on a en FF.
Il y a aussi que la visée électronique n'est pas encore aussi confort que la visée optique du reflex.
Mais pour le reste, un poids de 300gr contre 1555 gr (6D+24/70-2.8 II) en montagne cela se passe de commentaire.

On voudrait bien voir...

Jean-Claude Gelbard

J'en ai acheté un pour mon fils la semaine dernière (ou celle d'avant ? Le temps passe vite...) et je dois dire que, même si les viseurs électroniques ne valent pas celui de mon Alpha 900, j'ai été très favorablement impressionné par la finesse de celui-ci. Et par les aides à la visée comme le niveau ou les données affichées. Sinon, il est clair que le petit bout de plastique autocollant qui améliore la prise en main, le vendre en accessoire sur un appareil de ce prix alors qu'il devrait être standard, ça fait un peu "rat"... Il faudra que je lui demande ses impressions après les premières prises de vues ; en tous cas, la première chose qu'il avait testée, c'était le HDR auto, qui semblait important pour lui.

ddi

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juillet 23, 2014, 16:54:05
J'en ai acheté un pour mon fils la semaine dernière (ou celle d'avant ? Le temps passe vite...) et je dois dire que, même si les viseurs électroniques ne valent pas celui de mon Alpha 900, j'ai été très favorablement impressionné par la finesse de celui-ci. Et par les aides à la visée comme le niveau ou les données affichées.

Je crois que c'est plutôt l'OVF de ton A900 qui ne vaut plus grand chose maintenant  .. compte tenu des progrès réalisés par les EVFs  :D

Poussez pas ... je suis déja dehors  :P

stringway

Citation de: selas le Juillet 23, 2014, 10:13:42

Merci du retour. Ne te plaints pas du viseur; j'ai le premier RX100 qui en est dépourvu et ne dispose que d'un écran fixe...d'un autre côté, ta réponse correspondait aux différences avec le 6D+24/70 f/2,8.  ;)

Greenforce

Bonjour,

Petite question, le viseur couvre 100% du champs?

Merci.

Hachu21

oui, comme tous (?) les viseurs électroniques. On a peu ou prou les mêmes infos que sur l'écran arrière : 100% du champ, paramètre de prise de vue et simulation d'expo avant la prise de vue.

numerix

Pour info, la version de Lightroom qui vient de sortir gère désormais différent profils pour le RX100m3.
Fini donc les rendus fadasses du traitement Adobe par défaut.

jérôm

Bonsoir,

Citation de: numerix le Août 02, 2014, 13:58:04
Pour info, la version de Lightroom qui vient de sortir gère désormais différent profils pour le RX100m3.
Fini donc les rendus fadasses du traitement Adobe par défaut.

Merci, et cette dernière version est-elle encore disponible en "boîte" ?
Je viens de regarder le site, et je ne vois que de l'abonnement avec Photoshop. J'espère me tromper.

Jérôme

numerix

Citation de: jérôm le Août 03, 2014, 23:33:25
Bonsoir,

Merci, et cette dernière version est-elle encore disponible en "boîte" ?
Je viens de regarder le site, et je ne vois que de l'abonnement avec Photoshop. J'espère me tromper.

Jérôme

Oui. C'est bien caché tout en bas de la page de Lightroom

jérôm

Citation de: numerix le Août 03, 2014, 23:44:06
Oui. C'est bien caché tout en bas de la page de Lightroom

Merci.

Pas bon signe du tout pour la suite, il est à craindre que la prochaine version de Lr soit uniquement sur abonnement.

J'ai donc trouvé la bonne page grâce à vous, je vais faire l'achat d'une licence dans les jours qui viennent. L'alternative est à 12 € mensuel si je comprends bien (avec Photoshop c'est vrai).

jise

bonsoir
Est ce que sur le rx100m3 en mode wifi on peut prendre des photos avec un smartphone  ( android) avec les acces à :
diaph / vitesse / iso  / zoom et live view sur le smartphone ?
Merci

Lator67

Bonjour
Concernant l'étui du Sony DSC-RX100M3
Pas facile de trouver l'étui idéal. D'ailleurs ce n'est pas la préoccupation de la grande chaine qui me l'a procuré. Ils ne proposent ni d'étui Sony, ni d'étui parfaitement adapté ! C'est presque du débrouillez-vous...
Accroché en permanence à la ceinture (dégainer rapidement, c'est le but pour mon usage), j'ai constaté qu'avec un étui souple, il pouvait être exposé aux chocs ou écrasé, avec risque de pression sur l'écran, malgré le film rigide de protection.
Je déconseille donc l'étui souple tel que précédemment suggéré sur ce forum Sony reflex.
Remplacé par un étui rigide Hama Hardcase "Carbon Style" 60L noir Ref: 00023142
https://fr.hama.com/00023142/hama-etui-hardcase-carbon-style-pour-appareil-photo-60-l-noir
Je ne peux plus mettre la batterie + une mémoire de réserve, mais l'appareil est mieux protégé et de meilleur effet, peut-être pas la marque...
Je reste toujours satisfait de mon achat, malgré un prix trop élevé...

Lator67

Etui Hama rigide suggéré pour Sony DSC-RX100M3
Si quelqu'un a trouvé quelque chose de mieux pour usage accroché à la taille, je suis preneur.
Merci d'avance

Jefferson

C'est in the pocket le RX100 ! A quoi ça sert que Sony se décarcasse pour faire compact  ?

Denis38

Citation de: Jefferson le Août 08, 2014, 10:01:49
C'est in the pocket le RX100 ! A quoi ça sert que Sony se décarcasse pour faire compact  ?

Ouais, enfin Sony s'est pas décarcassé pour qu'il ne soit pas trop fragile.
un compact de ce prix là, tu le laisses pas trainer en vrac au fond d'un sac ou d'une poche quand tu pars en rando.

Gus

C'esr sûr que ce n'est pas un baroudeur !

frenshprince

Citation de: Denis38 le Août 08, 2014, 11:56:09
Ouais, enfin Sony s'est pas décarcassé pour qu'il ne soit pas trop fragile.
un compact de ce prix là, tu le laisses pas trainer en vrac au fond d'un sac ou d'une poche quand tu pars en rando.
--

Jefferson

Si c'est pour de la rando, je comprend mieux . Mais est ce que le RX100 est fragile ?

Jacque1

Citation de: Jefferson le Août 08, 2014, 10:01:49

Je me méméfierais déjà de l'écrasement des lamelles protectrice d'objo.....

Jefferson

faut pas avoir de bosse sous le pantalon  ;D ;D ;D

MarcG

Citation de: Lator67 le Août 08, 2014, 07:52:53
Si quelqu'un a trouvé quelque chose de mieux pour usage accroché à la taille, je suis preneur.
Si ça t'intéresse je peux te vendre un Lowepro geneva 30 qui convenait pile pour un RX100 II (revendu). Pour le III s'il est plus gros, il faut tester.