20/1.8

Démarré par Altho, Septembre 03, 2014, 19:51:24

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Vinch le Septembre 30, 2014, 18:34:27
C'est plus cher que le Canon, mais ce dernier ouvre à 2,8.
C'est aussi plus cher que le sigma qui n'est pas toujours très bien apprécié...
Et puis, c'est un prix plafond, que le marché va sans doute faire baisser, surtout si la qualité est guère supérieure à la concurrence.
Une fois de plus : wait and see !
tout a fait
;)
hybride ma créativité

kochka

Citation de: Vinch le Septembre 30, 2014, 18:34:27
C'est plus cher que le Canon, mais ce dernier ouvre à 2,8.
C'est aussi plus cher que le sigma qui n'est pas toujours très bien apprécié...
Et puis, c'est un prix plafond, que le marché va sans doute faire baisser, surtout si la qualité est guère supérieure à la concurrence.
Une fois de plus : wait and see !
Il n'y aura pas à "Waiter" lontemps.
Un célèbre testeur a mis la main dessus aujourd'hui.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: iceman93 le Septembre 30, 2014, 18:17:25
put1 il a intérêt d' être au top  ;)
Le prix est pourtant une bonne surprise, quand ils l'ont annoncé Nanochristal et f/1.8 je m'attendais plutôt à un prix proche des f/1.4 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

iceman93

Citation de: luistappa le Septembre 30, 2014, 23:13:47
Le prix est pourtant une bonne surprise, quand ils l'ont annoncé Nanochristal et f/1.8 je m'attendais plutôt à un prix proche des f/1.4 ;)
en fait oui j'ai sursauté a l'annonce des 800€ mais oui c'est pas excessif ... il me donnerait presque envie de prendre un D750 avec  ;)
hybride ma créativité

Raphael1967

Raphaël

anasazi

Premières impressions : http://photographylife.com/nikon-20mm-f1-8g-ed-initial-impressions

Photos pas terribles (je trouve), mais retour pas inintéressant non plus.

Apparemment bien né, ce grand-angle.

Le retour de Nasim Mansurov sera certainement plus complet et intéressant, pour ceux qui lisent l'anglais, of course.

Perso, il m'intéresse beaucoup...

iceman93

Citation de: Raphael1967 le Octobre 01, 2014, 08:59:46
Sur ces exemples,  l'objectif a l'air de dépoter !

http://photographylife.com/nikkor-20mm-f1-8g-image-samples
ca a l'air bien "traficoté" comme sample ... pas significatif de la qualité de l'objo pour moi
hybride ma créativité

fski

Citation de: iceman93 le Octobre 01, 2014, 09:14:21
ca a l'air bien "traficoté" comme sample ... pas significatif de la qualité de l'objo pour moi

C'est les samples fournit par mokom qu'on peut trouver sur la presentation de leur objo  ;)

fski

Citation de: anasazi le Octobre 01, 2014, 09:04:50
Premières impressions : http://photographylife.com/nikon-20mm-f1-8g-ed-initial-impressions

Le retour de Nasim Mansurov sera certainement plus complet et intéressant, pour ceux qui lisent l'anglais, of course.

Oui tres interressant ce retour.

J'ai deja le 20mmAFD...et je cherche quelque chose qui soit meilleurs dans les angles a faible ouverture et cela semble le faire...f2.8 aurais deja ete super...
Dans une eglise avec un 20mm a F4 tu te retrouve assez vite avec une immense DoF...donc tout net...mais si ton objo est faible dans les coins c'est dommage  :-\

Vinch

Citation de: fski le Octobre 01, 2014, 10:22:09
Dans une eglise avec un 20mm a F4 tu te retrouve assez vite avec une immense DoF...
Tu veux dire PdC ? ;D

John Lloyd

Citation de: anasazi le Octobre 01, 2014, 09:04:50

J'ai hâte de voir tout ça sur les briques de JMS  ;)

Vinch

Le "Ken qui danse bien le rock" pense beaucoup de bien de ce nouveau 20mm. Ses images montrent qu'il n'y a pas de flare et confirment que la distorsion est minimale. Le vignettage est présent à 1,8 (dans quelle mesure ? le "ken..." estime qu'il est mineur à modéré) et devient très faible à 2,8. Les boitiers Nikon vont sans doute le rectifier dès la prise de vue, sinon LR se débrouille très bien.

Le "Ken qui danse bien le rock" souligne la légèreté de l'objectif, sa petitesse et la rapidité de son AF. Il le trouve ultra-piqué.

De plus en plus alléchant... Vivement le compte-rendu de JMS !

Jpa244

Notre Ken à nous  :-* :D

coval95

Citation de: fski le Octobre 01, 2014, 10:15:59
C'est les samples fournit par mokom qu'on peut trouver sur la presentation de leur objo  ;)
C'est qui, mokom ?  ???

coval95

Citation de: Jpa244 le Octobre 01, 2014, 11:51:32
Notre Ken à nous  :-* :D
Je suis sûre qu'il va être très flatté !  ;D ;D ;D

fski

fski

Citation de: coval95 le Octobre 01, 2014, 12:23:50
C'est qui, mokom ?  ???

ouhhh lalalala...la correction auto du iphone os8 est horrible...desole...c'etait nikon évidement que je voulais dire...mais os8 n'aime pas nikon lui aussi  ;D ;D ;D

coval95

Je me doutais que tu avais voulu dire Nikon, mais bon, faut deviner hein...  :-\

fski

Citation de: coval95 le Octobre 01, 2014, 14:53:44
Je me doutais que tu avais voulu dire Nikon, mais bon, faut deviner hein...  :-\

tu as pas recu le decodeur "fski" ?

;D ;D ;D

coval95

Citation de: fski le Octobre 01, 2014, 15:17:09
tu as pas recu le decodeur "fski" ?

;D ;D ;D
Eh non !  ;)
L'idéal serait que TOI tu sois équipé d'un décodeur, comme ça tout le monde en profiterait. Ce serait plus rentable que d'équiper chaque forumeur...  :D

fski

Citation de: coval95 le Octobre 01, 2014, 15:33:28
L'idéal serait que TOI tu sois équipé d'un décodeur, comme ça tout le monde en profiterait. Ce serait plus rentable que d'équiper chaque forumeur...  :D

nahhh...ca serai trop simple  ;D ;D ;D

dydom

Toujours pas de tests sur le nouveau 20 mm  ???

cali31

Citation de: dydom le Octobre 03, 2014, 11:14:11
Toujours pas de tests sur le nouveau 20 mm  ???

Si tu est si pressé, pourquoi ne le fais tu pas toi même ?  ;D ;D

bignoz

Bon, allez, je vous avance le boulot: le 20 f1.8 nikkor est un excellent objectif, léger, qui ravira les photographes désireux d'un angle de champs de 94º celsius. Certes il y a un peu de déformation, mais rien d'illogique pour un objectif grand angle, et pas plus de déformation qu'un autre grand angle de cette catégorie, déformation régulière facile à corriger avec le soft qui va bien. À pleine ouverture les résultats sont excellent, avec toutefois un léger vignettage qui disparait en fermant d'un cran. Le piqué atteint le grade excellent au centre et très bon dans la ligne des tiers et les angles. À f2.8 tout le champs est au sommet des mesures pour un piqué superlatif. À partir de f16 la diffraction entre en scène. Les paysagistes resteront donc à f8 ou f11 pour une profondeur de champs maximale sans compromis de qualité. Sur le terrain le traitement nanocristal anti flare est très efficace. Après une journée de clichés pris à tort et à travers nous retrouvons bien le "croustillant" cher aux chassimagiens, et le "crémeux" du bokeh tant recherché par les mêmes esthètes de l'image figée. La rapport qualité prix est excellent, vous pouvez passez à la caisse. Test fait à la maison via internet sur photos web. Et vous verrez que je ne vais pas être loin des tests "officiels"  ;D :D