Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

pacmoab

Tu veux une photo de transports en commun, Chapitre7 ?  :D

chapitre7

Si en plus, tu proposes ça..., comment résister?

pacmoab

Prise la graine dans le bec...

pacmoab

chapitre7

Mon ministre des finances pense que cet appareil est doté d'un excellent rapport qualité/prix et ça c'est vraiment très bon signe pour la soirée du 24 décembre.

Pour en revenir aux photos de Pacmoab, ce serait sympa si CI-papier pensait à créer un rubrique du genre une "semaine photos avec...nom de l'appareil... avec un max d'images et peu de bla bla, juste le nécessaire.

instit33

Une illustration pour un topic sur les guitares Yamaha ......

Presque toutes les photos faites au Lumix ...(sauf celle du vendeur ;) .... )

http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,tele-alternative-yamaha-pacifica-302-311,433238,150.html

page 16 et 17

Fêlé de tele...caster!!!

rax

Extra tes photos, Pascal ! Tu démontres, s'il était besoin, que même avec un compact entre les mains (certes, il est pas mal du tout ce compact), tu produis des photos de haut vol (si je peux dire).
Leica M4 et SL2-S

pacmoab

Citation de: chapitre7 le Décembre 07, 2015, 23:41:35
Mon ministre des finances pense que cet appareil est doté d'un excellent rapport qualité/prix et ça c'est vraiment très bon signe pour la soirée du 24 décembre.

Tu n'as plus qu'à être sage jusque là !  :D ;)

Citation de: instit33 le Décembre 08, 2015, 21:42:48
Une illustration pour un topic sur les guitares Yamaha ......

Il rend bien en proxi cet appareil !
Merci Raynald pour ton passage !  :)
Je dirais même je pense qu'il me parait plus facile de sortir une bonne photo à la volée avec un appareil de ce type, plutôt qu'avec un FF, plus exigeant en termes de MAP et de PDC

remi56

Pacmoab  m'a convaincu, et je viens d'acheter un lx100 pour 550€ payé en trois fois. On ne trouve pas beaucoup de compact de cette qualité pourcle prix, me semble-t-il.
instagram: abilisprod

Ted13

Citation de: remi56 le Décembre 10, 2015, 22:06:08
Pacmoab  m'a convaincu, et je viens d'acheter un lx100 pour 550€ payé en trois fois. On ne trouve pas beaucoup de compact de cette qualité pourcle prix, me semble-t-il.

A moi aussi, mais j'ai fait différemment, j'ai pris le Panasonic G7,mieux adapté pour la 4k, avec des touches d'accès direct et c'est surtout sur cet appareil que l'écran tactile prend  tout son sens: on peut faire l'extraction photo de vidéos 4k d'un simple geste avec un facilité déconcertante.

Pour celui à qui 8Mpx suffisent, ce n'est absolument pas un gadget (contrairement à ce que je pouvais croire)  et pouvoir choisir l'instant furtif, ne serais ce qu'une expression de visage ou autre, est un vrai bonheur et serait complément insaisissable autrement que par ce moyen.

De plus la nouvelle mise à jour permet l'extraction de photos ou on choisit l'endroit de la Map apres coup. Et ca fonctionne parfaitement bien, un vrai truc de Ouf! (quand j'ai montré ça, ils ont tous alluciné chez moi  ;D) et la où ils ont fait très fort, c'est qu'on peut encore affiner la map (tjs à l'écran tactile) avec le mode loupe, ce qui fait qu'on a forcement une image avec une Map à l'endroit ou on veut...

De plus cet appareil est Ultra léger, ultra réactif, et donc Utra performant pour les sujets en mouvement
Un exemple de prise post focus: il suffit donc de poser son doigt (en mode visualisation, la prise de vue a été faite) à l'endroit même où on veut la Map et on sauvegarde.

, ,

Inutile de préciser que pour épater la gallerie, c'est parfait!... ;D ;D ;D

Seb03

Cette fonction 'Post-Focus' est apparemment seulement disponible pour les GX8, G7, et FZ300.

Franchement impressionnant  :o :o .. Raw + Post-Focus, on va passer des heures sur son PC maintenant  ;D

pacmoab

Dommage, il faudra attendre le LX200 pour l'avoir sur un compact.

remi56

C'est dommage pour les videste; mais je pratique uniquement la photo...
instagram: abilisprod

pacmoab

Citation de: iBlossom le Décembre 12, 2015, 13:44:37
Bonjour!

Est il possible de demander à un possesseur de poster des exemples des images tirées des vidéos 4K?
Peut on choisir le taux de compression dans ce cas?

Dans une vidéo postée dans les pages précédentes, ça a l'air trop beau)))

Et j'avoue que, dans certaine situations, ce moyen de faire des photos m'intéressé beaucoup...

Merci d'avance!!

Si tu remontes le fil, toutes mes photos d'oiseaux en mouvement sont des 4K
La qualité est limitée par la difficulté du sujet et les conditions de lumière actuelles.
Sur un sujet plus banal, on ne voit pas la différence entre une photo normale et une 4K de 8 Mo

pacmoab

Citation de: iBlossom le Décembre 12, 2015, 14:14:07
Une autre question à ceux qui l'ont: la réactivité du boîtier avec les RAWs?

Possible de faire la rafale avec?

Je ne fais jamais de rafales.
Je viens d'essayer (en raw) pour voir. J'ai arrêté à 24 photos, mais ça semble s'enchainer vite et sans fin. 1 ou 2 secondes d'attente ensuite pour finir l'écriture sur la carte.

pacmoab

Citation de: iBlossom le Décembre 12, 2015, 14:12:35
Merci pacmoab,

j'ai bien vu vos photos mais j'aimerais en voir davantage plus pour me faire une idée.

Dans la vidéo, ça a l'air simple et sublime, mais en réalité?...

C'est très simple, mais il faut bien choisir le sujet !
Suivre des mésanges en vol à moins d'1m est une misère pour l'AF.
Idéalement c'est sur un sujet qui bouge, mais sans se déplacer que c'est le plus gérable.
Je découvre, et je vais persister à me mettre au point suivant les occasions.

ekta4x5

je profite d'un prêt pendant qqs jours.(1 clic =pleine résolution ; 2nd clic = plein écran)

LR -P1290220-Modifier by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

pacmoab

Carottes nouvelles....

pacmoab

pacmoab

pacmoab

fitis

Toujours de superbes photos de pacmoab ...super oeil ,j'apprécie aussi tes appréciations sur les boitiers,choix selon usage...A ce sujet j'ai eu l'occasion d'avoir en main le LX 100 toujours non alimenté,quant est il du viseur par rapport au Pana GX7 que je connais et trouve un peu petit,serait ce le même?Merci.

rax

Très jolies photos en effet, Pascal ! Et la dernière est superbe !  :o
Leica M4 et SL2-S

pacmoab

Citation de: fitis le Décembre 18, 2015, 06:51:25
Toujours de superbes photos de pacmoab ...super oeil ,j'apprécie aussi tes appréciations sur les boitiers,choix selon usage...A ce sujet j'ai eu l'occasion d'avoir en main le LX 100 toujours non alimenté,quant est il du viseur par rapport au Pana GX7 que je connais et trouve un peu petit,serait ce le même?Merci.

Merci fitis et Raynald.

J'ai trop vite testé le GX7 pour avoir son viseur en mémoire. Je crois qu'à l'époque où il est sorti c'était pas mal.
Celui du LX100 est correct et fait bien le job. Il n'est pas du tout cependant au niveau des excellents EVF des meilleurs hybrides comme les Sony A7 que je connais bien. Il est nettement plus agréable que celui du GM5 ou des autres compacts Panasonic. Il faudrait comparer les fiches techniques sur leur site pour voir exactement qui a quoi. A l'usage du LX100 je doit être environ à 50/50 viseur/écran.
Si je devais prioriser une amelioration, c'est un écran inclinable qui me serait plus utile qu'un meilleur viseur 😉