Non, la monture A n'est pas morte

Démarré par vianet, Septembre 18, 2014, 15:23:59

« précédent - suivant »

airV

JCCU

Citation de: Mistral75 le Octobre 18, 2015, 21:34:08
Soudain, joyeux, il dit : Grouchy ! - C'était Blücher

Sony Oceania will not sell any A-mount camera/lens anymore. - sonyalpharumors

"Sony Oceania decided to not sell any A-mount camera and lenses anymore. Sony's strategy is to sell A-mount only in areas where it sells well and where mirrorless is having a hard time to eat the DSLR market share."

Ceci dit, si tu vas sur leur site, ils offrent toujours le A77 M2

Jaurim

Citation de: JCCU le Octobre 18, 2015, 17:34:42
Bon, çà sera peut être le A58 V2  :D
...qui pourrait bien s'appeler A59, histoire de faire plus "vrai nouveauté" :D

JCCU

Citation de: Jaurim le Octobre 19, 2015, 01:35:59
...qui pourrait bien s'appeler A59, histoire de faire plus "vrai nouveauté" :D

Je vote pour A85 :D

Déjà, ce sont les mêmes chiffres que dans 58 (la continuité dans le changement, quoi :D)

Ensuite, çà rappellera à certains le A850 , la version "bas cout" du A900... :D Voilà qui prendrait tout le monde par surprise: un A99 avec un capteur 16MP , pas de vidéo....
Le concurrent direct du Nikon DF ....mais à moins de 1000E :D ;D

Swyx

Citation de: Mistral75 le Octobre 18, 2015, 21:34:08
Soudain, joyeux, il dit : Grouchy ! - C'était Blücher

Sony Oceania will not sell any A-mount camera/lens anymore. - sonyalpharumors

"Sony Oceania decided to not sell any A-mount camera and lenses anymore. Sony's strategy is to sell A-mount only in areas where it sells well and where mirrorless is having a hard time to eat the DSLR market share."

Bon... Je vais me tourner vers un autre fabriquant. Plus la foi d'attendre un hypothétique Serial Killer que les utilisateurs de sony méritent.

JCCU

Citation de: Swyx le Octobre 19, 2015, 14:38:14
Bon... Je vais me tourner vers un autre fabriquant. Plus la foi d'attendre un hypothétique Serial Killer que les utilisateurs de sony méritent.

Si c'est Pentax, çà te laisse le temps de savoir quelles sont les bonnes rumeurs...(plus de FF monture A ou annonce en Novembre)

PS: le Sony A99 est très bien ....et pas très cher chez Darty ;D

megaboub

Citation de: JCCU le Octobre 18, 2015, 11:37:23

Sur le A99, tu as 2 slots mémoire (personnellement je n'utilise pas mais d'autres personnes peuvent être intéressées (je crois que c'est le cas de Pierre))

JJCU, sais tu si le double slot du A99 recopie en direct une carte sur l'autre en sauvegarde ?

Merci

JCCU

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2015, 14:15:14
Là, ça commence à sentir le sapin...
.....

Apparemment, le site UK a changé son discours

JCCU

Citation de: megaboub le Octobre 19, 2015, 14:44:20
JJCU, sais tu si le double slot du A99 recopie en direct une carte sur l'autre en sauvegarde ?

Merci
Tout ce que je sais, c'est ce qui est indiqué dans le user manual (p 44), à savoir " Selects the recording method to record on memory cards.
(Standard/Simult. Rec (Still)/Simult. Rec (Movie)/Sim. Rec(Still/Movie)/Sort(JPEG/RAW)/Sort(Still/Movie))"
Donc apparemment tu peux faire de la sauvegarde en enregistrant simultanément sur les 2 cartes ou en stockant le raw d'un coté et le jpeg de l'autre   

Mais comme je n'utilise pas du tout le "double slot", ce n'est pas moi qui suis le mieux placé pour en parler .Je crois que Pierre l'utilise .Il sait peut être mieux que moi

Mistral75

airV

Citation de: megaboub le Octobre 19, 2015, 14:44:20

Merci
oui cette fonction est possible

vianet

Ils m'ont dit que la monture A n'avait de sens à leurs yeux que pour les boitiers experts et pros.
Maintenant, entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font...
On pourrait en déduire que la série 9 serait alors réservée pour le haut de gamme en monture A pro.
Mais le marketing Sony a été incohérent par le passé.
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: vianet le Octobre 19, 2015, 15:15:00
Ils m'ont dit que la monture A n'avait de sens à leurs yeux que pour les boitiers experts et pros.
Maintenant, entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font...
On pourrait en déduire que la série 9 serait alors réservée pour le haut de gamme en monture A pro.
Mais le marketing Sony a été incohérent par le passé.

Sur les 3/4 dernières années, çà semble quand même assez cohérent en monture A : ménage dans les boitiers "entrée de gamme" (il n'en reste plus qu'un) et sortie (ou relookage) d'optiques plutôt "haut de gamme" (comme le 500/4 en 2012, le relookage du 300/2.8 et le Sony/Zeiss 50/1.4 en 2013)

Bref, je m'attendrai plutôt à un A99 V2 qu'à un A57/58 bis. Ceci dit, ils peuvent aussi estimer que ceux qui achètent un A99 ont besoin d'un second boitier "plus petit/moins cher" en appoint. Ce qui est sur, c'est que s'ils sortent un boitier monture A , quel qui soit, çà coupera certaines rumeurs ....pour au moins 3 mois.  ;D

Et ce qui est aussi sur, c'est que maintenant que j'ai mon A7R2, je ne sais plus si je rêve d'un A99 à 54MP ....ou d'une bague LAE4V2 avec module AF de A99 ???

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

super_newbie_pro

Pas de concurrent des 6D / D750 en monture A chez sony ?  ??? Un A99 II serait forcément à 3000€ ?  :-\
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

JCCU

Citation de: super_newbie_pro le Octobre 20, 2015, 15:28:07
Pas de concurrent des 6D / D750 en monture A chez sony ?  ??? Un A99 II serait forcément à 3000€ ?  :-\

Le A900 a été lancé en "prix officiel" à environ 2800 E. Il a été très vite vers 2400E en "prix de la rue" et a fini vers 2000/2200 E

Le A99 a été lancé en "prix officiel" à environ 2500 E. Il a été très vite vers 2200E en "prix de la rue" et est en train de finir vers 1800E

Tes 3000 E , c'est le prix de début ou de fin?  :D

Marmotte7774

Selon sonyalpharumors il est sur de la sortie d'un nouveau boitier en monture A apres photoplus.
Mais pas quand... ;D 2015,2016,2040 ;D

Swyx

Je ne veux pas dire de la merde... mais il y a une rumeur pour début novembre.... et du 5 au 9 il y a le salon de la photo. Vu que cette année j'y vais, je vous en dirais des nouvelles.

Jaurim

Citation de: JCCU le Octobre 20, 2015, 15:38:56
Le A99 a été lancé en "prix officiel" à environ 2500 E. Il a été très vite vers 2200E en "prix de la rue" et est en train de finir vers 1800E
Même à ce tarif, il ne doit pas/plus s'en vendre des masses, du moins en France  :P

Marmotte7774

Se serait un A68 début novembre. si c'est vrai, je passe mon tour

JCCU

Citation de: Marmotte7774 le Octobre 22, 2015, 14:49:36
Moi aussi. Mais çà montrerait que la monture A n'est pas si morte que çà

(Je souligne le conditionnel parce que:
  le 18 à 12h42, le A99V2 arrivait
  le 18 à 17h34 la perfide Albion la tuait
  le 19, c'était la résurrection
  et là, ce serait une entrée de gamme ce qui laisserait supposer qu'elle va vivre et qu'un A99V2 arriverait ensuite
Ah , les rumeurs!  ;D ;D ;D ;D)

super_newbie_pro

Citation de: Marmotte7774 le Octobre 22, 2015, 14:49:36
En effet, ce serait un APSC-C d'entrée de gamme ; http://www.sonyalpharumors.com/sr4-sony-to-announce-a-new-a68-to-be-unveiled-in-early-november-already/

A quand un FF d'entrée de gamme en monture A ?  ???
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

JCCU

Citation de: super_newbie_pro le Octobre 22, 2015, 15:14:21
En effet, ce serait un APSC-C d'entrée de gamme ; http://www.sonyalpharumors.com/sr4-sony-to-announce-a-new-a68-to-be-unveiled-in-early-november-already/

A quand un FF d'entrée de gamme en monture A ?  ???

C'est quoi de l'entrée de gamme en FF? En général ceux qui veulent de "l'entrée de gamme", c'est du haut de gamme pour pas cher  :D

Et la solution, c'est simple: au lieu d'acheter le petit dernier, il faut acheter l'avant dernier quand il est en fin de vie commerciale. Bref tu vas chez Darty, l'entrée de gamme en FF Canon, c'est le 6D et il est à 1699E, le A99 est à 1703E  (et le Nikon D610 à 1519E)

A 1703 E, j'ai du mal à penser que Sony pourrait sortir un nouveau FF en monture A avec des perfos meilleures que celle de l'A99  ???