Alors, le D400, c'est pour quand, maintenant que le 7D MkII est annoncé ?

Démarré par archi_91, Septembre 15, 2014, 14:37:05

« précédent - suivant »

suliaçais

d'ailleurs....on connait maintenant les specs du 7D2  qui apparaissent top, mais attendons les premiers retours du terrain et des testeurs pro !!!!! avant de s'esbaudir  ;D  par contre, si les promesses sont tenues....Nikon a intérêt à réagir....et pas se louper !   y a que la rafale à 9i/s sans être trop bruyante qui peut-etre poser problème....sinon pour le reste.....manque rien ou presque au 7100.....enfin, c'est mon avis....mais maintenant que le bébé joufflu rouge est dévoilé,  Nikon a un très joli coup à jouer ! ;D ;D ;D

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Septembre 16, 2014, 19:10:32
  d'ailleurs....on connait maintenant les specs du 7D2  qui apparaissent top, mais attendons les premiers retours du terrain et des testeurs pro !!!!! avant de s'esbaudir  ;D  par contre, si les promesses sont tenues....Nikon a intérêt à réagir....et pas se louper !   y a que la rafale à 9i/s sans être trop bruyante qui peut-etre poser problème....sinon pour le reste.....manque rien ou presque au 7100.....enfin, c'est mon avis....mais maintenant que le bébé joufflu rouge est dévoilé,  Nikon a un très joli coup à jouer ! ;D ;D ;D

Trop tard , le buzz est pour le 7D MkII , fallait pas sortir le D750 en 1er !  ;D

DamienLyon

Citation de: Fred_G le Septembre 16, 2014, 18:34:13
Ils en sont capables  ;D :D :D :D

Quoi que...  ::)
Compte-tenu de l'accueil du 7DII, ils n'ont pas intérêt à se louper et peut-être vaut-il mieux ne rien sortir du tout qu'un boitier qui ne serait pas au niveau des espérances!
Entre le succès relatif du Df, les fours du D600 et ce D750 à peine différent du D610 lui-même sorti à la hâte, je ne pense pas que Nikon soit d'une sérénité à toute épreuve en ce moment.
D'autant que le 7Dmk2 embarque du lourd ... Si Nikon n'a aucun plan de secours, cela frise l'incompétence et le cours de bourse replongera vers les fonds ...
On est loin du temps de la triplette magique !
Photographe à Lyon.

Fred_G

On est donc bien d'accord ;)

Citation de: Crinquet80 le Septembre 16, 2014, 19:14:52
Trop tard , le buzz est pour le 7D MkII , fallait pas sortir le D750 en 1er !  ;D
Tu crois franchement que le buzz aurait été inversé si le D750 avait été annoncé après le 7DII?  ::)
The lunatic is on the grass.

Crinquet80

Citation de: Fred_G le Septembre 16, 2014, 19:30:07

Tu crois franchement que le buzz aurait été inversé si le D750 avait été annoncé après le 7DII?  ::)

Le buzz aurait été inversé si Nikon avait sorti une vrai évolution du D7100 ou D400 avant le Canon et non pas comme depuis quelques années des corrections pour cause de ratage industriel ( D600 ) ou de non choix D800 , D800E ou de simple évolution D810 qui fait grincer les dents des clients de base de Nikon .  :(

jazz77

Si le D7200 ne me fait pas le café et la vaisselle, ca c'est sur que je l'achète pas  :D

Si le D400 ne fait pas de rafale à 90i/s, et ne monte pas à 2 millions d'iso .... j'achète pas  na.............;

jazz77

Et pis un 7Dmk II deux fois plus chère qu'un D7100,... c'est forcément 2 fois mieux.  :D

Verso92

Citation de: jazz77 le Septembre 16, 2014, 20:12:54
Et pis un 7Dmk II deux fois plus chère qu'un D7100,... c'est forcément 2 fois mieux.  :D

Chère à canon ?

jazz77

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2014, 20:13:58
Chère à canon ?

Si il le sorte en modèle grande bombasse blonde ce 7Dmk II, c'est je l'achètes les œufs fermés  :D

luistappa

Ben heu... Comment dire?
Si Nikon n'est pas techniquement capable de faite aussi bien, je ne vois qu'une solution: la reconversion dans la vente de chaussettes ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fred_G

Citation de: jazz77 le Septembre 16, 2014, 20:10:29
Si le D7200 ne me fait pas le café et la vaisselle, ca c'est sur que je l'achète pas  :D

Si le D400 ne fait pas de rafale à 90i/s, et ne monte pas à 2 millions d'iso .... j'achète pas  na.............;
C'est ton droit de trouver que l'offre Nikon est actuellement correcte. On pourrait en discuter, sur d'autres bases que celles que tu viens d'exposer. Pour ma part, je pense que Nikon est capable de faire beaucoup mieux...

Mais évite de te foutre de la gueule de clients qui estiment que leur fournisseur n'est pas à la hauteur  ::)

Verso92

Citation de: Fred_G le Septembre 16, 2014, 20:52:21
C'est ton droit de trouver que l'offre Nikon est actuellement correcte. On pourrait en discuter, sur d'autres bases que celles que tu viens d'exposer. Pour ma part, je pense que Nikon est capable de faire beaucoup mieux...

Tout à fait d'accord avec toi : vivement les 48 MPixels !

Fred_G

Chacun ses attentes  ;D

Et sincèrement, j'ai l'impression que tes vœux seront exaucés avant les miens  ::)

jazz77

Citation de: Fred_G le Septembre 16, 2014, 20:52:21
Mais évite de te foutre de la gueule de clients qui estiment que leur fournisseur n'est pas à la hauteur  ::)

détend toi ma poule .......je te sens crispé... visé....

C'est peut être que c'est les mêmes clients qui ne sont pas à la hauteur de leurs matériels.  ;D

Glouglou

LE D400 s'appelera D400 s'il a un trèfle sur l'épaule gauche epicetou.
Bernard

Fred_G

Citation de: jazz77 le Septembre 16, 2014, 21:22:46
détend toi ma poule .......je te sens crispé... visé....

C'est peut être que c'est les mêmes clients qui ne sont pas à la hauteur de leurs matériels.  ;D
J'ai longtemps soutenu ici le D200 contre vents et marées à une époque où c'était très mal vu, j'utilise maintenant avec bonheur un D700 et ne veux surtout pas d'un D810, alors si tu veux, tes insinuations... Comment dire...  ;D

DamienLyon

Citation de: Glouglou le Septembre 16, 2014, 21:28:49
LE D400 s'appelera D400 s'il a un trèfle sur l'épaule gauche epicetou.
Totalement d'accord : pas de trèfle, vaudra pas tripette !  ;D
Photographe à Lyon.

Buzz49

J ai une question un poil hors sujet:
Est ce que croper une image issue d un capteur plein format à densité égale à celui d un APS-C donne le même résultat que de prendre une photo directement avec l'APS-C?
S'il y a une où des différences qu'elles sont elles SVP?

p.jammes

Si j'ai bien lu entre les lignes le compte rendu de la Rédac, le D9300 est proche de voir le jour.
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=228&cntnt01returnid=58

A suivre....

"Bon, il faut hâter le pas: nous avons rendez-vous avec quatre ingénieurs Nikon pour parler du futur. On a préparé nos questions, cherché celles que l'on peut poser tout en sachant qu'ils ne pourront pas répondre, écarté celles qu'il est inutile de poser (ça ne se fait pas, de demander tout de go quand arrivera le D9300!) et nous entrons dans le vif du sujet.
Pendant que, de l'autre côté de la cloison, les visiteurs orginaires ont les yeux au plafond pour voir défiler un tapis virtuel d'images, nous recueillons de vraies infos et de vraies réponses: le futur proche et lointain de Nikon est assuré et la réponse à presque tout ce que vous espérez est... "oui". "

Gilopix

luistappa

Oui la phrase était presque parfaite... Au presque près effectivement.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Buzz49 le Septembre 16, 2014, 21:42:48
J ai une question un poil hors sujet:
Est ce que croper une image issue d un capteur plein format à densité égale à celui d un APS-C donne le même résultat que de prendre une photo directement avec l'APS-C?
S'il y a une où des différences qu'elles sont elles SVP?

A technologie égale de capteur, on peut raisonnablement répondre "oui, quasiment"...

Fred_G

Citation de: p.jammes le Septembre 16, 2014, 21:57:26... le futur proche et lointain de Nikon est assuré et la réponse à presque tout ce que vous espérez est... "oui"
La communication japonaise est extraordinaire!  ;D

JP64

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2014, 22:38:28
A technologie égale de capteur, on peut raisonnablement répondre "oui, quasiment"...

Qui est quasiment ?
Cumulard con&goujat à la fois

philou53

La communication japonaise est extraordinaire!

Oui ! Les politiques sont ridicules et petits... ;D ;D
Pour vous tenir compagnie...