D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Jean Louis

Bah c'est bien là le problème dès le nouveau boitier sorti on a tendance à descendre le modèle qu'il remplace et qui "était" bien sûr, la merveille des merveilles. ;)
La photo! retour vers le passé

Jinx

Citation de: Jean Louis le Juillet 21, 2014, 18:08:56
Bah c'est bien là le problème dès le nouveau boitier sorti on a tendance à descendre le modèle qu'il remplace et qui "était" bien sûr, la merveille des merveilles. ;)

Tu ne comprends pas : avec le nouveau boitier, c'est sur, on va faire des photos exceptionnelles impossibles à réaliser avant !

;)

Ergodea

Citation de: Jean Louis le Juillet 21, 2014, 18:08:56

Oui c'est un peu la même histoire avec le d4/d4s. A la sortie du d4, tous les utilisateurs parlaient d'un af redoutable, excellents etc etc...Le peu de photographes qui s'en sont plaint, se sont fait rabroués, critiqués etc etc...Puis le d4s est sorti. Et tout à coup l'af du d4 n'était pas bon!

coval95

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 17:45:05
Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas plus de déchets qu'avec mon df. Je me vois mal dire alors par la suite que le taux de réussite s'est grandement améliorée avec le d810 ou alors ce boîtier fait de la magie...
Pour le coup, c'est moi qui ne te comprends pas. Si tu n'attends aucune amélioration du D810, pourquoi l'acheter ?  ???
Tu me diras qu'il y a le silence de fonctionnement, ce n'est pas négligeable...

Qu'il y ait une amélioration, je veux bien, et encore, pour l'instant j'ai vu principalement des photos manquant de piquées, ou alors des photos avec map décalées devant lesquelles on s'extasiait...
N'oublie pas que les dérawtiseurs LR, DxO et C1 ne prennent pas encore en compte le D810. Par ailleurs je ne crois pas m'être extasiée sur des photos avec MAP décalée et j'ai lu pas mal de remarques critiques de la part des membres du forum sur le manque de netteté de certaines photos.

Je ne remets pas les paroles en doute Nicolas Meunier, je n'ai pas eu son boîtier, ni son expérience mais toi, as tu seulement utilisé un d800 pendant deux ans pour pouvoir parler de ce boîtier?
Tu parles des collimateurs excentrés, ça c'est parce que tu l'as lu, et pourtant cela ne me concernait pas...Je pense qu'il est important de parler que de ce qu'on connait.
Je t'ai bien dit dans un post précédent que je ne suis pas utilisatrice des D8xx pour des questions de poids. Par contre j'ai lu les posts de JMS au sujet de ces fameux collimateurs de gauche. Je connais bien JMS et je lui fais entièrement confiance.

Tout comme le d7000, je l'ai eu également.
Et je devais sans doute être la première à parler de MR et la première à m'en prendre plein la figure concernant le d7000. Et pourtant mon boîtier fonctionnait très bien.
Tu veux dire sur chassimages ?  ???
Excuse-moi mais je ne m'en souviens pas du tout, pourtant j'ai participé abondamment aux fils sur le D7000 et s'il y a quelqu'un qui s'en est pris plein la figure, c'est bien moi, parce que je critiquais le SAV qui a dû s'y reprendre à 3 fois pour caler mon D7000 et qu'au passage il m'ont décalé fortement 2 objectifs 35 DX.
Aux dires mêmes du monsieur du SAV, mon boîtier était parmi les deux D7000 qu'ils ont eu le plus de mal à régler ! Et pourtant, des D7000, ils ont dû en voir en voir passer pas mal...

Je n'ai pas dit que mon autre boîtier fonctionnait moins bien mais avait un comportement différent de l'autre d800e et df que j'ai actuellement. Je ne me suis pas posée plus de questions que cela, vu que je vais le vendre.
Mais j'ai préféré l'envoyer au sav pour révision complète par souci pour le futur acheteur...Et si à son retour j'ai le moindre doute, je préfère encore le laisser au revendeur...
Je serais curieuse de savoir ce que tu entends exactement par "avait un comportement différent de l'autre d800e" ?

Ergodea

même le commercial Nikon qui m'a présenté le nikon d810 ne comprenait pas toutes les critiques qui ont pu être dirigée envers le d800e. Et je le comprends...

jean-fr

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 18:14:54
même le commercial Nikon qui m'a présenté le nikon d810 ne comprenait pas toutes les critiques qui ont pu être dirigée envers le d800e. Et je le comprends...

Ah ben oui, mais si c'était un commercial ... ça me parait normal  ;D

JP31

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 17:57:42
qu'est ce que cela change?  ::)

Que je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 boitiers en étant amateur.
Je l'ai fait à l'époque quand j'ai acheté un boitier plus récent que celui que j'avais, au final l'ancien ne sortait plus du placard puisque le plus récent était meilleur.
Un an après je me suis enfin décidé à le vendre histoire de ne plus perdre d'argent avec un boitier qui ne servait plus.

En plus tu en as 3 puisque si j'ai bien compris tu as aussi un Df donc à la limite avoir un D8x0 et un Df, pourquoi pas, ils n'ont pas les mêmes caractéristiques et ils se complètent puisque l'un sera excellent en hauts ISO et l'autre a une très haute définition. Et si l'un des 2 part en SAV il t'en reste quand même un second histoire de ne pas rester sans boitier.

Le second boitier (l'ancien que tu vas garder sera relégué au rang de second puisqu'il sera forcément moins évolué) va continuer de dévaluer et si en plus tu ne l'utilises pas vraiment, c'est vraiment une perte d'argent.

Alors toi qui réfléchit au raisonnable, amha dans ta situation ce qui serait raisonnable c'est de vendre tes 2 D800E pour acheter un D810.

Je suis aussi de ceux qui changent à chaque génération mais moi j'achète les boitiers d'occase, j'évite donc de les payer plein pot et à la revente j'y perd bcp moins.
L'achat de voitures et de biens immobiliers d'occasion semble "normal" dans la tête des gens, pour moi le matos photo c'est la même chose.

Ergodea

Citation de: coval95 le Juillet 21, 2014, 18:13:37
Pour le coup, c'est moi qui ne te comprends pas. Si tu n'attends aucune amélioration du D810, pourquoi l'acheter ?  ???
Tu me diras qu'il y a le silence de fonctionnement, ce n'est pas négligeable...
N'oublie pas que les dérawtiseurs LR, DxO et C1 ne prennent pas encore en compte le D810. Par ailleurs je ne crois pas m'être extasiée sur des photos avec MAP décalée et j'ai lu pas mal de remarques critiques de la part des membres du forum sur le manque de netteté de certaines photos.
Je t'ai bien dit dans un post précédent que je ne suis pas utilisatrice des D8xx pour des questions de poids. Par contre j'ai lu les posts de JMS au sujet de ces fameux collimateurs de gauche. Je connais bien JMS et je lui fais entièrement confiance.
Tu veux dire sur chassimages ?  ???
Excuse-moi mais je ne m'en souviens pas du tout, pourtant j'ai participé abondamment aux fils sur le D7000 et s'il y a quelqu'un qui s'en est pris plein la figure, c'est bien moi, parce que je critiquais le SAV qui a dû s'y reprendre à 3 fois pour caler mon D7000 et qu'au passage il m'ont décalé fortement 2 objectifs 35 DX.
Aux dires mêmes du monsieur du SAV, mon boîtier était parmi les deux D7000 qu'ils ont eu le plus de mal à régler ! Et pourtant, des D7000, ils ont dû en voir en voir passer pas mal...
Je serais curieuse de savoir ce que tu entends exactement par "avait un comportement différent de l'autre d800e" ?

Non concernant le d7000, ce n'était pas sur chassimages mais c'était à peu près en même temps  ;)
Et il ne s'agit pas de toi, ni sur le forum ici que certains s'extasient devant des photos du d810 avec map décalées  ;)
Je fais également confiance dans les propos de JMS que je sais objectifs mais là je parlais de mes problèmes...
Je l'ai écrit : il n'y a aucune raison pour ma part de passer au d810 si ce n'est le plaisir de la nouveauté. Pour ce qui est du boîtier silencieux, le df me convient. Mais là, avoir deux boîtiers silencieux n'est pas négligeable non plus...
"avait un comportement différent de l'autre d800e" : des MR complètement différents. Ce qui en soit est normal  ;)

Ergodea

Citation de: JP31 le Juillet 21, 2014, 18:18:33
Que je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 boitiers en étant amateur.
Je l'ai fait à l'époque quand j'ai acheté un boitier plus récent que celui que j'avais, au final l'ancien ne sortait plus du placard puisque le plus récent était meilleur.
Un an après je me suis enfin décidé à le vendre histoire de ne plus perdre d'argent avec un boitier qui ne servait plus.

En plus tu en as 3 puisque si j'ai bien compris tu as aussi un Df donc à la limite avoir un D8x0 et un Df, pourquoi pas, ils n'ont pas les mêmes caractéristiques et ils se complètent puisque l'un sera excellent en hauts ISO et l'autre a une très haute définition. Et si l'un des 2 part en SAV il t'en reste quand même un second histoire de ne pas rester sans boitier.

Le second boitier (l'ancien que tu vas garder sera relégué au rang de second puisqu'il sera forcément moins évolué) va continuer de dévaluer et si en plus tu ne l'utilises pas vraiment, c'est vraiment une perte d'argent.

Alors toi qui réfléchit au raisonnable, amha dans ta situation ce qui serait raisonnable c'est de vendre tes 2 D800E pour acheter un D810.

Je suis aussi de ceux qui changent à chaque génération mais moi j'achète les boitiers d'occase, j'évite donc de les payer plein pot et à la revente j'y perd bcp moins.

L'achat de voitures et de biens immobiliers d'occasion semble "normal" dans la tête des gens, pour moi le matos photo c'est la même chose.
bon ben voilà tu as répondu tout seul à la question  ;)

Sinon tu as raison, l'idéal serait d'avoir uniquement le d810 et le df...Mais bon, pour l'instant je ne suis pas prête à me séparer de mon d800e, quand on est content de son outil de travail, on ne le quitte pas aussi facilement...Peut-être qu'une fois que j'aurai le d810, je changerais d'avis...Mais là, non.
Sans compter que si le d810 doit partir au sav (rien n'est impossible), je ne voudrais pas me retrouver sans d800...
J'ai le df uniquement parce qu'il m'a été échangé avec le d700, je n'ai rien perdu financièrement. Pas convaincue au départ par ce boîtier, je le trouve finalement très polyvalent et surtout peux l'emmener toujours avec moi dans un petit sac...Cela aide parfois...
Donc pour l'instant je ne me sépare que d'un seul d800e  ;)

coval95

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 18:14:54
Je n'ai pas lu tous les fils relatifs aux D800/D800E mais à part le problème de collimateur gauche qui affectait certains exemplaires, je n'ai pas vu tant de critiques que ça sur ce boîtier. Mais bon, j'ai peut-être raté des trucs.

Citation de: jean-fr le Juillet 21, 2014, 18:17:00
Oui et non. Tu peux aussi penser que son intérêt est de dire que le nouveau est meilleur.  ;)

Ergodea

Citation de: jean-fr le Juillet 21, 2014, 18:17:00

Personnellement j'ai apprécié son attitude qui n'était pas de dire que le d810 était meilleur que le d800e (qui était pour lui toujours excellent) mais plus adapté pour l'animalier et le spot, et spectacle...

jean-fr

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 18:23:39
Personnellement j'ai apprécié son attitude qui n'était pas de dire que le d810 était meilleur que le d800e (qui était pour lui toujours excellent) mais plus adapté pour l'animalier et le spot, et spectacle...

Euh ... si le d810 avait une cible particulière, différente de celle du d800, les deux seraient encore en vente, non ?

coval95

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 18:20:11
Non concernant le d7000, ce n'était pas sur chassimages mais c'était à peu près en même temps  ;)
Ah bon, tu me rassures, j'ai cru un moment que j'étais atteinte d'Alzheimer...  ;D

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 18:20:11
Et il ne s'agit pas de toi, ni sur le forum ici que certains s'extasient devant des photos du d810 avec map décalées  ;)
Je fais également confiance dans les propos de JMS que je sais objectifs mais là je parlais de mes problèmes...
Je l'ai écrit : il n'y a aucune raison pour ma part de passer au d810 si ce n'est le plaisir de la nouveauté. Pour ce qui est du boîtier silencieux, le df me convient. Mais là, avoir deux boîtiers silencieux n'est pas négligeable non plus...
"avait un comportement différent de l'autre d800e" : des MR complètement différents. Ce qui en soit est normal  ;)
D'accord. J'ai eu 2 D600 (renvoyés pour cause de poussières), le premier était nickel avec mon 50 F/1,8 alors que le second nécessitait un MR. Vu que ce 50 mm nécessitait un MR avec mon D7000 (testé par JMS après 3ème passage au SAV et déclaré par lui bien calé), vu que le même 50 mm nécessite un MR avec mon D610, on pourrait penser que mon premier D600 était lui-même mal calé. Or testé avec mes autres objectifs, il était nickel. Va comprendre...  ::)

Ergodea

Citation de: jean-fr le Juillet 21, 2014, 18:24:48
Euh ... si le d810 avait une cible particulière, différente de celle du d800, les deux seraient encore en vente, non ?

non c'est un plus, donc forcément l'un annule l'autre...

kochka

La notion de photos nettes dépend de la définition du capteur, comme la notion de bon objectif.
Un capteur plus défini mettra en exergue les petits défaut de mise au point qui n'apparaitront pas avec un capteur moins défini, comme un objectif  un peu moins piqué ne se remarquera pas avec un capteur moins défini.
Rien de bien nouveau sous le soleil.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Citation de: coval95 le Juillet 21, 2014, 18:29:33
Ah bon, tu me rassures, j'ai cru un moment que j'étais atteinte d'Alzheimer...  ;D
D'accord. J'ai eu 2 D600 (renvoyés pour cause de poussières), le premier était nickel avec mon 50 F/1,8 alors que le second nécessitait un MR. Vu que ce 50 mm nécessitait un MR avec mon D7000 (testé par JMS après 3ème passage au SAV et déclaré par lui bien calé), vu que le même 50 mm nécessite un MR avec mon D610, on pourrait penser que mon premier D600 était lui-même mal calé. Or testé avec mes autres objectifs, il était nickel. Va comprendre...  ::)

Ben oui, comme je le disais, cela ne remet pas en cause le boîtier...Et je n'ai pas dit qu'il avait un problème...Je sais, je me répète  ;D

coval95

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 18:39:05
Ben oui, comme je le disais, cela ne remet pas en cause le boîtier...Et je n'ai pas dit qu'il avait un problème...Je sais, je me répète  ;D
Excuse-moi, j'avais raté un épisode. En relisant l'un de tes posts précédents, je crois comprendre que tu as eu 3 D800E différents ?
Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 16:47:23
...Il est clair que si j'avais toujours mon 1er d800e, la question ne se serait même pas posée : j'aurais pris sans hésitation le d810....

Donc tu as bien eu un problème mais ce n'est pas avec l'un des 2 que tu possèdes actuellement ?

J'ai vu à l'époque que tu avais créé un fil pour parler de tes soucis mais je n'ai pas lu ce fil car j'étais vraiment excédée par mes propres problèmes de D7000 enfin résolus et par les polémiques du forum. Rien à voir avec toi, bien sûr, mais j'ai eu envie de changer d'air et de faire, enfin, tranquillement des photos.  ;)

Ergodea

Citation de: coval95 le Juillet 21, 2014, 18:48:14
Excuse-moi, j'avais raté un épisode. En relisant l'un de tes posts précédents, je crois comprendre que tu as eu 3 D800E différents ?
Donc tu as bien eu un problème mais ce n'est pas avec l'un des 2 que tu possèdes actuellement ?

J'ai vu à l'époque que tu avais créé un fil pour parler de tes soucis mais je n'ai pas lu ce fil car j'étais vraiment excédée par mes propres problèmes de D7000 enfin résolus et par les polémiques du forum. Rien à voir avec toi, bien sûr, mais j'ai eu envie de changer d'air et de faire, enfin, tranquillement des photos.  ;)

ce que je comprends parfaitement  ;) Oui avec le 1er, rien à voir avec les 2 suivants.

Ergodea

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 18:57:03
ce que je comprends parfaitement  ;) Oui avec le 1er, rien à voir avec les 2 suivants. (Acheté un d800e a sa sortie : 1 an après, le problème n'a toujours pas été résolu. Il m'a été échangé par un nouveau d800e qui avait un autre problème : le problème a été résolu. Entre temps j'avais acheté un autre d800e. Donc au final j'en ai 2 ; ) )

coval95

OK, donc avec 3 exemplaires, tu peux déjà faire un début de statistique sur la dispersion de la fabrication...  ;)

Verso92

jojobabar

Un debut de statistique avec 3 exemplaires... soyons un peu sérieux,  svp...

Edit:  ah oui,  le fameux smiley...

;-)
On y croit...

franang

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2014, 21:58:43
Pareil.
a mon avis corval ne parle pas des memes   ;D

coval95

Citation de: jojobabar le Juillet 21, 2014, 21:59:51
Un debut de statistique avec 3 exemplaires... soyons un peu sérieux,  svp...
Décidément, on n'a vraiment pas le droit de plaisanter sur ce forum...  ::)
(J'ai mis un smiley. A toutes fins utiles : les smileys sont proposés par le forum lui-même, ils ne sont pas (encore) interdits par la charte...  :P).