Non, la monture A n'est pas morte

Démarré par vianet, Septembre 18, 2014, 15:23:59

« précédent - suivant »

jackez

Comme la sortie d'un A68 pourrait être annoncée vendredi, il n'y a plus longtemps à attendre pour savoir si Sony poursuit la fabrication de boîtiers monture A ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: clo-clo le Novembre 03, 2015, 20:49:49
Oui , je suis d'accord ! Mais c'est pour moi là le seul avantage :  monter toutes les optiques de marques diverses. Dans le cas d'un éventuel achat d'un boitier en monture E ;
la situation est bien différente selon le parc optique que l'on a :
1 on part de zéro
2 on a des optiques minolta sony monture A
3  on a des optiques de marques diverses

Comme je suis dans le cas 2 , je ne vois pas l'intérêt d'un boitier en monture E + bague LA. Une personne dans le cas 3 , OK , elle se penche sur les 7x.
Mais on ne choisit pas la monture E pour sa compacité peut être pour le capteur haute performance.  Mais si Sony mettait les même superbes capteurs plein format dans un boitier de monture A... seule une personne dans le cas 3 se pencherait sur un 7x.
Mon intervention était dans ce sens, mais je ne l'ai pas bien explicitée.
En espérant avoir été + clair.

C'est plus clair  ;D Ceci dit , tu as oublié un cas intermédiaire entre 2 et 3:ceux qui ont des optiques de la marque Sony en monture A et en monture E  ;D

Et comme c'est mon cas, je serais intéressé par une bague "LAE4 V2"   

jackez

Citation de: JCCU le Novembre 04, 2015, 09:58:30
Et comme c'est mon cas, je serais intéressé par une bague "LAE4 V2"   
Et moi aussi ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: clo-clo le Novembre 03, 2015, 20:49:49
Oui , je suis d'accord ! Mais c'est pour moi là le seul avantage :  monter toutes les optiques de marques diverses.
.....

Pour être honnête, il y en a un autre: la monture E évolue plus vite (tous les 18 mois actuellement alors que la monture A, c'est plutôt tous les 3/4 ans) . La monture A a certainement des avantages d'ergonomie et d'AF mais l'évolution rapide des capteurs est mieux prise en compte par le cycle rapide de la monture E

Si on part du principe que les occasions ratées ne se reproduisent que rarement et que donc on aimerait bien avoir "le boitier de ses rêves" aujourd'hui, une solution avec une bague "LAE4 V2", çà permettrait de mieux suivre les évolutions.
En ce qui me concerne, si une telle bague sortait, je l'achèterais sur le champ et mon A7R2 deviendrait mon boitier n°1 .Mais si Sony sortait ensuite dans 1 an un A99II avec les 54MP ;D, bien sur que je l'achète (en revendant un de mes A99 et les A77 )

JCCU

Citation de: jackez le Novembre 04, 2015, 10:00:50
Et moi aussi ;)

On lance une pétition?  :D (la honte pour Sony, ce serait que ce soit Métabones qui la sorte ???)

megaboub

Citation de: jackez le Novembre 04, 2015, 09:30:23
Comme la sortie d'un A68 pourrait être annoncée vendredi, il n'y a plus longtemps à attendre pour savoir si Sony poursuit la fabrication de boîtiers monture A ;)
Monture A en FF sinon plus d' intérêt pour moi non plus ... suis pourtant pas difficile, juste un appareil photo tout simple quoi ...

Marmotte7774

Citation de: megaboub le Novembre 04, 2015, 10:23:06
Monture A en FF sinon plus d' intérêt pour moi non plus ... suis pourtant pas difficile, juste un appareil photo tout simple quoi ...
Pour le FF je pense qu'il faut attendre minimum 6 mois pour l'avoir fin 2016.
En tout cas le 68 prouve que pour l'instant Sony garde la monture A

super_newbie_pro

Citation de: megaboub le Novembre 04, 2015, 10:23:06
+1 un FF en monture A, même basique pour avoir un prix contenu. Sauf que d'ici que ça sorte, je serais passé à la concurrence... :( m'en faut un pour le début d'année 2016, et du coup, entre les trois dispo 6D, D610 et D750, je vais opter pour ce dernier. Les Compact sony m'intéressaient, notamment le A7 et A7 II mais plusieurs points me rebutaient avec les FE : le prix des optiques et le parc limité (même si j'ai pensé à des bagues comme la Canon EF Lens to Sony NEX Smart Adapter (Mark IV) malgré son prix) , pas de sigma / tamron sur cette monture, et AF trop lent surtout avec une bague (l'A7R II est une excellente réponse mais l'appareil est hors budget) ... Pour l'autonomie, en revanche rien n'empêchait de prendre 3 / 4 batteries mais bon. Du coup la monture A aurait pu être une réponse. Mais A99 (v1) face à D750, je préfère ce dernier. Ceci dit, beaucoup seront contents quand sony va sortir son prochain FF en A
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Marmotte7774

Citation de: super_newbie_pro le Novembre 05, 2015, 14:04:13
+1 un FF en monture A, même basique pour avoir un prix contenu. Sauf que d'ici que ça sorte, je serais passé à la concurrence... :( m'en faut un pour le début d'année 2016, et du coup, entre les trois dispo 6D, D610 et D750, je vais opter pour ce dernier. Les Compact sony m'intéressaient, notamment le A7 et A7 II mais plusieurs points me rebutaient avec les FE : le prix des optiques et le parc limité (même si j'ai pensé à des bagues comme la Canon EF Lens to Sony NEX Smart Adapter (Mark IV) malgré son prix) , pas de sigma / tamron sur cette monture, et AF trop lent surtout avec une bague (l'A7R II est une excellente réponse mais l'appareil est hors budget) ... Pour l'autonomie, en revanche rien n'empêchait de prendre 3 / 4 batteries mais bon. Du coup la monture A aurait pu être une réponse. Mais A99 (v1) face à D750, je préfère ce dernier. Ceci dit, beaucoup seront contents quand sony va sortir son prochain FF en A
Le D750 je l'ai regardé pour une amie, il semble très bien. Et si lorsque j'ai acheté le 99 il y avait eu le D750, j'aurais pris peut être celui là.

Twain

Je reflechi aussi au d750 ac l odr
Mais je trouve qu en video il est bc moins efficace

megaboub

Citation de: Twain le Novembre 05, 2015, 15:41:31
Je reflechi aussi au d750 ac l odr
Mais je trouve qu en video il est bc moins efficace

Moi je regarde la concurrence au niveau de ce que sera le A99V2 ....  ;D donc j'étudie le 1DX ou le D4, parce-que si Sony met tout son savoir actuel dans un futur FF en A ça va déchirer .... 8)  :D :D :D

JCCU

Citation de: Marmotte7774 le Novembre 05, 2015, 15:15:07
Le D750 je l'ai regardé pour une amie, il semble très bien. Et si lorsque j'ai acheté le 99 il y avait eu le D750, j'aurais pris peut être celui là.

Quand je pense que je regrette que mon obturateur au 1/12 000 du Dynax9 n'est pas été repris sur les A900 et A99 limités au 1/8 000  ??? Alors un FF avec un obturateur au 1/4000....., la honte ??? ??? ??? ???

Marmotte7774

Citation de: megaboub le Novembre 05, 2015, 17:29:31
Moi je regarde la concurrence au niveau de ce que sera le A99V2 ....  ;D donc j'étudie le 1DX ou le D4, parce-que si Sony met tout son savoir actuel dans un futur FF en A ça va déchirer .... 8)  :D :D :D
;D sur ça va déchirer surtout au portefeuille  ;D

dio

Citation de: megaboub le Novembre 04, 2015, 08:32:21
Je suis à 100% d'accord avec toi, mais LE gros soucis est qu'on ne parle que technique et business : le confort d'utilisation (prise en main, position sous les doigts des boutons 

Tu m'a mal compris.  Je pense qu' un appareil commun
aux système FE et A est probable, mais ce ne sera pas un A7 (série étudiée pour être compacte),
mais quelque chose comme A9(9II) visant la même cible que la clientèle de l'A99 et au-delà.

Je ne vois pas de raison de ne pas le faire : si un marché existe pour
des gros boitier au look pro, Sony aurait bien tord de ne pas l'investir et encore une fois,
si les performances techniques sont équivalentes,  ce ae
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Bounty

Bonjour.Voila,avec la sortie de l Alpha 68,l on voit que la monture A est bien "vivante". ;)

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

cul de bouteille

Bounty

Tres bien placé en prix vu sa fiche technique.Le 58 devrait rester au catalogue,ce qui ferait en 2016 une gamme cohérente composé des 58,68,77II et 99 .99II ? Pas mal . ;)

ddi

Citation de: Bounty le Novembre 06, 2015, 11:33:26
Tres bien placé en prix vu sa fiche technique.Le 58 devrait rester au catalogue,ce qui ferait en 2016 une gamme cohérente composé des 58,68,77II et 99 .99II ? Pas mal . ;)

Oui avec des appareils assez complet !
fini l'époque ou on avait des A450,A500 et A550  :D

cul de bouteille

Reste à voir l'A99II .... Je suis vraiment curieux et impatient de savoir a quoi il ressemblera.  :o

P!erre

Citation de: cul de bouteille le Novembre 07, 2015, 10:04:46
Reste à voir l'A99II .... Je suis vraiment curieux et impatient de savoir a quoi il ressemblera.  :o

Il ressemblera à un A99...  :D sauf dedans !
Au bon endroit, au bon moment.

domino48

Dans mon cas, 3 questions, en lien avec le sujet: avenir de la monture A chez Sony:

1- Je possède notamment un nex-6 (plus bague la-ea4 pour mes objectifs Minolta). Ce qui m'effraie un peu, c'est que, (hors adaptateur, mais là même problèmme avec le miroir semi-transparent?) le capteur est directement visible et accessible, à la différence du reflex où il y a la protection du miroir. Or je n'entends pas parler de problème de poussières... ni d'accidents plus fréquents qu'avec un reflex. Absence d'esprit critique (c'est connu, quand on a un appareil on rechigne à en dire du mal, cf pour les voitures!) , ou réalité? Exagère-t-on ce problème? Le capteur de mon NEX a déjà été nettoyé, avec les kits vendus, mais celui de mon Pentax k-5 aussi... Cela dit, l'inquiétude en utilisation demeure quand je change d'objectif! Pas de petite culotte pour le capteur!   

2- Je pense passer un jour au plein format. Pour moi deux options à priori, qui sont dues aux objectifs AF anciens en ma possession: Pentax (en 2016?) ou Sony (cf. Minolta).

Mais, puisqu 'ici c'est Sony: les objectifs Minolta, qui ont maintenant une bonne ancienneté,  sont-ils à la hauteur avec les capteurs numériques Sony actuels et d'avenir proche? Par ex le 28, ou les 50mm 1.4 et 1.7? Et je ne parle pas des zooms... Je les utilise sur le Nex, mais APS-C et full frame, 16M de pixels et 24 (A99) voire 36 , ce n'est pas la même chose. (Je me pose la même question pour Pentax. A ceci près que j'ai aussi des zooms récents compatibles avec cette marque en plein format!). Ces objectifs n'ont pas été construits pour le plein format numérique actuel... dépassés ou dans la course? Ceux qui auraient un A99, des objectifs Minolta et des Zeiss (?)  ou Sony récents peuvent peut-être répondre.
Bon, je les utilise toujours en argentique.

3- Question facultative: je vois que le A99 est toujours vendu... techniquement en fin de course ou pas? Notamment,  comparé aux appareils récents, pour le bruit, domaine où l'on semble faire des progrès?
Domino

JCCU

1 Poussière: ni plus, ni moins de problèmes avec mes boitiers E/FE qu'avec mes montures A (du nettoyage capteur, il y en a partout à partir du moment ou tu démontes l'objectif)

2 Obectifs Minolta avec "bonne ancienneté" De quoi s'agit-il? Est ce qu'il s'agit des objectifs à MAP manuelle (les MD) ou des objectifs avec AF?
S'il s'agit des MD, ils ne se monteront pas sur la monture A (perso, j'en ai quelques uns comme le Rokkor 45/2 que j'utilise sur A7S , A7R2 et A6000 et ils passent très bien)
S'il s'agit de ceux en monture A , çà dépend .Perso, j'ai toujours le 100 macro qui passe très bien sur l'A9, le vieux 28/85 qui ne passe pas trop mal (sauf que avec un filtre de protection, çà vignette) et le 200/2.8 Apo est toujours top 9. Par contre peu satisfait du 50/2.8 macro (pas terrible dans les coins sur A99)

Si tu as à a fois des vieux Minolta et des Pentax et s'il s'agit de "bons" Pentax, tu devrais peut être envisager un boitier de la famille A7 pour utiliser à la fois des Minolta et Pentax avec des bagues d'adaptation (mais sans AF) (j' ai des vieux Takumar et Pentax en monture M et çà passe bien sur A6000 et A7R2)

3 Le A99 est toujours top.Simplement comme un peu tous les boitiers, il a pris un coup de bambou avec le A7R2. Mais à son prix actuel vers 1700/1800E, c'est une très bonne affaire (j'en aurais pas déjà 2 que je me l'achèterais :D)

efmlz

pour domino:
pour ce qui est des poussières, j'ai eu un a100, a850, a65, nex6, et maintenant a6000 depuis plus d'un an, eh bien je n'ai aucune poussière sur le capteur de l'a6000 et j'en avais beaucoup moins avec le nex6 qu'avec les "réflex", et assez peu avec l'a65 aussi
comme je m'en étonnais un peu dans un fil, Mistral m'a fait remarquer (et probablement avec raison le bougre  ;)) que lorsqu'il n'y a pas le miroir réflex qui agite l'air en tous sens dans la chambre comme par hasard il y a moins de poussières sur le capteur,
simplement quand je change d'objectif je veille à bien diriger l'appareil vers le bas  8)
i am a simple man (g. nash)