D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

kochka

Un 810, sans chat c'est risqué ici.
Tu dois prendre tes responsabilités comme un grand.
Espérons que DXO va sortir une bonne maj.
De mon coté, je vais fermer un peu plus pour gagner en profondeur de champ, mais j'ai toujours fait des matous avec un oeil net et l'autre flou, depuis des années
Technophile Père Siffleur

Shepherd

Citation de: coval95 le Août 11, 2014, 21:19:41
Ah là là ! Si tu as un border collie, j'en connais une qui va te réclamer des photos à cor et à cri dans pas longtemps !!!  ;D

Tu m'étonnes ! :D

Citation de: pierre6534 le Août 11, 2014, 21:16:07
Je dois prendre possession du D810 soit demain ou jeudi, mais je me pose aussi la question si c'est vraiment fûté car moi non plus, je n'ai pas de chat mais seulement un border collie  ;D

Blague à part, j'espère seulement que DXO et After Shot Pro vont faire les mises à jour nécessaires  ::)

Je suis celle qui va réclamer des photos de ton Border à cor et à cri ! ;)
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: coval95 le Août 11, 2014, 21:13:38
Ben les crops, ça sert à voir la maison d'en-face dans l'oeil du chat !  :D

Faudrait essayer avec un œil de poisson, pour voir...

kochka

Verso92

Citation de: kochka le Août 11, 2014, 22:22:41
Frit? L'oeil de poisson?

Comme tu le sens...  ;-)

kochka

Un autre essai passé par NXD, toujours en crop, mais au soleil.
Je commence à me demander si le sous poil du chat n'est pas trop fin et cotonneux, pour être distingué

jdm

Si je résume, il fonctionne au poil le D810!  ;D
dX-Man

geargies

Merci Kochka pour tes essais! Pour ce qui est des chats et la différence avec le tien , je crois que ça vient du poil de Monsieur Nuage et de la " sous couche" qui va avec , c'est pour ça que je le disais " fluffy" qui ne se traduit pas facilement : ébouriffé, et cotonneux, en même temps ;)

kochka

Une des difficulté est de rendre le blanc de la sous-couche, sans que le poil tiqueté ne vire au marron sale. Je ferai des essais avec une plus grande pdc pour voir.
Mais il faut que le modèle accepte de poser sans venir immédiatement faire ses griffes sur mon jean pour réclamer son lot de caresses.

kochka

Citation de: jdm le Août 11, 2014, 22:35:52
Si je résume, il fonctionne au poil le D810!  ;D
Y'a de ça, mais pas sur le capteur.

Pat.Jack

Citation de: Verso92 le Août 11, 2014, 22:19:13

Faut demander à Val85 de passer alors, je crois qu'elle a fait un post là dessus ... ;)
C'est sûr qu'il ne sera pas aussi brillant que celui du chat mais qui sait.
Et on aura sans doute pas non plus la "maison d'en face" ;)
PatJack

grosnoob06

finalement je m'achèterai bien un D810 en boitier principal (mais je garderai mon D800)... je vais attendre Noël tiens.  :)
Pourquoi tant de N ?

Jean Louis

Je voulais faire le pas, mais j'attends d'une part qu'il baisse et comme cet hiver je vais en Laponie, je préfère assure avec mon D700 et son accus PDK1, parce que lui, je sais comment il réagit au très grand froid. on verra çà pour la fin de l'hiver début du printemps. Et puis les plâtres seront sans doute essuyés
La photo! retour vers le passé

antoine_c78

Citation de: Jean Louis le Août 12, 2014, 10:55:57
Je voulais faire le pas, mais j'attends d'une part qu'il baisse et comme cet hiver je vais en Laponie, je préfère assure avec mon D700 et son accus PDK1, parce que lui, je sais comment il réagit au très grand froid. on verra çà pour la fin de l'hiver début du printemps. Et puis les plâtres seront sans doute essuyés
a priori, pour le moment il n'y a pas de problème sur ce  D810.
antoine

danielk

et avec un poisson sans œil et sans D810, on peut jouer ?

Verso92

Citation de: antoine_c78 le Août 12, 2014, 14:11:20
a priori, pour le moment il n'y a pas de problème sur ce  D810.
antoine

Ouf !
(j'espère simplement que certains possesseurs de D810 ne te liront pas : ça risquerait de les mettre très en colère !)

Shepherd

Citation de: Verso92 le Août 12, 2014, 14:27:23
Ouf !
(j'espère simplement que certains possesseurs de D810 ne te liront pas : ça risquerait de les mettre très en colère !)

Fabrice, n'y aurait-il pas une différence entre quelques cas sérieux, mais encore isolés, et un problème connu touchant un modèle (genre les poussières du D600) ?

J'ai eu un D7100 défectueux, je ne pense pas pour autant que LE D7100 ait un ou des problème(s) :).
Woman is the future of man ;-)

dydom

Citation de: Verso92 le Août 12, 2014, 14:27:23
Ouf !
??? Jusqu'à maintenant il n'y a pas de retours négatifs particuliers récurrents ni sur ci ni sur les autres forums francophones ni sur dp... Tu as une info particulière ? Tu as un D810?

Verso92

Citation de: Shepherd le Août 12, 2014, 14:32:25
Fabrice, n'y aurait-il pas une différence entre quelques cas sérieux, mais encore isolés, et un problème connu touchant un modèle (genre les poussières du D600) ?

J'ai eu un D7100 défectueux, je ne pense pas pour autant que LE D7100 ait un ou des problème(s) :).

Je n'en ai aucune idée : pour me faire un avis "définitif", je vais attendre un peu, en ce qui me concerne...

pepew

Verso92

Citation de: pepew le Août 12, 2014, 14:36:23
Simple esprit de contradiction...

Toutafé !
(et sans aucun fondement, en plus)

kochka

Citation de: Verso92 le Août 11, 2014, 22:19:13
Spécialement pour verso, un oeil de poisson, ça donne plutôt ça chez moi.
(Nuku Hiva, 1995)

Verso92

Citation de: kochka le Août 12, 2014, 16:25:36

Spécialement pour verso, un oeil de poisson, ça donne plutôt ça chez moi.
(Nuku Hiva, 1995)

Il a pas l'air beaucoup plus commode que ton chat...  ;-)

geargies

Suche

Citation de: Verso92 le Août 12, 2014, 18:50:40
Il a pas l'air beaucoup plus commode que ton chat...  ;-)

Vu son regard Persan, ça doit être un poisson-chat ...  ;D