Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Thomas38

clover

Dans l'absolu, je suis fermement résolu à l'acheter !
J'ai hâte de réutiliser "comme avant" mes optiques suivantes :
35mm FA f/:2
85mm FA f/:1.4
Et j'ai envie de voir ce que donneront
24-90mm FA
28-70mm FA*
135mm FA f/:2.8

Oui, j'ai hâte. Mise à part le prix qui risque de retarder l'achat, je sais depuis longtemps que je l'achèterai.

Joan

Citation de: clover le Février 20, 2015, 11:51:18
(...)
J'ai hâte de réutiliser "comme avant" mes optiques suivantes :
35mm FA f/:2
85mm FA f/:1.4
Et j'ai envie de voir ce que donneront
24-90mm FA
28-70mm FA*
135mm FA f/:2.8
(...)

Yeap nous aussi donc... ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

kakos

l'helios 85mm 1.5 est pas cher en ce moment .....pas craquer.....

fredlaur

Pour calmer les ardeurs: pour l'instant tout ce qui est proposé , c'est un bloc de plastique

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

tom4

j'ai cru comprendre qu'il sortirait à la fin de l'année, vous confirmez ?

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

tom4

merci,.. ça fait bien long à patienter... :P

langagil

Citation de: K20D le Février 19, 2015, 19:46:30
Mon besoin serait nettement plus l'équivalent d'un 7D II (donc en APS-C avec AF de course) qu'un FF.
Si je suis content que l'arrivée d'un FF se précise pour ceux qui l'attendent, je regrettent que cela implique d'attendre encore pour avoir l'équivalent du 7D II, si on doit l'avoir une jour  ???

Tout pareil. Le FF me tente mais je suis réaliste je n'aurai jamais le budget pour être heureux dans ce format, déjà qu'il faut faire des sacrifices avec l'apsc  ::)
Ceci étant si Pentax sortait un équivalent au 7DII (ce qui n'est pas près d'arriver; cf la remarque de Mistral concernant le rythme de création/fabrication chez Pentax) 1700 € pour un boitier nu c'est déjà pas mal  :P
LabelImage

K20D

Citation de: langagil le Février 20, 2015, 21:30:36
Ceci étant si Pentax sortait un équivalent au 7DII (ce qui n'est pas près d'arriver; cf la remarque de Mistral concernant le rythme de création/fabrication chez Pentax) 1700 € pour un boitier nu c'est déjà pas mal  :P

Oui c'est sur que c'est pas donné, mais il y a aussi la possibilité d'attendre 2 ou 3 ans de plus pour en avoir un d'occase ?
Une fois je me suis retrouvé sur un fil avec des images d'animaux en mouvements (une rubrique CaNikon ...), là j'ai vu des tonnes de prises de vues fabuleuses dont je ne rêvais même pas car cataloguées pour moi comme impossibles à faire avec mes critères de Pentaxiste.
Après pour faire un tel boîtier, encore faut il un parc optique capable de suivre, il y a déjà eu des rumeurs de doutes pour leur capacité à suivre l'AF du K3.
Mais une marque ayant l'équivalent d'un 7d II serait nettement plus prise au sérieux pour lancer une gamme FF, même si l'AF de course n'intéresse pas tout le monde.

kakos

perso n'ayant pas besoin d'un af de course, les perfs du capteur du 7dII me font pas envie....

langagil

Citation de: K20D le Février 21, 2015, 15:33:05
.........................
Mais une marque ayant l'équivalent d'un 7d II serait nettement plus prise au sérieux pour lancer une gamme FF, même si l'AF de course n'intéresse pas tout le monde.

Je pense (j'en suis même persuadé) que le gros problème restera dans la tête des gens et dans leur idée de l'image de marque. Par analogie Nissan a beau "mettre la honte" à Porsche sur son circuit fétiche quasiment chaque année çà ne change en rien le discourt des journalistes et/ou du public  :'(
LabelImage

K20D

Citation de: langagil le Février 21, 2015, 22:55:34
Je pense (j'en suis même persuadé) que le gros problème restera dans la tête des gens et dans leur idée de l'image de marque. Par analogie Nissan a beau "mettre la honte" à Porsche sur son circuit fétiche quasiment chaque année çà ne change en rien le discourt des journalistes et/ou du public  :'(

C'est vrai que des images de marques comme ça, ça ne se renverse pas du jour au lendemain.
Faut quand même faire des trucs pour essayer d'y arriver même partiellement.
Mais je suis bien d'accord qu'il faudrait au moins 20 ans à Pentax (dans le meilleur des cas et avec tous les moyens nécessaires) pour se remettre au niveau de CaNikon

kakos

Michel

Citation de: langagil le Février 21, 2015, 22:55:34
Oui, or Pentax, les plus anciens d'entre nous s'en souviennent, a fait jeu égal avec les deux marques en question, Canon n'étant pas au top. Mais on a vu apparaître de nouvelles marques parfois sur les cendres de certaines, Sony, Panasonic, Samsung....et disparaître d'autres comme Topcon, Konica...
Malgré mon attachement à Pentax depuis des lustres je crains que la marque n'ait des difficultés à reprendre le flambeau d'autrefois avec notamment une gamme optique très fournie comme l'attendent certains. Il se trouve qu'alors que les photographes ont au maximum deux ou trois optiques, c'est sur ce point que l'on juge négativement Pentax. Dommage car le matériel, de mon humble point de vue, est plutôt très bon sans évoquer les fait que les concurrents ont parfois des faiblesses de conception ou de fabrication.

clover

Patlaine

Citation de: clover le Février 22, 2015, 10:24:13
Faudrait essayer le D7100 en face du K3

Voilà la comparaison avec le doudou des Nikonistes ...  ;D
A noter que le D7100 ne bat que d'un petit point le K5II .... Pourtant d'une génération bien antérieure  ;D

Zut ! Encore une photo ratée !

langagil

Citation de: Michel le Février 22, 2015, 09:09:35
Oui, or Pentax, les plus anciens d'entre nous s'en souviennent, a fait jeu égal avec les deux marques en question, Canon n'étant pas au top. Mais on a vu apparaître de nouvelles marques parfois sur les cendres de certaines, Sony, Panasonic, Samsung....et disparaître d'autres comme Topcon, Konica...
Malgré mon attachement à Pentax depuis des lustres je crains que la marque n'ait des difficultés à reprendre le flambeau d'autrefois avec notamment une gamme optique très fournie comme l'attendent certains. Il se trouve qu'alors que les photographes ont au maximum deux ou trois optiques, c'est sur ce point que l'on juge négativement Pentax. Dommage car le matériel, de mon humble point de vue, est plutôt très bon sans évoquer les fait que les concurrents ont parfois des faiblesses de conception ou de fabrication.

C'est d'autant plus étrange que je connais (et vous tous également probablement) pas mal de camarades équipés en Canon ou Nikon et qui ne possèdent que quelques optiques. Rares sont les amateurs qui possèdent un D4s (par exemple) et 20000 € en parc objectif  ::)
Je pense que le confort se situe dans le fait que si aujourd'hui ces personnes décident que demain ils iront acheter tel ou tel objectif, ils savent qu'il existe, qu'il est disponible quasiment de suite et ce en marque propriétaire comme tierce.
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Février 22, 2015, 16:58:03
C'est d'autant plus étrange que je connais (et vous tous également probablement) pas mal de camarades équipés en Canon ou Nikon et qui ne possèdent que quelques optiques. Rares sont les amateurs qui possèdent un D4s (par exemple) et 20000 € en parc objectif  ::)
Je pense que le confort se situe dans le fait que si aujourd'hui ces personnes décident que demain ils iront acheter tel ou tel objectif, ils savent qu'il existe, qu'il est disponible quasiment de suite et ce en marque propriétaire comme tierce.

oui, c'est étrange! ::)
un peu comme si on choisissait une marque de voiture parce que le modèle que l'on convoite existe en:
coupé, cabriolet,break,pick-up,berline avec hayon, berline avec coffre,,ect....mais que l'on ne veux que la berline... :D :D :D :D

langagil

On est pas si éloigné de ton exemple yoda, dans mon entourage lorsque les collègues changent de voiture, à 80 % le choix se fait entre un VW et une VW ...............pour les moyennement nantis, les mieux payés regardent du coté de Béhem ou Audi, bref du germanique puisque selon les grands experts que sont les journalistes c'est ce qui ce fait de mieux  ;D
Pour en revenir au sujet aussi étrange (pour moi)  les personnes qui s'acharnent sur les comparatifs en forme de tableaux; en ce qui me concerne je visite expos galerie/foire/clubs photo etc
LabelImage

RTS3

Je suis équipé en Nikon, j'ai un parc d'objectifs "correct", et si je devais passer chez Pentax en FF, ce qui me manquerait le plus, ce sont les grands angles... Sur un aussi beau boitier (je n'ai pas de raison de douter qu'il sera excellent), le talon d'Achille c'est clairement le parc optique. Ceci dit, un Sigma 24mm Art et 35mm Art, ce serait sûrement très convaincant.

Mais pour le haut de gamme chez Pentax, je préfère considérer que c'est le 645Z, et là il y a des optiques... et des bonnes !!
L'essentiel c'est de... euh...

langagil

Je reste persuadé, qu'en dehors de rares aficionados purs et durs, les problèmes restent ceux de l'image de marque et de ce qui en découle: qui achèterait un FF Pentax si il est vendu à prix égal de ceux proposés par les deux majors; pourquoi (et comment) un FF Pentax devrait-il être meilleur marché qu'un produit équivalent? et enfin Pentax proposera (je suppose et c'est un peu logique) un seul FF alors que tant Canon que Nikon possèdent une offre étalonnée.
LabelImage

Michel

Au fond tu défends l'idée que pour être attractif il doit être "cher" ? Sur le nombre de modèles il pourrait y avoir deux boîtiers avec des capteurs différents, 24 et 36 MP ?