Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

pacmoab

Pour fermer le HS des discussions qui n'ont rien à voir avec le Panasonic LX100.

Autant sinon ouvrir un nouveau fil sur cet hypothétique futur Sony...

es20042

Fab35

Je suis toujours ébahi par les fractales naturelles, c'est tout bonnement une folie ce que la nature est capable de faire !

Mlm35

Citation de: pacmoab le Novembre 19, 2015, 18:34:23
Pour fermer le HS des discussions qui n'ont rien à voir avec le Panasonic LX100.

Autant sinon ouvrir un nouveau fil sur cet hypothétique futur Sony...

Salut pacmoab,

jolie photo, comme les autres, comme dab ;), mais je suis perturbé par ce bokeh....A mon gout, il n'est pas tres joli. Est ce dû à la compression?
malouin nature, pas naturiste

Arnaud17

Citation de: Fab35 le Novembre 19, 2015, 20:17:58
Je suis toujours ébahi par les fractales naturelles, c'est tout bonnement une folie ce que la nature est capable de faire !

Dans la nature, tout est mathématique . .
veni, vidi, vomi

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Novembre 20, 2015, 19:52:57
Salut pacmoab,

jolie photo, comme les autres, comme dab ;), mais je suis perturbé par ce bokeh....A mon gout, il n'est pas tres joli. Est ce dû à la compression?

Salut Mlm,

Le LX100 n'est sans doute pas en effet au meilleur de ses possibilités, ni au 24mm, ni à PO.
Celà dit, je poste à la suite une série prise à f/1.7. Je ne trouve pas le bokeh particulièrement horrible...

pacmoab

pacmoab

pacmoab

Hier soir en revanche j'ai voulu shooter quelques souvenirs à la volée d'une soirée en famille. Bien que j'ai plafonné les isos à 1600, je me suis rendu compte après coup, qu'en mode IA il outrepassait la consigne pour aller à 3200. Là les jpegs sont particulièrement moches et lissés  >:(  Il va donc falloir que je pense soit à reprendre la main en PASM, soit impérativement faire du raw au dessus de 1600 isos.

pacmoab

Saturation de l'espace aérien...(Aucun montage)

Mlm35

Citation de: pacmoab le Novembre 21, 2015, 17:34:02
Salut Mlm,

Le LX100 n'est sans doute pas en effet au meilleur de ses possibilités, ni au 24mm, ni à PO.
Celà dit, je poste à la suite une série prise à f/1.7. Je ne trouve pas le bokeh particulièrement horrible...
Salut pacmoab,

Et bien, ces 2 exemples confirment mon impression sur la photo des choux.
Le bokeh, sans etre horrible non plus hein bien sur, n'est pas au niveau d'un boitier m4/3 équipé d'un objectif fixe type 45/1.8 ou 12/2.
Exemples sur les lignes sur la facade du batiment (premier cliché), ou pire, sur les éclairages publics (deuxieme photo).
qu'en penses tu?

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Novembre 21, 2015, 20:59:45
Salut pacmoab,

Et bien, ces 2 exemples confirment mon impression sur la photo des choux.
Le bokeh, sans etre horrible non plus hein bien sur, n'est pas au niveau d'un boitier m4/3 équipé d'un objectif fixe type 45/1.8 ou 12/2.
Exemples sur les lignes sur la facade du batiment (premier cliché), ou pire, sur les éclairages publics (deuxieme photo).
qu'en penses tu?

Je dis depuis toujours qu'aucun zoom n'égalera jamais les meilleurs fixes  ;)
Dans ton exemple, le 12mm est plus cher je crois que le LX100 !
J'avais hésité, vu que j'ai des optiques micro 4/3, à prendre le GM5.
Le problème est que son viseur er son ergonomie dont largement inférieurs. Aucune stab avec les fixes, et les petits zooms Panasonic ou Olympus sont très loin d'être aussi lumineux que celui de ce compact.

Je guetterai le GM7 pour voir, mais pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux que le LX100 par rapport à mon cahier des charges (et contrairement à certains sur ce forum, je suis ouvert à vraiment toutes les marques !  ;D)

MMouse

Oui pour le bokeh plus doux avec certains objos micro 4/3 mais effectivement le 12 mm est très cher.
Le LX100 semble avoir un avantage ergonomique sur le GM5 (minuscule mais pas à proprement parler pratique).

Mlm35

Citation de: pacmoab le Novembre 22, 2015, 08:59:24
Je dis depuis toujours qu'aucun zoom n'égalera jamais les meilleurs fixes  ;)
Dans ton exemple, le 12mm est plus cher je crois que le LX100 !
J'avais hésité, vu que j'ai des optiques micro 4/3, à prendre le GM5.
Le problème est que son viseur er son ergonomie dont largement inférieurs. Aucune stab avec les fixes, et les petits zooms Panasonic ou Olympus sont très loin d'être aussi lumineux que celui de ce compact.

Je guetterai le GM7 pour voir, mais pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux que le LX100 par rapport à mon cahier des charges (et contrairement à certains sur ce forum, je suis ouvert à vraiment toutes les marques !  ;D)

Et oui, toujours les priorités.... ;)

pyerre

bonjour....il y a longtemps que je ne suis plus passé....le temps passe si vite...et donc pardonnez moi si ma venue est intéressée....
heureux possesseur d'un lx 100....je rage contre sa molette de correction et ses menus confus....cela énoncé...le reste est presque du bonheur.....sauf la visée par l'oculaire....œilleton n est pas assez enveloppant et laisse passer la lumière directe et gâche le confort de visée..... qui pourrait me dire s'il a déjà trouvé un œilleton adaptable....merci par avance....Pyerre...

pacmoab

Citation de: pyerre le Novembre 23, 2015, 13:17:26
bonjour....il y a longtemps que je ne suis plus passé....le temps passe si vite...et donc pardonnez moi si ma venue est intéressée....
heureux possesseur d'un lx 100....je rage contre sa molette de correction et ses menus confus....cela énoncé...le reste est presque du bonheur.....sauf la visée par l'oculaire....œilleton n est pas assez enveloppant et laisse passer la lumière directe et gâche le confort de visée..... qui pourrait me dire s'il a déjà trouvé un œilleton adaptable....merci par avance....Pyerre...

Désolé pour l'œilleton Pyerre je ne sais pas.
La molette de compensation tourne parfois, mais essentiellement quand j'utilise une housse un peu serrée. Sans housse elle ne tourne pas. Pour les menus, c'est toujours ressemblant à ceux de mon GF1 de 2009. Donc pas de souci pour qui à un peu l'habitude des Panasonic  ;)
Quartiers d'hiver  8)

jpgout64

Citation de: pacmoab le Novembre 23, 2015, 20:01:00
Désolé pour l'œilleton Pyerre je ne sais pas.
La molette de compensation tourne parfois, mais essentiellement quand j'utilise une housse un peu serrée. Sans housse elle ne tourne pas. Pour les menus, c'est toujours ressemblant à ceux de mon GF1 de 2009. Donc pas de souci pour qui à un peu l'habitude des Panasonic  ;)
Quartiers d'hiver  8)

Tes photos sont vraiment top pacmoab. Bravo !

tribulum

Oui, avec Pacmoab, les images sont toujours agréables à regarder. le bokeh du lx100 est plutôt sympa, mais un peu limité. On parle plus haut du 12mm Oly: c'est unanimement un gros nanar qui coute un bras, mieux vaut passer son chemin: rapport Q/P désastreux. J'attend une V2 car cette focale manque, ainsi qu'un 10mm. En attendant, zoom 9-18mm.

badidon

Ce week-end, une cabane dans les arbres et des bougies...
f1.7 / 1600 iso / 1/8s

badidon

pacmoab

Citation de: tribulum le Novembre 24, 2015, 14:28:16
Oui, avec Pacmoab, les images sont toujours agréables à regarder. le bokeh du lx100 est plutôt sympa, mais un peu limité. On parle plus haut du 12mm Oly: c'est unanimement un gros nanar qui coute un bras, mieux vaut passer son chemin: rapport Q/P désastreux. J'attend une V2 car cette focale manque, ainsi qu'un 10mm. En attendant, zoom 9-18mm.

Merci Jpgout et Tribulum  :)
J'ai eu le 12mm µ4/3. C'est un bon objectif, bien construit et avec une vraie bague de map manuelle. Je ne l'avais pas payé cher à HK, mais sinon c'est vrai que le rapport Q/P est discutable.

A taaaaable !
J'aime bien la photo pour l'action, mais sinon à travers les carreaux, sous la pluie et à 1600 isos ce ne sont pas les conditions pour tirer un poster.

pacmoab

Sitelle torchepot en train de casser la graine ^^

4K à 2000 iso (A travers la fenêtre)

pacmoab

pacmoab

Chat c'est plus facile à prendre, j'en ai profité pour valider que la map manuelle est rapide à faire !  :D

chapitre7

Pacmoab boulverse mes préjugés et me donne envie de me tourner vers ce LX100 pour remplacer mes compacts Fuji avant mon très prochain séjour à Paris. Il me reste à convaincre madame Chapitre7 que ce choix est réfléchi car basé sur des critères objectifs. J'espère que tes photos convaincront madame Chaptre7.