Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: MSK le Décembre 15, 2014, 16:33:06
Avez-vous reçu le dernier CI ? Rien dans ma boite ce jour  >:(
Y a t-il quelque chose de complet sur le 7DMKII ?
Qu'est ce que la rédac en pense ?
Merci

On ne va pas tout raconter ici, forcément, mais ne t'inquiète pas, ça va arriver dans ta boite sous peu, non ?

En gros, test complet labo et test terrain.
Bilan : ...............  
Nan, très bon, of course !  ;)  ;D

querquedula

Bonjour à tous, je me suis concentré ici sur l'autofocus.... je suis plutôt piaf en vol...
J'ai choisi ma journée pour le test, temps gris... oiseaux loin etc
tant qu'à faire 400 2.8 + TC 2x
Tous collimateurs actifs avec case 2
Et bien je dois dire que j'ai été simplement bluffé, j'avais le 7d avant... il y a un monde, moi qui travaillait toujours avec le collimateur central, il y avait du déchet...
avec le 7d MII, ca accroche sévère, image à 2000 isos non recadrées, pour que vous ayez une bonne vision des choses... vous apprécierez je pense la difficulté des prises de vue et comment l'AF accroche ou ne décroche pas de sa cible, hallucinant pour moi. presque pas de retouche...
Je vais bien m'amuser avec ce matos je crois

1

2

3

4

5

6

JamesBond

Citation de: querquedula le Décembre 15, 2014, 20:39:06
[...] Je vais bien m'amuser avec ce matos je crois [...]

Vous amusez, je ne crois pas ; mais être serein en maniant un outil fiable, oui.

PS : bravo pou la 5.
Capter la lumière infinie

querquedula

Fab35

JB, laisse s'exprimer la joie des sètdédeuzistes !  ;)

Le 7D était génial, le 7DII est jubilatoire !  :)
Que d'émotions positives quand on vise et déclenche au 7DII, tout se passe de façon fluide et efficace...

Du bonheur photo et ... de l'amusement assurément !

JamesBond

Citation de: Fab35 le Décembre 15, 2014, 21:30:48
JB, laisse s'exprimer la joie des sètdédeuzistes ! [...]

Mais, mon cher, je la laisse suivre son cours.
Je pense simplement que la sérénité est la plus grande source de joie.  ;)

Fab35

Runway

Jouons, jouons, dans la neige blanche immaculée...

jacris09

Pour querquedula .
Je viens d'offrir a mon 7DM2 un EF 70-200 f 2.8is II usm avec un TC X2 III .
Pas eu le temps de faire des essais car temps pluvieux et trop sombre .
Vu vos photos ,elles sont superbes , je pense que je vais m'amuser aussi ,en plus ce n'es que du loisir pour moi amateur a 100%
Cordialement

7dM2, 77d, 600d,

querquedula

Citation de: jacris09 le Décembre 18, 2014, 17:15:14
Pour querquedula .
Je viens d'offrir a mon 7DM2 un EF 70-200 f 2.8is II usm avec un TC X2 III .
Pas eu le temps de faire des essais car temps pluvieux et trop sombre .
Vu vos photos ,elles sont superbes , je pense que je vais m'amuser aussi ,en plus ce n'es que du loisir pour moi amateur a 100%
Cordialement

tu es dans l'ariège? photos au domaine des oiseaux à Mazeres!
moi j'attend le soleil pour éviter les 2000 isos

jacris09

Citation de: querquedula le Décembre 18, 2014, 17:44:10
tu es dans l'ariège? photos au domaine des oiseaux à Mazeres!
moi j'attend le soleil pour éviter les 2000 isos

Oui le DDO Mazeres ,je fais mes armes ....que du plaisir ! Je vais pas avoir la patience d'attendre le soleil surtout je veux dominer "la bete" et j'ai du boulot il va avoir beaucoup de photo a la poubelle  ;) Mais en forgeant que l'on devient forgeron parait-il ...donc ça devrait etre en photographient qu'on devient photographe ;D
7dM2, 77d, 600d,

runs

Je suis ce fil dit "technique mais pas toujours"  ;D, depuis un moment, je ne suis pas intervenu car je ne possédais pas le joujou et je ne me permet pas de parler de chose que je ne connais pas.
Je viens de l'acquérir en fin de semaine dernière et je suis à la recherche d'une fonction qui était sur le 7D et que je ne retrouve pas sur le 7DII, j'espère que la solution existe mais j'ai un doute ! Sur le 7DI quand le déclencheur était à mi course on pouvait changer de collimateur avec le joystick sans l'action d'aucune autre touche et c'était très pratique ! maintenant il faut appuyer au préalable sur la touche de sélection du collimateur AF et manipuler le joystick. Est ce possible avec le 7DII ? comment faire si c'est possible ?

Merci

MSK

Citation de: runs le Décembre 23, 2014, 15:15:52
Je suis ce fil dit "technique mais pas toujours"  ;D, depuis un moment, je ne suis pas intervenu car je ne possédais pas le joujou et je ne me permet pas de parler de chose que je ne connais pas.
Je viens de l'acquérir en fin de semaine dernière et je suis à la recherche d'une fonction qui était sur le 7D et que je ne retrouve pas sur le 7DII, j'espère que la solution existe mais j'ai un doute ! Sur le 7DI quand le déclencheur était à mi course on pouvait changer de collimateur avec le joystick sans l'action d'aucune autre touche et c'était très pratique ! maintenant il faut appuyer au préalable sur la touche de sélection du collimateur AF et manipuler le joystick. Est ce possible avec le 7DII ? comment faire si c'est possible ?

Merci

Lire pages 445, 446 et 447 il y a une partie concernant le petit levier qui est juste au dessus du joystick.

Fab35

Citation de: MSK le Décembre 23, 2014, 15:42:04
Lire pages 445, 446 et 447 il y a une partie concernant le petit levier qui est juste au dessus du joystick.

Si j'ai bien compris la question, il ne s'agit QUE du joystick ici et non du nouveau levier concentrique au joystick ! ;)

Mais les pages sont les mêmes dans le manuel et c'était idem sur le 7D : il faut juste paramétrer le joystick sur la sélection directe du collimateur.
Pour le petit levier, je l'ai paramétré pour choisir les groupes de collimateurs/colli spot/colli unique.

J'ai choisi aussi de permettre la correction d'expo via la touche SET et la molette avant. Ca permet de sur/sous-exposer aussi en mode M et ISO auto, petit détail ultra important pour ma part !

:)

MSK

Citation de: Fab35 le Décembre 23, 2014, 15:51:35
Pour le petit levier, je l'ai paramétré pour choisir les groupes de collimateurs/colli spot/colli unique.

Je n'imprime pas ce paramétrage ?
Ce serait sympa de nous en dire plus. Aller c'est Noêl dans 2 jours  :D ;)
Merci.

Fab35

Citation de: MSK le Décembre 23, 2014, 16:11:28

Je n'imprime pas ce paramétrage ?
Ce serait sympa de nous en dire plus. Aller c'est Noêl dans 2 jours  :D ;)
Merci.

SOS Détresse Amitié, bonjour !  :D
Oui, Joyeux Noël Monsieur !

C'est cela oui oui oui....

Bon, sinon, que ne comprends-tu pas ??

runs

Citation de: Fab35 le Décembre 23, 2014, 15:51:35
Si j'ai bien compris la question, il ne s'agit QUE du joystick ici et non du nouveau levier concentrique au joystick ! ;)

Mais les pages sont les mêmes dans le manuel et c'était idem sur le 7D : il faut juste paramétrer le joystick sur la sélection directe du collimateur.

J'ai choisi aussi de permettre la correction d'expo via la touche SET et la molette avant. Ca permet de sur/sous-exposer aussi en mode M et ISO auto, petit détail ultra important pour ma part !

:)
Merci Fab35, je suis passé au travers  ;)

MSK

Citation de: Fab35 le Décembre 23, 2014, 16:30:44

Bon, sinon, que ne comprends-tu pas ??

Ce n'est pas le levier qui est paramétré mais les options de la page 124 du manuel telles que vous les avez sélectionnés. Le levier est à paramétré en plus comme indiqué dans les pages citées plus haut afin que lui seul soit utilisable pour naviguer dans ce options valides.
Si c'est mal expliqué tempire ... moi jm'ai compris  ;D :D ;)

Fab35

Citation de: MSK le Décembre 23, 2014, 17:01:40
Ce n'est pas le levier qui est paramétré mais les options de la page 124 du manuel telles que vous les avez sélectionnés. Le levier est à paramétré en plus comme indiqué dans les pages citées plus haut afin que lui seul soit utilisable pour naviguer dans ce options valides.
Si c'est mal expliqué tempire ... moi jm'ai compris  ;D :D ;)

Euh, pas sûr d'avoir compris à 100%, mais tu voudrais savoir quels modes de collimateurs on a sélectionné perso ??  :-\

inlovephoto

CitationTous collimateurs actifs avec case 2

C'est à dire???
Je viens moi aussi d'acquérir le 7d II après avoir eu le 7d
Merci.

TomZeCat

Citation de: inlovephoto le Décembre 23, 2014, 19:24:33
C'est à dire???
Toi, tu n'as pas lu la documentation ! Et t'as intérêt à RTFM à ce niveau-là ;)
Depuis le 1DX, les derniers AF Canon sont paramétrables par type de comportement avec une réactivité ou une sensibilité  selon des critères défini (sensibilité du suivi, suivi accéléré/ralenti, changement automatique de collimateur).

Pour en savoir plus au delà du manuel:
- Pour le 5D Mark III: http://www.photographier-la-faune-sauvage.com/images/docs/AF_5DMarkIII_Guide.pdf
- Pour le 1D X: https://mega.co.nz/#!kBZ0HDwA!HsH2-m-ACgI7Cvu_cOC4DWThKB1oEU-cLqxjdyQR2aI
- Pour le 7D Mark II: il faudra attendre...

JamesBond

Citation de: inlovephoto le Décembre 23, 2014, 19:24:33
C'est à dire???
Merci.

C'est-à-dire page 109 (du manuel complet qui ne se trouve qu'en pdf sur l'un des CDs fournis).
Ou encore en cliquant sur ce lien.

JamesBond

[…] Sur le 7DI quand le déclencheur était à mi course on pouvait changer de collimateur avec le joystick sans l'action d'aucune autre touche et c'était très pratique ! maintenant il faut appuyer au préalable sur la touche de sélection du collimateur AF et manipuler le joystick. […]

Sur le 7D il le fallait aussi, à moins... d'avoir configuré le Joystick en sélection directe dans les fonctions personnalisées, ce que vous aviez dû faire et dont vous ne vous rappelez point.
Avec le 7D Mark II, il faut procéder de même ; voir les pages 446-447, explication page 453. (Manuel que j'ai donné en lien à Inlovephoto).

Néanmoins et toutefois, avec un collimateur unique, c'était jouable avec les 19 du 7D ; avec 65 ici... je prédis de belles tendinites du pouce droit ! (et un afflux impromptus dans les urgences au mois de Janvier 2015) ;D

newteam1

Ce fil est vraiment superbe.... merci

L'Eventreur 1888 sur Amazon

guisane013

Je suis ce fil dit "technique mais pas toujours"  ;D, depuis un moment, je ne suis pas intervenu car je ne possédais pas le joujou et je ne me permet pas de parler de chose que je ne connais pas.

Merci

Je viens de faire un test.

En mode TV - AV ou M, déclencheur à mi-course, je déplace sans problème le collimateur actif en utilisant le joystick.
J'utilise le levier au-dessus du joystick pour définir des groupes de collimateurs et je les déplace toujours en utilisant le joystick avec le déclencheur à mi-course.

Bizarre ta question ??? ??? ??? ???