Premier reflex Canon ou Pentax

Démarré par Alfabela, Mai 17, 2014, 11:58:23

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: iceman93 le Mai 20, 2014, 13:06:54
typique du photographe ca ...  :D :D :D  ;)
Citation de: TomZeCat le Mai 20, 2014, 13:12:40
Typique du geek... :)
mekisonkon   :D :D :D

Citation de: gerarto le Mai 20, 2014, 13:17:17
'tain... on ne se posait pas tant de questions quand il n'y avait "de sérieux" que du 24x36 (qu'on appelait alors pas FF... ) ! ;)
ben oui, je veux pas jouer les vieux cons mais bon ... on ne se posait pas toutes ces questions  ;D

Citation de: fred134 le Mai 20, 2014, 13:25:19
Je confirme, le 6D a même 3 modes "spéciaux débutants" : carré vert, scènes, et "créatif auto" (à la Breton ? :-)
franchement déjà le markII est super simple, mais le 6D est encore plus simple
c'est le boitier anti geek par excellence
droit à l'essentiel  8)

iceman93

Citation de: sofyg75 le Mai 20, 2014, 14:05:56
mekisonkon   :D :D :D
je te fais un compliment et paf j'en prends une ... pas cool  :D :D :D  ;)
hybride ma créativité

sofyg75

TomZeCat

Tssss... C'est juste qu'il ne savait pas quoi répondre à ça ;)

TomZeCat

Tssss... C'est juste qu'il ne savait pas quoi répondre à ça ;)

iceman93

moi par exemple j'ai commencé la photo avec ca alors oui dsl de te contredire mais on commence pas la photo avec un 24X36  :D :D :D  ;)

edit : en meme temps c'était y a 40 ans  ;D

hybride ma créativité

gebulon

C'est sûr que le FF n'est pas pour le débutant  :D

Je dirai même qu'il faut des C. pour avoir du FF...  ::) ::)

Sinon, l'avantage d'un 6D c'est par exemple de pouvoir faire des tofs très propres jusqu'à 6400 isos sans avoir besoin d'être un expert en post traitement.
C'est bien plus cette partie là qui me tirai soucis avec mon 40D que son format.

Ca doit être rigolo un 100D sur un 70/200 2.8 IS (et super stable)

Une autre piste pour La demoiselle:

Plutôt que 24/70 et 100mL, je prendrai 24/20L et 70/200L sur 6D et une bague allonge EF25 pour macroter un peu à faible coût,
et même mieux un kit BA quelconque, tant que les contacts électriques sont présents pour l'af.

gerarto

Citation de: iceman93 le Mai 20, 2014, 17:31:29
moi par exemple j'ai commencé la photo avec ca alors oui dsl de te contredire mais on commence pas la photo avec un 24X36  :D :D :D  ;)

Pffff....

Petit joueur !

Moi, j'ai commencé avec celui de gauche : 40x40... presque du moyen format !
Avant de passer très vite à celui de droite : un "FF" pur et dur.

Bon, en même temps, c'était il y a plus d'un demi-siècle.  :D

sofyg75

Citation de: gerarto le Mai 20, 2014, 18:02:15
Pffff....

Petit joueur !

Moi, j'ai commencé avec celui de gauche : 40x40... presque du moyen format !
Avant de passer très vite à celui de droite : un "FF" pur et dur.

Bon, en même temps, c'était il y a plus d'un demi-siècle.  :D

ah oui quand même  ;D

moi par exemple j'ai commencé la photo avec ca alors oui dsl de te contredire mais on commence pas la photo avec un 24X36  :D :D :D  ;)

ahhh l'intamatic  :-*

quand mon père est passé à ça

j'ai récupéré ça

sympa pour débuter  ;D
bon ça doit faire ... 38 ans (histoire de pas dire 40 ...  :D )

iceman93

l'instamatic je l'ai eu car ma mère en avait marre que je lui pique ca et puis quand elle est passée au polaroid j'ai récupéré la rétinett 1B que j'ai gardé longtemps (et que j'ai encore) avant de me payer un ricoh ou un pentax (je ne me rappelle plus)

hybride ma créativité

Alfabela

Bonsoir,

j'ai donc prit en main le 6D, j'ai bien aimer, il n'est pas trop gros ni trop lourd.

Du coup je vais passer commande :)

Merci de m'avoir aider  :-*

sofyg75

iceman93

Citation de: Alfabela le Mai 20, 2014, 18:38:51
Bonsoir,

j'ai donc prit en main le 6D, j'ai bien aimer, il n'est pas trop gros ni trop lourd.

oulala malheureuse un 24x36 pour débuter  :D :D :D  ;)
hybride ma créativité

clodomir

Citation de: Alfabela le Mai 20, 2014, 18:38:51
Bonsoir,

un plaisir ,Alfabela , un plaisir ...  :-*
messieurs , je constate que - forcement ... - on a tous commence plus ou moins avec les memes boites : brownie , instamatic , retinette , ... avant de passer au reflex ; moi ca a ete un praktica nova , suivi d'un chinonflex (pas de geant a l'epoque !) , et enfin Pentax ... what else ?
oh pardon , Alfabela ...

khedron

moi j'ai commencé directement par le cinéma...super huit !!!! à 12 ans
camera, projecteur, visionneuse et colleuse pour le montage etc...
toute une époque.
;D

Couscousdelight

Sauf si vraiment on a les moyens, je trouve que ce n'est pas une super idée de commencer avec un FF.
Quand on a pas trop de pratique, il faut tester des optiques pour trouver les focales qui nous sont le plus adaptées, et passer des optiques APs-C à FF, c'est facilement 2X plus cher...
De plus, Vaut-il mieux commencer avec un boitier FF d'entrée de gamme limité sur ses fonctionnalités, ou un APS-C qui a prix équivalent en offrira bien plus ?
Après, c'est aussi une affaire de gout.

Bonne photos Alfabela :)

iceman93

celui qui veut commencer la photo se prend un 5D1 + 35F2 et 50F1,4 (le 1,8 on zappe) et un 85 F1,8. la pas de fonctions superflues le strict minimum pour un maximum de plaisir
entre 1000€ et 1100€ d'investissement
hybride ma créativité

fred134

Citation de: Couscousdelight le Mai 21, 2014, 08:48:11
De plus, Vaut-il mieux commencer avec un boitier FF d'entrée de gamme limité sur ses fonctionnalités, ou un APS-C qui a prix équivalent en offrira bien plus ?
Sur ce point précis, je crois qu'il vaut mieux démarrer avec un boitier "simple". Ceci dit, à part en matière d'AF et de rafale, tous les réflex offrent en gros les mêmes fonctionnalités, non ?

sofyg75

Citation de: iceman93 le Mai 21, 2014, 10:28:07
celui qui veut commencer la photo se prend un 5D1 + 35F2 et 50F1,4 (le 1,8 on zappe) et un 85 F1,8. la pas de fonctions superflues le strict minimum pour un maximum de plaisir
entre 1000€ et 1100€ d'investissement
espèce de photographe  :D ;D :D

Sérieusement c'est un super ticket d'entré pour apprendre cette config ...  ;)
Hélas ça va devenir dur de trouver des 5D1 qui ne soient pas rincés  :-\

yoda

Citation de: fred134 le Mai 21, 2014, 10:37:01
Sur ce point précis, je crois qu'il vaut mieux démarrer avec un boitier "simple". Ceci dit, à part en matière d'AF et de rafale, tous les réflex offrent en gros les mêmes fonctionnalités, non ?
oui, et...non! ;)
on trouve des fonctions sur un boitier de marque X et pas sur un boitier de marque Y (et inversement)!
mais elles sont souvent aussi méconnues qu'appréciées par son utilisateur!
et il y a l'ergonomie qui diffère sensiblement selon la marque, et c'est très subjectif.

iceman93

Citation de: sofyg75 le Mai 21, 2014, 12:10:34
espèce de photographe  :D ;D :D

Sérieusement c'est un super ticket d'entré pour apprendre cette config ...  ;)
Hélas ça va devenir dur de trouver des 5D1 qui ne soient pas rincés  :-\
j'ai vendu le mien en super état
quand j'ai viré mes nikon et zooms et que je me suis retrouvé avec juste un 5D1 + 35F2 tu peux pas imaginer a quel point j'ai retrouvé le bonheur de déclencher  ;)
hybride ma créativité

gebulon

Il faut arrêter avec le FF!
C'est juste le format standard photographique, tiré des films ciné de 35mm...
Il n'y a rien de compliqué a avoir du FF en rapport de l'apsc,
Voir même un gain pour les photos de paysages et intérieur a focale égale.
N'importe quel boîtier avec un carré vert est utilisable par tout le monde, ensuite on rentrera dans les menus et perso a son rythme.

JCCU

Mdr .On a commencé avec le même !

iceman93

Citation de: JCCU le Mai 21, 2014, 12:37:25
Mdr .On a commencé avec le même !
comme quoi !!! ... c'est longtemps apres que tu as mal tourné  :D :D :D  ;)
hybride ma créativité

langagil

Citation de: Couscousdelight le Mai 21, 2014, 08:48:11
Sauf si vraiment on a les moyens, je trouve que ce n'est pas une super idée de commencer avec un FF.
......

Comme quoi il est difficile de vivre avec son temps. Lorsque j'ai débuté la photo, sans trop de moyens, j'avais le chois entre l'Olympus OM1, le Pentax Mx et je ne sais plus quel appareil d'origine soviétique à envoutante odeur de graisse de castor ;D, qu'importe mon choix je devais le faire en 24X36 et personne n'y a trouvé à redire.
A l'heure d'aujourd'hui, l'apsc est certes intéressant (je m'en contente), mais je ne vois pas en quoi il l'est plus que le FF, finance exceptée, et si c'est pour être dans le "timing" à la mode il faut alors opter pour le mirroless ou l'Iphone  ??? ???
LabelImage