Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: ccj le Janvier 30, 2016, 17:45:46
Bonjour à tous,
Je possède un LX100 qui me suit partout et me permet de laisser de temps en temps les lourds réflex dans l'armoire.
J'ai acheté un kit porte filtre cokin pour faire un peu de pose longue mais dans 95% des cas cela entraine un blocage de l'objectif et un message d'erreur. Je dois retirer tout pour que ça reparte. Je pense que c'est dû au poids de l'ensemble qui fait "forcer le moteur". J'aimerai savoir si l'un d'entre-vous a déjà rencontré ce problème.
Merci et plein de belles photos...

Je n'aurais pas mis un tel système sur un compact par rapport à l'encombrement et l'esthétique. Je n'aurais pas pensé en premier en revanche aux contraintes mécaniques. A la réflexion c'est vrai que les systèmes Cokin ou Lee semblent destinés en premier aux reflex  ;)

De l'animalier avec un LX100 ne me serait jamais venu à l'esprit. Après, quand on croise 3 cerfs et qu'on a seulement cet appareil dans la poche, on essaye de rapporter une photo et de limiter les dégâts...

ccj

Citation de: pacmoab le Janvier 31, 2016, 21:19:50
Je n'aurais pas mis un tel système sur un compact par rapport à l'encombrement et l'esthétique. Je n'aurais pas pensé en premier en revanche aux contraintes mécaniques. A la réflexion c'est vrai que les systèmes Cokin ou Lee semblent destinés en premier aux reflex  ;)

De l'animalier avec un LX100 ne me serait jamais venu à l'esprit. Après, quand on croise 3 cerfs et qu'on a seulement cet appareil dans la poche, on essaye de rapporter une photo et de limiter les dégâts...

Encombrement et esthétique, pas tant que ça. Et puis je ne fais pas de pose longue à longueur de journée. Personnellement, je n'aime pas trop les filtre à visser ou alors il faut vraiment y mettre le prix et je n'ai pas trouvé grand chose de qualité en 23mm.
De l'animalier au LX100... ma technique d'approche n'est pas encore assez bonne  ;D. Mais le LX100 va très bien en complément pour le paysage. Avant je sortais quasi tout le temps avec un 400mm sur un boitier, un transtandard sur un autre boitier et un 100 macro dans la musette. Maintenant j'ai gagné un reflex + 24-70 en poids et volume 8).
Stéphane

rax

Citation de: pacmoab le Janvier 26, 2016, 21:29:15
Salut Joli copain gris !

J'ai sommeil !  :)
Avec la petite touche de flou pour chapitre7

Génial !!!!!!
:o :o :o
Leica M4 et SL2-S

sven111

Citation de: aliosha le Février 03, 2016, 16:13:09
Voici un avis négatif du lx100.
https://www.youtube.com/watch?v=MHmi-UfGD8A

Les photos de Pacmoab ne révèlent pas vraiment la mollesse évoquée sur les bords.
Mais peut être que les effets artistiques dont Pacmoab raffole estompent ce défaut ?
En tous cas, il semble quand même être un excellent compact expert

pacmoab

Merci Raynald pour ton passage  :)

J'ai regardé la vidéo en question un peu plus haut.
Il a peut être raison sur la netteté dans les coins, j'avoue que je n'y ai jamais prêté attention, et que je ne photographie pas des mires.

Bien sûr que ce serait l'idéal si tout était parfait dans tous les domaines...A ce propos je trouve que dans la photo il y a de sacrés pinailleurs, et qu'ils ne placent souvent pas les priorités là où elles devraient l'être !!!

Un compact pour ma part je lui demande en premier d'être réactif, de faire vite le point, et d'être net là où et quand il le faut. Qu'il expose juste, ne fasse pas de la bouillie de pixels au moindre crop, et enfin qu'il soit plaisant et intuitif à manipuler.
Le reste c'est du bonus bien sûr, mais peu je crois choisissent un compact expert comme appareil unique. C'est souvent un complément léger d'un second ou d'un troisième appareil plus haut de gamme et plus sophistiqué.
Alors qu'il n'égale pas la qualité optique d'un zoom pro de la série L coûtant et pesant 5 fois plus, tant que ça ne saute pas aux yeux sur mes photos, je m'en tape un peu  ;)

chapitre7

Paroles pleines de sagesse. Je viens de relire le troisième voyage de Gulliver, ce que tu exprimes dans ton post est assez conforme à certaines descriptions de ce joyeux récit.

pacmoab

Maison comme neuve à louer ^^

Fab35

Citation de: pacmoab le Février 04, 2016, 14:56:51
Maison comme neuve à louer ^^
Prévoir quelques menus travaux de rafraichissement des murs et sols !  ;D

pacmoab

pacmoab

chapitre7

La dernière est magnifique. Bravo encore une fois.

ektomorf

La dernière, oui mais aussi beaucoup d'autres. Magnifiques photos.

pacmoab

Merci Chapitre7 et Ektomorf  :)

Dans un tout autre style, une petite mise scène pour illustrer un film célèbre. Peut être le début d'une série.... ;)
Très bien le LX100 pour faire de la proxi !

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Février 11, 2016, 19:20:08
Merci Chapitre7 et Ektomorf  :)

Dans un tout autre style, une petite mise scène pour illustrer un film célèbre. Peut être le début d'une série.... ;)
Très bien le LX100 pour faire de la proxi !

Excellent! Pour rappeler le titre original du livre et du film "Clockwork orange"
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

pacmoab

Lautla

pacmoab

Citation de: Lautla le Février 14, 2016, 21:40:36
Merci GA (grand animateur ;-) )

:D

Un Panasonic sur les terres Canoniques de Fab35  ;D

Marée basse à la cité Malouine

Fab35

;D

Bon, ça va, je vois que tu ne t'es pas fait prendre par la marée au retour du Grand Bé et être obligé d'appeler au secours le Zod' pour venir te chercher !  ;)

Qu'est-ce qu'on voit comme parisiens se faire avoir et revenir, quand ils ont de la chance, avec de l'eau jusqu'aux cuisses !  :D
Parce qu'en ce moment, la flotte n'est pas super agréable pour la baignade !  :P

pacmoab

Citation de: Fab35 le Février 15, 2016, 12:09:22
;D

Bon, ça va, je vois que tu ne t'es pas fait prendre par la marée au retour du Grand Bé et être obligé d'appeler au secours le Zod' pour venir te chercher !  ;)

Qu'est-ce qu'on voit comme parisiens se faire avoir et revenir, quand ils ont de la chance, avec de l'eau jusqu'aux cuisses !  :D
Parce qu'en ce moment, la flotte n'est pas super agréable pour la baignade !  :P

Avec l'appli "Marée info" difficile de se faire avoir si on est raisonnable !
J'ai voulu atteindre le petit Bé, mais le coeff de marée était légèrement trop faible. Avec le vent et les vagues, je n'ai pas tenté de remplir mes bottes  ;D

Arnaud17

Il y a ça :   http://maree.info/132

On peut y choisir sa zone et son port préféré.
veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: pacmoab le Février 15, 2016, 12:18:25
Avec l'appli "Marée info" difficile de se faire avoir si on est raisonnable !
J'ai voulu atteindre le petit Bé, mais le coeff de marée était légèrement trop faible. Avec le vent et les vagues, je n'ai pas tenté de remplir mes bottes  ;D
Bon bé faudra revenir en mars ou avril pour de plus gros coefs ! ;)

Et ne te gare pas sur la jetée côté gare maritime (navettes), on a déjà vu des gus se garer dans la descente, parce qu'il faut forcément se garer toujours au plus près d'intra-muros, et revenir chercher leur bagnole sous 3m d'eau !  ;D

pacmoab

Un compact assez réactif pour des photos d'action ?  8)
(Mode one shot, sans rafale ni 4K)

delda27

Trop fort, tu me ferai acheter tout type d'appareil avec tes images! Dailleurs tu m'avait convaincu a l'epoque pour le gm1!!

Continu!