Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

kakos

919 l'A7....je tiens encore bon.... :)

silvin1965

Bonjour ,

Y'en a marre de la rumeur d'un FF Pentax  qui dure depuis des années ....si en 2015 il me sorte pas un FF abordable comme Nikon d610 ou Canon 6d je switche ....mais bonjour le porte-monnaie
Dommage j'ai 2 objectifs compatibles Pentax 24/36 le tamron 90mm macro et le Tamron 70-200mm ...il me resterais qu'a acheter une focale fixe 30-40mm ...
sinon je suis aussi dégoûte que Sigma et Tamron n'ont pas fait leur 150-600mm en monture Pentax il serait déja mien  ....
Pentax devient hasbeen ....
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: kakos le Janvier 28, 2015, 13:38:16
919 l'A7....je tiens encore bon.... :)
_________________________________________________________________________________________________________________
Il me plairait aussi mais le parc d'objectifs est très limité et cher pour l'instant ....Chez Canon ou Nikon on trouve facilement de l'occase .....
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: ViB le Janvier 28, 2015, 13:45:47
C'est pas faux que si les opticiens indépendants ne bouchent plus certains trous de la gamme Pentax, cela devient plus compliqué.
_______________________________________________________________________________________

et meme en monture Sony les 150-600mm existent ....Pentax est devenu trop petit dans le marché Mondial de la photo donc pas rentable  ...
Même pas 1 modèle a écran articulé en 2015 .....Ricoh on se réveille !
1image vaut mieux que1000 mots

kakos

si pentax se bouge pas je prend l'a7 en second boitier pour des objos en manuel

yoda

Citation de: silvin1965 le Janvier 28, 2015, 13:58:01
_______________________________________________________________________________________

et meme en monture Sony les 150-600mm existent ....Pentax est devenu trop petit dans le marché Mondial de la photo donc pas rentable  ...
Même pas 1 modèle a écran articulé en 2015 .....Ricoh on se réveille !
je ne crois pas que Pentax soit hasbeen!
je pense que le problème est ailleurs... ::)
je ne suis pas sûr que le marché Sony soit bien plus élevé que Pentax!
peut-être un désaccord commercial... :(

si si! il y a un modèle Pentax a écran articulé! le 645Z  8)
et cerise sur le gâteau, c'est un MFD!  ;D

Patlaine

Citation de: yoda le Janvier 28, 2015, 14:14:13
je ne crois pas que Pentax soit hasbeen!
je pense que le problème est ailleurs... ::)
je ne suis pas sûr que le marché Sony soit bien plus élevé que Pentax!
peut-être un désaccord commercial... :(


Ou un accord commercial, Tokina ne fait pas de monture K parce qu'il fabrique pour Pentax (le 12/24 entre autre)
Peut être découvrira t'on des Sigma ou Tamron rebadgés lors de la sortie du FF ???

Et le dernier APS Pentax à sortir à bien un écran orientable ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

silvin1965

Fin 2012..
http://www.questionsphoto.com/appareils-photo-numeriques-le-marche-est-il-en-chute-libre/

Pentax en queue de peleton  loin tres loin de Sony sue le podium est ca doit etre pire maintenant
1image vaut mieux que1000 mots

gargouille

Citation de: silvin1965 le Janvier 28, 2015, 13:58:01
_______________________________________________________________________________________

et meme en monture Sony les 150-600mm existent ....Pentax est devenu trop petit dans le marché Mondial de la photo donc pas rentable  ...
Même pas 1 modèle a écran articulé en 2015 .....Ricoh on se réveille !
Si en moyen format.
Si bientôt en apsc* !

*Format suffisant.  ;D

Bon dites les gars, quand vous avez choisi Pentax vous saviez pour le choix des optiques Pentax et celles des compatibles.

Et pour info cela fait déjà un siècle que ça dure, en fin 80 et début 90 toutes les optiques des marques tiers ne sortaient déjà pas en K-AF.
En 2014 le patron de Sigma a répondu à cette question pourquoi pas plus d’optiques à monture Pentax par : pas assez de ventes possibles. Bien sur pas dans ses termes, diplomatie oblige.

yoda

Citation de: gargouille le Janvier 28, 2015, 17:09:23
Si en moyen format.
Si bientôt en apsc* !

*Format suffisant.  ;D

Bon dites les gars, quand vous avez choisi Pentax vous saviez pour le choix des optiques Pentax et celles des compatibles.


Et pour info cela fait déjà un siècle que ça dure, en fin 80 et début 90 toutes les optiques des marques tiers ne sortaient déjà pas en K-AF.
En 2014 le patron de Sigma a répondu à cette question pourquoi pas plus d'optiques à monture Pentax par : pas assez de ventes possibles. Bien sur pas dans ses termes, diplomatie oblige.

tout à fait!
le FF ne m'attire pas plus que ça (poids/encombrement/prix)
et pour ma part, mon parc optique en monture Pentax (et m42) couvre très largement mes besoins.

yoda

Citation de: silvin1965 le Janvier 28, 2015, 16:12:52
Fin 2012..
http://www.q.com/appareils-photo-numeriques-le-marche-est-il-en-chute-libre/

Pentax en queue de peleton  loin tres loin de Sony sue le podium est ca doit etre pire maintenant
oui, enfin... ::)
tous produits photo confondus, sans aucun doute!

Patlaine

Citation de: gargouille le Janvier 28, 2015, 17:09:23
Si en moyen format.
Si bientôt en apsc* !

*Format suffisant.  ;D

Bon dites les gars, quand vous avez choisi Pentax vous saviez pour le choix des optiques Pentax et celles des compatibles.

Et pour info cela fait déjà un siècle que ça dure, en fin 80 et début 90 toutes les optiques des marques tiers ne sortaient déjà pas en K-AF.
En 2014 le patron de Sigma a répondu à cette question pourquoi pas plus d'optiques à monture Pentax par : pas assez de ventes possibles. Bien sur pas dans ses termes, diplomatie oblige.
Ce ne sont pas les optiques (compatibles 24x36) qui me manquent, mais un porte objectif 24x36, que je retrouve les fondamentaux de ma jeunesse  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

silvin1965

Citation de: gargouille le Janvier 28, 2015, 17:09:23
Si en moyen format.
ben voyons ça coure les rues ....
Si bientôt en apsc* !
incroyable....

*Format suffisant.  ;D
c ton choix on peu aimer le 24/36

Bon dites les gars, quand vous avez choisi Pentax vous saviez pour le choix des optiques Pentax et celles des compatibles.
oui Tamron et Sigma on régulierement fait des objectifs pour Pentax mais ça change

Et pour info cela fait déjà un siècle que ça dure, en fin 80 et début 90 toutes les optiques des marques tiers ne sortaient déjà pas en K-AF.
En 2014 le patron de Sigma a répondu à cette question pourquoi pas plus d'optiques à monture Pentax par : pas assez de ventes possibles. Bien sur pas dans ses termes, diplomatie oblige.
Qu'on le vire !
1image vaut mieux que1000 mots


silvin1965



Je parlais du patron de Ricoh hein....et ça reste du 2éme degrés  ;) camarade

J'aime Pentax j'en suis a mon 3éme boitier  K100d+Kx+K5  j'adore l'ergonomie la petite taille des boitier mais je trouve qu'ils prennent du retard et ça risque de faire mal .... dans beaucoup de boutiques on ne trouve plus de Pentax ou si peu c'est un signe ...je râle beaucoup mais c'est surtout que  je voudrais voir Pentax durer et etre dans les meilleurs  ;)
1image vaut mieux que1000 mots

langagil

Citation de: yoda le Janvier 28, 2015, 14:14:13
.......................
je ne suis pas sûr que le marché Sony soit bien plus élevé que Pentax!
.....................

Au niveau des ventes de capteurs,................je pense que oui  :)  ;)
LabelImage

gargouille

#341
Je n'ai pas l'historique, si l'on met de coté des objectifs grand public, Sigma  tout comme Tamron ont depuis la fin des années 80 oubliés de porter des objectif en monture Pentax.
Le 180 macro Tamron, a-t-il été proposé en monture K ?
Il ne me semble pas qu'Angénieux a sorti son 180 f2.3, 200 f2.8 et 28-70 en monture KA.

Part de marché faible, faible vente d’objectif de niche et l’absence de 24x36 n'est pas la (seule) raison.
Avec l'AF Pentax a oublier les boitiers expert, à croire que le Z1 est un accident de l'histoire des reflex argentique AF Pentax.
Ne me dites pas que le 120-300 f2.8 Sigma ne soit pas un objectif de niche, d'ailleurs il n'existe pas en monture Sony.

Mais Ricoh pourrait pour quelques optiques non rentable a produire en interne trouver des accords avec Tamron et Sigma.
Je pense à Tamron qui a un 180 macro de bonne qualité optique mais dépassé sur de nombreux points, un accord dans ce domaine pour un nouveau 160* serait profitable pour les deux même si ne se serait pas rentable pour Ricoh.
Avoir une belle gamme d'optiques c'est un critère d'achat pour certains et c'est aussi un prestige.
Et puis c'était aussi à Pentax (Hoya) et aujourd’hui c'est à Ricoh a sortir de nouvelles optiques apsc, un 23 f2, un 35 f1.4, un 400f5.6 (24x36) plus un ou deux fixes et zooms supplémentaires sur quelques années ce n'est pas demander la Lune.
Que fait Fuji avec sa gamme X !!!!
*Oui 160 pas 180, 160 pour moins cher, 160 pour éloigner du 100 et aussi pour faire différent du 150 Sigma.

gargouille

Citation de: silvin1965 le Janvier 28, 2015, 16:12:52
Fin 2012..
http://www.q.com/appareils-photo-numeriques-le-marche-est-il-en-chute-libre/

Pentax en queue de peleton  loin tres loin de Sony sue le podium est ca doit etre pire maintenant

Il faudrait comparer avec les boitiers à monture A avec les reflex Pentax.

vob

pour Sigma il serait intéressant de comparer les prévisionnels de vente en monture Pentax et en monture ... Sigma   ::)
Pas certain que le seuil de rentabilité invoqué pour Pentax soit le même pour leur propre monture.
Mais bon ils ne peuvent décemment pas ne pas proposer leur gamme pour leur appareils  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

gargouille

Citation de: vob le Janvier 29, 2015, 00:30:41
pour Sigma il serait intéressant de comparer les prévisionnels de vente en monture Pentax et en monture ... Sigma   ::)
Pas certain que le seuil de rentabilité invoqué pour Pentax soit le même pour leur propre monture.
Mais bon ils ne peuvent décemment pas ne pas proposer leur gamme pour leur appareils  ;D


Tout à fait.

Ricoh pourrait proposer un accord sur quelques optiques qui manquent vraiment et non retables a réaliser par Ricoh ni par Sigma en monture K.

yoda

ce que je regrette:
chaque fois qu'un Sigma ou Tamron est testé dans C.I. ou R.P., et qu'il n'est pas proposé en monture K,(c'est souvent le cas!) >:(
ils pourraient le mentionner dans les conclusions !
une phrase de plus ne coute pas grand chose...
il est vrai que les patrons de Sigma et Tamron ne doivent pas lire C.I. ou R.P., mais sait on jamais? ! :D

Gérard_M

#346
Citation de: GargouilleBon dites les gars, quand vous avez choisi Pentax vous saviez pour le choix des optiques Pentax et celles des compatibles.
c 'était en 1972, et il n'y avait alors aucun problème! ;D
 
Citation de: Silvin1965J'aime Pentax j'en suis a mon 3éme boitier
petit joueur  :)
Boitiers Canon,bridge,

silvin1965


   petit joueur  :)
[/quote]

________________________

:D hého le numérique chez Pentax existe pas depuis 50 ans ....  ;)  a quoi bon changer chaque année pour l'instant mes boitiers sont encore dans le coup ...j'ai juste envie du FF car j'adore le rendu du bokeh qu'il produit et la montée en iso bien pratique ...
Sinon je shoote beaucoup avec mon compact Pana LX7 dommage que Ricoh ne sorte pas un super compact expert style RX100 ou LX7 ou G7x car j'envisage de  le changer  ....
1image vaut mieux que1000 mots

Thomas38

Il y a mieux que le compact expert chez pentax... il y à les pentax Q  ;)

Gérard_M

La marque Pentax existait avant le numérique..... je me souviens d'avoir eu plusieurs modèles, en finissant par 3 LX..
en numérique: K10, K7, K5 et K5

Reflexion faite, j'avais déja en juillet 1969 un objectif Takumar 4/200 , mais monté sur un Praktica ;)
Boitiers Canon,bridge,