Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Rori

Citation de: gargouille le Février 15, 2015, 00:43:48
Et le portrait de madame :

J'avais cet objectif dont je me suis beaucoup servi sur mon istDl, mon K200 puis un peu sur mon Kr et plus du tout avec mon K5. Il ne donnait plus de bon résultats surtout avec le K5 et je l'ai revendu. Je ne pense vraiment pas qu'il puisse donner des résultats acceptables sur un 36Mp même si mon exemplaire n'était pas très bon.

Verso92

Citation de: clover le Février 15, 2015, 16:04:59
something like crosstalk, new lenses (85mm f1.8, 50mm f1.8 etc)...

Essaie un simple (et pas vraiment nouveau) f/1.8 50 AF-D sur un D8x0 et reviens nous en parler...

Diapoo®

Citation de: gargouille le Février 15, 2015, 17:32:38
(...) Je ne vais pas me renier, mais tu as raison, quoique.

Gargouille, tu es un honnête homme  8)   ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille

Citation de: almat le Février 15, 2015, 11:24:33
Enfin pour ceux qui se demandaient à quoi bon un FF Pentax, auxquels j'avais répondu que l'image de marque était primordiale dans la stratégie de Ricoh, la réponse ne s'est pas fait attendre.
DPR nous gratifie d'un CP+ 2015: Ricoh gets serious with new Pentax full-frame zooms

Serious voilà le mot qui semblait manquer au vocabulaire des divers médias ...

Je reviens le dessus, c'est dommage d'insinuer que seule une marque proposant un 24x36 est digne, alors que dire si elle propose comme Pentax du moyen format.
Ça va donc peut être faire taire certaines personnes et augmenter la présence de Pentax dans les médias.

Je me demande si Serious chez DPR n'était pas destiné aux zooms, après les risibles (pour certains) Limiteds de 15, 21, et 20/40 voici les impressionnants et gros 70/200 et 150/450, zooms si commun chez d'autres marques donc connus de beaucoup (faut pas réfléchir).

gargouille

gargouille

Citation de: Rori le Février 15, 2015, 18:04:50
J'avais cet objectif dont je me suis beaucoup servi sur mon istDl, mon K200 puis un peu sur mon Kr et plus du tout avec mon K5. Il ne donnait plus de bon résultats surtout avec le K5 et je l'ai revendu. Je ne pense vraiment pas qu'il puisse donner des résultats acceptables sur un 36Mp même si mon exemplaire n'était pas très bon.

En fait le peu que j'ai lu à son sujet est d'avoir les perfs du 28/105 f3.5-56 aux mêmes ouvertures, donc un truc honnête.
Par contre à pleine ouverture ce n'est jamais la joie.

L'idée est de reprendre que les focales et ouvertures.

Polak

Citation de: gargouille le Février 15, 2015, 17:32:38
Non non, moi qui suis souvent d'accord avec toi, tant que Fuji ferra l'impasse sur le 24x36 avec des arguments dignes d'un politique en campagne électorale, ils ne seront pas sérieux, un minuscule apsc 16 mpx à mourir de rire !!!

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je ne vais pas me renier, mais tu as raison, quoique.

Comment dit on "gargouille " en anglais ?
" Serious" ça veut dire "ambitieux" dans ce contexte .

clover

Citation de: Verso92 le Février 15, 2015, 18:07:15
Essaie un simple (et pas vraiment nouveau) f/1.8 50 AF-D sur un D8x0 et reviens nous en parler...

Parce que le 50mm f1.8G est moins bon ?
Le crosstalk concerne les grand angle plutôt, donc forcément les exemples que je cites ne sont pas forcément évident.(j'aurais mieux fait de citer le 18-35mm AFD, ma faute en effet)
Il y a réalité "factuelle" et argument marketing dans l'histoire

1 factuellement : de nouvelles optiques rendront probablement le couple optique et boitier FF de haute résolution, meilleur.

2 Marketing : si vous voulez vraiment tirer la quintescence de votre nouveau boitier FF, prenez les nouvelles optiques.

Et n'allez pas non plus me dire qu'il n'y a pas eu des tonnes de fils voir un e bouquin de JMS pour déterminer quelles optiques étaient à garder et quelles sont celles à changer avec un D800/D800E.
Pareillement, le Nikon Df n'a pas pour rien une résolution moindre.

Tout cela relève un peu de la "tolérance" de chacun.

Non ?

Ps : j'ai l'impression d'être sur un fil Nikon là...

Michel

Il semble préférable en effet de tirer le meilleur d'un capteur avec des objectifs à la hauteur, conçus et traités pour le numérique. Sinon, c'est comme monter des pneus rechapés sur une Giulietta.

Couscousdelight

Une vidéo de la présentation faite par Pentax  ou ils parlent notamment de la technique de super-échantillonnage qu'ils vont utiliser. Apparemment, ils se contentent de 4 clichés.

Source DPR

Polak

Citation de: Michel le Février 16, 2015, 10:46:41
Il semble préférable en effet de tirer le meilleur d'un capteur avec des objectifs à la hauteur, conçus et traités pour le numérique. Sinon, c'est comme monter des pneus rechapés sur une Giulietta.
Il y a quand meme beaucoup de focales fixes manuelles qui "passent" facilement les 36 Mpx.
Pour moi le sujet c'est de tirer le maximum de mes objectifs et pas l'inverse.  

clover

La problématique est donc simple :

C'est en fonction des priorités :

La performance absolue
Le ré emploi des anciennes optiques
Le budget...

Un objectif qui est suffisant selon son propre cahier des charges, il est utilisable.

JMS

Citation de: Polak le Février 16, 2015, 11:15:48
Il y a quand meme beaucoup de focales fixes manuelles qui "passent" facilement les 36 Mpx.
Pour moi le sujet c'est de tirer le maximum de mes objectifs et pas l'inverse.  

Parmi les optiques fixes et manuelles anciennes souvent les grands angles et les longues focales passent mal les 36 Mpix...c'est entre 40 et 135 mm en général que çà passe sans problème...un peu limité selon les habitudes actuelles de prises de vue  ;)

gargouille

Il semblerait que des nouveaux fixes feront partis du lancement (or later  ;) ).

Petit montage comparatif de tailles, à comparer plus tard dans la vrai vie avec des optiques.
http://forum.xitek.com/forum.php?mod=viewthread&tid=1417801&page=4&ordertype=1#pid59149844

kakos

c'est vraiment a l'échelle????
quand on regarde l'emplacement miroir capteur des d610 a900..... ???

gargouille

Citation de: kakos le Février 16, 2015, 16:47:13
c'est vraiment a l’échelle????
quand on regarde l'emplacement miroir capteur des d610 a900..... ???

Oui, d'un coté du a la vue du miroir avec l’image du dépolie, comme pour ceux que tu cites, par contre sur les Sony 7  et la maquette Pentax on ne voit que le capteur.

Ce futur reflex devrait d’après cette maquette avoir une largeur proche de celle du K3, c'est donc assez proche comme montage.

gargouille

Si Pentax l'accompagne de quelques optiques compacts comme des Ltds de 20 f4, 40 f2 et 70 f2.4 plus l'équivalent 24x36 du 18/50 RE, la confrontation avec des apsc et des hybrides serait amusante.

Diapoo®

Citation de: gargouille le Février 16, 2015, 13:55:25
(...) Petit montage comparatif de tailles, à comparer plus tard dans la vrai vie avec des optiques.

Si la photo est exacte (au niveau des échelles), on peut dire qu'ils ont quand même bien travaillé  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

kakos

Citation de: Diapoo® le Février 16, 2015, 17:57:43
Si la photo est exacte (au niveau des échelles), on peut dire qu'ils ont quand même bien travaillé  ;)

wep ça reste "compact".. :)

gargouille

Citation de: Diapoo® le Février 16, 2015, 17:57:43

Le K3 fait 131mm et le Sony 127mm de largue, il semblerait que la maquette est proche de la largeur du K3, c'est cohérent avec le montage.

clover

Sérieusement :

Qui ici est capable de s'engager à acheter ce FF ?

Perso, moi oui, même si quelque part, je compte plutôt attendre une première baisse de prix ou au moins la dispo du 24-70mm

kakos

pareil.....surement après une première baisse de prix....

Michel

Citation de: clover le Février 19, 2015, 18:30:49
Sérieusement :

Qui ici est capable de s'engager à acheter ce FF ?

Perso, moi oui, même si quelque part, je compte plutôt attendre une première baisse de prix ou au moins la dispo du 24-70mm
Venant d'investir il y a un an dans un D700 je ne me vois pas prendre un FF Pentax dans quelques semaines d'autant que j'ai de bonnes optiques pour mon D700, récentes ou anciennes. Je ne suis pas le seul pentaxiste à avoir fait ce glissement vers le D700. Par contre je conserve mon K5.
Mais je reste persuadé que Pentax/Ricoh produira un très bon FF.