D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

kochka

Technophile Père Siffleur

Lorca

Avec tant de lumière ça doit sortir nickel.

kochka

vew nx2 n'est pas très adapté au brut. Il faut traiter, ce qui fausse les comparaisons

kochka

kochka

coval95

Merci kochka pour ces exemples.  :)

De 64 à 200 ISO sur les crops de briques et pierres, je ne vois pas de différences.
A 640 ISO je devine une légère dégradation, et ensuite le bruit apparaît de plus en plus.

Jean Louis

Il me semble que 3200 iso soit la limite au delà à moins de savoir traiter comme un malade c'est pas jojo.
La photo! retour vers le passé

coval95

Citation de: Jean Louis le Août 11, 2014, 16:30:28
Il me semble que 3200 iso soit la limite au delà à moins de savoir traiter comme un malade c'est pas jojo.
Peut-être pas besoin de traiter "comme un malade", là kochka a dit qu'il n'avait fait aucun traitement. Avec les dématriceurs comme LR, DxO*, C1*, etc... on peut espérer obtenir de meilleurs résultats et ce, sans grand effort.

* lorsqu'ils prendront le D810 en charge.

suliaçais

Citation de: geargies le Août 08, 2014, 15:32:02
Tu as mis une invité dans la section Expo? Le 17  ;) la pluie est chaude par là bas !!

Shepherd

Citation de: kochka le Août 11, 2014, 14:31:25
...
1 D'abord les briques à 64 iso
(bien sur aucun traitement sur les photos, issues de vew NX et Crop plein pot))

Merci kochka pour tes essais :).

Les données Exif étant incomplètes, je souhaiterais 2 précisions STP concernant les réglages boîtiers pour connaître ceux qui ont été pris en compte par ViewNX 2.

Quel était le paramètre boîtier :
- Réduction du bruit ISO ?
- Picture Control ?

Merci :).
Woman is the future of man ;-)

Bernard2

Citation de: Shepherd le Août 11, 2014, 17:32:54
Merci kochka pour tes essais :).

Les données Exif étant incomplètes, je souhaiterais 2 précisions STP concernant les réglages boîtiers pour connaître ceux qui ont été pris en compte par ViewNX 2.

Quel était le paramètre boîtier :
- Réduction du bruit ISO ?
- Picture Control ?

Merci :).
si si les exifs sont complètes

Bernard2

Shepherd

Merci Bernard, avec Exif Viewer, elles ne le sont pas (enfin pas sur ma machine).

Quant au PC, c'est un Neutre semble-t-il modifié, reste à savoir comment.

:)
Woman is the future of man ;-)

nobadiapo

Citation de: Pat.Jack le Août 11, 2014, 08:52:45
Je vois que ma stupide question qui provoque chez certain des moments de grande solitude a engendré ce petit débat.
Et je remercie toutes les personnes prenant le temps de LIRE et COMPRENDRE les posts de leur réponses qui en définitive auront aidé quelques personnes au moins.
Dont moi ;D

Merci à JMS en particulier pour ses explications.  Cela fait longtemps que je suis ses posts avec attention et que je voulais lui dire.
Cé fé ;)

Les autres ne déméritent certainement pas mais je leur ai déjà fait savoir d'une manière ou d'une autre...

Bonne semaine à toutes et tous.

Bonjour,
j'admire ta façon de voir et de lire ce forum!
Amicalement
Norbert

kochka

kochka

un crop de 12800 iso avec réduction de bruit NDX, à la louche. Le temps de lissage de NDX est assez long
Je suis par force sur un portable, donc les couleurs....

JMS nous fera cela bien plus soigneusement, pour y voir plus clair.

kochka

crop traité avec NXD à 100 iso.
A 1/10s, les coudes appuyés sur les genoux.
On commence à arriver à des choses acceptables

kochka

Et la photo d'origine. Rien de bien cadré, mais il faut prendre le chat là où il est installé.

p.jammes

Tes corps ne sont toujours pas convaincants, même si c'est fait au 1/10. Moralité, change de chat. ;D
À+

Roenel

Aller, je participe au salon félin  ;)
A f2,8, avec le plan de netteté sur la surface de l'oeil.

Roenel

avec le crop, je me rend compte que moi aussi j'ai encore photographié la maison d'en face  :D

Jean Louis

Si on a pas de chat, on quand même acheter un D810 ? et on est obliger de faire des crops, parce que ne sais pas à quoi ça sert ?   ;D ;D ;D
La photo! retour vers le passé

coval95

Ben les crops, ça sert à voir la maison d'en-face dans l'oeil du chat !  :D

pierre6534

Citation de: Jean Louis le Août 11, 2014, 20:55:40
Si on a pas de chat, on quand même acheter un D810 ? et on est obliger de faire des crops, parce que ne sais pas à quoi ça sert ?   ;D ;D ;D

Je dois prendre possession du D810 soit demain ou jeudi, mais je me pose aussi la question si c'est vraiment fûté car moi non plus, je n'ai pas de chat mais seulement un border collie  ;D

Blague à part, j'espère seulement que DXO et After Shot Pro vont faire les mises à jour nécessaires  ::)
SONY A7RIII

coval95

Citation de: pierre6534 le Août 11, 2014, 21:16:07
Je dois prendre possession du D810 soit demain ou jeudi, mais je me pose aussi la question si c'est vraiment fûté car moi non plus, je n'ai pas de chat mais seulement un border collie  ;D

Blague à part, j'espère seulement que DXO et After Shot Pro vont faire les mises à jour nécessaires  ::)
Ah là là ! Si tu as un border collie, j'en connais une qui va te réclamer des photos à cor et à cri dans pas longtemps !!!  ;D