20/1.8

Démarré par Altho, Septembre 03, 2014, 19:51:24

« précédent - suivant »

madko

Citation de: bignoz le Octobre 04, 2014, 00:31:17
Bon, allez, je vous avance le boulot: le 20 f1.8 nikkor est un excellent objectif, léger, qui ravira les photographes désireux d'un angle de champs de 94º celsius.

Soit 201° Fahrenheit, quand même ...

Raphael1967

Bon, allez, je vous avance le boulot: le 20 f1.8 nikkor est un excellent objectif, léger, qui ravira les photographes désireux d'un angle de champs de 94º celsius. Certes il y a un peu de déformation, mais rien d'illogique pour un objectif grand angle, et pas plus de déformation qu'un autre grand angle de cette catégorie, déformation régulière facile à corriger avec le soft qui va bien. À pleine ouverture les résultats sont excellent, avec toutefois un léger vignettage qui disparait en fermant d'un cran. Le piqué atteint le grade excellent au centre et très bon dans la ligne des tiers et les angles. À f2.8 tout le champs est au sommet des mesures pour un piqué superlatif. À partir de f16 la diffraction entre en scène. Les paysagistes resteront donc à f8 ou f11 pour une profondeur de champs maximale sans compromis de qualité. Sur le terrain le traitement nanocristal anti flare est très efficace. Après une journée de clichés pris à tort et à travers nous retrouvons bien le "croustillant" cher aux chassimagiens, et le "crémeux" du bokeh tant recherché par les mêmes esthètes de l'image figée. La rapport qualité prix est excellent, vous pouvez passez à la caisse. Test fait à la maison via internet sur photos web. Et vous verrez que je ne vais pas être loin des tests "officiels"  ;D :D
C'est effectivement très probable.   ;)
Raphaël

seba

Bon, allez, je vous avance le boulot: le 20 f1.8 nikkor est un excellent objectif, léger, qui ravira les photographes désireux d'un angle de champs de 94º celsius.

Un angle de champ (un champ, des champs) de 94° Celsius, ça fait combien en degrés Fahrenheit ?

Botticelli

C'est écrit juste au-dessus...

Citation de: madko le Octobre 04, 2014, 00:49:49
Soit 201° Fahrenheit, quand même ...

Un chouette objectif. En tout cas, y'bout presque.
Arrogant, sans limite

seba

Citation de: Botticelli le Octobre 04, 2014, 08:44:54

J'avions pas vu.

madko

Citation de: Botticelli le Octobre 04, 2014, 08:44:54

Plus que presque, vu que l'angle droit bout à 90°.

Mistral75

Citation de: dydom le Octobre 03, 2014, 11:14:11
Toujours pas de tests sur le nouveau 20 mm  ???

Voici déjà une série d'images prises avec l'AF-S Nikkor 20 mm f/1,8G monté sur D800, téléchargeables en pleine définition 7.360 x 4.912, prises par Camera Labs, Le test complet devrait suivre rapidement.

http://www.cameralabs.com/reviews/Nikon_Nikkor_AF-S_20mm_f1-8G_ED/

iceman93

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2014, 09:05:58
Voici déjà une série d'images prises avec l'AF-S Nikkor 20 mm f/1,8G monté sur D800, téléchargeables en pleine définition 7.360 x 4.912, prises par Camera Labs, Le test complet devrait suivre rapidement.

http://www.cameralabs.com/reviews/Nikon_Nikkor_AF-S_20mm_f1-8G_ED/
ca donne envie  8)
mr canon ... tu sais ce qu'il te reste a faire  :D
hybride ma créativité

Fanzizou

Et voilà, mon banquier va encore me faire la gueule  ;D

Ce 20mm sera mien, c'est décidé.

Vinch

Citation de: iceman93 le Octobre 05, 2014, 09:16:04
ca donne envie  8)
pour faire du tata Ginette  ;D
Franchement, les photos sont HIÉ  ::)

Jpa244

Tu n´as jamais vu un portrait de tata Ginette faites au 20mm?  :o

fski

Citation de: Vinch le Octobre 06, 2014, 18:53:23
pour faire du tata Ginette  ;D
Franchement, les photos sont HIÉ  ::)

ca depend....tu juges les photos, ou bien la qualite optique de cet objo?
???

vincent62

Pour l'instant l'optique n'est toujours pas livrée chez Nikon Europe.
Peu - être que JMS comme testeur l'a  reçu.
J'espère qu'il n'y pas de problème avec les collimateurs latéraux?

JMS

Pas trop le temps de faire le test cette semaine, je prépare un article sur les objectfs à portrait, et disons que pour cet usage, le 20 mm...eh bien, comment dire ?
Mais pour du nu, cf. JL Sieff, d'accord  ;)

fski

Citation de: vincent62 le Octobre 07, 2014, 18:25:47
Pour l'instant l'optique n'est toujours pas livrée chez Nikon Europe.
Peu - être que JMS comme testeur l'a  reçu.
J'espère qu'il n'y pas de problème avec les collimateurs latéraux?

Pourtant certains font deja joujou avec depuis plusieurs jours   ;)
http://www.pixelistes.com/forum/nikkor-af-s-20mm-f-1-8g-ed-t146362.html#p4297593

Vinch

Citation de: fski le Octobre 07, 2014, 18:06:16
ca depend....tu juges les photos, ou bien la qualite optique de cet objo?
???
je jugeais la qualité artistique des photos : certaines sont convenables, mais d'autres sont plates ou mal cadrées.
M'enfin, c'est pas bien grave.
Quant à la qualité de l'optique, il est difficile de juger à partir de ces clichés.

ÉDIT
.
Citation de: fski le Octobre 07, 2014, 18:50:09
Pourtant certains font deja joujou avec depuis plusieurs jours   ;)
http://www.pixelistes.com/forum/nikkor-af-s-20mm-f-1-8g-ed-t146362.html#p4297593
ces exemples me semblent plus intéressants pour apprécier les qualités de l'optique.

fski

Citation de: Vinch le Octobre 07, 2014, 19:23:08
je jugeais la qualité artistique des photos : certaines sont convenables, mais d'autres sont plates ou mal cadrées.
M'enfin, c'est pas bien grave.
Quant à la qualité de l'optique, il est difficile de juger à partir de ces clichés.

ok...

je ne pense pas que l'auteur veuiller mettre en avant une qualite artistique.

Mais certains cliches aident a voir comment les angles reagissent, et d'autre point techniques que JMS tres bientot nous detaillera plus précisément.

pour la qualite artistique des cliches c'est par la:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,22.0.html

Raphael1967

Citation de: fski le Octobre 07, 2014, 18:50:09
Pourtant certains font deja joujou avec depuis plusieurs jours   ;)
Rien qu'avec ces trois exemples,  ça sent bon, y compris pour la qualité du flou.
Raphaël

Vinch

Citation de: fski le Octobre 07, 2014, 19:26:13
ok...

je ne pense pas que l'auteur veuiller mettre en avant une qualite artistique.

Mais certains cliches aident a voir comment les angles reagissent, et d'autre point techniques que JMS tres bientot nous detaillera plus précisément.

pour la qualite artistique des cliches c'est par la:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,22.0.html

;D oui, évidemment. Mais, honnêtement, son escalier en colimaçon, il ne casse pas des briques (pardon JMS), ni d'ailleurs le bas-relief en bronze (?), ni beaucoup d'autres. En revanche, certaines images confirment que la distorsion est très maitrisee... Mais on ne sait pas si c'est par l'optique où par le logiciel.

fski

Citation de: Raphael1967 le Octobre 07, 2014, 19:29:22
Rien qu'avec ces trois exemples,  ça sent bon, y compris pour la qualité du flou.

oui ca ete les exmples qui m'ont convaincu.
les faiblesses du l'AFD oublie...

il semble etre de la trempe d'un 28mm...et ca...ca me plait beaucoup beaucoup

Manque plus que de mettre la main sur un exemplaire...Calumet attend toujours ses livraisons.

ca va venir...noel est pas encore la  ;D ;D ;D

fski

Citation de: Vinch le Octobre 07, 2014, 19:30:29

;D oui, évidemment. Mais, honnêtement, son escalier en colimaçon, il ne casse pas des briques (pardon JMS), ni d'ailleurs le bas-relief en bronze (?), ni beaucoup d'autres. En revanche, certaines images confirment que la distorsion est très maitrisee... Mais on ne sait pas si c'est par l'optique où par le logiciel.

clique sur l'image et puis sur les exifs...et tu as le details

https://www.flickr.com/photos/38912116 [at] N00/15368745381
mais bon quand on veux pas on veux pas....alors...bonne soiree a toi

Raphael1967

Citation de: fski le Octobre 07, 2014, 19:31:25
oui ca ete les exmples qui m'ont convaincu.
les faiblesses du l'AFD oublie...

il semble etre de la trempe d'un 28mm...et ca...ca me plait beaucoup beaucoup

Manque plus que de mettre la main sur un exemplaire...Calumet attend toujours ses livraisons.

ca va venir...noel est pas encore la  ;D ;D ;D

Moi je vous laisse la première ligne du front et passerai commande à la fin de l'hiver.
Chat échaudé...
Raphaël

Vinch

Citation de: fski le Octobre 07, 2014, 19:33:57
clique sur l'image et puis sur les exifs...et tu as le details

https://www.flickr.com/photos/38912116 [at] N00/15368745381
mais bon quand on veux pas on veux pas....alors...bonne soiree a toi
ben, je veux bien, mais les exif sont les suivants : "Nikon 20/1.8G shot on D800. Developed in Lightroom 5.6 to Camera Standard, CA-removal=ON, NRed=OFF, sharpening at 70/0.5/36/10." donc, rien sur la correction de la distorsion...
Alors je vais passer une très mauvaise soirée car je ne saurai toujours pas 😢
PS: c'est de l'humour, hein 😜

fski

Citation de: Vinch le Octobre 07, 2014, 20:19:03
ben, je veux bien, mais les exif sont les suivants : "Nikon 20/1.8G shot on D800. Developed in Lightroom 5.6 to Camera Standard, CA-removal=ON, NRed=OFF, sharpening at 70/0.5/36/10." donc, rien sur la correction de la distorsion...
Alors je vais passer une très mauvaise soirée car je ne saurai toujours pas 😢
PS: c'est de l'humour, hein 😜

Rhooo mais non  ;D ;D ;D ;D

Lightroom n'a pas encore sortie je crois bien de up pour cet objo
Donc pour la distorsion auto c'est pas gagne.

De plus le lien au dessus est celui d'un site qui teste les objos, donc je pense pas qu'ils essayent de minimiser les defauts  ;)

Tout le monde trouve que la revue de Kenrockwell est au top, pourtant lui on sait que tout ce qui est de nikon il aime alors......

Faut pas tout prendre sur le net pour argent comptant, mais faut pas tout jeter non plus a la poubelle surtout si ca nous convient pas.
Le lien (dont tu trouve les photos non artistique) a quand meme pour lui de nous donner via quelques photos autre que celles de promo, des infos sur comment cet objo réagit.

Mais quoi qu'il arrive, a la fin JMS nous mettra tous d'accord  ;D ;D ;D

coval95

Moi, ce qui m'inquiète, c'est qu'il a l'air d'intéresser du monde *, ce 20 mm. Du coup il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde...  ;D

* faut dire qu'il s'appelle Désiré, depuis le temps qu'on attend un grand angle FX de prix et poids raisonnables. Le prix n'est pas vraiment donné mais comparé au 24 F/1,4...  ;)