si toi aussi tu ne veux plus d'une BdB a la ramasse de ton D300(s)

Démarré par iceman93, Octobre 05, 2014, 09:01:28

« précédent - suivant »

jojo63

Petit retour à l'origine du fil.
Prise de vue cet après midi.
Feuillage dense et vert sous noisetier.
Soleil chaud oblique.
BdB auto, CNX2, PC Velvia.
Le lichen juste à gauche était verdâtre à l'œil .
Je ne vois pas vraiment de dominante verte,et vous ?

jojo63

unbridgesinonrien

Citation de: jojo63 le Octobre 17, 2014, 23:33:28
Je ne vois pas vraiment de dominante verte,et vous ?

Il te faut attendre notre expert en bdb et colorimétrie : iceman

à moins que pour ce week-end il ne soit parti se mettre au vert.

iceman93

je ne vois pas les mêmes conditions de lumière et vous?
hybride ma créativité

Verso92

seba

Mon collègue avec son Canon n'est pas dispo ce week-end.
On verra le prochain week-end.

chris31

jojo63

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2014, 07:39:39
PC Velvia ?

http://www.neebu.net/~khuon/photography/NIKON/CUSTOMPC/README.TXT

C'est une bibliothèque de PictureControl (13) sensé donner le rendu de différents films .
Ça vaut ce que ça vaut mais ça à le mérite d'exister . Intéressant quand même à mon avis !

jojo63

Citation de: iceman93 le Octobre 18, 2014, 06:43:06
je ne vois pas les mêmes conditions de lumière et vous?

Pour que ce soit les mêmes conditions de lumière il faudrait que se soit la même photo .
Les conditions sont proches , pénombre de sous bois sous une couverture végétale ( verte dans mon cas ).
Mon intention n'est pas de vous pourrir , juste de monter que , sauf erreur de paramétrage de BdB , la BdB auto de mon 300s est jusqu'à présent toujours juste .
Votre boitier avait apparemment un défaut si l'on en croit tout les retours d'autres utilisateurs satisfaits .  ;)

unbridgesinonrien

revenir quelques années après avoir changé de crémerie, et ouvertement déclarer ce que tout le monde peut lire au début tumultueux du fil devrait t'éclairer ( de la bonne couleur et de bonne température)

iceman93

Citation de: jojo63 le Octobre 20, 2014, 14:17:03
Pour que ce soit les mêmes conditions de lumière il faudrait que se soit la même photo .
Les conditions sont proches , pénombre de sous bois sous une couverture végétale ( verte dans mon cas ).
Mon intention n'est pas de vous pourrir , juste de monter que , sauf erreur de paramétrage de BdB , la BdB auto de mon 300s est jusqu'à présent toujours juste .
Votre boitier avait apparemment un défaut si l'on en croit tout les retours d'autres utilisateurs satisfaits .  ;)
si vous le dites ... libre a moi de penser le contraire
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

seba

iceman93

hybride ma créativité

langagil

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,221772.50.html  post #55 de Gér [at] rd "Et en gros point faible Nikon pour moi c'est la balance des blancs m*rdique à souhait (chez Pentax c'est un vrai régal en comparaison)."

;D ;D  on parle partout en ce moment  ;D
Bon faut relativiser et lire le post en entier  ;)  :)
LabelImage

iceman93

Citation de: langagil le Octobre 21, 2014, 11:51:30
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,221772.50.html  post #55 de Gér [at] rd "Et en gros point faible Nikon pour moi c'est la balance des blancs m*rdique à souhait (chez Pentax c'est un vrai régal en comparaison)."

;D ;D  on parle partout en ce moment  ;D
Bon faut relativiser et lire le post en entier  ;)  :)

:D :D :D le Gerard va finir flambé sur un tas de buches
hybride ma créativité

langagil

Citation de: iceman93 le Octobre 21, 2014, 12:21:37
:D :D :D le Gerard va finir flambé sur un tas de buches

Meuh non le Gér [at] rd est un intervenant des plus fréquentable sur le fofo: des propos toujours pertinents, de l'expérience, de la maitrise de ses émotions (un peu comme toi  :D )  et le fait qu'il soit équipé en deux marques D300 et K-5 (ou trois  ??? je sais plus) rendent ses conclusions plus crédibles que tous ceux qui parlent de produits qu'ils n'ont jamais manipulé.
Bref longue vie à Gér [at] rd  :D
LabelImage

seba

Voilà enfin le comparatif. D200 à gauche et 5DIII à droite.
Pour les deux appareils : balance des blancs auto, expo mode A, mesure matricielle, JPEG boîtier "standard".
L'image au D200 est effectivement un peu verdâtre.
Ce qui frappe surtout c'est l'image au Canon qui est beaucoup plus sombre.

seba

En réajustant les niveaux pour avoir quelque chose de plus comparable.

seba

En poussant la saturation.
Dans les gris : c'est verdâtre pour le Nikon, bien neutre pour le Canon.
Ca reste assez léger quand même.
Enfin bref, c'est juste un exemple, un vrai comparatif, pas des images prises à droite à gauche qui ne permettent de rien comparer du tout.

iceman93

Citation de: seba le Octobre 25, 2014, 11:54:02
Voilà enfin le comparatif. D200 à gauche et 5DIII à droite.
Pour les deux appareils : balance des blancs auto, expo mode A, mesure matricielle, JPEG boîtier "standard".
L'image au D200 est effectivement un peu verdâtre.
merci pour ton retour
ce qui frappe aussi c'est que la verdure devient vite fluo avec le nikon  :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: seba le Octobre 25, 2014, 11:54:02
Effectivement depuis le 1D X et le 5D Mark III, l'expo est plus dense. Il faut corriger cela par lot, ça se fait vite. Je ne sais pas pourquoi c'est ainsi, j'émettrais avec des pincettes que cela permet de ne garder de la dynamique dans le ventre en cas de grosse post-production sur la photo.
J'ai utilisé le 70D, cela a été corrigé.

muadib

Je ne connais pas la gamme Canon, mais j'ai le sentiment que ce n'est pas vraiment la même génération de matos D200 et 5 D3.

Alors je ne sais pas pour Canon, mais chez Nikon, il y a des différences selon les générations et au sein des générations selon les gammes.

La correction est-elle importante dans les deux axes?

TomZeCat

Citation de: muadib le Octobre 25, 2014, 12:59:28
Je ne connais pas la gamme Canon, mais j'ai le sentiment que ce n'est pas vraiment la même génération de matos D200 et 5 D3.
Je crois que Seba a voulu tester surtout la bdb de son D200.
Après... Le D300s non plus n'est pas de la même génération que le 5D Mark III.