Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

alainMd

C'est clair que le TZ100 est plus fin.
Si je vois bien, le LX100 a un pas de vis sur l'objectif. Pas de griffe porte flash.
Je possède depuis peu un G7, en complément pour les sorties vélo, je prévois un TZ80 moins cher que le TZ100

alainMd

je voulais dire pas de griffe sur le TZ100

je suis régulièrement les photos que tu postes, j'apprends  :)

ektomorf

Pacmoab, superbe photo que le "mode parisien".

Arnaud17

Citation de: alainMd le Janvier 24, 2016, 16:10:26
Si je vois bien, le LX100 a un pas de vis sur l'objectif. Pas de griffe porte flash.
Je possède depuis peu un G7, en complément pour les sorties vélo, je prévois un TZ80 moins cher que le TZ100

Entre le LX100 et le TZ100 il y aussi une différence de taille, le capteur !
Les deux ne boxent pas dans la même catégorie.
veni, vidi, vomi

Couscousdelight

J'aime beaucoup ce fil, bravo aux contributeurs :)

remi56

Citation de: alainMd le Janvier 24, 2016, 16:10:26

Le LX100 a une griffe flash!
instagram: abilisprod

pacmoab

Merci Alain, Ektomorf et Couscousdelight  :)
Abandon....

pacmoab

Se fondre dans le décor...

Fab35

Citation de: pacmoab le Janvier 26, 2016, 13:35:35
Merci Alain, Ektomorf et Couscousdelight  :)
Abandon....
Le vidage du Canal St-Martin ?

pacmoab

pacmoab

Heureusement les abords du canal sont plus propres et colorés !

chapitre7

C'est très beau, bravo l'artiste. Bravo pour Velibs, Se fondre dans le décor et  la dernière.

pacmoab

Merci Chapitre7 C'est vrai que tes photos attestent bien que toi aussi tu aimes jouer avec les flous  ;)

Marguillier

Un copain pour Black Cat qui me semblait un peu triste ....!

chapitre7

[at] Pacmoab, j'aime l'incertitude qui réside dans l'instantané. Même un 1/15 sec peut sembler long et raconter toute une histoire.

pacmoab

Salut Joli copain gris !

J'ai sommeil !  :)
Avec la petite touche de flou pour chapitre7

pacmoab

Pour info, si quelqu'un cherche une housse "sur mesure" pour le LX100, regardez du coté de la Lowepro Dashpoint 20. Ca rentre au millimètre dans tous les sens, mais sans forcer  ;)

https://www.lowepro.fr/categories/produits-dashpoint/dashpoint-20/pd188/246/

Beber07

Citation de: pacmoab le Janvier 27, 2016, 20:05:48
Pour info, si quelqu'un cherche une housse "sur mesure" pour le LX100, regardez du coté de la Lowepro Dashpoint 20. Ca rentre au millimètre dans tous les sens, mais sans forcer  ;)

https://www.lowepro.fr/categories/produits-dashpoint/dashpoint-20/pd188/246/

Ca j'aurais pu vous le dire car j'ai cette housse pour mon LX5 (qui y flotte un peu) et mon LX100 décoratif (comprenez, qui ne fonctionne pas) y siège à merveille.

Je ne sais toujours pas quoi faire de cet appareil HS... personne ne voudrait d'un LX100 qui ne marche pas (et qui est irréparable)? Je me tâte à le vendre avec sa boite et tous les accessoires (docs, cd, courroie, bouchon, flash, chargeur et batterie) pour le prix (fort) d'un chargeur ou d'une batterie.

pacmoab

Citation de: Beber07 le Janvier 27, 2016, 20:54:39
Ca j'aurais pu vous le dire car j'ai cette housse pour mon LX5 (qui y flotte un peu) et mon LX100 décoratif (comprenez, qui ne fonctionne pas) y siège à merveille.

Je ne sais toujours pas quoi faire de cet appareil HS... personne ne voudrait d'un LX100 qui ne marche pas (et qui est irréparable)? Je me tâte à le vendre avec sa boite et tous les accessoires (docs, cd, courroie, bouchon, flash, chargeur et batterie) pour le prix (fort) d'un chargeur ou d'une batterie.

Qu'est-il donc arrivé à ton LX100 ?  :-[ Accident ou hors garantie ?
Tes accessoires devraient sans doute pouvoir trouver preneur, j'imagine...
Red is fast !
J'ai joué sur les couleurs en postraitement, mais l'effet est à la prise de vue et sans trucage  ;)

chapitre7

C'est le genre de photos qui m'a incité à ne plus poster sur le forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas le niveau.

pacmoab

Citation de: chapitre7 le Janvier 27, 2016, 21:51:28
C'est le genre de photos qui m'a incité à ne plus poster sur le forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas le niveau.

Tu plaisantes j'espère ?  :o
Sur ce critère là, vu le niveau de certains, je ne posterais plus depuis longtemps ! Ici il n'y a pas beaucoup de retours, mais il y a des sections plus vivantes dont les commentaires sont parfois fort utiles. Quand j'ai débarqué sur CI en 2009, je n'étais pas à ce niveau, et les images et les commentaires d'autres forumers m'ont bien aidé à corriger mes défauts et à essayer de trouver un style  :)

Pavés habités !

pacmoab

En attendant la fin du tour

MMouse

Citation de: pacmoab le Janvier 27, 2016, 21:48:17
Qu'est-il donc arrivé à ton LX100 ?  :-[ Accident ou hors garantie ?

J'allais le demander... J'avais eu une expérience plutôt bonne avec le SAV Pana (j'ai dû y retourner plusieurs fois, mais ils ont fait leur boulot...).

sven111

Encore une belle série très originale !!
Beaucoup de talent
Comment trouves tu le temps pour faire toutes ces belles photos ?

Beber07

Citation de: MMouse le Janvier 27, 2016, 23:17:40
J'allais le demander... J'avais eu une expérience plutôt bonne avec le SAV Pana (j'ai dû y retourner plusieurs fois, mais ils ont fait leur boulot...).

;D disons que j'ai joué au poker!  ;D

en fait je l'ai acheté en l'état sur le bon coin, il était vendu HS après chute dans l'eau (une 30aine de seconde d'immersion en eau douce)(mais sans caisson étanche  ;D ). Ayant déja sauvé plusierus PC, smartphones et autres objets électroniques de l'oxydation j'ai voulu tenter le compact numérique... pas fastoche!

Je pense que le boitier avait déjà subi une ouverture par un non initié qui a coupé une nappe sur le système d'AF, la nappe n'étant pas vendue au détail il faut remplacer le bloc optique complet (qui n'est pas vendu pour l'instant). J'ai appelé le prestataire SAV unique de Panasonic en France, à savoir Nikken Techno, juste pour avoir une estimation du remplacement de l'optique. Pour seule réponse on m'a dit qu'il ne pouvait y avoir de prise en charge car j'avais ouvert l'appareil. Bref...

Du coup j'ai tenté, sans grand espoir, de remplacer la nappe pas des fils, juste pour tenter de jouer avec les menus et faire disparaitre le message d'erreur "système MP". La soudure sur le moteur AF ça a été mais sur son capteur de position c'est impossible!

Si vous voulez jeter un coup d'œil voici quelques clichés de ma prestation:

http://www.forumlumix.com/t113839p396-panasonic-lx100 en français pour exposer mon problème

http://www.dpreview.com/forums/post/57029798 en anglais pour voir ma tentative de soudage  ;D
Les cartes filles et leurs molettes et boutons fonctionnent, l'écran fonctionne, le viseur électronique et son capteur de proximité fonctionnent, la carte mère a des traces d'oxydation donc je ne m'avancerais pas trop.

Voilà vous savez tout