Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

pacmoab

Merci Bece et Beber  :)

Beber, tu dois confondre car je n'ai jamais eu de Titus. Celui là est un Gary Fisher  ;)

Contre-jour

pacmoab

La sable, la mer, les coquillages...et le chien  ;D

pacmoab

Citation de: iBlossom le Décembre 31, 2015, 22:16:36

Sans rentrer dans les détails, on voit bien que la qualité de l'image 4K est beaucoup moins bonne, comparée à celle de RAW.

Ceux qui utilisent la fonction Photo 4K, avez vous remarqué la même chose?

Réaliser des photos à partir de la 4K n'est pas tout à fait aussi évident qu'on l'imagine...
Le sujet doit être bien choisi, et vitesse, diaph, mode de map doivent être bien ajustés.
Là le sujet était trop loin, et je suis en mode I-Zoom. La photo n'a pas la qualité suffisante pour un grand tirage, mais elle pourrait aisément être utilisée pour mettre en souvenir dans un livre par exemple. De toute façon c'est déjà mieux que rien car peu de compacts sont armés pour réussir ce genre de photo d'action.

pacmoab

Citation de: iBlossom le Janvier 01, 2016, 09:33:22
Merci Pacmoab pour la réponse!

C'est justement cette fonction qui m'intéresse beaucoup mais je me doutais que la réalité est toute autre que la plus veut nous faire croire.

D'après le manuel, une image 4K est enregistrée en format 16/9 et en qualité M, comme moyenne. Et il est donc impossible de choisir une autre qualité et un autre format?

Quels genre de scènes ou de sujets souhaites-tu immortaliser de cette manière ? Si le déplacement est limité ou la trajectoire connue, ce sera sans doute plus simple que tous mes sujets animaliers...

Moi je ne fais jamais de vidéo, et jamais de rafales en temps normal non plus. Mon inexpérience dans ces domaines ne m'aide certainement pas non plus.
Je persiste à régulièrement vouloir y arriver, mais les sujets mobiles choisis étant très éphémères, je n'y passe jamais plus de 5 minutes à chaque fois.
Je fais des séances courtes de 3 à 30 secondes maxi, car l'editing est long et ch.... s'il faut visionner de très longs rushs au ralenti.

pacmoab

Citation de: iBlossom le Janvier 01, 2016, 10:06:05
Je photographie régulièrement des mannequins, dans les studios ou à l'extérieur, avec l'éclairage adapté aux situations. Ou encore sur les défilés le temps que le modèle se fait préparer.

Je fais de temps en temps des photos en rafale quand les modèles bougent pour avoir des images "spontanées".
Et je me suis dit que cette fonction Photo 4K pourrait être plus adaptée.

En même temps, je voudrais un appareil compact à avoir toujours sur moi, assez compact, le capteur 1'' suffisant pour ce genre de photographie. Mais le fait qu'on ne puisse enregistrer les images 4K en meilleure qualité, dommage.

J'ai du mal à apprecier le plus qu'apporteraient des rafales de 25 im/s dans ce genre de situation...Cela peut être sympa pour capter un lancer d'objet par exemple. Avec des éclairages constants de studio et des modèles dirigés, ça doit le faire !
Je ne comprends juste pas très bien ce que vient faire un compact ici, alors que des appareils type GH4 ou A7S avec de bonnes optiques doivent certainement délivrer des résultats bien plus pro.

pacmoab

By night

pacmoab

pacmoab

pacmoab

pacmoab

pacmoab

Beber07

CitationBeber, tu dois confondre car je n'ai jamais eu de Titus. Celui là est un Gary Fisher   ;)

Je me souvenais d'une de tes photos d'un vélo Titus (avec un LX5 ou LX7 je crois) et je me rappelle maintenant t'avoir déjà fais remarqué ce vélo dont tu m'avais dit qu'il n'était pas le tiens. Ce Gary Fisher à l'air vraiment classe (acier ou titane non?)

Je crois que, mort pour mort, je vais tenter quelque chose sur mon LX100 HS, peut être avec de la nappe informatique, c'est pas gagné...  ;D

pacmoab

Citation de: Beber07 le Janvier 02, 2016, 07:39:11

(acier ou titane non?)

Steel  :)

Le temps est fou, les arbres sont en fleurs au mois de janvier  ::)

pacmoab

La nuit tous les chats sont ....

pacmoab

pacmoab

Tunnel galactique ou simple cahier à spirale ?  :D

Lautla

Lautla

Fab35

Belle ambiance Lautla.

Pacmoab, il faut que tu donnes la référence des substances que tu ingurgites !!! ;D
Original et bien traité, as usual !

pacmoab

Merci à vous 2.
Oui toujours jpeg, ce qui n'empêche pas non plus de booster un peu le traitement ensuite 😉

Sympa la Drome provençale !  ;)

Lautla

Le rocher du Caire à Rémuzat avec une grosse erreur, à 1600 iso ...
Un vautour dans la brume, un ;-)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Janvier 07, 2016, 09:44:29
Pacmoab, il faut que tu donnes la référence des substances que tu ingurgites !!! ;D
Original et bien traité, as usual !

Oui et "suspect" ... ;) :D :D  :D :D

No favourite brand

Citation de: Lautla le Janvier 07, 2016, 01:15:27
Drome provençale

Ça m'a toujours fait rire cette "appellation" ... :D :D :D

Quand à l'image, ellle a quand même une énorme dominante rose non ??

Lautla

Citation de: Alban-6 le Janvier 07, 2016, 19:40:53

Ça m'a toujours fait rire cette "appellation" ... :D :D :D

Quand à l'image, ellle a quand même une énorme dominante rose non ??

La lumière était tout a fait irréelle, j'ai juste eu le temps d'arrêter la voiture, de trouver le LX100 dans les bagages et j'ai pu faire 4 ou 5 photos. Pas de soleil sur le sol, uniquement dans les nuages, aucun jeu avec les curseurs ;-)

Korben

Quelqu'un a-t-il le bouchon qui s'ouvre automatiquement sur le LX100 ? Efficace ?