D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Verso92

jeanbart

Citation de: Shepherd le Août 19, 2014, 13:00:53
Bein voui, il y avait longtemps... ;D Encore une bonne nouvelle quand on vient de débourser plusieurs milliers d'euros ::).

Mais les indulgents diront un truc du genre : un problème peut arriver, au moins cette fois, Nikon assume ! :-\
Ils auraient raison si les soucis étaient moins fréquents.

Quant aux doudoumaniaques en puissance, ils risquent de démontrer que le D810 n'est pas un boîtier pour faire des poses longues... ;D

Mes "condoléances" Jeanbart.
Je trouve ta dernière phrase fort déplacée.
A part se payer la fiole des nikonistes ton post ne sert à rien. Si ceux qui sont touchés par le problème pouvait s'exprimer sans avoir droit à ce genre de commentaires ça nous ferait des vacances.
La Touraine: what else ?

cassenoisettes

bon ben le miens est touché....enfin facon de parler car ls pauses tres longues ne sont pas dans mon usage...du coup je vais attendre avant de l'envoyer : on ne sait jamais ce que donne un apareil demonté et remonté.

merci pour l'info en tout cas

Lautla

p.jammes

Effectivement, ces loupés n'inspirent pas vraiment confiance....
As tu craqué pour un D810, ami Jeanbart?
La maison de retraite devrait vous retirer vos cartes bleus. ;D

anasazi

Citation de: parkmar le Août 19, 2014, 12:11:01
Il me semble que l'on peut demander à Nikon (via le site pour réparation) un imprimé d'envoi non payant.

Je ne conseille pas. Le mien a été envoyé de cette façon pour un problème d'AF. Super bien emballé, arrivé avec le carter supérieur et le LCD supérieur pétés et traces d'impact dans la peinture. Accepté par la réception du SAV alors que l'emballage devait au minimum présenter quelques traces de choc. Du coup j'ai été obligé de payer la réparation (réduction de 50% mais ça fait mal quand même quand vous envoyez un D800 pour un simple réglage).
A priori mes problème d'AF sont résolus, mais ils ont mal remonté la molette secondaire qui est trop enfoncée et dure à tourner. J'attends un déplacement à Paris pour le déposer Bd Beaumarchais pour éviter de renouveler ce genre de "désagrément". Mais faut que je me grouille pour ne pas perdre la garantie. Suis même pas sûr qu'ils vont reconnaître leur responsabilité...
Ça rend méfiant vis-à-vis du SAV (et non, ce n'est pas du bashing, juste un simple témoignage).

jeanbart

Citation de: p.jammes le Août 19, 2014, 13:28:43
Effectivement, ces loupés n'inspirent pas vraiment confiance....
As tu craqué pour un D810, ami Jeanbart?
La maison de retraite devrait vous retirer vos cartes bleus. ;D
Ouaip ça va faire un mois que je l'ai et j'en suis satisfait.
D'un côté je fais peu de pauses lentes, mais de l'autre avec le D800 j'utilisais beaucoup le mode crop x1,2 en photo de sport. Donc le passage par le SAV va être obligatoire pour cet usage avec le D810.
Je vais donc tester la pause lente de plus de 30 secondes et le mode crop pour voir la tronche du problème.

Le truc pénible c'est que l'on nous annonce d'emblée que le passage par le SAV ne résoudra pas intégralement le problème.

Tu as bien raison, on devrait nous confisquer nos CB.  ;D

La Touraine: what else ?

nuin373

Citation de: cassenoisettes le Août 19, 2014, 13:25:13
on ne sait jamais ce que donne un apareil demonté et remonté

C'est malheureusement vrai.
J'avais un D5100 qui marchait vraiment bien, notamment au niveau AF, mais dont le sélecteur multidirectionnel a flanché après 10 mois d'utilisation.
Il m'avait été offert, et acheté chez Darty (?!), chez qui je l'ai donc ramené.

Il est revenu avec le carton d'origine (qui m'avait été demandé, on ne sait pourquoi) perdu, un emballage très approximatif, et surtout le focus décalé pour mes deux objos de l'époque (35mm DX et 85 mm f/1.8), qui, je le répète, allaient parfaitement bien avant (testés sur mire, et sur 20000 photos  ;)).
Et le D5100 n'a pas de MR : retour à l'envoyeur.

Je suis sidéré par ces problèmes de qualité (aucun Nikon bashing là-dedans, car c'est la même chose partout, j'en suis sûr - il n'y a qu'à lire les forums).
Je me demande à quoi il faut attribuer cette mauvaise qualité de service (et de fabrication, pendant qu'on y est), qui est une tendance générale (peut-être tout simplement à une recherche de marges maximales et rapides - et au consentement des consommateurs, qui subissent sans broncher).

C'est une des raisons pour lesquels j'ai acheté mon D800 neuf dans une boutique près de chez moi : je ne veux plus avoir affaire moi-même au SAV Nikon, et si nécessaire, ce sont eux qui gèreront les loupés.
J'ai en plus acheté pour 200€ une extension de garantie (4 ans au total), avec prêt d'appareil si SAV.
Mais tout de même...

Nb :
A présent des pbs de bruit thermique, taches blanches, ou je ne sais quoi sur le D810 ! Ils ne l'ont pas testé en pose longue ?! C'est incroyable (il ne s'agit pas d'un bug ou défaut aléatoire ou révélé par une utilisation improbable, non ?) !
D800+fixes(50+2 autres)

cassenoisettes

Citation de: jeanbart le Août 19, 2014, 13:46:11
mais de l'autre avec le D800 j'utilisais beaucoup le mode crop x1,2 en photo de sport

donc <30s --> pas de souci

Citation de: jeanbart le Août 19, 2014, 13:46:11
Le truc pénible c'est que l'on nous annonce d'emblée que le passage par le SAV ne résoudra pas intégralement le problème.
d'ou mon choix de ne pas laisser démonter le boitier....pour un pb que JE ne rencontrerai pas ou très rarement

cassenoisettes

Bon ben je viens de faire des essais : aucun souci pour ma part.
Cela ne veut évidemment pas dire que le pb n'existe pas...juste que même dans les conditions énoncées par Nikon, il ne se produit pas à tous les coups.
Bref ça se confirme pour moi : pas de SAV

si j'ai un souci une fois sur 10 dans des conditions que j' n'utilise qu'une fois sur 10000, j'ai bien plus de chance d'avoir un pb en passant pas la case SAV...

suliaçais

test de suivi autofocus et piqué sur sujet en mouvement.....

suliaçais

.....un bout de crop 100%....aucune accentuation à la compression...

suliaçais

une vue plus calme.....

suliaçais

son bout de crop 100%...sans aucune accentuation apres reduction....ni avant d'ailleurs.....

Shepherd

Citation de: jeanbart le Août 19, 2014, 13:06:51
Je trouve ta dernière phrase fort déplacée.
A part se payer la fiole des nikonistes ton post ne sert à rien. Si ceux qui sont touchés par le problème pouvait s'exprimer sans avoir droit à ce genre de commentaires ça nous ferait des vacances.

Bien au contraire, je compatissais. Mais en ce qui concerne ta compréhension usuelle au tout premier degré, j'aurais dû anticiper que tu ne le comprendrais pas.

Quant à se payer la fiole des Nikonistes, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'en suis une !
N'ai-je jamais défendu ceux qui étaient victimes de problèmes face à ceux qui les niaient ?

Si je ne me retenais pas, je détaillerais volontiers ce que je pense de tes réactions.
Woman is the future of man ;-)

antoine_c78

Citation de: cassenoisettes le Août 19, 2014, 14:09:29
Bon ben je viens de faire des essais : aucun souci pour ma part.
Cela ne veut évidemment pas dire que le pb n'existe pas...juste que même dans les conditions énoncées par Nikon, il ne se produit pas à tous les coups.
Bref ça se confirme pour moi : pas de SAV

si j'ai un souci une fois sur 10 dans des conditions que j' n'utilise qu'une fois sur 10000, j'ai bien plus de chance d'avoir un pb en passant pas la case SAV...
ton boitiet ne fait peut etre pas partie du lot sui presente ce PB.
im faut verifier avec le numero de serie.
Antoine

suliaçais

Shepherd et le Corsaire.... allez, allez....vous etes tous les deux sympas....soyez zen...cool.. ;)

Verso92

Citation de: Shepherd le Août 19, 2014, 14:38:50
Bien au contraire, je compatissais.

Pas compris non plus... d'autant plus qu'avec les nombreux déboires que tu as essuyé ces derniers temps avec Nikon (sans compter ton honnêteté intellectuelle), tu ne fais pas partie des adorateurs inconditionnels qui défendent la marque contre vents et marées.

cassenoisettes

Citation de: Lorenzo43 le Août 19, 2014, 14:42:25
Évidemment ...Mais :
L'aspect psychologique ? Tu l'oublies  ;D et la revente ? Aie  ;D
Seule solution : faire des photos avec, apres tout c est juste un outil a photographier.  ;D

M'en fiche  ;D ;D qd je revendrai, tout le monde aura oublié et mes prix sont en générale suffisamment attractif liés à un cosmétique parfait .

suliaçais

....pour ceux qui s'interessent à mes tests de suivi autofocus....j'en ai plein d'autres aussi rassurants pour moi..... :D

cassenoisettes

Citation de: antoine_c78 le Août 19, 2014, 14:43:10
ton boitiet ne fait peut etre pas partie du lot sui presente ce PB.
im faut verifier avec le numero de serie.
Antoine

Si Si, j'ai vérifié d'où le fait que j'ai fait des tests

Shepherd

Citation de: Verso92 le Août 19, 2014, 14:45:39
Pas compris non plus... d'autant plus qu'avec les nombreux déboires que tu as essuyé ces derniers temps avec Nikon (sans compter ton honnêteté intellectuelle), tu ne fais pas partie des adorateurs inconditionnels qui défendent la marque contre vents et marées.

Merci Fabrice :).
Woman is the future of man ;-)

suliaçais

Citation de: cassenoisettes le Août 19, 2014, 13:25:13
bon ben le miens est touché....enfin facon de parler car ls pauses tres longues ne sont pas dans mon usage...du coup je vais attendre avant de l'envoyer : on ne sait jamais ce que donne un apareil demonté et remonté.

merci pour l'info en tout cas

...on est deux....mais je vais informer mon vendeur et attendre comme toi....les poses de plus de 30s en crop 1,2....ça risque de m'arriver une fois tous les 150 ans....j'ai donc le temps de me retourner dans ma tombe.... ;D

dydom

Citation de: suliaçais le Août 19, 2014, 15:15:10
...on est deux....mais je vais informer mon vendeur et attendre comme toi....les poses de plus de 30s en crop 1,2....ça risque de m'arriver une fois tous les 150 ans....j'ai donc le temps de me retourner dans ma tombe.... ;D
+1 Jamais fait de pose de 30s ou plus sur mon ex D800, quelle que soit la zone image... Je ne dépasse pas 2s... Pas de SAV pour ce micro problème pour mon nouveau D810, pour ma part  ;)

dydom

Citation de: Lorenzo43 le Août 19, 2014, 15:39:19
C'est possible aussi que cela cache qq chose .. Une pièce électronique défaillante qui va vieillir plus vite ? AMHA passage sav obligatoire avant la fin de la garantie pour être tranquille ou alors revente avant la fin de la garantie
Peut-être... Je pense revendre mon D810 dans 18 mois. Je l'enverrai au SAV juste avant au cas où  ;) Par respect pour l'acheteur au cas où il serait un fan des poses longues en crop 1,2  :D