Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Tetaslap

Citation de: Couscousdelight le Février 07, 2015, 14:50:24
Mais pas européen.
Bon, vous avez réussi à me coller le doute, on verra ce que ça donne.  :)

Tiens nous au courant, moi aussi j'ai hésité avant de commander chez ce (nouveau) vendeur. Les prix changent à chaque rafraichissement de page, et de ce que j'ai compris, paypal ne couvre que la livraison de l'objet, et non pas la livraison non-conforme. Du coup ton retour m'interesse grandement avant de lacher 700€ dans la nature...

Michel

Citation de: gargouille le Février 09, 2015, 00:22:24
C'était pas mal comme zoom, j'ai eu un 24/50 Nikkor au commencent de mon équipement Nikon, mais bon revendu pour des fixes, 20f2.8, 35f2 et durant un moment avec un 60 macro f2.8 en plus.

Certes ce n'est pas du Pentax, mais j'ai un n° de CI avec une liste d'optiques Nikon testées sur numériques apsc et 24x36, vu l'ancienneté le 24x36 était peut être un 12 mpx.
Bin de mémoire le zoom 24/50 n'était pas vraiment à la fête, pas une catastrophe non plus, mais dans ce domaine les zooms ont bien évolués et les contraires aussi.

Le comportement des zooms est bizarre. Sur mon Nikon F4 j'avais un Nikkor 28-105 dont je trouvais que les performances étaient moyennes, passe partout je dirais. J'ai eu l'opportunité d'obtenir un D700 Nikon sur lequel, sans conviction, j'ai monté ce zoom.
Le jour et la nuit. Bien meilleur en numérique. Mais en comparaison du Tamron 24-70 on voit que ce dernier donne des détails plus fins.

Couscousdelight

Citation de: Tetaslap le Février 09, 2015, 02:36:41
Tiens nous au courant, moi aussi j'ai hésité avant de commander chez ce (nouveau) vendeur.
Bien sur :)

gargouille

Citation de: Michel le Février 09, 2015, 09:43:13
Le comportement des zooms est bizarre. Sur mon Nikon F4 j'avais un Nikkor 28-105 dont je trouvais que les performances étaient moyennes, passe partout je dirais. J'ai eu l'opportunité d'obtenir un D700 Nikon sur lequel, sans conviction, j'ai monté ce zoom.
Le jour et la nuit. Bien meilleur en numérique. Mais en comparaison du Tamron 24-70 on voit que ce dernier donne des détails plus fins.

Oui d'un capteur à l'autre et même d'un même capteur mais avec un choix de filtres différents (ceux montés juste devant le Cmos).
On risque d'avoir de bonnes mais aussi de mauvaises surprises avec ce futur boiter, il est peut être sage d'attendre sa sortie.

JMS

Citation de: ViB le Février 09, 2015, 13:29:39
C'est la monture qui est trop étroite ? ou le cercle d'image ?

Car cette monture est à l'origine faite pour le 24 * 36

Evidemment, la monture n'est absolument pas trop étroite pour du 24 x 36...d'ailleurs Pentax vient de présenter des optiques 24 x 36 toujours avec la même monture.

vob

Je pense que Gargouille parlait de la monture Fuji X
Ritax et Pencoh(pleins)

Diapoo®

Effectivement, c'est bien çà (voir en bas [Mode HS]) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219500.msg5202024.html#msg5202024

Tu es au courant de cette nouvelle monture Fuji JMS ?

Comme tu sais chez Pentax on est large d'esprit  :D   ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille

Citation de: vob le Février 10, 2015, 23:47:27
Je pense que Gargouille parlait de la monture Fuji X

C'est de cela.

Enfin pour Fuji, j'ai du mal à imaginer une double monture sur un hybride pour de l'apsc.

Donc soit c'est une rumeur sans fondement, soit c'est pour se lancer dans le 24x36.

Fuji vient d'annoncer de nouvelles optiques, dont une enfin adaptée à l'usage d'un hybride qui a pour vocation d'être compact, un standard 35 normalement ouvert cad à f2, un jour un 23 f2 suivra.
Et un très beaux macro 120mm f2.8.

scx

Ce n'est donc pas demain que Pentax va annoncer le FF ?

gargouille

Citation de: scx le Février 11, 2015, 18:05:38
Ce n'est donc pas demain que Pentax va annoncer le FF ?

Bin oui contrairement aux ventes du Rafale.
Par contre Ricoh peut être bien demain.  ;D

Mistral75

La maquette du futur Pentax 24x36 photographiée au salon CP+par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20150212_687872.html

Mistral75

Joan

Un super écran. Des boutons dédiés
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Février 12, 2015, 08:23:07
D'autres photos sur ce site :

http://ascii.jp/elem/000/000/978/978860/

C'est à peu de chose près la même disposition de boutons que sur les K7/5/3, déjà une bonne chose.
Pour l'écran, difficile de dire si il sera orientable.

JMS

On voit bien les veines du bois, c'est le premier boîtier 100% écolo  ;)

Joan

Il n'y a peut être pas de flash propriétaire, le bouton n'est plus à sa place habituelle, ou n 'existe plus.

Et  le boitier qui prendrait un peu de largeur côté droit (objectif en face).

dede38120

Citation de: JMS le Février 12, 2015, 09:07:15

Ah non, je dirais plutôt traces d'une imprimante 3D...

Jusqu'à présent c'était l'APN qui allait vers l'imprimante maintenant c'est l'imprimante vers l'APN

Joan

;) 8)

Mistral75

Citation de: Joan le Février 12, 2015, 09:11:50
Il n'y a peut être pas de flash propriétaire, le bouton n'est plus à sa place habituelle, ou n 'existe plus.

(...)

Effectivement, la maquette suggère qu'il n'y aura pas de flash intégré.

almat

Amha, c'est de l'imprimante 3D pur jus ...
;) ;) ;)

buzoqueur

Bonjour,
Non ce n'est pas les veines du bois, peut-être une maquette réalisée avec une imprimante 3D, bientôt un kit faite vous même votre Pentax FF  :) :) et dans la boite toutes les pièces.
Ou bien  :) c'est du banding car la photo a été prise avec un APN autre qu'un Pentax  :D :D
Cordialement votre
RAW - Traité ;)

Francis1958

Citation de: Couscousdelight le Février 12, 2015, 08:59:29
C'est à peu de chose près la même disposition de boutons que sur les K7/5/3, déjà une bonne chose.
Pour l'écran, difficile de dire si il sera orientable.

on ne voit pas de charnière, tout comme le MX1...