Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

Harold66

Citation de: bnito le Septembre 28, 2015, 16:29:08

Dans tous les cas, la question est surtout de savoir si je perdrais en qualité en passant au LX100, par rapport à mon 20mm particulièrement (et aux objectifs qui pourraient éventuellement le remplacer).

Voilà :)

Cele  c est certain  ::) :o
et à l usage je ne suis pas sur que la focale  du 17mm soit aussi polyvalente que la 20mm ( pour moi c est SUR que ce n est pas le cas) et pour le 15mm c est sur que non >:(

depuis que j ai mon Panasonic 1.7/42.5mm je n utilise plus mon olympus 45mm. encore une fois en usage pratique la 85mm me convient mieux que le 90mm ,sans parler du fait que la resolution du Panasonic sur l ensemble du champ est plus homogene que celle du Panny ::)

bnito

Citation de: Harold66 le Septembre 28, 2015, 18:23:17
(sans compter le fait que suivant la situation, cela peut être un peu délicat).
et cela je ne sais pas ce que cela veut dire... :o

J'entendais par là que changer d'objectif dans certaines situations peut être un peu délicat (j'ai toujours peur de mettre de la poussière dans le boitier ou de faire tomber l'objectif) :)

J'adore vraiment mon 20mm (sauf son AF), j'ai fait un voyage au Japon avec (où j'ai acheté le 45) et je suis vraiment content de mes photos, et je me suis plutot bien habitué à la focale.
Je pense que je vais suivre ton conseil et acheter troquer mon 12-32 contre le petit 14 pana qui n'est pas très cher :D

Harold66

Citation de: bnito le Septembre 28, 2015, 19:17:07
J'entendais par là que changer d'objectif dans certaines situations peut être un peu délicat (j'ai toujours peur de mettre de la poussière dans le boitier ou de faire tomber l'objectif) :)

J'adore vraiment mon 20mm (sauf son AF), j'ai fait un voyage au Japon avec (où j'ai acheté le 45) et je suis vraiment content de mes photos, et je me suis plutot bien habitué à la focale.
Je pense que je vais suivre ton conseil et acheter troquer mon 12-32 contre le petit 14 pana qui n'est pas très cher :D
Ah ok , je comprends maintenant  :) Pour info j ai du renvoyer mon LX100 au SAV apres seulement quelques mois d un usage tres occasionnel du fait de tres nombreuses poussieres sur le capteur alors parfois le fait d avoir un objectif fixe n empeche rien ???
Oui je ne connais pas le pana mais il est forcement meilleur que le zoom  ::)
et puis si tu as un jour besoin d une focale plus longue tout en restant un tout petit obj, le 4-5.6/35-100mm de panasonic est vraiment une bonne surprise  ;D

MMouse

Citation de: bnito le Septembre 28, 2015, 19:17:07

Moi c'est le contraire, j'aurai peur d'acheter un compact justement parce que si ça s'encrasse c'est retour SAV obligatoire, alors que sur un hybride ou un reflex, on peut nettoyer ou faire nettoyer son capteur plus facilement. Et puis avec un minimum de précautions ça ne craint pas trop, surtout si tu ne changes pas sur le terrain. C'est ça plus le fait que je tiens à mes objectifs qui m'a fait choisir le GM5 plutôt que le LX100.

Question d'habitude pour les objectifs... Si tu aimes les focales fixes, effectivement pourquoi pas prendre le 14, mais le 12-32 n'est vraiment pas mauvais, en tout cas pour un zoom de kit.
A l'usage, la différence 14-15 mm est minime. Ce qui peut faire pencher en faveur de l'un ou de l'autre, c'est la compacité et le prix du 14 VS l'ouverture et la bague de diaph du 15  :)

Harold66

Citation de: MMouse le Septembre 28, 2015, 21:40:22

A l'usage, la différence 14-15 mm est minime. Ce qui peut faire pencher en faveur de l'un ou de l'autre, c'est la compacité et le prix du 14 VS l'ouverture et la bague de diaph du 15  :)
je ne pense pas que cela soit le cas, surtout pour une personne qui dit utiliser un equivalent 24mm
et puis le 15mm (30mm fov equi) est une cote mal taillee ni grand angle et trop proche du 20mm ::)

Lautla

En balade à Belfort, 1/30s f/11.0 (oops) at 14.4mm iso3200

1/800s f/8.0 at 10.9mm iso200

Adopté pour voyager léger avec Madame  ;)

alainMd

Bonjour,
Je n'ai pas lu les 36 pages consacrées à cet appareil mais il a l'air de correspondre à ce que j'attends, à savoir impérativement un viseur et une bonne qualité photo si j'en juge les quelques exemples.
L'objectif a-t-il un filetage pour y visser un filtre?
Merci

Trop pressé de poser ma question, je viens de voir qu'il y a avait un filetage! désolé!
Alors là, je crois avoir trouvé ce qu'il me faut, je vais pouvoir mettre un filtre polarisant

nkaok

Pourquoi imperativement un viseur ? en effet parfois ça peut etre un plus, mais n'oublions pas que ce sont des appareils compacts à viseur électronique... l'ecran n'est ni tactile ni orientable ... Mais on ne peut pas tout avoir .
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

Harold66

Citation de: alainMd le Octobre 05, 2015, 21:31:52
Bonjour,
Je n'ai pas lu les 36 pages consacrées à cet appareil mais il a l'air de correspondre à ce que j'attends, à savoir impérativement un viseur et une bonne qualité photo si j'en juge les quelques exemples.
L'objectif a-t-il un filetage pour y visser un filtre?
Merci

Trop pressé de poser ma question, je viens de voir qu'il y a avait un filetage! désolé!
Alors là, je crois avoir trouvé ce qu'il me faut, je vais pouvoir mettre un filtre polarisant
Oui mais malheureusement il faut choisir entre un filtre et le bouchon pizzaz auto-ouvrant  ::)

alainMd

Finalement j'ai acheté un G7 et suis très content :)

ekta4x5

Citation de: alainMd le Octobre 05, 2015, 21:31:52
.... ce que j'attends, à savoir impérativement un viseur

ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées ;)

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Novembre 01, 2015, 23:37:04
ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées ;)

Tu confonds avec le G7X, Jean-pierre ! 😄

Le Panasonic n'a plus trop l'air d'un compact, mais la QI devrait y être...tout comme le viseur  :D

alainMd

non, c'est vrai que le G7 est quand même plus gros que ce que je pensais prendre au départ.

en fait il me faudrait un LF1 en complément quand on va faire du vélo par exemple, peut-être un LF2 dans quelques temps?

pacmoab

Voilà un appareil pour lequel j'avais eu le coup de foudre à sa sortie (Ergonomie et fonctions très pros, bon viseur, super AF) mais pour lequel je n'avais finalement pas craqué (Assez cher, et certains retours mitigés)
1 an plus tard, son prix a bien baissé, et je n'ai rien trouvé de plus intéressant sur le plan technique parmi toutes les nouveautés.
Panasonic ayant eu la bonne idée de proposer des appareils en test, j'ai pu valider mes premières impressions et passer à l'achat.
A peine de charger la batterie, et nous voilà partis pour un grand week-end de l'autre coté du Channel  ;)
Toutes les photos sont des Jpeg. Suivant les sujets, soit j'ai contrôlé les paramètres utiles (Vitesse, diaph, iso, map....) soit je me suis reposé sur le mode full auto.

pacmoab

Un rayon de soleil après l'averse

pacmoab

pacmoab

Citation de: sven111 le Novembre 11, 2015, 10:24:56
Je crois qu'il t'a repéré !!

Sûr !  :D

Noël avant l'heure

pacmoab

Elcha

Jolies photos Pacmoab!
J'ai une petite question: est-il facile de changer la zone de MAP? Changer le collimateur d'endroit?

J'avais fait une brève prise en main de cet appareil qui m'avait globalement bien plu, mais je n'avais pas trouver le moyen de faire ça, il était en multizone et je ne pouvais pas changer...

pacmoab

Citation de: Elcha le Novembre 11, 2015, 10:52:09
Jolies photos Pacmoab!
J'ai une petite question: est-il facile de changer la zone de MAP? Changer le collimateur d'endroit?

J'avais fait une brève prise en main de cet appareil qui m'avait globalement bien plu, mais je n'avais pas trouver le moyen de faire ça, il était en multizone et je ne pouvais pas changer...

Merci Elcha
Bien sûr ! Il y a le choix de 6 types de map différentes, et tu peux déplacer le collimateur, sa taille, ou même un groupe de collimateurs. Quand je vois la pauvreté apparente du G5X sur ce point, ça me conforte encore davantage dans mon choix...

pacmoab

Pas besoin de trépied pour avoir des résultats propres de nuit.

ekta4x5

Citation de: pacmoab le Novembre 11, 2015, 11:15:23
Pas besoin de trépied pour avoir des résultats propres de nuit.

Vrai ,mais ... ce n'est pas le seul.
Objectif lumineux(grande ouverture) , stab(vitesse faible ) et grand angle (profondeur de champ) permettent 200 isos  et à 200 isos tout est bon ,comme dans le cochon  ;)

Elcha

Citation de: pacmoab le Novembre 11, 2015, 11:08:29
Merci Elcha
Bien sûr ! Il y a le choix de 6 types de map différentes, et tu peux déplacer le collimateur, sa taille, ou même un groupe de collimateurs. Quand je vois la pauvreté apparente du G5X sur ce point, ça me conforte encore davantage dans mon choix...

Merci pour ta réponse Pacmoab!
Avec le prix qui baisse, il est vraiment tentant ce LX100  :P
Ici en Suisse il est moins cher que le RX100 mk3...

Phil03

Très bon tout ça Pascal !

Citation de: pacmoab le Novembre 11, 2015, 11:08:29
Quand je vois la pauvreté apparente du G5X sur ce point, ça me conforte encore davantage dans mon choix...

A priori pas qu'apparente.
Mais Je continue pour être sur de ne rien avoir raté, (Menus un poil alambiqués pour moi)