Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

Zepiaz

Joli test, on voit très nettement un avantage sur l'EP5 en matière de résolution...
J'aurais préféré voir les deux RAW côte à côte avec une capture d'écran.

Zepiaz

Ton crop il est à 100 % ?
si c'est le cas je suis très étonné du lissage.....   je ne constate pas ça sur mes photos prisent au LX100

ekta4x5

Zepiaz

Alors si c'est du 100% je peux t'affirmer que qu'il y a du lissage de jpg la derrière.
Je te joins en exemple d'un crop 200% d'un jour pluvieux et dans le bord de la photo.
Tu peux voir que la qualité n'est pas là mais qu'il n'y pas de lissage comme sur ta photo !

Qu'en penses-tu ?

Zepiaz

Et voici l'original un peu recadré pour avoir un RAW de moins de 225 ko !
Ci pourrait faire un effort pour augmenter la taille des images non ?   :P :P :P

ekta4x5

avec quel soft développes tu tes raw du LX100?

Zepiaz

Citation de: ekta4x5 le Avril 04, 2015, 07:50:30
avec quel soft développes tu tes raw du LX100?

Avec Acdsee Pro 8. Il est extra pour faire des comparaisons.

setchouan

Par défaut, je trouve les jpg du lx100 assez lissés.
Les raw sont bien meilleurs.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

ekta4x5

Citation de: Zepiaz le Avril 03, 2015, 19:06:47
Ton crop il est à 100 % ?
si c'est le cas je suis très étonné du lissage.....   je ne constate pas ça sur mes photos prisent au LX100
J'ai trouvé l'explication dans les exifs : non seulement j'étais en jpg mais le i-zoom actif
ci après la même (un peu plus tôt ce qui explique la différence d'éclairage ; lumière plus "pisseuse en raison d'un reste de brume)) mais faite en raw (développé sous LR)

Harold66

Citation de: pacmoab le Septembre 15, 2014, 15:31:15
Avec son ergonomie il enterre les compact à plus petit capteurs, et avec son zoom lumineux il va aller faire mal aux APS-C à focale fixe (Nikon A, Ricoh GR et Fuji X100T)
pour les phtographes qui changent de boitier tous les 6 mois sur la base des fiches techniques, peut être  ::) pour les photographes sérieux surement pas
La qualité d image est visiblement inférieure aux trois appareils que tu cites et question interface utilisateur on est TRES, TRES loin du GR
Mon test du LX100 est visible sur mon blog, the demanding traveler.org
Harold

ekta4x5

Citation de: Harold66 le Avril 06, 2015, 00:12:43
pour les phtographes qui changent de boitier tous les 6 mois sur la base des fiches techniques, peut être  ::) pour les photographes sérieux surement pas
La qualité d image est visiblement inférieure aux trois appareils que tu cites et question interface utilisateur on est TRES, TRES loin du GR
Mon test du LX100 est visible sur mon blog, the demanding traveler.org
Harold
Tiens  tiens , Pascal te voilà rangé dans la catégorie des photographes pas sérieux :D Bienvenue au club ;)

Elcha

Citation de: ekta4x5 le Avril 06, 2015, 08:18:38
Tiens  tiens , Pascal te voilà rangé dans la catégorie des photographes pas sérieux :D Bienvenue au club ;)

Héhé, j'crois qu'on est nombreux dans cette catégorie, le monsieur sort ça dans de nombreux fils...  :D

Harold66

Citation de: Elcha le Avril 06, 2015, 16:33:06
Héhé, j'crois qu'on est nombreux dans cette catégorie, le monsieur sort ça dans de nombreux fils...  :D
Tiens, tiens.. Comme je ne pense pas avoir participé à plus de trois ou quatre fils sur toute l année tu dois soit exagérer beaucoup soit confondre de personnes  ::)
Mais cela dit, pas de souci à répéter quelque chose qui me parait généralement vrai  8)
H

Elcha

Citation de: Harold66 le Avril 06, 2015, 17:25:50
Tiens, tiens.. Comme je ne pense pas avoir participé à plus de trois ou quatre fils sur toute l année tu dois soit exagérer beaucoup soit confondre de personnes  ::)
Mais cela dit, pas de souci à répéter quelque chose qui me parait généralement vrai  8)
H

C'est clair que tu ne montres pas beaucoup de photos, étrange pour un "photographe sérieux"  :-*

Harold66

Citation de: Elcha le Avril 06, 2015, 18:20:50
C'est clair que tu ne montres pas beaucoup de photos, étrange pour un "photographe sérieux"  :-*
Et bien.. Ou bien tu ne sais pas comment fonctionne ce site...ou bien tu es très paresseux pour un " hyper actif" des forums CI :o
Si tu cliques sur le petit globe en dessous de mon nom tu arrives en quelques secondes sur mon site qui compte une centaine de mes images  ::) ::)
Harold

setchouan

Petite photo : jpeg boitier + niveaux auto sous acdsee (pour tester ce logiciel) :
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

X10PUISX20

Citation de: St.KIKI le Mars 28, 2015, 09:35:05
Bonjour ,
pouvez  vous  nous  donner  des retours sur votre achat du LX100 , hors mis  ce problème  de batterie?

Pour info j ai vu sur le  site , un magasin de PARIS  : prixchoc europ-photo-cine  le LX100 a 655€ neuf, Connaissez vous ce  magasin?
En  avez  vous  des retours? Merci
PS: je vais bientôt craquer  pour ce super petit appareil.
Seb

Excellents et ce sont les derniers des Mohicans. Ils résistent au marché. Il y a le père (90 ans) et le fils tous les deux en costume cravate, le fils n'arrête pas de faire des blagues, avec la finesse d'esprit et respect d'une France des années 50. Franchement ça vaut le détour ! Le magasin est délabré, le site web est pourri mais malgré leur allergie aux techniques de ventes et à la publicité ils continuent à vendre hhhhhh.

Lautla

Essais juste pour "voir", map sur les écritures du verre

1/10s, f/11.0, 24mm, iso1600 main levée

1/400s, f/1.7, 10.9mm, iso1600

chapitre7

Si la qualité du LX100 est à la hauteur de celle de la bière présentée vous pouvez alors être convaincus par sa qualité. Ceci dit sans aucune plaisanterie car cette trappiste est considérée comme une des meilleures du monde.

badidon

Bonjour,
Je cherche à savoir à quoi ressemble l'interface graphique du viseur. Je n'ai pas trouvé de description des infos que l'on peut y trouver ni de capture d'écran.
Merci d'avance de vos infos.
Badidon

F5,6

Citation de: badidon le Avril 10, 2015, 18:00:38
Bonjour,
Je cherche à savoir à quoi ressemble l'interface graphique du viseur. Je n'ai pas trouvé de description des infos que l'on peut y trouver ni de capture d'écran.
Merci d'avance de vos infos.
Badidon

Bonjour,

L'interface graphique du viseur est exactement comme celle de l'écran de contrôle: on peut la paramétrer pour avoir plus au moins d'infos affichées.

remi56

Citation de: chapitre7 le Avril 09, 2015, 13:11:26
Si la qualité du LX100 est à la hauteur de celle de la bière présentée vous pouvez alors être convaincus par sa qualité. Ceci dit sans aucune plaisanterie car cette trappiste est considérée comme une des meilleures du monde.
[/quote
Rien que l'expression meilleure du monde me fait fuir.
instagram: abilisprod

badidon

Merci beaucoup de ces informations F5,6.
Je vais aller le prendre en main...

ekta4x5

A tout hasard ,une copine vend son LX100 quasi neuf ,car trop gros >:( ;je crois que l'annonce est sur le bc sinon me contacter ekta4x5[at]sfr.fr,pour avoir ses coordonnées.

Lautla

Citation de: remi56 le Avril 11, 2015, 13:36:10
Citation de: chapitre7 le Avril 09, 2015, 13:11:26
[/quote
Rien que l'expression meilleure du monde me fait fuir.
Le "une des" de la phrase originale est des plus important, l'omettre change totalement ce qui a été dit amha