Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

TomZeCat

Sport en salle, rien ne vaut un bon FF ;)
Mais p... Que c'est cher ! :p

albad14

makhno

Paix dans le Monde

chris4916

Citation de: TomZeCat le Septembre 17, 2014, 07:19:59
Sport en salle, rien ne vaut un bon FF ;) Mais p... Que c'est cher ! :p

Sur ce coup je vais reprendre l'argument des objectifs "pas compatibles" contre lequel je réagissais.
Il faudrait aussi que je change mes EF-S !
Il n'est pas exclu que j'achète un de ces jours un FF mais dans ce cas, ce sera certainement un vieux 5D, premier du nom. Même le 5DII est trop cher sauf à décider de laisser tomber l'APS-C.

phil01

j'ai regardé un peu les raws présents sur Imaging resource.
Ce capteur bruite assez vite et les fonds unis ont un grain (ciel).
Cela ne se voit pas dans les jpegs car la réduction du bruit doit passer par là même à 100 isos.

J'ai comparé avec ce que produit une autre marque, pour l'instant je suis déçu.

Olivier-J

Avec quoi as tu ouvert les ras de 7DII? Ni DPP ni LR 5 ne fonctionnent chez moi, ils ne sont pas encore à jour.

phil01

je suis sous linux et j'ai utilisé Rawtherapee. Ce logiciel peut être installé sous windows.

On obtient quelques dérives colorimétriques mais ce que je voulais regarder c'était la gestion du bruit.

One way

Citation de: phil01 le Septembre 17, 2014, 08:47:26
je suis sous linux et j'ai utilisé Rawtherapee. Ce logiciel peut être installé sous windows.

On obtient quelques dérives colorimétriques mais ce que je voulais regarder c'était la gestion du bruit.

Donc malheureusement il semble que le 7DII reste un 7D avec son moutonnement caractéristique:-[
A suivre....

Tu pourrais nous afficher sur le forum les RAW ouverts avec ton programme stp pour voir?

Sinon les Jpeg que l'on trouve en sample son effectivement bien lissés par la réduction de bruit active. La seule photo de nuit à 3200 Iso sous 1 seconde d'exposition en est un bon exemple.
"Tu veux ma photo!!?"

newworld666

Pas important la gestion du bruit... D'autres marques nettoient ça en amont et on est coincé en post processing pour gérer des aplats riches... Le bruit même à 100 iso se nettoie facilement. La perte de détails est définitive, Dans les raw Canon on est sůr que tout y est et c'est leur force... Bref surtout ne pas se prendre le chou avec le bruit apparent, mais surtout regarder que tout est bien là au niveau des micro détails....

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

chris4916

Citation de: phil01 le Septembre 17, 2014, 08:47:26
Par pure curiosité, j'ai essayé d'ouvrir un RAW avec DxO 9 (édition standard) et je reçois un message de l'interface qui me dit:
"this image cannot be processed since it was taken with a body that is only supported by the Elite edition of DxO Optics Pro"

le 7D fonctionne avec la version standard et le 7DII n'est pas encore dans la liste des boîtiers supportés par DxO et donc ma curiosité n'est pas satisfaite  :P

Pour info, le fichier s'ouvre sans problème avec IrfanView  ;)

newworld666

Il y a une grosse différence de dématriçage entre les logiciels.. les logiciels "standards" vont en théorie lire n'importe quel RAW, les logiciels "sophistiqués" tels que DXO, ACR/LR ont une analyse bien plus complexe des données et donc il leur faut du temps pour pondre des profils adaptés à chaque boitier et "objectifs".
Ca prend pas loin d'un mois ou deux en général.

Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

Fab35

Citation de: chris4916 le Septembre 17, 2014, 09:03:36
Pour info, le fichier s'ouvre sans problème avec IrfanView  ;)
Il est fort à parier qu'irfanView n'ouvre QUE le jpg intégré au RAW !  ;)

S.A.S

Fab35

Citation de: S.A.S le Septembre 17, 2014, 09:19:55
A moins que ce ne soit LR 6... ;)
Humm, parle pas de malheur, je flippe que LR6 devienne comme toshop, en abonnement !!

Par contre, ça m'embêterait de tout développer dans DPP4 pendant un temps et devoir tout refaire dans LR si la MAJ de LR tarde trop...

S.A.S

One way

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2014, 09:18:18
Il est fort à parier qu'irfanView n'ouvre QUE le jpg intégré au RAW !  ;)

Tu convertis en DNG et tu les ouvres avec n'importe quoi sauf Phase One qui ne prend pas en compte le format DNG.
C'est pas nouveau.
"Tu veux ma photo!!?"

Fab35

Citation de: One way le Septembre 17, 2014, 09:29:14
Tu convertis en DNG et tu les ouvres avec n'importe quoi sauf Phase One qui ne prend pas en compte le format DNG.
C'est pas nouveau.
DPP ouvre les DNG ??
jamais essayé !

One way

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2014, 09:31:00
DPP ouvre les DNG ??
jamais essayé !
DPP n'est pas un soft ouvert. C'est Canon pour canon donc il n'a aucune raison de lire autre chose que des CR2. Il faut suivre Fab. ;)
"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

Fab35

Citation de: One way le Septembre 17, 2014, 09:35:14
DPP n'est pas un soft ouvert. C'est Canon pour canon donc il n'a aucune raison de lire autre chose que des CR2. Il faut suivre Fab. ;)
Ma question manquait d'un smiley, j'en conviens ! ;)
Evidemment que DPP n'a pas besoin d'ouverture aux autres.

Mais DPP est comme les autre softs, sans MAJ en ce moment, on ne peut ouvrir les CR2 du 7DII.
Bon, bien sûr, ceux qui achèteront le 7DII auront le DPP 4 à jour, mais nous on anticipe et on est coincé !!  :-\

One way

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2014, 09:41:28
Ma question manquait d'un smiley, j'en conviens ! ;)
Evidemment que DPP n'a pas besoin d'ouverture aux autres.

Mais DPP est comme les autre softs, sans MAJ en ce moment, on ne peut ouvrir les CR2 du 7DII.
Bon, bien sûr, ceux qui achèteront le 7DII auront le DPP 4 à jour, mais nous on anticipe et on est coincé !!  :-\

Depuis plus de 10 ans justement ADOBE à créer le DNG et le DNG linéaire pour résoudre ces problèmes. Il faut vous le dire comment???? ;D ;D ;D

Seul le DNG linéaire est un RAW universel et pour le moment intemporel au niveau des décimatriceurs de RAW. Un DNG linéaire ne modifie en rien le RAW d'origine, il y ajoute son "side car" avec l'équivalent d'un "codec" et point barre.
"Tu veux ma photo!!?"

Fab35

Citation de: One way le Septembre 17, 2014, 09:52:29
Depuis plus de 10 ans justement ADOBE à créer le DNG et le DNG linéaire pour résoudre ces problèmes. Il faut vous le dire comment???? ;D ;D ;D

Seul le DNG linéaire est un RAW universel et pour le moment intemporel au niveau des décimatriceurs de RAW. Un DNG linéaire ne modifie en rien le RAW d'origine, il y ajoute son "side car" avec l'équivalent d'un "codec" et point barre.
Mais j'ai pas envie d'installer quinze dématriceurs moi !!
j'ai déjà DPP et LR (plus un essai de silkypix -naze- pour le Tamonster), ça suffit !  :P ;D

coval95

Citation de: gebulon le Septembre 16, 2014, 22:59:45
...
Par contre, vu les directions com des deux boutiques, pas sur que nikon bosse sur un D400 ou autre APS-C,
je ne trouve pas que les gammes se ressembles vraiment à ce jour...
PS: il faudrait aussi que nikon arrete de sortir un boitier tous les 6 mois, je ne trouve pas cela très "pro"...
Pas sûr non plus que ce ne soit pas le cas (moi j'ai toujours cru que le D300s aurait un successeur) !
Tu peux lire le compte-rendu de la Rédac sur la Photokina, en bas de page, il faut lire entre les lignes  ;)
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=228&cntnt01returnid=58

fred134

Citation de: One way le Septembre 17, 2014, 09:52:29

Heu je suppose que tu fais référence au DNG "normal" ? Le DNG linéaire n'est pas un raw mais un format RGB dématricé (une sorte de TIFF).

Sinon, par curiosité, j'ai vu que rawdigger ouvre les samples. (Mais ne connaissant ni le 7 ni le 70 je n'ai aucune idée si c'est bien ou pas.)