Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

ligriv

je viens de m acheter le fa 35mm (chez les archéres guerriéres.....) 450€ en prévision du FF....
And Also The Trees

K20D

Mon besoin serait nettement plus l'équivalent d'un 7D II (donc en APS-C avec AF de course) qu'un FF.
Si je suis content que l'arrivée d'un FF se précise pour ceux qui l'attendent, je regrettent que cela implique d'attendre encore pour avoir l'équivalent du 7D II, si on doit l'avoir une jour  ???

Joan

Citation de: ligriv le Février 19, 2015, 19:01:19
je viens de m acheter le fa 35mm (chez les archéres guerriéres.....) 450€ en prévision du FF....
J'ai gardé mon FA35 2 aussi,  ;D
Tout dépend de tout, l'offre technique et tarifaire.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clover

Perso, je serais content qu'il y aie un double kit comme il y en a eu avec le K20D et les 16-50mm et 50-135mm à 2000€ mais cette fois avec FF , 24-70mm et 70-200mm f/:2.8 à 3000€... Mais là, je rêve...

kakos

j'ai le 35mm f2....un 50mm 1.4 sigma hsm à faire réviser..50mm 1.7.....et quelques bons manuels.....135mm 2.5....200mm f4.....de quoi débuter.....
même si maintenant j'hésite a passer a un 35mm art....

mais comme d'habitude je me demande si économiquement parlant j'aurais pas intérêt a m'amuser avec un a7 en attendant la descente de prix.... ;D

Thomas38

Pareil, je pense que je vais craquer pour ce FF, (c'est d'ailleurs pour çà que 10 mois après la vente de mon K7, je n'ai toujours rien acheté ) mais je ne vais pas l'acheter de suite, je vais moi aussi attendre qu'il baisse

Patience patience on est plus à quelque mois :D :D

clover

Après, quand je vois le prix du K3 silver entre son lancement et 1 an après, j'ai quand même tendance à penser qu'il faudra attendre plus qu'un an (sauf en cas de flop) et que peut être un achat au lancement serait équivalent à attendre 1 an, sans parler de l'usage durant l'année passée...

Bref,à voir... Entre mon revendeur de proximité et la boutique à Paris...

Mistral75

Citation de: clover le Février 20, 2015, 09:06:02
Après, quand je vois le prix du K3 silver entre son lancement et 1 an après, j'ai quand même tendance à penser qu'il faudra attendre plus qu'un an (sauf en cas de flop) et que peut être un achat au lancement serait équivalent à attendre 1 an, sans parler de l'usage durant l'année passée...

Bref,à voir... Entre mon revendeur de proximité et la boutique à Paris...

Il va cra-quer ! Il va cra-quer ! :D

Michel

Au moins ça permettra de connaître son avis sur cet appareil.

Thomas38


clover

Dans l'absolu, je suis fermement résolu à l'acheter !
J'ai hâte de réutiliser "comme avant" mes optiques suivantes :
35mm FA f/:2
85mm FA f/:1.4
Et j'ai envie de voir ce que donneront
24-90mm FA
28-70mm FA*
135mm FA f/:2.8

Oui, j'ai hâte. Mise à part le prix qui risque de retarder l'achat, je sais depuis longtemps que je l'achèterai.

Joan

Citation de: clover le Février 20, 2015, 11:51:18
(...)
J'ai hâte de réutiliser "comme avant" mes optiques suivantes :
35mm FA f/:2
85mm FA f/:1.4
Et j'ai envie de voir ce que donneront
24-90mm FA
28-70mm FA*
135mm FA f/:2.8
(...)

Yeap nous aussi donc... ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

kakos

l'helios 85mm 1.5 est pas cher en ce moment .....pas craquer.....

fredlaur

Pour calmer les ardeurs: pour l'instant tout ce qui est proposé , c'est un bloc de plastique

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

tom4

j'ai cru comprendre qu'il sortirait à la fin de l'année, vous confirmez ?

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

tom4

merci,.. ça fait bien long à patienter... :P

langagil

Citation de: K20D le Février 19, 2015, 19:46:30
Mon besoin serait nettement plus l'équivalent d'un 7D II (donc en APS-C avec AF de course) qu'un FF.
Si je suis content que l'arrivée d'un FF se précise pour ceux qui l'attendent, je regrettent que cela implique d'attendre encore pour avoir l'équivalent du 7D II, si on doit l'avoir une jour  ???

Tout pareil. Le FF me tente mais je suis réaliste je n'aurai jamais le budget pour être heureux dans ce format, déjà qu'il faut faire des sacrifices avec l'apsc  ::)
Ceci étant si Pentax sortait un équivalent au 7DII (ce qui n'est pas près d'arriver; cf la remarque de Mistral concernant le rythme de création/fabrication chez Pentax) 1700 € pour un boitier nu c'est déjà pas mal  :P
LabelImage


K20D

Citation de: langagil le Février 20, 2015, 21:30:36
Ceci étant si Pentax sortait un équivalent au 7DII (ce qui n'est pas près d'arriver; cf la remarque de Mistral concernant le rythme de création/fabrication chez Pentax) 1700 € pour un boitier nu c'est déjà pas mal  :P

Oui c'est sur que c'est pas donné, mais il y a aussi la possibilité d'attendre 2 ou 3 ans de plus pour en avoir un d'occase ?
Une fois je me suis retrouvé sur un fil avec des images d'animaux en mouvements (une rubrique CaNikon ...), là j'ai vu des tonnes de prises de vues fabuleuses dont je ne rêvais même pas car cataloguées pour moi comme impossibles à faire avec mes critères de Pentaxiste.
Après pour faire un tel boîtier, encore faut il un parc optique capable de suivre, il y a déjà eu des rumeurs de doutes pour leur capacité à suivre l'AF du K3.
Mais une marque ayant l'équivalent d'un 7d II serait nettement plus prise au sérieux pour lancer une gamme FF, même si l'AF de course n'intéresse pas tout le monde.

kakos

perso n'ayant pas besoin d'un af de course, les perfs du capteur du 7dII me font pas envie....

langagil

Citation de: K20D le Février 21, 2015, 15:33:05
.........................
Mais une marque ayant l'équivalent d'un 7d II serait nettement plus prise au sérieux pour lancer une gamme FF, même si l'AF de course n'intéresse pas tout le monde.

Je pense (j'en suis même persuadé) que le gros problème restera dans la tête des gens et dans leur idée de l'image de marque. Par analogie Nissan a beau "mettre la honte" à Porsche sur son circuit fétiche quasiment chaque année çà ne change en rien le discourt des journalistes et/ou du public  :'(
LabelImage

K20D

Citation de: langagil le Février 21, 2015, 22:55:34
Je pense (j'en suis même persuadé) que le gros problème restera dans la tête des gens et dans leur idée de l'image de marque. Par analogie Nissan a beau "mettre la honte" à Porsche sur son circuit fétiche quasiment chaque année çà ne change en rien le discourt des journalistes et/ou du public  :'(

C'est vrai que des images de marques comme ça, ça ne se renverse pas du jour au lendemain.
Faut quand même faire des trucs pour essayer d'y arriver même partiellement.
Mais je suis bien d'accord qu'il faudrait au moins 20 ans à Pentax (dans le meilleur des cas et avec tous les moyens nécessaires) pour se remettre au niveau de CaNikon

kakos