D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Ergodea

ah ben mince, ça manque cruellement de piqué et avec accentuation, celle ci se voit bien  :-\

Mitou6913

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 22, 2014, 10:02:04
On va attendre LR et C1 pour D810 et après on en recause.

Oui, et même avec une certaine impatience, parce que l'ergonomie de CNX-D (pas stable sur mon OSX 10.7.5), je pense que je ne m'y ferai jamais !

JMS

Ergodea, tu aurais du attendre que les posts soient terminés avant de critiquer, j'en ai ras le bol de ce forum et j'en reste là. J'ai effacé l'objet du délit et la démonstration de la nécessité de la clarté au lieu de l'accentuation sera dans mon e_book sur le D810 en attendant faites vos briques vous-mêmes... :-[

Ergodea

Citation de: JMS le Juillet 22, 2014, 11:33:59
Tu pourrais attendre que les posts soient terminés, j'en ai ras le bol de ce forum et j'en reste là.

ah mince, pardon jms, vraiment...Je pensais que c'était fini...

JMS

Je mettrai les essais sur mon site plus tard, j'ai quand même passé trois heures à faire ce test et à le préparer et en cinq minutes sur une accentation à) zéro c'est pas net etc etc...
quant à l'accentuation "qui se voit" si elle ne voyait pas sur un extrait d'images de 2 mètres de large autant ne pas mettre la commande dans l'appareil. J'ai évidemment fait des tirages en vraie grandeur (crop sur du A4 découpé en 100% du fichier prévu pour du 50 x 75 à 254 ppp) et en réglage standard elle ne se voit pas sur papier extra glossy à distance normale de vue...bien qu'elle soit là au compte fils !  ;)

Mitou6913

Merci JMS, on attendra le temps qu'il faut les résultats de ton travail à propos du dosage clarté / netteté !
Et vivement un nouvel e-book test optiques / D810 !

Ergodea

Citation de: JMS le Juillet 22, 2014, 11:46:05
Je mettrai les essais sur mon site plus tard, j'ai quand même passé trois heures à faire ce test et à le préparer et en cinq minutes sur une accentation à) zéro c'est pas net etc etc...
quant à l'accentuation "qui se voit" si elle ne voyait pas sur un extrait d'images de 2 mètres de large autant ne pas mettre la commande dans l'appareil. J'ai évidemment fait des tirages en vraie grandeur (crop sur du A4 découpé en 100% du fichier prévu pour du 50 x 75 à 254 ppp) et en réglage standard elle ne se voit pas sur papier extra glossy à distance normale de vue...bien qu'elle soit là au compte fils !  ;)

Oui et bien désolée, je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un travail si élaboré!
Evidemment je me serais abstenu de tout commentaire...D'autant plus en connaissant les conditions de tes tests, il est clair que ma réaction était déplacée...

p.jammes

Serait on revenu à la grisaille du D100, j'espère que non?
À+

Unan kozh

Citation de: Mitou6913 le Juillet 22, 2014, 12:00:08
Merci JMS, on attendra le temps qu'il faut les résultats de ton travail à propos du dosage clarté / netteté !
Et vivement un nouvel e-book test optiques / D810 !

+1

On t'attendra J M S ..... Merci
bien faire et laisser dire

cassenoisettes

j'en ai ras le bol de ce forum et j'en reste là.

j'avoue qu'entre les scoop ratés et les conclusions hâtives sur 3 vignettes compressées on prend vite les boules...
Moi je participerai pas tant que j'aurais pas compris comment il marche ce 810 c'est à dire avant pas mal de clichés (même si j'ai mon avis  ;D car rajouter un peu d'acc et de clarté c'est pas très dur..)

gplace

JMS pete un cable la chaleur , la fatigue ou bien tout simplement susceptible

JMS on t'aime

Cordialement

jean-fr

Ergodea, tu aurais du attendre que les posts soient terminés avant de critiquer, j'en ai ras le bol de ce forum et j'en reste là. J'ai effacé l'objet du délit et la démonstration de la nécessité de la clarté au lieu de l'accentuation sera dans mon e_book sur le D810 en attendant faites vos briques vous-mêmes... :-[

JMS ... tes essais et tests nous sont précieux ...

coval95

Citation de: JMS le Juillet 22, 2014, 11:46:05
Allez Jean-Marie, ne sois pas si susceptible, s'il te plaît !  :-*
ergodea s'est excusée de sa maladresse, sois indulgent.

Je te suggère de (re)commencer ta série en mettant un gros titre en gras et majuscules : "SERIE DE X PHOTOS - NE PAS INTERROMPRE".
(Tu peux même ajouter "SOUS PEINE D'EXCLUSION !"  ;D).

simpho

Citation de: JMS le Juillet 22, 2014, 11:27:52
L'objectif est un Micro Nikkor 60 AFS, le D810 est sur pied miroir relevé et déclenchement automatique après 25 secondes de stabilisation...

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'approcher un D810, si, si, ...  ;)
Alors j'ai une question pour toi JMS. pourquoi n'as-tu pas plutôt utilisé l'obturateur électronique ?
Je crois qu'on l'active via l'option de personnalisation D5... enfin, je crois.

suliaçais

Citation de: p.jammes le Juillet 22, 2014, 12:10:11
Serait on revenu à la grisaille du D100, j'espère que non?
À+

......moi, j'ai pas d'inquiétude sur la qualité d'image du 810.....ce qui m'intéresse c'est le bruit de déclenchement.....pour le reste, la qualité des fichiers de mon simple 800 filtré, me suffit largement ! ;D

Fanzizou

Citation de: suliaçais le Juillet 22, 2014, 14:04:23
......moi, j'ai pas d'inquiétude sur la qualité d'image du 810.....ce qui m'intéresse c'est le bruit de déclenchement.....pour le reste, la qualité des fichiers de mon simple 800 filtré, me suffit largement ! ;D

Oui il faudrait raison garder et arrêter de tomber sur le dos de JMS  ;D Du coup il a enlevé les crops et je n'ai même pas eu le temps de les voir !

Il ne faut pas rêver, déjà qu'entre le D800 et le D800e, pour voir une différence sur un tirage il fallait s'accrocher, alors entre un D800e et un D810, alors les mouches vont être de sorties, et pour voir quelquechose, il va falloir toute le rigueur de JMS, du pied lesté, de l'objectif au top, de la mise au point manuelle ou live view "que mon objectif est parfaitement micro-réglé", pour tenter de commencer à peut être voir une micro différence coté résolution, et de deviner d'où viennent les nuances de rendu !

Et pour compliquer la chose, les simples petites différences de réglages fait par Nikon dans l'Expeed 4 vs l'Expeed 3, vont surement être bien plus visibles sur le rendu visuel et l'impression de piqué (en JPEG direct c'est sur, en NEF, faudra voir si les 2 capteurs sont vraiment si différents que ça en capacité à résoudre les paires de lignes...).

Bref, si y'a des choses à voir sur les différence entre 800e et 810, c'est surement pas sur la qualité d'image à bas iso qu'il faut chercher...

Fanzizou

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 22, 2014, 14:37:36
A priori grand bond au niveau du bruit sur le d810 ! D'après CI ! Tu peux acheter ;)

Ouai, en JPEG, en JPEG.

En NEF, depuis le D3s, aucune révolution depuis 5 ans...

Les progrès des vitesses de traitement embarqué et des algorythmes embarqués de traitement d'image, oui, en revanche coté bruit intrinsèque des capteurs, on a visiblement atteind une limite en CMOS, même si ça progresse encore doucement (quoique tout de même, ce qu'obtient Sony avec le capteur 1 pouce du RX100 Mk III, est tout de même étonnant...)

Roenel

Citation de: Fanzizou le Juillet 22, 2014, 14:30:29
Oui il faudrait raison garder et arrêter de tomber sur le dos de JMS  
Oui. Et pas que de JMS.
Les critiques ironiques, les remarques idiotes sont monnaie courantes dès que quelqu'un montre quelque chose dans cette section. Que ce soit bon ou moins bon, la manière de le dire compte aussi pour beaucoup. On dirait parfois que tous les critiqueurs sont des cadors de la photographie. Si c'était vrai, ça se saurait  :) (smiley)
Essayons de conserver à cette section un peu de convivialité (on dit plutôt "vivre ensemble" maintenant). Ca doit être mon coté angélique (mais bon, ergodea se prend bien pour une déesse  :D :D)

jojobabar

Citation de: suliaçais le Juillet 22, 2014, 14:04:23

;D

::)
On y croit...

Ergodea

Ergodea

la charité bien ordonnée commence par soi-même...Je te laisse méditer ça Roenel.
Certes j'ai été maladroite et je m'en suis excusée auprès de JMS...J'étais au boulot, et j'ai répondu trop vite...
Maintenant que cela prenne de telles proportions et que certains en profites pour quelques bassesses...Bref, allez...Je préfère prendre le large, car tout cela ne m'intéresse pas...

panchito

Bon, alors si tout le monde s'en va, moi aussi. :P

Roenel

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2014, 14:56:49
que certains en profites pour quelques bassesses...
Quelle bassesse ? "Je suis une déesse", n'est-ce pas la traduction du pseudo que tu t'es choisi ?