Inquiétude d'un vendeur sur l'intérêt pour les nouveaux reflex

Démarré par Pastounet, Septembre 21, 2014, 21:56:36

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2014, 09:31:24
Une fois de plus, tous les Samsuffi sont de sortie ! ;D  :P

Ca n'est pas parce que l'autonomie des hybrides à EVF convient à un usage courant qu'elle peut convenir à un usage soutenu, usage pour lequel les reflexes sont généralement choisis, et c'est pas par hasard.

Alors svp comparons ou ne comparons pas, peu importe, que chacun y trouve son bonheur, mais perso, je dis perso, ma tranquillité ne passe pas par la multiplication des accus, mais par le fait justement de n'avoir jamais à penser aux accus !

Sur un meeting aérien par ex, on sollicite sévèrement l'APN, par les rafales, par l'AF, par la relecture, parfois par la stab de l'objo, mais surtout, on peut rester de longues minutes l'oeil au viseur, suivant tout le display du début à la fin, quelques dizaines de fois dans la journée.
Et là désolé, avec un EVF, la visée en continu n'est pas l'idéal, tant pour l'autonomie que pour les yeux d'ailleurs...

Pour un usage "point and shoot", l'EVF ne pose effectivement pas de souci particulier, n'étant que très peu sollicité.

Admettez une bonne fois pour toute qu'il n'y a pas QU'UN SEUL usage d'un APN !
Une fois cette base acquise, tout le monde arrêtera de se rentrer dans le lard pour rien sur ces histoires !

voyons ... CIPA dit 500 photos c'est 500 photos
la réalité du terrain c'est pour les nuls comme nous qui ne comprennent pas tout les avantages de l'EVF par rapport a nos OVF obsolètes  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: ddi le Novembre 05, 2014, 09:36:25
là c'est plus un problème de comportement : boire ou travailler ... va falloir choisir  ;D

il parait que tu supporte assez bien le primperan ...

c'est sur ... si je devais avoir dans les mains un boitier aussi laid qu'un A99 je boirais pour oublier mais sans oublier de boire  :-*
hybride ma créativité

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2014, 09:31:24
Sur un meeting aérien par ex, on sollicite sévèrement l'APN, par les rafales, par l'AF, par la relecture, parfois par la stab de l'objo, mais surtout, on peut rester de longues minutes l'oeil au viseur, suivant tout le display du début à la fin, quelques dizaines de fois dans la journée.
Et là désolé, avec un EVF, la visée en continu n'est pas l'idéal, tant pour l'autonomie que pour les yeux d'ailleurs...

Hello ,

là cela dépend  des individus. ne fais pas de ton  cas une généralité non plus . ;)

J'ai déja été plusieurs fois au bourget avec un A77/70-200/70-300  : il tient largement la journée là-bas sans même utiliser une seconde batterie.
Et mes yeux aussi  :P

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2014, 09:36:52
voyons ... CIPA dit 500 photos c'est 500 photos
la réalité du terrain c'est pour les nuls comme nous qui ne comprennent pas tout les avantages de l'EVF par rapport a nos OVF obsolètes   :D :D :D
ce n'est pas tout à fait faux ... et je ne vais pas te les enlever de la bouche ceux-là  :P

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2014, 09:39:41
c'est sur ... si je devais avoir dans les mains un boitier aussi laid qu'un A99 je boirais pour oublier mais sans oublier de boire  :-*
Essaye de rehausser le débat .....  (ce n'est pas une obligation  :P)

iceman93

Citation de: ddi le Novembre 05, 2014, 09:41:55
ce n'est pas tout à fait faux ... et je ne vais pas te les enlever de la bouche ceux-là  :P
chez toi elle est placée bien plus bas que la majorité d'entre nous  :-*
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: ddi le Novembre 05, 2014, 09:43:23
avec toi c'est pas un débat ... pour qu'il y ai débat il faut au minimum 2 personnes avec un cerveau ... la science cherche encore le tien  :o
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2014, 09:46:08
chez toi elle est placée bien plus bas que la majorité d'entre nous  :-*
Dans un mariage , tu dois faire plaisir à voir déambuler  parmi les convives toi  :D

Ne t'étonnes pas de manquer de TAF .... et de passer la journée sur les fora  ;)

Tes amis devraient te conseiller ....

iceman93

Citation de: ddi le Novembre 05, 2014, 10:00:41
Dans un mariage , tu dois faire plaisir à voir déambuler  parmi les convives toi  :D

Ne t'étonnes pas de manquer de TAF .... et de passer la journée sur les fora  ;)

Tes amis devraient te conseiller ....

hummmm tjr de belles certitudes ... tu fais plaisir a lire  :-*
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2014, 10:02:42
hummmm tjr de belles certitudes ... tu fais plaisir a lire  :-*

Juste une petite analyse succinte ...  et à la portée de tous  :P

Fab35

Citation de: ddi le Novembre 05, 2014, 09:40:34
Hello ,

là cela dépend  des individus. ne fais pas de ton  cas une généralité non plus . ;)

J'ai déja été plusieurs fois au bourget avec un A77/70-200/70-300  : il tient largement la journée là-bas sans même utiliser une seconde batterie.
Et mes yeux aussi  :P

J'avais pourtant bien précisé "perso", Dédé !
Faut-il donc que je remettre "perso" à chaque début de phrase ?

Sur un meeting, tu as le droit de rester à regarder les avions sans viser ni shooter, tu parles d'une démo de l'autonomie d'un SLT !  ;)

Ilium

Citation de: ddi le Novembre 05, 2014, 09:41:55

Citation de: ddi le Novembre 05, 2014, 09:43:23

On appréciera dans ta première intervention à quel point tu crois à la seconde.

ddi

Citation de: Ilium le Novembre 05, 2014, 10:38:37
On appréciera dans ta première intervention à quel point tu crois à la seconde.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre  et de tout mélanger et interesses toi plutôt sur le fond du sujet  :P

Le monsieur est assez grand (et a assez de temps à perdre) pour se défendre tout seul .....

Ilium

Citation de: ddi le Novembre 05, 2014, 10:56:15
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre  et de tout mélanger et interesses toi plutôt sur le fond du sujet  :P

Le monsieur est assez grand (et a assez de temps à perdre) pour se défendre tout seul .....

Je n'aide pas Iceman mais participant à ce fil (et faisant accessoirement partie de ces nuls d'utilisateurs d'OVF, expression que tu reprends à ton compte), j'ai le droit d'estimer que tu ne participes guère à l'élévation du débat que tu appelles de tes voeux.

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2014, 10:16:33
J'avais pourtant bien précisé "perso", Dédé !
Faut-il donc que je remettre "perso" à chaque début de phrase ?

non non , c'est clair  :P

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2014, 10:16:33
Sur un meeting, tu as le droit de rester à regarder les avions sans viser ni shooter, tu parles d'une démo de l'autonomie d'un SLT !  ;)
on peut aussi le faire avec un DSLR .... même avec une autonomie supérieure (que personne n'a jamais contesté )   :P  :P  :P

C'est marrant cette inquiétude au sujet de l'EVF .

le pire ce sont quand même ceux qui en achètent et qui viennent pleurnicher à longueur de forum après    :D   :D

(et je ne parle pas de toi là ....)

Fab35

Citation de: ddi le Novembre 05, 2014, 11:10:15
non non , c'est clair  :P
on peut aussi le faire avec un DSLR .... même avec une autonomie supérieure (que personne n'a jamais contesté )   :P  :P  :P
Voilà, donc t'es juste de mauvaise foi dans tes comm' !  :P ;D ;)

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2014, 11:11:15
Voilà, donc t'es juste de mauvaise foi dans tes comm' !  :P ;D ;)

oups je n'avais pas encore fini mon post.  :)

Non je ne suis pas de mauvaise foi : juste cohérent avec mes choix  ;)

Fab35

Citation de: ddi le Novembre 05, 2014, 11:15:03
oups je n'avais pas encore fini mon post.  :)

Non je ne suis pas de mauvaise foi : juste cohérent avec mes choix  ;)

Ah mais je ne conteste pas la fait que tu sois en parfaite cohérence avec ton matos !
Moi je suis heureux pour toi dès lors que ton SLT te sied ! ;)

Il faut juste, dans la mesure du possible, éviter d'attiser le feu avec des remarques à l'encontre de ceux qui n'ont pas le même usage d'un reflex (ou assimilé = SLT) que toi !
Si tu ne fais pas consommer ton EVF, bien heureux sois-tu !
Quand je vois la durée que je passe derrière mon bel OVF de 7D et 7DII aujourd'hui, je dis non  l'EVF ! En plus, paradoxalement, l'EVF du A77 est trop vaste pour moi avec mes binocles, je ne vois pas tout le cadre. Même l'OVF du 7DII est limite de ce point de vue.
Comme quoi le plus grand des viseurs ne rend pas toujours les meilleurs services ! Et pourtant ma 1ere impression avec le A77 a été de me dire, ah ouais, c'est vriament une visée large... jusqu'à ce que je me rende compte des limites que me posent mes carreaux sur le nez !

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2014, 11:20:56
Ah mais je ne conteste pas la fait que tu sois en parfaite cohérence avec ton matos !
Moi je suis heureux pour toi dès lors que ton SLT te sied ! ;)

Il faut juste, dans la mesure du possible, éviter d'attiser le feu avec des remarques à l'encontre de ceux qui n'ont pas le même usage d'un reflex (ou assimilé = SLT) que toi !
Si tu ne fais pas consommer ton EVF, bien heureux sois-tu !
Bien sur qu'il consomme , mais cela reste très raisonnable comme déja dit plus haut .

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2014, 11:20:56
Comme quoi le plus grand des viseurs ne rend pas toujours les meilleurs services ! Et pourtant ma 1ere impression avec le A77 a été de me dire, ah ouais, c'est vriament une visée large... jusqu'à ce que je me rende compte des limites que me posent mes carreaux sur le nez !
Moi aussi je le trouve grand , mais étant légèrement myope , j'enlève mes lunettes et je corrige le viseur   :P

Bon

iceman93

Citation de: Ilium le Novembre 05, 2014, 11:05:50
Je n'aide pas Iceman mais participant à ce fil (et faisant accessoirement partie de ces nuls d'utilisateurs d'OVF, expression que tu reprends à ton compte), j'ai le droit d'estimer que tu ne participes guère à l'élévation du débat que tu appelles de tes voeux.
venant de dédé le déficient intellectuel ca va être compliqué 
hybride ma créativité

ddi

Citation de: Ilium le Novembre 05, 2014, 11:05:50

Oui , et honnêtement ton avis (sur ce point)  je m'en fiche un peu, surtout quand je vois (parfois) l'objectivité de tes arguments sur le débat de fond .
Et pour ce qui est d'élever un tant soit peu le niveau du débat on va dire que tu n'y contribues pas non plus beaucoup.

ddi

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2014, 12:38:16
venant de dédé le déficient intellectuel ca va être compliqué 
je crois que tu as un nouveau pôte de ton niveau ....  ;)

et sur le fond ?  ;D

iceman93

Citation de: ddi le Novembre 05, 2014, 12:48:14
je crois que tu as un nouveau pôte de ton niveau ....  ;)

et sur le fond ?  ;D
le fond de l'air est frais aujourd'hui
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: ddi le Novembre 05, 2014, 12:33:48
Bien sur qu'il consomme , mais cela reste très raisonnable comme déja dit plus haut .
Arrête ton char, tu sais bien qu'un EVF utilisé en continu plombe énormément l'autonomie, faut arrêter de faire croire tout et n'importe quoi, Dédé ! :P

Citation de: ddi le Novembre 05, 2014, 12:33:48
Moi aussi je le trouve grand , mais étant légèrement myope , j'enlève mes lunettes et je corrige le viseur   :P
Je ne risque pas de m'amuser à jouer à ça ! J'ai besoin de voir aussi très rapidement autour de moi au besoin !
On n'a décidément pas la même pratique, CQFD !  ;)

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2014, 14:18:24
Arrête ton char, tu sais bien qu'un EVF utilisé en continu plombe énormément l'autonomie, faut arrêter de faire croire tout et n'importe quoi, Dédé ! :P
crois ce que tu veux !
J'ai 7 EVFs à la maison et les appareils qui les ont n'ont pas du tout la même consommation ,qui n'est d'ailleurs pas du qu'au viseur .
le moins gourmand étant l'A77.

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2014, 14:18:24
Je ne risque pas de m'amuser à jouer à ça ! J'ai besoin de voir aussi très rapidement autour de moi au besoin !
On n'a décidément pas la même pratique, CQFD !  ;)

Je ne suis surtout pas aussi bigleux que toi et même sans lunettes j'arrive à voir autour de moi  :D  :D  :D  :D