Mariage au 5d3

Démarré par ussm, Août 04, 2014, 18:45:39

« précédent - suivant »

Alouette

Citation de: 25asa.com le Septembre 10, 2014, 01:11:00
Je suis plutôt d'accord avec Iceman sur le fond :
on a tous "aidé des copains"
mais on ne le crie pas sur un forum
et on ne vient pas demander un cours auparavant.

De nos jours, un mec qui a un appareil photo est un photographe ou un mec qui fait des photos ?

Par exemple :

18 "like"
Les commentaires :
- Toute en ombre et lumières....
- Vous voulez dire mal prise ?
- Non... Au contraire ! De toute qualité dans les contrastes.
- Ah ça me rassure, j'ai pris la photo via mon smartphone Samsung s5
:smiley-va-te-pendre:

Nan mais y'a des gens qui aime cette photo, sérieux ?

Les premiers plans sont vides, le cadrage ne fait pas honneur à la place, on ne voir pas le chien et le chat en vis à vis, ....
Je peux continuer longtemps, alors pour faire court : aucun intérêt pour cette photo, même Tata Ginette n'en veut pas !

ussm

Je suis halluciné !!! C'est moi qui ait déclenché tout ça... Je n'en reviens pas !!!

Tout d'abord, j'ai dû mal m'expliquer au début...

Je sais bien qu'il n'y a pas de recette miracle, de réglage universel, etc...
Mais demander quel objectif choisir pour un mariage quand j'en ai plusieurs... Comment se comporte l'AF très différent du 5d2... Si je pouvais me passer du flash sachant que le boitier peut monter très haut en iso... etc... Je n'avais pas l'impression d'être un crétin néophyte pour autant... Mais je ne me suis jamais considéré comme photographe non plus... Je faisais du Noir et Blanc en argentique avant, tirage compris... C'est un peu différent d'un mariage avec un superbe appareil numérique...

Par contre, je me suis pris au jeu de vos réponses... Et comme il y avait pas mal de conseils forts intéressants, j'en ai demandé un peu plus... Au risque de me répéter peut-être... Et d'en énerver certains...
Ce qui leurs a fait dire que j'étais un imbécile qui comprend rien, qui me prend pour je sais pas quoi, tout un tas de jugements de valeurs de gens qui ne me connaissent pas... Ça me fait bien rire... Ou un peu peur... Je sais pas...

Cela fait plusieurs jours que j'ai décidé de ne plus m'adresser à Iceman... Je n'en vois pas l'intérêt... Si au début je comprenais le fond de son raisonnement, là j'avoue, je suis écoeuré... Tant de haine incompréhensible envers tout le monde... Et surtout envers moi... Pas de problème, tu peux continuer si ça te fait du bien !

Pour les autres, encore une fois merci pour tout !

Je ne referai certainement pas de mariage de si tôt mais quoiqu'il en soit, je vais sortir mon 5d3 plus souvent pour faire des photos (je rappelle que je ne fais que filmer avec lui d'habitude... c'est pas simple non plus...) et que grâce à vous tous, je vais pouvoir tester des réglages avec ou sans flash !!! Et ne vous inquiétez pas, je chargerai les batteries et je mettrais une carte dedans...

Bonne nuit...

iceman93

Citation de: PierrotD le Septembre 10, 2014, 21:08:53
Mais sans doute. Disons qu'il en faut pour tous les goûts. Ce sont peut être aussi 2 manières de photographier (une ancienne, un peu vilaine, voire vulgaire), une autre moderne, fraiche,... une autre culture aussi sans doute,

Ensuite on peut intervenir comme pro dans un forum photo, on peut rabrouer untel ou untel, ... mais bon, quand on voit la réalité du travail, ça laisse songeur...
et dire que c'est moi qui insulte ... mdrrrrr
dis moi Mr le juge elles sont ou tes photos
hybride ma créativité

PierrotD

Citation de: iceman93 le Septembre 11, 2014, 07:01:12
et dire que c'est moi qui insulte ... mdrrrrr
dis moi Mr le juge elles sont ou tes photos

on ne va pas jouer à "la bataille" quand même   ;D

je regarde simplement tes photos (je ne parle même pas du site qui est un spectacle à lui seul), et je me dis c'est un peu gonflé de ta part d'intervenir comme tu le fais.
Mais peut être que tu as raison : "pro" signifie seulement que tu tires des revenus de ton activité. :-\

Fin de la discussion,

iceman93

Citation de: whiteman le Septembre 10, 2014, 19:33:41
Je persiste qu'à ce niveau de demande c'est un cours qu'il faut !

Comment peut-on imaginer donner des conseils en une simple phrase (pour les 4 points précités) pour aider à attaquer un reportage de mariage (pro ou pas) dans lequel des situations changent en permanence ?a

Ussm nous dit avoir de bonne base et n'avoir besoin que de conseils sur son boîtier mais commence par poser des questions sur le B-A-BA de la photo.....d'où mon interrogation  ???

J'insiste sur le fait que s'il souhaite revenir sur ce fil avec une problématique précise sur le fonctionnement de son appareil ou sur une photo ratée qu'il ne s'explique pas, tout le monde devrait répondre présent !

Mais un peu de sérieux tout de même, comment peut-on imaginer aborder des réponses en partant de réglages de bases sur un thème comme le mariage.

J'ai ce genre de question toutes les semaines et à la question :

Quels réglages tu utilises la maintenant pour prendre la scène qui se trouve devant !

Réponse :

Je n'ai pas un réglage en tête, j'évalue la scène (lumière) et me demande ce que je veux montrer (ou mettre en avant) sur ma photo !

A partir de là, et donc de la réponse, j'opterai alors pour un mode M ou semi auto, avec prise en main de tel ou tel paramètre afin d'obtenir l'effet escompté.

Si le photographe n'a pas en tête ce qu'il souhaite obtenir, comment comprendre le raisonnement qui nous pousse à prendre la main sur l'ouverture plutôt que sur vitesse, utiliser un flash plutôt qu'une haute sensibilité....

On voit tous la même scène mais je doute que nous choisissions tous les mêmes paramètres pour arriver à nos fin  ;)
c'est justement ce qui fait le photographe a la différence du presse bouton  ;)

sinon pour le fun ... le prochain bal des débutantes et prochain packshot single malt tu peux m'appeler  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: PierrotD le Septembre 11, 2014, 07:25:23
on ne va pas jouer à "la bataille" quand même   ;D

je regarde simplement tes photos (je ne parle même pas du site qui est un spectacle à lui seul), et je me dis c'est un peu gonflé de ta part d'intervenir comme tu le fais.
Mais peut être que tu as raison : "pro" signifie seulement que tu tires des revenus de ton activité. :-\

Fin de la discussion,
elles sont ou t'es photos que je me marre un peu
parce qu'a part ouvrir ta bouche pour me balancer que mes photos sont vulgaires tu propose quoi !!! rien a oui comme d'hab  :D :D :D juste un bouffon de plus 
hybride ma créativité

PierrotD

Citation de: iceman93 le Septembre 11, 2014, 07:32:23
elles sont ou t'es photos que je me marre un peu
parce qu'a part ouvrir ta bouche pour me balancer que mes photos sont vulgaires tu propose quoi !!! rien a oui comme d'hab  :D :D :D juste un bouffon de plus 

Que devrais-je te proposer ? une leçon de photo ? de bon goût ? de politesse ?

iceman93

Citation de: PierrotD le Septembre 11, 2014, 07:44:34
Que devrais-je te proposer ? une leçon de photo ? de bon goût ? de politesse ?
t'as raison esquive la question ... tout a fait ce que je pensais ... que du vent ciao baudruche  :-*
hybride ma créativité

Alouette

Citation de: iceman93 le Septembre 11, 2014, 08:44:09
t'as raison esquive la question ... tout a fait ce que je pensais ... que du vent ciao baudruche  :-*

C'est la pitié qui se fout de la charité ! Pour l'instant je te trouve champion dans l'esquive de questions simples, mais qui pourrait mettre à mal ta position hautement philosophique sur la délocalisation de TON travail.

iceman93

Citation de: Alouette le Septembre 11, 2014, 09:24:22
C'est la pitié qui se fout de la charité ! Pour l'instant je te trouve champion dans l'esquive de questions simples, mais qui pourrait mettre à mal ta position hautement philosophique sur la délocalisation de TON travail.
alouette ... je te plumerais ... ciao bambino  :-*
c'est dingue le nb de mecs qui répondent alors que la question ne leur est pas adressée
hybride ma créativité

Eric2416

Bonjour,
Ne serait-il pas temps, de mettre en vigueur le vieil adage.
On répond aux Imbéciles.......   La suite est connue.
Et le laisser dans son coin, du moins pour ce post.
Quel honneur pour lui que de lui répondre dans cette polémique sans queue ni tête.
Que l'on se cotise, pour lui acheter un photomaton et un sac de billes
Pas faux cul : je le pense réellement. (Y a pas de smiley de p'tit cœur )
Amicalement

Eric2416

il n 'est Peut-être pas foutu completement, il pourrait encore servir......professionnellement parlant.  ???

25asa.com

Citation de: madrunner le Septembre 10, 2014, 16:45:28
Encore un coup de cape... :P

Pour reprendre l'analogie du plombier :
4 réponses simples auraient suffi :

Ouverture : 1 phrase d'évidences, pas un cours
Flash ou lumière naturelle : 1 phrase d'évidences, pas un cours
Objectif :1 phrase d'évidences, pas un cours
Utiliser l'AF : 2 options simples.

Quel collier utiliser
Comment forer un trou dans du carrelage : vitesse lente, pas de percussion au début
Veiller à la verticalité du tuyau
Vérifier le serrage.

C'est tellement difficile de partager une passion (ou ce qui devrait en être une) ?

Nan mais t'es sérieux quand tu écris ça ?
tu as déjà couvert un mariage j'imagine, même "en dilettante",

tu veux qu'on fasse un bref listing des conditions qu'on rencontre :
- photos en basse lumière sans flash dans les églises.
- photos au flash
- photo en pleine lumière (avec ou sans flash)
- photos de gens (photos posées, volées, portrait single ou photos de groupe)
- photos d'art ou photo reportage
- la variété des objectifs utilisés (les 3 zooms 2.8 + des focales fixes type 85/1.2)
le tout dans la cohue et avec la pression de l'évènement unique.
etc etc

Bref, ce que tu proposes est valables sur un circuit auto ou moto :
- tu vas dans tel virage, tu te poses là avec le 300, tu ouvres au max, AF en continue, rafale rapide,
quand tu as rempli ta carte, tu rentres.

Mais surement pas pour un mariage ... (et j'ai pas dit que la photo de sports mécaniques est facile, hein !)

No favourite brand

Citation de: 25asa.com le Septembre 11, 2014, 10:18:21

- photos au flash
- la variété des objectifs utilisés (les 3 zooms 2.8 + des focales fixes type 85/1.2)
etc etc

- tu vas dans tel virage, tu te poses là avec le 300, tu ouvres au max, AF en continue, rafale rapide,

Mais surement pas pour un mariage ... (et j'ai pas dit que la photo de sports mécaniques est facile, hein !)

+1+1+1+1+1

Quel collier utiliser
Comment forer un trou dans du carrelage : vitesse lente, pas de percussion au début
Veiller à la verticalité du tuyau
Vérifier le serrage.

Et maçon non plus , jamais il sera.... ;D

JamesBond

Je propose que l'on bascule ce fil sous le nom "enterrement au 5D MkIII".

C'est vrai ça, après tout, il n'y a pas que les mariages dans la vie.
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: 25asa.com le Septembre 11, 2014, 10:18:21

- photos au flash
etc etc

ne dis pas ca malheureux c'est tellement vrai et tellement hors de compréhension pour leurs esprits étriqué  ;)
hybride ma créativité

No favourite brand

Citation de: Eric2416 le Septembre 11, 2014, 10:10:42

On répond aux Imbéciles.......   La suite est connue.

La majorité a toujours tort. Parce qu'elle est composée d'imbéciles. La minorité aussi est composée d'imbéciles. Mais ils sont moins nombreux.!! (Léo Campion)

Eric2416

Bonjour,
Phrase à retenir.
En passant j'aime certaine de vos photos, dont surtout BOOK_MON_STYLE-005
Amicalement

Alouette

Citation de: iceman93 le Septembre 11, 2014, 10:07:52
alouette ... je te plumerais ... ciao bambino  :-*
c'est dingue le nb de mecs qui répondent alors que la question ne leur est pas adressée

Je constate que tu es à court d'argument  alors tu changes de sujets  :D :D

rio

Je sais que c'est mal mais j'aime beaucoup ce feuilleton photographique...

iceman93

Citation de: Alouette le Septembre 11, 2014, 15:23:48
Je constate que tu es à court d'argument  alors tu changes de sujets  :D :D
je ne suis nullement a cours d'arguments c'est juste que je n'ai aucune envie de dialoguer avec toi ... nuance
tu n'es rien a mes yeux donc ...  :-*
hybride ma créativité

Alouette

Citation de: iceman93 le Septembre 11, 2014, 17:14:13
je ne suis nullement a cours d'arguments c'est juste que je n'ai aucune envie de dialoguer avec toi ... nuance
tu n'es rien a mes yeux donc ...  :-*

Ah oui, j'oubliais que je ne suis qu'un pauvre petit amateur et qu'en grand professionnel que tu es, tu ne t'abaisses pas à parler à la plebe , surtout dans un forum dédié exclusivement à toi et à tes pairs.

J'espère que tu considéres autrement tes clients. En tout cas, cela ne m'incite pas à te consulter pour mon prochain besoin de photographe. Peut-être une commande perdue ...

iceman93

Citation de: Alouette le Septembre 11, 2014, 17:22:17
Ah oui, j'oubliais que je ne suis qu'un pauvre petit amateur et qu'en grand professionnel que tu es, tu ne t'abaisses pas à parler à la plebe , surtout dans un forum dédié exclusivement à toi et à tes pairs.

J'espère que tu considéres autrement tes clients. En tout cas, cela ne m'incite pas à te consulter pour mon prochain besoin de photographe. Peut-être une commande perdue ...
encore une fois a 1000 lieux de la vérité ... c'est récurent chez toi
je me fout des histoires pro/amateur par contre je supporte pas les mecs dans ton genre qui viennent me donner des leçons ... tu pige mieux la ou il te faut un dessin comme a la maternelle 
hybride ma créativité

Alouette

Citation de: iceman93 le Septembre 11, 2014, 17:25:55
encore une fois a 1000 lieux de la vérité ... c'est récurent chez toi
je me fout des histoires pro/amateur par contre je supporte pas les mecs dans ton genre qui viennent me donner des leçons ... tu pige mieux la ou il te faut un dessin comme a la maternelle 

Alors relis ce que tu écris et fais moi un joli dessin.

xs_stef

Citation de: Alouette le Septembre 11, 2014, 17:22:17
Je confirme, il est très aimable avec ses clients et donc de fait avec des gens qui vraisemblablement aime une manière de photographier :
Citation de: PierrotD le Septembre 10, 2014, 21:08:53
... ancienne, un peu vilaine, voire vulgaire), ...
comme dirait l'autre, gardien du bon goût.