D810 silence on shoot

Démarré par tontonK13, Juillet 06, 2014, 21:44:50

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: GilD le Juillet 09, 2014, 14:12:51
La différence c'est 1/50e de vitesse de sync en plus, ce qui te permet de sous-exposer un poil plus la lumière ambiante pour mieux faire ressortir le sujet au flash. Aucune incidence sur la lumière du flash. Si tu fais des mariages, tu devrais quand même maitriser ça et ne pas avoir à poser la question.

En synchro flash toute vitesse augmentée est bonne à prendre, et le 1/320e personne ne crache dessus non plus il me semble.

C'est moi qui posait la question...

Ce qui est curieux, c'est que je viens justement d'utiliser la Hs sur un spectacle de cheval pour déboucher un peu les ombres,
cela a parfaitement fonctionné, la seule chose qui me manquait, c'était le temps de recharge du flash.

Après la synchro standard permet d'utiliser des flash non TLL, si je ne m'abuse?

Ricou440

Je reviens d'une démo du D810 sur Nantes et franchement, il y a une différente nette en terme de bruit entre le D800e (que je possède) et le D810. Le bruit est plus feutré pour le D810, on n'a plus ce claquement si "bruyant".

A cela, s'ajoute une meilleure préhension. Rien à dire, c'est un "beau" boîtier.

whiteman

Citation de: iceman93 le Juillet 09, 2014, 08:45:06
a 100 isos ... le D800 reste bloqué a 100 isos  ??? ??? ???

Jamais utilisé avec mon D800 !

Uniquement sur mes D3....qui ne débute qu'à 200 iso  ;D

kochka

Citation de: Ricou440 le Juillet 09, 2014, 17:53:24
Je reviens d'une démo du D810 sur Nantes et franchement, il y a une différente nette en terme de bruit entre le D800e (que je possède) et le D810. Le bruit est plus feutré pour le D810, on n'a plus ce claquement si "bruyant".

A cela, s'ajoute une meilleure préhension. Rien à dire, c'est un "beau" boîtier.
De mon coté je l'ai trouvé un peu moins agréable à la main.
Ce doit être une question de taille de paluche.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Tout vos bla bla c'est bien gentil, et en dehors du détournement de ce que je dis, limite malhonnêteté, montrez moi, c'est pas difficile, l'avantage de la synchro au 1/250s / au 1/200s concrètement sur une photo surtout avec la dynamique des boîtiers actuels.
Mais si vous pensez que ça a plus d'importance qu'un boîtier qui fait le bruit d'une batteuse, alors je ne discute plus.
Pour les mariages j'en ai fais pendant plus de trente ans et avec un 645 dont vous connaissez tous la vitesse de synchro, enfin je pense. Alors vos allusions vaseuses hein. ::)
Mais si vous pensez que ça a plus d'importance qu'un boîtier qui fait le bruit d'une batteuse, alors je ne discute plus.
Si le D810 est nettement moins bruyant ce qui reste à voir, alors c'est une bonne chose, mais si le fait de descendre sa vitesse synchro l'aurait rendu encore plus silencieux alors ça aurait-été encore mieux.
Sur ce bonne soirée.

Fred_G

"Je ne m'en sers pas, donc c'est inutile".

Elle est là la malhonnêteté  ;)

Quelqu'un qui fait du sport, avec des flashs, est trèèès content d'avoir 1/250 plutôt que 1/200 (ou même 1/320 vs 1/250 avec les flashs qui vont bien).

Quelqu'un qui fait du théâtre, évidemment, préférera un boitier discret.

Deux usages, deux contraintes.
C'est si difficile que ça pour toi de comprendre que TA pratique n'est pas universelle?
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 09, 2014, 19:16:51
Tout vos bla bla c'est bien gentil [...]

Si le fait de considérer que 1/250s (ou 1/320s) c'est un TdP "plus bref" que 1/200s c'est du bla-bla, je ne sais plus trop quoi dire...
Si le D810 est nettement moins bruyant ce qui reste à voir, alors c'est une bonne chose, mais si le fait de descendre sa vitesse synchro l'aurait rendu encore plus silencieux alors ça aurait-été encore mieux.

Non merci... pas pour moi, désolé !

restoc

Sur ce bonne soirée.

Non , à entendre !
Oui c'est moitié moins bruyant en db comme tu pourras le lire dans qqs jours. Ce qui le rend bp plus discret . Mais pour une veillée funèbre autour du cercueil çà va encore pas le faire. Mais là même un compact çà gène !

kochka

Surtout que le flash risque de réveiller celui qui est allongé   ;)
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: kochka le Juillet 09, 2014, 21:17:52
Surtout que le flash risque de réveiller celui qui est allongé   ;)

En principe il se méfie, il ferme les yeux ;D ;D

Fred_G

Clic-clac! C'est dans la boite!  ;D

surcouf93

A l'époque où j'avais des olympus om1,2,4 synchro au 60eme le halo le long du corps des danseurs ;beurk.
après je suis passé chez nikon f801,f90x,et f100 (le pied) principalement pour du mariage, 1/250 pour tous ces boitiers et là j'ai oublié ce problème (couplé a une 60ct2)
Même maintenant avec mon d700 et mon "vieux et lourd" 30-70/2,8 entre autres j'apprécie toujours le confort de ma synchro au 250eme

Bernard2

Si le D810 est nettement moins bruyant ce qui reste à voir...

Si on ne le savait pas déja on sent bien là l'état d'esprit qui t'anime...  ;D
Je me demande si tu ne cherches pas à ce que l'on finisse par se cotiser pour que tu puisses revenir chez canon! ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 09, 2014, 23:03:23
Si on ne le savait pas déja on sent bien là l'état d'esprit qui t'anime...  ;D

;-)

pimy

Citation de: Bernard2 le Juillet 09, 2014, 09:54:19
Mais on avait bien compris.
C'est habituel sur les forum tu le sais mieux que quiconque, "je n'utilise pas cette fonction donc elle n'est pas utile, (importante,etc)

Et je répète nikon a diminué le bruit du 810 de 30% tout en conservant la synchro au maximum possible.
Quoi de négatif la dedans? diminuer le bruit? conserver la synchro maxi?
Dis nous?

-30% c'est impressionnant !

j'attends avec un bonheur non dissimulé les mesures officielles en db

Merci Bernard2

iceman93

je ne suis aucunement pénalisé avec ma syncro au 1/200 par rapport a mes ex nikon au 1/250
nikon a réussi a faire un boitier moins bruyant ... tant mieux reste juste a espérer que le gain ne soit pas juste au niveau des Db mais aussi au niveau des vitesses de sécurité
vous taxer sebmansoros de mauvaise foi mais y a combien de sport ou le 1/250 est suffisant pour figer un mouvement alors 1/250 ou 1/200  ??? ??? ???

oui on attend les mesures  ;)
hybride ma créativité

gebulon

iceman93

hybride ma créativité

Fred_G

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2014, 08:08:15
vous taxer sebmansoros de mauvaise foi mais y a combien de sport ou le 1/250 est suffisant pour figer un mouvement alors 1/250 ou 1/200  ??? ??? ???
Je préfèrerais 1/1 000 mais je dois me satisfaire de ce qui existe.
Et que tu le veuilles ou non, parmi ce qui existe, 1/250 est mieux que 1/200. Pas toujours suffisant effectivement, mais incontestablement meilleur.

Sans compter que les obtus aux synchros les plus élevés sont généralement aussi les plus fiables.

iceman93

Citation de: Fred_G le Juillet 10, 2014, 08:41:31
Je préfèrerais 1/1 000 mais je dois me satisfaire de ce qui existe.
Et que tu le veuilles ou non, parmi ce qui existe, 1/250 est mieux que 1/200. Pas toujours suffisant effectivement, mais incontestablement meilleur.

Sans compter que les obtus aux synchros les plus élevés sont généralement aussi les plus fiables.
je ne remet pas en cause le fait que 1/250 est mieux que 1/200 juste la justification du sport dans ce domaine  ;)
hybride ma créativité

Sebmansoros

Citation de: Fred_G le Juillet 09, 2014, 19:29:39
"Je ne m'en sers pas, donc c'est inutile".

Elle est là la malhonnêteté  ;)

C'est si difficile que ça pour toi de comprendre que TA pratique n'est pas universelle?

J'ai dit ça moi? Relis donc ce que j'ai écrit.
Non interprétation malhonnête de mes propos.

Sebmansoros

Citation de: Bernard2 le Juillet 09, 2014, 23:03:23
Si on ne le savait pas déja on sent bien là l'état d'esprit qui t'anime...  ;D
Je me demande si tu ne cherches pas à ce que l'on finisse par se cotiser pour que tu puisses revenir chez canon! ;D ;D ;D

La encore une interprétation vaseuse de mes propos.

Berswiss

La grande majorité des petites bagarres sur nos fils repose sur la valeur perçue d'une fonctionnalité donnée. Et bien sûr il y a une tendance à utiliser ses propres besoins pour cette valorisation.
On est aujourd'hui sur le couple bruit - vitesse de synchronisation mais la liste est longue
. dynamique en bas ISOs
. bruit en très hauts isos
. présence de la vidéo ou non
. fixe vs zoom
. ....
et bien sûr celle qui m'amuse le plus, à savoir les 12 vs 21 vs 36Mpx. Il n'est pas si loin le temps ou beaucoup de forumeurs soutenaient que Canon était à côté de la plaque avec ses 21Mpx et que 12Mpx étaient suffisants et maintenant..... hum, ! Ce qui veut dire que sa marque préférée entre aussi dans sa propre valorisation d'une fonctionalité. Et ce n'est pas fini  :o
Et c'est d'ailleurs pour cela que nous aimons les tests un peu plus neutres de toute passion et de tout.... marketing. J'aime bien les "radar charts" de CI pour cela puisque on a chacun une valorisation différente des quadrans de ces graphes.

heneauol

il y a cet accessoire qui à l'air très efficace contre le bruit de déclenchement ! c'est juste très cher et encombrant! Selon le même principe, certains bricoleurs fabriquent un caisson anti-bruit avec des boites pelicase
http://www.youtube.com/watch?v=O8prlNmcdXM
http://aquatech.net/product/scout-d800-sound-blimp/
les hommes, les anges, les v..

Sebmansoros

De toute manière ça finit toujours de la même façon sur ce forum. Attaques personnelles, allusions vaseuses.
Revenez donc simplement sur le sujet du fil et le départ des discussions et vous verrez qui les premiers ont commencés à pourrir le débat.
Bonne journée à tous.