Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

chapitre7

De mieux en mieux tes délires au LX100. Aussi, je vais parodier une vieille prière chrétienne en te récitant :
" Notre Pacmoab qui photographiez, donnez nous aujourd'hui nos clichés quotidiens... etc  ....etc

pacmoab

Merci Chapitre7.

Encore une petite couche alors  :D

chapitre7

Je suis preneur de quelques explications concernant la méthode utilisée pour réussir ces prises de vue. Bien à toi et cordialement, Jean Luc.

pacmoab

Citation de: chapitre7 le Mars 15, 2016, 08:56:44
Je suis preneur de quelques explications concernant la méthode utilisée pour réussir ces prises de vue. Bien à toi et cordialement, Jean Luc.

Bonjour Jean Luc,
Rien de bien compliqué, puisqu'il s'agit simplement de filés.
La différence est qu'au lieu d'être au 1/30s ou 1/60s, je suis au 1/4s !
N'ayant de ND et le temps étant ensoleillé, je me suis placé sous un pont pour ne pas cramer mes photos.
Si le LX100 me permet si bien de le faire, c'est que je pense que la qualité de la stabilisation ainsi que la vivacité et la précision de l'AF m'y aident sans doute bien. Cette technique n'est pas nouvelle pour moi, mais je n'obtenais pas ce taux de réussite avec d'autres appareils...

Arnaud17

Citation de: pacmoab le Mars 14, 2016, 20:44:30
Merci Chapitre7.

Encore une petite couche alors  :D

Voilà un des plus beaux filés que j'ai vu depuis très longtemps.
veni, vidi, vomi

badidon

La Villette... L'aventure

pacmoab

Merci Arnaud.

Je n'ai jamais fait autant de photos floues qu'avec ce LX100  :D

pacmoab

Pas net en ce moment...

pacmoab

chapitre7

Citation de: Phil03 le Mars 16, 2016, 22:13:55
Extra !

Comme Dupond après Dupont, je dirais même plus :"Extra". Elle est particulièrement réussie.

houlala

Le Futurisme en photographie, sachant que le Futurisme a initialement utilisé les expériences de Marey et Muybridge pour exprimer son culte de la vitesse et de la modernité.

Difficile de trouver un bon site, mais tjrs utile de se rafraîchir la mémoire.

http://www.italianways.com/il-fotodinamismo-di-bragaglia-tra-passato-e-futurismo/

pacmoab

Chat pique bien comme optique !  ;)

pacmoab

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

stringway

Sur quoi est il grimpé ? Chat perché ?
Pas mal pour un débutant !  :D

pacmoab

Merci Tadorne et Stringway

Juste un passage  ;)

pacmoab

Je n'avais pas besoin de lui pour cette fois, mais j'ai profité d'un concert pour tester vite fait le comportement du LX100. Je l'avais mis en raw au cas où, mais vu l'ambiance lumineuse ici ça ne change rien ! Silence total, écran éteint, optique lumineuse, ça marche très bien  8)

pacmoab

Jeanne Cherhal en concert.
Jpeg brut de pdv.

pacmoab

idem, mais avec beaucoup moins de lumière

pacmoab

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

pacmoab

Citation de: actupsp le Avril 04, 2016, 23:54:28
Des exemples avec le zoomplus activé ?

J'ai un peu utilisé cette fonction au début, et posté de mémoire une ou quelques photos en le précisant.
Ce qui m'enquiquine  dans ce zoom électronique c'est qu'il vient naturellement à la suite du normal, et qu'à moins de paramétrer la bague sur des valeurs définies, le zoom électrique ne s'arrête pas au passage des 75mm.
Du coup j'ai préféré virer l'option et cropper si besoin avec Lightroom. Le résultat est même meilleur il me semble.

Mlm35

Bonjour pacmoab,

je suis encore....dans mon hésitation vis à vis de ce lx100.
Dis tonton pacmoab, stp, t'aurais pas un exemple de portrait saisi à 75mm et pleine ouverture? sur une statue, ou un truc du genre,...?
Merci msieur....
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: pacmoab le Avril 01, 2016, 12:31:41
8)

superbe...tout simplement. ;)

edit: c'était concernant la femme au piano...et les autre bien sur.
malouin nature, pas naturiste