Quitter Sony pour Canon? Nikon?

Démarré par Leonel, Mai 21, 2014, 09:42:51

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: JCCU le Juillet 04, 2014, 13:21:22
Pourquoi, çà avait cessé?  :D

(quand c'est pas l'EVF, c'est la gamme optique, et quand c'est pas la gamme optique, c'est la monture A....... :D :D :D :D)
hahahahahaha ... la gamme optique de sony c'est comme le gruyère c'est plein de trous  :D :D :D
hybride ma créativité

JCCU

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2014, 14:15:49
Toujours en mode binaire à ce que je vois JCCU !

Tu n'es donc pas capable d'appliquer un qualificatif de façon relative ?
On peut parler de vente "massive" de CD ou de livres, pourtant en quantités bien moindres que pour une vente "massive" de mobile Samsung !

Réponse -comme souvent avec toi- cherchant la polémique là ou il n'y en a pas et à coté de la plaque

Le fond de ma remarque était que vu le marché de niche des reflex>1000E par an, çà m'étonnerait que Sony investisse sur ce marché pour des ventes "massives" et que leur but était beaucoup plus probablement de montrer une vitrine

Et si tu veux comparer aux CD:
  reflex >1000E 80000 par an (pour l'ensemble de la niche)
  CD : classification France   Platine 100 000 Diamant 500 000  pour un seul CD

JCCU

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2014, 14:36:07
hahahahahaha ... la gamme optique de sony c'est comme le gruyère c'est plein de trous  :D :D :D

Et celle de Canon, c'est de l'emmental  :D :D :D :D :D (pas de Zeiss, AF, pas de 135STF...)

Se renseigner sur les fromages pour savoir qui a des trous et qui n'en a pas :D ;D

rascal

t'es un sacré client quand même JCCU...  ::)

iceman93

Citation de: JCCU le Juillet 04, 2014, 14:40:44
Et celle de Canon, c'est de l'emmental  :D :D :D :D :D (pas de Zeiss, AF, pas de 135STF...)

Se renseigner sur les fromages pour savoir qui a des trous et qui n'en a pas :D ;D
re mouarffff
sony après avoir tué Minolta (marque prestigieuse avec 100 fois plus d'aura que ce vendeur de télé) s'appuie sur zeiss pour tenter de prétendre être un opticien  mais il n'en est rien
j'adore quand tel notre emblème (le coq) tu as les 2 pieds dans la m.... et tu chantes encore  :D :D :D :D :D
hybride ma créativité

spinup

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2014, 14:45:59
re mouarffff
sony après avoir tué Minolta (marque prestigieuse avec 100 fois plus d'aura que ce vendeur de télé) s'appuie sur zeiss pour tenter de prétendre être un opticien  mais il n'en est rien
j'adore quand tel notre emblème (le coq) tu as les 2 pieds dans la m.... et tu chantes encore  :D :D :D :D :D
Taquineries mises a part, tu trouves que les optiques Sony sont mauvaises? Moi j'ai l'impression qu'elles sontplutot très bonnes, meme si certaines sont hors de prix. En plus, Sony est pas trop mal fourni en opiques tierces, meme si les nouveautes sigma sont un peu longues a venir.

JCCU

re mouarffff

Je sais pas qui a les pieds dans la m...

En tout cas sur les connaissances en fromage, plutôt toi . Parce que les trous dans le gruyère (le vrai gruyère) ....  ;D

gerarto

Citation de: iceman93 le Juin 13, 2013, 13:58:07
a de bon VRP chez sony ... bon coté design c'est autre chose
et l'EVF ... apres 3 mn j'avais la gerbe (sur un salon changement rapide de cadrage avec des lumieres partout c'est juste l'horreur)
concernant l'A900 apres 400 isos face a un 5D3 il est ridicule et puis au cours de mes pérégrinations du samedi des collègues en sony ben comment dire j'en ai pas vu un  :D :D :D
a vous entendre (ou plutot a vous lire) sony est la marque des élites  :D :D :D
quelle harmonie dans les lignes quelle fluidité ...

Citation de: iceman93 le Octobre 04, 2013, 19:50:50
j'ai quand même le droit de pester contre un dispositif qui me file la gerbe au bout de 2 mn (A99 au salon)

Citation de: iceman93 le Octobre 30, 2013, 08:32:50
pour mon site réessaye car mon WebM me dis qu'a part le bandeau défilant supérieur (en flash) tout est accessible avec un ipad
si y a autre chose qui coince n'hésite pas a m'en parler  ;)

pour avoir testé le 135 F2 sur un mariage je peux te dire qu' a F2 hormis quelques photos bien précises vaut mieux fermer un peu pour avoir un peu plus de PdC
par contre ce qui me gène le plus c'est la taille d'un oly D5 (trop petit) et l'EVF (testé sur A99 ca me file la gerbe quand on translate l'oeil collé au viseur) et vu ma pratique l'autonomie ( il m'arrive de rester 30s-1mn a mi course en attendant une attitude des mariés) 

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2014, 10:09:20
tu as plein d'espoir en toi ... ca force le respect  ;)
demander aux fanboy de base des bridge a objectif interchangeable d'être de bonne foi alors que c'est la négation totale concernant le temps de latence du bouzin qui file la gerbe a un grand nombre  :D :D :D

Pourrait-on suggérer à l'auteur d'exposer SON problème personnel sur un forum médical plutôt que sur un forum photo ?
Je crois que tout le monde y gagnerait et ce forum pourrait peut-être retrouver un peu de sérénité.

(Bon, à vrai dire, je m'attends plutôt à la bordée d'injures habituelle...)

newteam1

Le nouveau logo de la marque Sony.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

yoda

re mouarffff
sony après avoir tué Minolta (marque prestigieuse avec 100 fois plus d'aura que ce vendeur de télé) s'appuie sur zeiss pour tenter de prétendre être un opticien  mais il n'en est rien
j'adore quand tel notre emblème (le coq) tu as les 2 pieds dans la m.... et tu chantes encore  :D :D :D :D :D
les marqueteux ont des raisons que la raison ignore....
ce qui les amènent à des décisions stupides surement dictées par les actionnaires!
(ceux qui ont une vue à (très)court terme)

ils auraient très bien pu garder le nom de Minolta (by Sony) sans parler de la monture!
mais ils ont dû aussi se rendre compte de leur erreur en tuant le nom de Minolta!
ce qui les amènent à se servir du nom de Zeiss aujourd'hui...

ils ont loupé le coche!
imaginez:
boitier signé Minolta + optique signé Zeiss
ça aurait de la gueule! 8)

TomZeCat

Citation de: yoda le Juillet 04, 2014, 15:31:23
imaginez:
Bah, ça a plus de cohérence...
T'imagines un truc du genre "Philips & Zeiss optics" ?

iceman93

Citation de: spinup le Juillet 04, 2014, 15:02:03
Taquineries mises a part, tu trouves que les optiques Sony sont mauvaises? Moi j'ai l'impression qu'elles sontplutot très bonnes, meme si certaines sont hors de prix. En plus, Sony est pas trop mal fourni en opiques tierces, meme si les nouveautes sigma sont un peu longues a venir.
j'ai pas dis qu'elles sont mauvaises je dis juste que la gamme est insignifiante et concernant les optiques tierces la question se pose même pas vu que canikon de ce coté la en bénéficie aussi
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: JCCU le Juillet 04, 2014, 15:04:25
Je sais pas qui a les pieds dans la m...

En tout cas sur les connaissances en fromage, plutôt toi . Parce que les trous dans le gruyère (le vrai gruyère) ....  ;D
le gruyère ou l'emmental je m'en tape en fait c'est des fromage de nana ... pas de gout ou si peu bref un peu comme les optiques sony (si on exclu zeiss)  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: gerarto le Juillet 04, 2014, 15:23:26
Pourrait-on suggérer à l'auteur d'exposer SON problème personnel sur un forum médical plutôt que sur un forum photo ?
Je crois que tout le monde y gagnerait et ce forum pourrait peut-être retrouver un peu de sérénité.

(Bon, à vrai dire, je m'attends plutôt à la bordée d'injures habituelle...)
j'aime bien les mecs comme toi qui n'ont comme seul argument que le déterrage de post ... ca démontre a quel point tu es limite
le vrai fou c'est celui qui pense être normal ... et put1 que c'est chiant la normalité  :-*
hybride ma créativité

iceman93

ce qui les amènent à des décisions stupides surement dictées par les actionnaires!

ils auraient très bien pu garder le nom de Minolta (by Sony) sans parler de la monture!
mais ils ont dû aussi se rendre compte de leur erreur en tuant le nom de Minolta!

ils ont loupé le coche!
imaginez:
ils ont pris leurs meilleurs ingénieurs et ils les ont mis dans un bus en criant : cassez vous on sait faire mieux que vous  :D :D :D :D :D on voit le résultat  ;)
hybride ma créativité

Ilium

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2014, 12:13:56
Reste à voir si Sony a réellement fait le bon choix en imposant son EVF (certes bon) dans des APN à vocation professionnelle/amateur très expert. Disons que les volumes de ventes sont probablement assez confidentiels face aux homologues expert/pro ou Pro d'en face...
Ca se défend, mais ça ne doit pas trop provoquer des ventes massives quoi.

Tout le problème est là: c'est insuffisant pour provoquer l'acte d'achat, par contre, à tort (préjugés) ou à raison (limites du système), ça peut jouer le role de repoussoir.

P!erre

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2014, 14:36:07

Pour du mariage, t'as tout ce qu'il faut chez Sony.

En Sony, je dois te confier que tu n'auras pas le plaisir d'obtenir ce fictif ciel turquoise (Mariage 2012-09-01 - 001Mariage-2012-09-01.jpg) ni 3 couches à 255 quand tu photographies une table avec un drap blanc (Mariage 2012-09-01 - 037Mariage-2012-09-01.jpg).

Mais on peut aimer les ciels turquoises et l'ultra-blanc.

Au bon endroit, au bon moment.

iceman93

Citation de: Ilium le Juillet 04, 2014, 16:08:44
Tout le problème est là: c'est insuffisant pour provoquer l'acte d'achat, par contre, à tort (préjugés) ou à raison (limites du système), ça peut jouer le role de repoussoir.
un EVF sur un A7 ca ne me gène pas (j'en ai meme dis du bien apres ma prise en main avec sofyg75) mais un EVF sur un réflex, au secours dans l'état actuel des avancées technologiques
hybride ma créativité

Ilium

Citation de: JCCU le Juillet 04, 2014, 14:37:35
Le fond de ma remarque était que vu le marché de niche des reflex>1000E par an, çà m'étonnerait que Sony investisse sur ce marché pour des ventes "massives" et que leur but était beaucoup plus probablement de montrer une vitrine

Une niche peut être très rentable et dépasser le stade de la vitrine parce que ces réflex sont aussi ceux sur lesquels on peut faire le plus de marge.

Manus_45

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2014, 15:59:42
j'aime bien les mecs comme toi qui n'ont comme seul argument que le déterrage de post ... ca démontre a quel point tu es limite
le vrai fou c'est celui qui pense être normal ... et put1 que c'est chiant la normalité  :-*
j'aime bien les mecs comme toi qui n'ont comme seul argument que "Sony c'est caca" ... ca démontre a quel point tu es limite ::)
Manu

iceman93

Citation de: P!erre le Juillet 04, 2014, 16:11:08
Pour du mariage, t'as tout ce qu'il faut chez Sony.

En Sony, je dois te confier que tu n'auras pas le plaisir d'obtenir ce fictif ciel turquoise (Mariage 2012-09-01 - 001Mariage-2012-09-01.jpg) ni 3 couches à 255 quand tu photographies une table avec un drap blanc (Mariage 2012-09-01 - 037Mariage-2012-09-01.jpg).

Mais on peut aimer les ciels turquoises et l'ultra-blanc.
j'aime ca ... les mecs qui critiquent et qui ne montrent rien ...  :D :D :D :D :D
comme d'hab quoi rien de neuf y a les donneurs de leçon bien planqués derrière leur écran et puis y a les autres
hybride ma créativité

P!erre

Sauf que le détenteur de la marque Minolta ne voulait pas le vendre pour le secteur photo, donc Sony (ou un autre repreneur) ne pouvait pas continuer en photo en appelant ses produits Minolta.

C'est aussi simple que ça.

Personne n'a voulu tuer le nom de Minolta.

Maintenant, si tu penses que la valeur des choses tient à leur nom, c'est ton droit. Moi (et d'autres) allons un peu plus loin que cette superficialité.

JCCU

ils ont loupé le coche!
imaginez:

Au cas ou tu ne le saurais pas, Minolta existe toujours (Konica Minolta) . Konica Minolta a revendu une partie de ses activités à Sony en 2006 et a gardé son nom pour le reste . Assez classique, non?

Fab35

Citation de: Ilium le Juillet 04, 2014, 16:12:41
Une niche peut être très rentable et dépasser le stade de la vitrine parce que ces réflex sont aussi ceux sur lesquels on peut faire le plus de marge.
Sauf chez Sony où on fait donc en sorte que l'apn de vitrine... reste dans la vitrine !  :P ;D
Allléheuuu, cé vendredi !   :)

P!erre

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2014, 16:16:15
j'aime ca ... les mecs qui critiquent et qui ne montrent rien ...  :D :D :D :D :D
comme d'hab quoi rien de neuf y a les donneurs de leçon bien planqués derrière leur écran et puis y a les autres

ça, une leçon ?  ;)