Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Michel

J'ai retrouvé un catalogue de 2004 d'une grande enseigne parisienne proche de la République. L'IST digital était proposé à 1990€ nu !

clover

J'ai aussi retrouvé un catalogue où le Z1P était à 1290€...

gargouille

Xophe

Citation de: clover le Février 24, 2015, 14:21:28
J'ai aussi retrouvé un catalogue où le Z1P était à 1290€...

T'es sûr que c'était en Francs ? si oui ça doit être l'argus.
Xophe

kakos

mon premier pentax....mz10 + 28-80mm 3490fr.....100-300mm 3490fr....

Mistral75

Citation de: asahi man

The new fullframe body will be available at first in Japan and Europe, approx. October.

http://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/289224-dpreview-gives-nod-pentax-ff-7.html#post3171354

silvin1965

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2015, 12:32:02
http://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/289224-dpreview-gives-nod-pentax-ff-7.html#post3171354

ça tombe bien j'ai mes 50ans en Octobre et je me cherchais un bô cadeau  .... ;D
M'enfin je risque d'attendre quand même les retours et une baisse des prix ....

1image vaut mieux que1000 mots

clodomir

Citation de: silvin1965 le Février 25, 2015, 14:14:01

ça tombe bien j'ai mes 50ans en Octobre et je me cherchais un bô cadeau  .... ;D
M'enfin je risque d'attendre quand même les retours et une baisse des prix ....

pour tes 60 ans alors ? ...  ;D
ca rejoindra le dernier super argentique , le LX , appele ainsi pour les 60 ans de la marque ...

photux

Au fait pourquoi Pentax devrait sortir un FF "lowcost", si le prochain FF est équipé d'une baïonnette ou l'on puisse monté les optiques du 645 et non des APS-C cela changerait la donne. Je crois que c'est peut être un choix plus pérenne que de miser sur les probables utilisateurs des K5, K3 qui ne l'achèterons jamais où très rarement, car entre les désirs et le portefeuille il y a un monde. Face à Canikon, permettre aux futurs acquéreurs du FF de monter en gamme avec des optiques de 645 (donc, s'adresser aux Pros) est un choix plutôt pertinent non ?
Bon ce n'est qu'un avis, le mien bien sûr.

clover

Facile :
tu cibles les personnes "captives"=> boitier au prix de la qualité
tu cibles le tout venant=> il faut un argument supplémentaire face aux concurrents. Pour mémoire, le succès du K10D était en grande partie dû à son placement prix (200€ de moins qu'un Nikon D200 je crois)

langagil

Citation de: clover le Février 25, 2015, 18:53:43
Facile :
tu cibles les personnes "captives"=> boitier au prix de la qualité
tu cibles le tout venant=> il faut un argument supplémentaire face aux concurrents. Pour mémoire, le succès du K10D était en grande partie dû à son placement prix (200€ de moins qu'un Nikon D200 je crois)

C'est exactement ce que m'avait dit mot pour mot Sacha le patron de la très regrettée enseigne DoubleYou à Bruxelles. Pour lui Pentax a fait l'erreur de ne pas continuer dans cette voie.
LabelImage

vob

Citation de: photux le Février 25, 2015, 18:11:52
Au fait pourquoi Pentax devrait sortir un FF "lowcost", si le prochain FF est équipé d'une baïonnette ou l'on puisse monté les optiques du 645 et non des APS-C cela changerait la donne. Je crois que c'est peut être un choix plus pérenne que de miser sur les probables utilisateurs des K5, K3 qui ne l'achèterons jamais où très rarement, car entre les désirs et le portefeuille il y a un monde. Face à Canikon, permettre aux futurs acquéreurs du FF de monter en gamme avec des optiques de 645 (donc, s'adresser aux Pros) est un choix plutôt pertinent non ?
Bon ce n'est qu'un avis, le mien bien sûr.

Si le passage en gamme supérieure doit se faire au prix d'une augmentation du tirage, de la taille du poids et du budget des optiques autant passer directement à la gamme 645, plutôt que par un boitier ayant "le cul entre deux chaises"
capteur ayant grosso modo le même rapport de surface avec le 645 que l'aps-c a avec le FF
gamme optique 645 actuelle non adaptée au 24x36 (focales , ouvertures)
l'étape suivante serait quoi ? Créer des optiques GA par exemple pour ce petit capteur mais qui serait incompatibles avec un 645 ? (Le cercle image couvert par les optiques 645 est supérieur à la taille actuelle du capteur 645D ou Z (44x33mm) et le 25mm f4 actuel vaut quand même la bagatelle de 3800 € , le 90mm 2,8 dont les possesseurs de 645 font les louanges est au même prix)
De quoi perdre encore plus le client avec une gamme optique supplémentaire.

Je crois que l'idée de Pentax en proposant le 645D était de faire l'impasse sur le FF en essayant de tirer vers le haut
Mistral confirmera ou démentira mais il me semble me souvenir qu'un représentant de Pentax lors d'une présentation a Paris; alors que Mistral lui demandait si Pentax proposerait un FF un jour , lui avait répondu en lui parlant du 645.
Le marché n'a apparemment pas été dans cette voie puisque malgré la sortie des 645D et Z certains continuent a demander (et acheter ailleurs) du FF

Pour ma part je pense que Ricoh à bien fait de ne pas aller dans la voie du 645 petit capteur.
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Citation de: vob le Février 25, 2015, 19:56:26
...

Je crois que l'idÃÆ'Ã,©e de Pentax en proposant le 645D ÃÆ'Ã,©tait de faire l'impasse sur le FF en essayant de tirer vers le haut
Mistral confirmera ou dÃÆ'Ã,©mentira mais il me semble me souvenir qu'un reprÃÆ'Ã,©sentant de Pentax lors d'une prÃÆ'Ã,©sentation a Paris; alors que Mistral lui demandait si Pentax proposerait un FF un jour , lui avait rÃÆ'Ã,©pondu en lui parlant du 645.
Le marchÃÆ'Ã,© n'a apparemment pas ÃÆ'Ã,©tÃÆ'Ã,© dans cette voie puisque malgrÃÆ'Ã,© la sortie des 645D et Z certains continuent a demander (et acheter ailleurs) du FF

Cela date du salon de la HD, premiere Edition ( anciennement salon du moyen format) soit en 2010

http://www.photobusiness.fr/Le-Salon-du-Moyen-Format-devient-le-Forum-de-la-HD--News-Photobusiness,342.html

almat

Citation de: vob le Février 25, 2015, 19:56:26
Le marché n'a apparemment pas été dans cette voie puisque malgré la sortie des 645D et Z certains continuent a demander (et acheter ailleurs) du FF

Comment dire, à 8-9000 balles le Z il y a comme la potentialité d'un petit créneau pour un boîtier HDG plus petit et moins cher ... et tant qu'à faire beaucoup moins cher ...
:D

Thomas38

photux

Ceci dit un boîtier n'est pas un système, déjà en qu' APS-C il y a des lacunes...

Michel

On a l'impression chez Pentax/Ricoh que lorsqu'un produit est attendu, ils en sortent un autre à l'intérêt limité.

Thomas38

Lequel est attendu et lequel est à intérêt limité ?

RTS3

2000 Euros d'après photo rumors, ça vous convient ? Sans vouloir lancer un fil "le future FF Pentax est-il trop cher ?"...
Je trouve ça raisonnable, en comparaison de la concurrence et d'après les quelques caractéristiques qui ont filtré...
L'essentiel c'est de... euh...

Mistral75

clover

Cela ne serait pas illogique.

Actuellement
36MP =D810=3300€

Mais bientôt
50MP=Canon 5Ds=3500€

Donc fin d'année

36MP = Pentax FF =2000€ serait un bon placement marketing

Mistral75

Citation de: clover le Février 27, 2015, 12:55:25
Cela ne serait pas illogique.

Actuellement
36MP =D810=3300€

Mais bientôt
50MP=Canon 5Ds=3500€

Donc fin d'année

36MP = Pentax FF =2000€ serait un bon placement marketing

Et surtout :

Actuellement
36 Mpixels = Sony Alpha 7R = 2.099 €

http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7r

gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 27, 2015, 14:20:20
Et surtout :

Actuellement

http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7r

Mais surtout avec le 7R à 1700€, prix de la rue !
http://www.digit-photo.com/Appareils-photo-hybrides-numeriques-aFA0090/SONY-Alpha-7R-Boitier-Nu-Noir-rSONYILCE7RBCE.html

2000€ c'est un bon prix si 36mpx, enfin faut voir la fiche technique.
Puisque ce 24x36 semble très compact, si Ricoh sort quelques optiques DFA WR compactes genre ltd 20 f4, 40 f2 et 70 f2.4, y a un coup à jouer.

Désole avec ma marotte d’objectifs compacts, mais même Fuji commence a se rallier à mes propos.  ;)

ligriv

le fa 35mm est compact.....

le 40mm aussi

le 77mm aussi....
il manque juste le FF en fait non?
And Also The Trees

clover

Citation de: Mistral75 le Février 27, 2015, 14:20:20
Et surtout :

Actuellement

C'est vrai que j'oublie que les hybrides font sérieusement concurrence aux reflexs